Kelenner a écrit : ↑16 avril 2023 22:43
jabar a écrit : ↑16 avril 2023 12:49
Es-tu parent ? Quand on est parent, on est férocement protecteur. Etant parent, j'y ai moi même recours après l'expérience du public. Des classes un peu bondées, la prof qui était obligé de séparer ma progéniture car avec la générosité de son âge, il perdait trop de temps à aider les autres qui lui demandaient de lui expliquer voire demandaient d'avoir leurs exercices faits. Une flopée de parents qui se contre cognent de l'évolution de leur enfant, qui ne les suivent pas dans les devoirs, qui ne leur enseigne pas les manières les plus basiques, dont les enfants sortent des profanités à un âge parfois très jeune. Ces mauvaises manières qui infusent les autres enfants et dont il faut les déshabituer quand il sont à la maison. Pire, il faut parfois les déshabituer du mimétisme naturel de l'enfant envers ce qu'il peut y avoir de pire ("si mon copain fait pas ses devoirs, pourquoi je dois les faire ?").
Je ne critique pas les profs du public qui sont des personnes remarquables et font avec les difficultés qui leur incombent.
Mais l'école privée à côté, c'est un havre, ou les enfants sont plus suivis, ont plus le loisir d'exprimer leur motivation scolaire. C'est causer à des parents qui ont leur enfant à coeur. C'est préserver un peu plus un monde d'innoncence dont chaque enfant devrait bénéficier le plus longtemps possible.
Dans le fond, tu as absolument raison, mais un parent ne se préoccupe pas de la grande image quand c'est le sort de son enfant qui est en jeu. C'est indéniablement égoïste et j'aimerais bien sûr que cela change, mais au quotidien, chacun a le sort de ses enfants en priorité.
Je suis parent, même si ma fille ne sera scolarisée qu'à la rentrée prochaine. Je connais ce discours pour l'avoir mille fois entendu, mais ce sont des prétextes, on ne va pas se mentir. Déjà, la majorité des écoles publiques ne rencontrent pas de grosses difficultés, c'est le cas dans environ un quart des établissements -où là, en fonction des situations parfois ingérables, on peut comprendre effectivement les parents qui cherchent à fuir.
Mais le reste, honnêtement, c'est du pipeau. Il y a d'excellents élèves dans toutes les écoles publiques, même les plus défavorisées, avec d'excellents parents qui se donnent les moyens de suivre la scolarité et l'éducation au sens large de leur enfant. J'en ai vu absolument partout, dans toutes les classes. Les profs du public sont, en moyenne (il y a des très bons, des médiocres et des escrocs dans chaque côté), meilleurs que ceux du privé, ce sont de vrais enseignants capables de s'adresser à tous les publics. J'ai fait ma scolarité dans toutes sortes d'écoles publiques, en commençant par des ZEP soi-disant "bas de gamme", j'ai été pris sur dossier dans un des meilleurs lycées parisiens. Jamais je n'ai ressenti comme une gêne d'avoir dans ma classe des élèves de milieux sociaux beaucoup plus défavorisés que le mien, ou en grande difficulté scolaire. Si tes parents sont derrière toi, tu y arrives très bien n'importe où.
Je ne suis pas certain que mettre son enfant sous cloche en lui "épargnant" de cotoyer des pauvres, des noirs, des handicapés et des élèves perturbateurs soit, sur le long terme, la meilleure façon de l'éduquer mais bon, c'est personnel, chacun peut avoir son opinion là-dessus. En revanche, ce que je trouve scandaleux, ce sont que mes impôts servent à financer cette ségrégation, car c'est exactement ce que c'est, si on dit les choses clairement. L'Etat devrait réserver l'intégralité de ses moyens à son école, et pour les parents qui trouvent que ce n'est pas assez bien pour leur petit chéri, et bien, ils raquent tout, mais absolument tout, de l'entretien des locaux au salaire de la gardienne, soit 5 fois ce qu'on leur demande aujourd'hui. Pour être honnête, si un beau jour je deviens Président, ce serait ma première décision, car je pense que c'est la base de quasiment tous les maux de la société actuelle -avec, en contrepartie, un peu plus de souplesse dans la carte scolaire, pour avoir la garantie qu'aucune établissement ne concentre toutes les difficultés. On ne peut pas d'un côté se plaindre de façon hypocrite des divers "communautarismes", ethniques, religieux, sociaux ou autres, et de l'autre le pratiquer soi-même aux frais du contribuable. Je pense que chaque parent a cette responsabilité.
