Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ecole : l'enseignement public est en train de perdre la guerre

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 16 avril 2023 12:46 L'enseignement privé est loin d'être nul à chier. En Bretagne l'enseignement privé catholique a un taux de réussite au bac qui approche les 100% pour de nombreux établissement. Remarque : en Bretagne l'enseignement public est encore de bonne qualité et n'est pas encore gangréné par le communautarisme.
Cela dit, l'enseignement privé catholique est très souvent beaucoup plus laïque que l'enseignement public, surtout dans les quartiers sensibles, ou la charia prédomine, ou à la cantine on bouffe de la semoule et du mouton halal tous les jours, ou on enseigne que la Terre est plate et que Allah a créé le monde tel qu'il est il y a 4000 ans ? ;)
Ma petite fille a fait toute sa scolarité dans le privé catholique breton, elle n'a jamais été sollicitée pour un enseignement religieux, ses convictions athées et celles de ses parents ont toujours été respectées.
Par contre nous avons un couple d'amis qui réside en banlieue parisienne, leur fille âgée de 10 ans scolarisée dans le public, veut manger halal, et récemment leur a affirmé qu'elle voulait devenir musulmane ? :D
Vous pouvez donner le nom d'une école publique ou ces genres de choses sont enseignées ?
Evidemment que vous ne pourrez pas, car c'est de la pure diffamation, à moins que vous en possédiez la preuve. C'est facile d'affirmer n'importe quoi sans preuve, surtout lorsque l'on est caché par l'anonymat. Je ne vois pas qui peut vous croire à par des gogos un peu neuneu, qui heureusement ne votent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Message par papibilou »

jabar a écrit : 16 avril 2023 12:49
Es-tu parent ? Quand on est parent, on est férocement protecteur. Etant parent, j'y ai moi même recours après l'expérience du public. Des classes un peu bondées, la prof qui était obligé de séparer ma progéniture car avec la générosité de son âge, il perdait trop de temps à aider les autres qui lui demandaient de lui expliquer voire demandaient d'avoir leurs exercices faits. Une flopée de parents qui se contre cognent de l'évolution de leur enfant, qui ne les suivent pas dans les devoirs, qui ne leur enseigne pas les manières les plus basiques, dont les enfants sortent des profanités à un âge parfois très jeune. Ces mauvaises manières qui infusent les autres enfants et dont il faut les déshabituer quand il sont à la maison. Pire, il faut parfois les déshabituer du mimétisme naturel de l'enfant envers ce qu'il peut y avoir de pire ("si mon copain fait pas ses devoirs, pourquoi je dois les faire ?").
Je ne critique pas les profs du public qui sont des personnes remarquables et font avec les difficultés qui leur incombent.
Mais l'école privée à côté, c'est un havre, ou les enfants sont plus suivis, ont plus le loisir d'exprimer leur motivation scolaire. C'est causer à des parents qui ont leur enfant à coeur. C'est préserver un peu plus un monde d'innoncence dont chaque enfant devrait bénéficier le plus longtemps possible.
Dans le fond, tu as absolument raison, mais un parent ne se préoccupe pas de la grande image quand c'est le sort de son enfant qui est en jeu. C'est indéniablement égoïste et j'aimerais bien sûr que cela change, mais au quotidien, chacun a le sort de ses enfants en priorité.
Plutôt d'accord avec ça, même si beaucoup de choses dépendent de la commune ou l'on vit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 15 avril 2023 22:41 La majorité des écoles privées sont nulles à chier, les "enseignants" sont principalement des contractuels sans la moindre compétence. Comme ils trient de toute façon les élèves pour ne garder que les bons, cela n'a guère d'importance, ceux qui sont sélectionnés sont aptes à se débrouiller seuls, les profs ne servent qu'à décorer. Pour la plupart des parents, l'essentiel est de toute façon ailleurs, leur critère de choix étant de ne pas se mélanger avec des noirs et des arabes -évidemment cachés derrière des discours hypocrites, que tout le monde a entendu cent fois et dont plus personne n'est dupe.

En soi, bon, c'est leur choix. Le vrai scandale c'est que cette mascarade soit financée sur fonds publics. Il faut de toute urgence couper les vivres à ces ersatz d'"écoles" (dont le but essentiel est, faut-il le rappeler, d'instruire TOUS les élèves, et pas seulement ceux qui réussissent par eux-mêmes) et faire en sorte que les parents raquent le véritable prix de leur scolarité de leur chiard, soit 4 ou 5 fois plus cher que ce qu'ils payent actuellement.

A mon humble avis, il ne faudra pas deux semaines pour qu'ils trouvent subitement plein de vertus à l'école publique.

Es-tu parent ? Quand on est parent, on est férocement protecteur. Etant parent, j'y ai moi même recours après l'expérience du public. Des classes un peu bondées, la prof qui était obligé de séparer ma progéniture car avec la générosité de son âge, il perdait trop de temps à aider les autres qui lui demandaient de lui expliquer voire demandaient d'avoir leurs exercices faits. Une flopée de parents qui se contre cognent de l'évolution de leur enfant, qui ne les suivent pas dans les devoirs, qui ne leur enseigne pas les manières les plus basiques, dont les enfants sortent des profanités à un âge parfois très jeune. Ces mauvaises manières qui infusent les autres enfants et dont il faut les déshabituer quand il sont à la maison. Pire, il faut parfois les déshabituer du mimétisme naturel de l'enfant envers ce qu'il peut y avoir de pire ("si mon copain fait pas ses devoirs, pourquoi je dois les faire ?").
Je ne critique pas les profs du public qui sont des personnes remarquables et font avec les difficultés qui leur incombent.
Mais l'école privée à côté, c'est un havre, ou les enfants sont plus suivis, ont plus le loisir d'exprimer leur motivation scolaire. C'est causer à des parents qui ont leur enfant à coeur. C'est préserver un peu plus un monde d'innoncence dont chaque enfant devrait bénéficier le plus longtemps possible.
Dans le fond, tu as absolument raison, mais un parent ne se préoccupe pas de la grande image quand c'est le sort de son enfant qui est en jeu. C'est indéniablement égoïste et j'aimerais bien sûr que cela change, mais au quotidien, chacun a le sort de ses enfants en priorité.
Je suis parent, même si ma fille ne sera scolarisée qu'à la rentrée prochaine. Je connais ce discours pour l'avoir mille fois entendu, mais ce sont des prétextes, on ne va pas se mentir. Déjà, la majorité des écoles publiques ne rencontrent pas de grosses difficultés, c'est le cas dans environ un quart des établissements -où là, en fonction des situations parfois ingérables, on peut comprendre effectivement les parents qui cherchent à fuir.

Mais le reste, honnêtement, c'est du pipeau. Il y a d'excellents élèves dans toutes les écoles publiques, même les plus défavorisées, avec d'excellents parents qui se donnent les moyens de suivre la scolarité et l'éducation au sens large de leur enfant. J'en ai vu absolument partout, dans toutes les classes. Les profs du public sont, en moyenne (il y a des très bons, des médiocres et des escrocs dans chaque côté), meilleurs que ceux du privé, ce sont de vrais enseignants capables de s'adresser à tous les publics. J'ai fait ma scolarité dans toutes sortes d'écoles publiques, en commençant par des ZEP soi-disant "bas de gamme", j'ai été pris sur dossier dans un des meilleurs lycées parisiens. Jamais je n'ai ressenti comme une gêne d'avoir dans ma classe des élèves de milieux sociaux beaucoup plus défavorisés que le mien, ou en grande difficulté scolaire. Si tes parents sont derrière toi, tu y arrives très bien n'importe où.