mettre son enfant sous cloche en lui "épargnant" de côtoyer des pauvres, des noirs, des handicapés et
des élèves perturbateurs
à part ce surligné tout le reste es retrouve dans l'enseignement privé
qui croyez vous convaincre avec de telles conneries
c'est cela l'avantage de l'école privée car elle n'est pas obligée de garder les élèves dont les parents refusent de le changer d'établissement
tout le monde a vu l'enfant l'affaire de l'enfant agressé par un autre élève dans l'EN et qui ne pouvait plus aller à l'école car les parents de ce élève refusait de le changer d'établissement et même le conseil disciplinaire de cette école pourtant primaire ne pouvait rien faire
cela date de quelques semaines seulement
on met ses enfants à l'écoles pour qu'ils apprennent par pour en faire des spartiates
alors toutes les conneries que vous racontez

pour le reste ce ne sont pas vos impots qui finance l'école privée mais les impots des parents et grands parents des enfants qui sont scolarisés dans les établissements privés
vos impots par contre eux sont gaspillés dans les zones d'éducations prioritaire où pour tenter d'en garder la maitrise en a réduit à le nombre d'élèves
voilà la raison de ma délocalisation fiscale " je n'accepte pas que l'état gaspille mes impots inutilement avec le politiquement correct
aussi bien dans l'EN que dans le reste associatif et dans les aides sociales indues et qui servent de revenus à 100 % à certains
je vos rappelle cette famille qui a été expulsée sous hollande apres 5 ans que le père refusait tout emploi et qui touchait en aides pour ses 5 ans 28 milles € annuels
mais heureusement ni vous ni ceux dont vous partagez l'idéologie politique ne seront jamais au pouvoir
car meme ceux qui reçoivent les aides sociales savent que vous ne ferez pas ce que vous prétendez que vous ferez et ne votent pas pour vous
ils ne sont pas stupides , ils ont vu comment cela s'est passé dans les pays que vous gouverniez et les 5 pays encore sous la coupe de votre idéologie
là bas il n'y a pas de quartiers difficiles et de non droits ni de zone d'éducation prioritaire ni de plaintes contre la police politique

en tant qu'islamo gauchiste inquiétez vous plutot des écoles coraniques clandestines comme à marseille dont les parents des élèves touchent les AF logiquement pour leur donner un enseignement dans l'école de la république et qui pour la plupart ne paient "eux" aucuns impots
plutot que de l'enseignement privé totalement légal
en voici 3 parmi des centaines
https://www.mediapart.fr/journal/france ... jours-vide
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://envahis.com/nimes-30-fermeture- ... musulmans/
intéressez vous plutôt aux vrais problèmes concernant l'éducation scolaire des enfants
depuis jules ferry et même sous le front populaire l'enseignement privé n'a jamais été remis en question comme complémentaire à l'enseignement public
vous déraillez complètement à gauche comme vouloir l'interdiction des crèches de noël que plus personne ne considère comme religieux ou les saint Nicolas dans les écoles maternelles
et aprés vous vous étonnez que le RN est en train de vous remplacer auprès des masses populaires et est devenu le premier parti de france sans front républicain ni mésalliance (NUPES que vous etes obligés de faire pour survivre politiquement )
plutot que de tenter de provoquer la zizanie entre les communautés et les français ; essayer de faire des propositions aux problèmes que rencontrent les français
les français aujourd'hui voient les conséquences de la consigne "pas une voix pour MLP" et aussi pour les mois à venir
meme ceux qui ont stupidement suivis ces consignes