Je ne suis pas certain que mettre son enfant sous cloche en lui "épargnant" de cotoyer des pauvres, des noirs, des handicapés et des élèves perturbateurs soit, sur le long terme, la meilleure façon de l'éduquer mais bon, c'est personnel, chacun peut avoir son opinion là-dessus. En revanche, ce que je trouve scandaleux, ce sont que mes impôts servent à financer cette ségrégation, car c'est exactement ce que c'est, si on dit les choses clairement. L'Etat devrait réserver l'intégralité de ses moyens à son école, et pour les parents qui trouvent que ce n'est pas assez bien pour leur petit chéri, et bien, ils raquent tout, mais absolument tout, de l'entretien des locaux au salaire de la gardienne, soit 5 fois ce qu'on leur demande aujourd'hui. Pour être honnête, si un beau jour je deviens Président, ce serait ma première décision, car je pense que c'est la base de quasiment tous les maux de la société actuelle -avec, en contrepartie, un peu plus de souplesse dans la carte scolaire, pour avoir la garantie qu'aucune établissement ne concentre toutes les difficultés. On ne peut pas d'un côté se plaindre de façon hypocrite des divers "communautarismes", ethniques, religieux, sociaux ou autres, et de l'autre le pratiquer soi-même aux frais du contribuable. Je pense que chaque parent a cette responsabilité.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Juste un truc pour faire râler les anti-Zemmour à propos de l'Education Nationale . Pour Zemmour : " le regroupement familial a eu sur le laxisme qui prévaut à l'Education Nationale le même effet que le nitrate sur la glycérine".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 16 avril 2023 22:43

Je suis parent, même si ma fille ne sera scolarisée qu'à la rentrée prochaine. Je connais ce discours pour l'avoir mille fois entendu, mais ce sont des prétextes, on ne va pas se mentir. Déjà, la majorité des écoles publiques ne rencontrent pas de grosses difficultés, c'est le cas dans environ un quart des établissements -où là, en fonction des situations parfois ingérables, on peut comprendre effectivement les parents qui cherchent à fuir.

Mais le reste, honnêtement, c'est du pipeau. Il y a d'excellents élèves dans toutes les écoles publiques, même les plus défavorisées, avec d'excellents parents qui se donnent les moyens de suivre la scolarité et l'éducation au sens large de leur enfant. J'en ai vu absolument partout, dans toutes les classes. Les profs du public sont, en moyenne (il y a des très bons, des médiocres et des escrocs dans chaque côté), meilleurs que ceux du privé, ce sont de vrais enseignants capables de s'adresser à tous les publics. J'ai fait ma scolarité dans toutes sortes d'écoles publiques, en commençant par des ZEP soi-disant "bas de gamme", j'ai été pris sur dossier dans un des meilleurs lycées parisiens. Jamais je n'ai ressenti comme une gêne d'avoir dans ma classe des élèves de milieux sociaux beaucoup plus défavorisés que le mien, ou en grande difficulté scolaire. Si tes parents sont derrière toi, tu y arrives très bien n'importe où.

Je ne suis pas certain que mettre son enfant sous cloche en lui "épargnant" de cotoyer des pauvres, des noirs, des handicapés et des élèves perturbateurs soit, sur le long terme, la meilleure façon de l'éduquer mais bon, c'est personnel, chacun peut avoir son opinion là-dessus. En revanche, ce que je trouve scandaleux, ce sont que mes impôts servent à financer cette ségrégation, car c'est exactement ce que c'est, si on dit les choses clairement. L'Etat devrait réserver l'intégralité de ses moyens à son école, et pour les parents qui trouvent que ce n'est pas assez bien pour leur petit chéri, et bien, ils raquent tout, mais absolument tout, de l'entretien des locaux au salaire de la gardienne, soit 5 fois ce qu'on leur demande aujourd'hui. Pour être honnête, si un beau jour je deviens Président, ce serait ma première décision, car je pense que c'est la base de quasiment tous les maux de la société actuelle -avec, en contrepartie, un peu plus de souplesse dans la carte scolaire, pour avoir la garantie qu'aucune établissement ne concentre toutes les difficultés. On ne peut pas d'un côté se plaindre de façon hypocrite des divers "communautarismes", ethniques, religieux, sociaux ou autres, et de l'autre le pratiquer soi-même aux frais du contribuable. Je pense que chaque parent a cette responsabilité.
mettre son enfant sous cloche en lui "épargnant" de côtoyer des pauvres, des noirs, des handicapés et des élèves perturbateurs
à part ce surligné tout le reste es retrouve dans l'enseignement privé
qui croyez vous convaincre avec de telles conneries
c'est cela l'avantage de l'école privée car elle n'est pas obligée de garder les élèves dont les parents refusent de le changer d'établissement
tout le monde a vu l'enfant l'affaire de l'enfant agressé par un autre élève dans l'EN et qui ne pouvait plus aller à l'école car les parents de ce élève refusait de le changer d'établissement et même le conseil disciplinaire de cette école pourtant primaire ne pouvait rien faire
cela date de quelques semaines seulement
on met ses enfants à l'écoles pour qu'ils apprennent par pour en faire des spartiates
alors toutes les conneries que vous racontez :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour le reste ce ne sont pas vos impots qui finance l'école privée mais les impots des parents et grands parents des enfants qui sont scolarisés dans les établissements privés
vos impots par contre eux sont gaspillés dans les zones d'éducations prioritaire où pour tenter d'en garder la maitrise en a réduit à le nombre d'élèves
voilà la raison de ma délocalisation fiscale " je n'accepte pas que l'état gaspille mes impots inutilement avec le politiquement correct
aussi bien dans l'EN que dans le reste associatif et dans les aides sociales indues et qui servent de revenus à 100 % à certains
je vos rappelle cette famille qui a été expulsée sous hollande apres 5 ans que le père refusait tout emploi et qui touchait en aides pour ses 5 ans 28 milles € annuels
mais heureusement ni vous ni ceux dont vous partagez l'idéologie politique ne seront jamais au pouvoir
car meme ceux qui reçoivent les aides sociales savent que vous ne ferez pas ce que vous prétendez que vous ferez et ne votent pas pour vous
ils ne sont pas stupides , ils ont vu comment cela s'est passé dans les pays que vous gouverniez et les 5 pays encore sous la coupe de votre idéologie
là bas il n'y a pas de quartiers difficiles et de non droits ni de zone d'éducation prioritaire ni de plaintes contre la police politique :hehe:
en tant qu'islamo gauchiste inquiétez vous plutot des écoles coraniques clandestines comme à marseille dont les parents des élèves touchent les AF logiquement pour leur donner un enseignement dans l'école de la république et qui pour la plupart ne paient "eux" aucuns impots
plutot que de l'enseignement privé totalement légal
en voici 3 parmi des centaines
https://www.mediapart.fr/journal/france ... jours-vide
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://envahis.com/nimes-30-fermeture- ... musulmans/
intéressez vous plutôt aux vrais problèmes concernant l'éducation scolaire des enfants
depuis jules ferry et même sous le front populaire l'enseignement privé n'a jamais été remis en question comme complémentaire à l'enseignement public
vous déraillez complètement à gauche comme vouloir l'interdiction des crèches de noël que plus personne ne considère comme religieux ou les saint Nicolas dans les écoles maternelles
et aprés vous vous étonnez que le RN est en train de vous remplacer auprès des masses populaires et est devenu le premier parti de france sans front républicain ni mésalliance (NUPES que vous etes obligés de faire pour survivre politiquement )
plutot que de tenter de provoquer la zizanie entre les communautés et les français ; essayer de faire des propositions aux problèmes que rencontrent les français
les français aujourd'hui voient les conséquences de la consigne "pas une voix pour MLP" et aussi pour les mois à venir
meme ceux qui ont stupidement suivis ces consignes
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 16 avril 2023 15:04
danielle49 a écrit : 16 avril 2023 12:46 L'enseignement privé est loin d'être nul à chier. En Bretagne l'enseignement privé catholique a un taux de réussite au bac qui approche les 100% pour de nombreux établissement. Remarque : en Bretagne l'enseignement public est encore de bonne qualité et n'est pas encore gangréné par le communautarisme.
Cela dit, l'enseignement privé catholique est très souvent beaucoup plus laïque que l'enseignement public, surtout dans les quartiers sensibles, ou la charia prédomine, ou à la cantine on bouffe de la semoule et du mouton halal tous les jours, ou on enseigne que la Terre est plate et que Allah a créé le monde tel qu'il est il y a 4000 ans ? ;)
Ma petite fille a fait toute sa scolarité dans le privé catholique breton, elle n'a jamais été sollicitée pour un enseignement religieux, ses convictions athées et celles de ses parents ont toujours été respectées.
Par contre nous avons un couple d'amis qui réside en banlieue parisienne, leur fille âgée de 10 ans scolarisée dans le public, veut manger halal, et récemment leur a affirmé qu'elle voulait devenir musulmane ? :D
Vous pouvez donner le nom d'une école publique ou ces genres de choses sont enseignées ?
Evidemment que vous ne pourrez pas, car c'est de la pure diffamation, à moins que vous en possédiez la preuve. C'est facile d'affirmer n'importe quoi sans preuve, surtout lorsque l'on est caché par l'anonymat. Je ne vois pas qui peut vous croire à par des gogos un peu neuneu, qui heureusement ne votent pas.

Pure diffamation c'est un fait. Ma fille a été scolarisée dans le public et n'a non plus jamais été sollicitée pour un enseignement religieux. Que Danielle49 aille visiter les cantines scolaires des quartiers sensibles et après, elle reviendra en parler.
Voyez-vous, ma belle-fille, dans la trentaine, baptisée catholique est devenue musulmane. Elle mangeait halal, faisait sa prière et s'habillait à l'occidentale, parce que son ex-petit copain est musulman. Que je rassure Danielle49, elle a survécu et cela ne nous a jamais posé problème. Nous avons respecté ses croyances. Ce qui est dommageable est que dès que l'on parle musulman, on pense de suite à charia, hijab, soumission, etc.
Or, ma belle-fille, en aucun cas, était soumise, ni n'a porté le voile. Elle menait sa vie normalement. Elle a quitté la religion musulmane et ne l'a jamais considéré comme une expérience négative.
Concernant la petite fille de 10 ans, ses parents se sont-ils intéressés à la raison qui l'amène à choisir cette religion ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2023 08:00
Georges61 a écrit : 16 avril 2023 15:04

Pure diffamation c'est un fait. Ma fille a été scolarisée dans le public et n'a non plus jamais été sollicitée pour un enseignement religieux. Que Danielle49 aille visiter les cantines scolaires des quartiers sensibles et après, elle reviendra en parler.
Voyez-vous, ma belle-fille, dans la trentaine, baptisée catholique est devenue musulmane. Elle mangeait halal, faisait sa prière et s'habillait à l'occidentale, parce que son ex-petit copain est musulman. Que je rassure Danielle49, elle a survécu et cela ne nous a jamais posé problème. Nous avons respecté ses croyances. Ce qui est dommageable est que dès que l'on parle musulman, on pense de suite à charia, hijab, soumission, etc.
Or, ma belle-fille, en aucun cas, était soumise, ni n'a porté le voile. Elle menait sa vie normalement. Elle a quitté la religion musulmane et ne l'a jamais considéré comme une expérience négative.
Concernant la petite fille de 10 ans, ses parents se sont-ils intéressés à la raison qui l'amène à choisir cette religion ?
dans l'anciennement privé non plus les élèves ne sont pas sollicités pour avoir un enseignement religieux durant le temps de scolarisation
pour le reste c'est les gens comme vous qui font l'amalgame entre musulman et "étranger , migrant , africain et islamiste "
les français et les politiques et même le RN font la différence entre les musulmans et les islamistes qui eux même se révèlent ennemis des musulmans (même dans les pays à majorité musulmans)
dans l'actualité aujourd'hui on voit que des islamistes ont tué des personnes qui plus que surement étaient des musulmans en Syrie et au Burkina paso
il faut arrêter aussi d'assimiler l'enseignement privé comme des institutions religieuses même si certaines ont gardé leur appellation d'origine
aujourd'hui elles sont laïques , les enseignants et les administrateurs sont des laïques et elles acceptent des élèves de toutes confessions
contrairement aux écoles coraniques et exceptés les islamistes les autres musulmans ne mettent pas leurs enfants dans ce type d'école
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 17 avril 2023 08:34
Patchouli38 a écrit : 17 avril 2023 08:00

dans l'anciennement privé non plus les élèves ne sont pas sollicités pour avoir un enseignement religieux durant le temps de scolarisation
pour le reste c'est les gens comme vous qui font l'amalgame entre musulman et "étranger , migrant , africain et islamiste "
les français et les politiques et même le RN font la différence entre les musulmans et les islamistes qui eux même se révèlent ennemis des musulmans (même dans les pays à majorité musulmans)
dans l'actualité aujourd'hui on voit que des islamistes ont tué des personnes qui plus que surement étaient des musulmans en Syrie et au Burkina paso
il faut arrêter aussi d'assimiler l'enseignement privé comme des institutions religieuses même si certaines ont gardé leur appellation d'origine
aujourd'hui elles sont laïques , les enseignants et les administrateurs sont des laïques et elles acceptent des élèves de toutes confessions
contrairement aux écoles coraniques et exceptés les islamistes les autres musulmans ne mettent pas leurs enfants dans ce type d'école

Quand je parle de musulmans, je parle des croyants, de ceux qui appliquent leur religion. Et rassurez-vous, je ne fais pas l'amalgame avec les islamistes qui ont une perception erronée et violente du Coran, et du musulman modéré.
si je ne me trompe pas, les écoles coraniques ne sont pas légales en France et leur existence est cachée. Ici, on parle de minorité communautaire, et c'est ce danger-là qu'il faut combattre car ils prônent une religion radicale ne respectant pas les lois de la République.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2023 08:47
vivarais a écrit : 17 avril 2023 08:34

Quand je parle de musulmans, je parle des croyants, de ceux qui appliquent leur religion. Et rassurez-vous, je ne fais pas l'amalgame avec les islamistes qui ont une perception erronée et violente du Coran, et du musulman modéré.
si je ne me trompe pas, les écoles coraniques ne sont pas légales en France et leur existence est cachée. Ici, on parle de minorité communautaire, et c'est ce danger-là qu'il faut combattre car ils prônent une religion radicale ne respectant pas les lois de la République.
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire d'amalgame et ne pas prétendre que lorsque l'on veut expulser des étrangers n'ayant pas vocation à rester chez c'est pour une raison religieuse
et qu'ils sont systématiquement tous des musulmans
ce sont simplement des délinquants au regard de la constitution
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ecole : l'enseignement public est en train de perdre la guerre

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 avril 2023 07:35
gare au gorille a écrit : 15 avril 2023 23:23

Ben choix de société qui amène au niveau actuel, c'est à dire que les profs n'osent plus contredire les élèves et préfèrent raser les murs de peur d'y laisser la tête. Heureusement le privé pour ceux qui ont les moyens de pouvoir retirer leurs progénitures à Pap Ndiaye et à ses amis .
vous savez l'accès à l'enseignement privé n'est pas hors de pris non plus
moins de 400 euros annuels
quel est le cout pour quelqu'un qui fume plus que cela par trimestre
https://assurance.carrefour.fr/assuranc ... e-publique
En moyenne, une école privée sous contrat coûte 366 euros par an en maternelle et en primaire puis 650 euros par an au collège.

à partir du secondaire cela est largement compensé par l'octroi du montant des bourses pour les foyers à faibles revenus
l'enseignement privé est financièrement accessible pour tous les parents qui ont le désir de voir leurs enfants réussir
il faut arrêter de croire aux fadaises que l'enseignement privé est réservé aux riches uniquement
vous avez oublié le reste :

Le coût des activités et de la cantine

En plus des frais de scolarité, les parents doivent bien sûr payer la cantine si l’enfant mange à l’école. Il faut ainsi compter en moyenne entre 4 et 6 euros par repas.

Les activités proposées par l’école sont également payantes, elles varient beaucoup d’une école à l’autre, mais elles peuvent parfois coûter entre 60 et 200 euros par semaine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"l'enseignement public est en train de perdre la guerre"
Heureusement le ministre Pap Nd.... va arranger ça: il veut introduire plus de mixité dans les écoles privées qui ainsi perdront leurs avantages.

Ce ministre est bien un homme de gauche, il cherche à casser ce qui marche, au nom de l'égalité. Donc un grand bravo à lui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon, maintenant que le titre est corrigé et raccord avec le lien proposé , histoire que comme d'hab, l’extrême droite ne nous fasse pas passer ses vessies pour des lanternes afin de nous imposer un habituel débat sur l'islamisme, qui comme tout le monde le sait, est une petit soulagement quotidien nécessaire à faire passer leurs habituelles frustrations, nous allons pouvoir enfin discuter de cette brève de l'UNSA, qui n'est pas si débile que ça, et que visiblement peu de gens ont lus.

Cette note de service amené par un sénateur coco met en évidence le manque de mixité dans les établissements privés et le fait que le sénateur entends bien, faire en sorte que le secteur privé constitué à 97% d'établissements catholiques prenne sa part du travail à ce niveau là.

ce sénateur propose donc, à cause du fait que le ministre traîne des pieds (nos extrêmes droitistes devraient être contents ! ) un système de bonus malus pour les établissements privés qui ne joueraient pas le jeu sur l’attribution des subventions d'état.

ce n'est pas foncièrement idiot.

il y a quand même un débat de fond sur l'enseignement scolaire, PUBLIC, dans lequel on parle beaucoup de moyens mais peu de fond.

nous savons tous que ce n' est pas un problème franco-français puisque les têtes blondes des autres pays ont les même problèmes que nous, question écriture et connaissances de base.

J'ai toujours été contre cette "méthode" de l' école obligatoire à tous prix, je pense que les éléments perturbateurs doivent être envoyés direct en apprentissage, la mixité n'est pas la raison du mauvais enseignement général des élèves.

concernant la mixité, il y a une forme de ségrégation sociale avec l'école privée, les parents qui ont "les moyens" mettent leurs gosses dans le privé, ce qui fait une ségrégation sociale, voire raciale.

Après je pense que l'article est très exagéré, c'est l’extrême gauche, donc forcément....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Par définition l'école privée choisi sa "clientèle", ce qui n'est pas le cas du public à qui il est demandé de racler les fonds de tiroirs du 93.
Ce sénateur est un utopiste, car comment contraindre une entreprise privée à avoir un quota de minorités, alors qu'elle n'est pas soumise aux desiderata des politiques.
Après se pose de toute manière le problème du financement, est-ce aux contribuables de financer l'accès à l'école privée par l'intermédiaire de la Caf ? Certainement pas. :evil:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La France compte près de 5.300 collèges publics et 1.950 collèges privés. Parmi les établissements privés, on retrouve 1.160 collèges "sous contrat", ce qui signifie qu'ils ont signé un contrat d'association avec l’État et 290 collèges "hors contrat". Pour bénéficier de la bourse des collèges, l'enfant doit être inscrit au collège privé sous contrat ou dans un collège privé hors contrat habilité par le recteur d'académie à recevoir des boursiers.

Le programme est identique à l'échelle nationale dans les établissements sous contrat alors qu'un établissement scolaire privé hors contrat n'est pas obligé de les suivre, ni de respecter les horaires de l'enseignement public. En revanche, il doit permettre aux collégiens d'acquérir les connaissances du socle commun de compétences.
L'étudiant
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 17 avril 2023 11:59 Par définition l'école privée choisi sa "clientèle", ce qui n'est pas le cas du public à qui il est demandé de racler les fonds de tiroirs du 93.
Ce sénateur est un utopiste, car comment contraindre une entreprise privée à avoir un quota de minorités, alors qu'elle n'est pas soumise aux desiderata des politiques.
Après se pose de toute manière le problème du financement, est-ce aux contribuables de financer l'accès à l'école privée par l'intermédiaire de la Caf ? Certainement pas. :evil:
ben par la loi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »