Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 06:47
Mickey a écrit : 17 avril 2023 19:04
C'est bien là le problème, comment peut on être pour le libéralisme à tout prix et de l'autre nous servir une soupe digne de l'URSS.
Le cul entre deux chaises montrent ses limites avec Macron .
Macron n’a rien d’un libéral.
C’est un étatiste conservateur de première .
S’il était libéral il aurait laissé le great ou il était .
S’il était libéral il ne filerait pas des subventions démesurées à des entreprises qui détournent ces aides pour leur profit .

Au contraire forcer la mixité c’est intervenir sur l’égalité contre les partitions.
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit : 15 avril 2023 22:41 La majorité des écoles privées sont nulles à chier, les "enseignants" sont principalement des contractuels sans la moindre compétence. Comme ils trient de toute façon les élèves pour ne garder que les bons, cela n'a guère d'importance, ceux qui sont sélectionnés sont aptes à se débrouiller seuls, les profs ne servent qu'à décorer. Pour la plupart des parents, l'essentiel est de toute façon ailleurs, leur critère de choix étant de ne pas se mélanger avec des noirs et des arabes -évidemment cachés derrière des discours hypocrites, que tout le monde a entendu cent fois et dont plus personne n'est dupe.

En soi, bon, c'est leur choix. Le vrai scandale c'est que cette mascarade soit financée sur fonds publics. Il faut de toute urgence couper les vivres à ces ersatz d'"écoles" (dont le but essentiel est, faut-il le rappeler, d'instruire TOUS les élèves, et pas seulement ceux qui réussissent par eux-mêmes) et faire en sorte que les parents raquent le véritable prix de leur scolarité de leur chiard, soit 4 ou 5 fois plus cher que ce qu'ils payent actuellement.

A mon humble avis, il ne faudra pas deux semaines pour qu'ils trouvent subitement plein de vertus à l'école publique.
superbe diatribe dommage qu'elle soit fausse, l'école publique fabrique 1 illettré sur 5 et cela malgré le fait que de Gaulle ai fait rallonger la primaire de deux ans...Soit 20% JE viens de mesurer les bienfaits de l'école publique primaire de clécy, deux instits se sont liguer contre mon petit fils 9 ANS,le directeur traitant sa soeur jumelle de connasse après avoir fichu mon petit fils par terre. Bizarrement devant moi il n'a pas osé m'en faire autant l'hopital le plus poche 30km, il a nié , mais trois enfants l'ont contredit. Donc en plus ils sont menteurs., un de ceux ci n'a pas le moindre diplome c'e qui est inconcevable dans le privé. Son fils 19 ans est un camé qui ne fiche rien ,est il concevable qu'il puisse enseigner ,alors qu'il n'a aucune qualité pour comme disait coluche A la rentrée je paie pour que mes petits enfants aillent dans le privé, ma petite fille ayant 1 an d'avance inutile de l'exposer à l'incompétence Il faut former les profs, en priorité ,macron veut des soignants et des profs non diplomés, il fait un speach sur l'autononie française et donne le brevet alsthom aux ricains ainsi que 4 milliards à mackinsey...C'est dire l'hypocrisie crasse du personnage ainsi d'ailleurs que tous les clowns girouettes qui le plébiscitent
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 18 avril 2023 10:58
sofasurfer a écrit : 18 avril 2023 10:43 Macron n'a pas choisi ce ministre de l'éducation nationale par hasard, il a mis ses enfants non pas a l'école publique mais dans une école privée élitiste aux cotisations mensuelles très élevées. C'est un pré requis pour réformer l'éducation nationale vers des catégories d'écoles à plusieurs vitesses , le public avec peu de moyens et le privé avec les cotisations des parents d'élèves qui ont des moyens...
S'il a les moyens de mettre ses enfants à l'école privé, ça le regarde. Il a le salaire qui va avec sa fonction et son CV. Après, les écoles privés ne fonctionnant qu'avec les cotisations des élèves entrants, il faut bien cela pour assurer le fonctionnement de l'école, sinon elle met la clé sous la porte.
Contrairement à l'école publique qui fonctionne en grande partie, avec les deniers publics.
l'école privée aussi, touche des subventions de l'état.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 18 avril 2023 11:28
Kelenner a écrit : 15 avril 2023 22:41 La majorité des écoles privées sont nulles à chier, les "enseignants" sont principalement des contractuels sans la moindre compétence. Comme ils trient de toute façon les élèves pour ne garder que les bons, cela n'a guère d'importance, ceux qui sont sélectionnés sont aptes à se débrouiller seuls, les profs ne servent qu'à décorer. Pour la plupart des parents, l'essentiel est de toute façon ailleurs, leur critère de choix étant de ne pas se mélanger avec des noirs et des arabes -évidemment cachés derrière des discours hypocrites, que tout le monde a entendu cent fois et dont plus personne n'est dupe.

En soi, bon, c'est leur choix. Le vrai scandale c'est que cette mascarade soit financée sur fonds publics. Il faut de toute urgence couper les vivres à ces ersatz d'"écoles" (dont le but essentiel est, faut-il le rappeler, d'instruire TOUS les élèves, et pas seulement ceux qui réussissent par eux-mêmes) et faire en sorte que les parents raquent le véritable prix de leur scolarité de leur chiard, soit 4 ou 5 fois plus cher que ce qu'ils payent actuellement.

A mon humble avis, il ne faudra pas deux semaines pour qu'ils trouvent subitement plein de vertus à l'école publique.
superbe diatribe dommage qu'elle soit fausse, l'école publique fabrique 1 illettré sur 5 et cela malgré le fait que de Gaulle ai fait rallonger la primaire de deux ans...Soit 20% JE viens de mesurer les bienfaits de l'école publique primaire de clécy, deux instits se sont liguer contre mon petit fils 9 ANS,le directeur traitant sa soeur jumelle de connasse après avoir fichu mon petit fils par terre. Bizarrement devant moi il n'a pas osé m'en faire autant l'hopital le plus poche 30km, il a nié , mais trois enfants l'ont contredit. Donc en plus ils sont menteurs., un de ceux ci n'a pas le moindre diplome c'e qui est inconcevable dans le privé. Son fils 19 ans est un camé qui ne fiche rien ,est il concevable qu'il puisse enseigner ,alors qu'il n'a aucune qualité pour comme disait coluche A la rentrée je paie pour que mes petits enfants aillent dans le privé, ma petite fille ayant 1 an d'avance inutile de l'exposer à l'incompétence Il faut former les profs, en priorité ,macron veut des soignants et des profs non diplomés, il fait un speach sur l'autononie française et donne le brevet alsthom aux ricains ainsi que 4 milliards à mackinsey...C'est dire l'hypocrisie crasse du personnage ainsi d'ailleurs que tous les clowns girouettes qui le plébiscitent
un illettré sur 5 c'est pas si mal, ça veut dire que 4 sur 5 ne le sont pas :lol:
c'est une bonne moyenne.

pour le reste, je ne m'étonne qu'à peine que vos petits enfants se révoltent contres des adultes quand on voit le mauvais exemple du grand père, j'imagine que les rejetons sont pareils.
S'ils parlent comme votre façon de vous exprimer, un méli mélo de gloubi goulba débité comme les égouts en plus du dégout, rien d'étonnant, quand on veut du respect d'autrui, il faut commencer par le faire soi même.
A priori, il est fort possible que vos gosses soient des menteurs.
Je peux vous dire que dans l'e public, il faut des diplômes fonction de votre emploi et interrogation de casier judiciaire, j'en ai vu se faire virer lors de leur période d'essai pour cette raison.
Vous êtes complètement hors sol.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne craignez rien ! La mixité sociale tant vantée et souhaitée par les biens pensants de la macronie et d'ailleurs ne consiste qu'à vouloir mélanger dans la même pétaudière les très pauvres avec les "un peu moins pauvres".
J'espère qu'aucun tribun de ce forum est dans cette catégorie ? :D
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 18 avril 2023 07:26
fleur2jasmin a écrit : 18 avril 2023 07:07 Que de clichés répandus sur ce fil !
Ce n’est pas parce que les parents sont pauvres que le suivi de leurs enfants est médiocre ou qu’ils sont moins impliqués dans la scolarité de leurs enfants.
Ce n’est pas parce que vos enfants vont côtoyer d’autres enfants issus d’horizons différents et de classes sociales différentes qu’ils vont forcément dévier ou je ne sais quelle autre foutaise encore.

Si ce sont ces raisons qui motivent votre choix (absence de mixité sociale) ça s’apparentent à de la discrimination sans parler des clichés véhiculés (cités au dessus).

Je n’ai rien contre les écoles privées moi même j’ai fait une partie de ma scolarité dans l’une d’entre elles mais ce qui me dérange ce sont les raisons invoquées.... C’est effrayant le discours de certains, question de point de vue et de mentalité sans doute.
vous avez raison , ce n''est pas parce que l'on est pauvre que l'on doit mal éduquer ses enfants , des parents le font mieux que d'autres aisés
par contre lorsque l'on oblige des enfants à fréquenter n'importe quelle relation
soit il rentre dans leur moule , soit i ne veut pas et se fait harceler
dans le privé l'avantage c'est que si les enfants même de parents riches ne respectent pas les règles ils en sont dont exclus
et il n'y a pas de directives de l'EN ni de recours pour empêcher leur exclusion
voilà ce qui poussent les parents à inscrire leurs enfants dans le privé , le niveau d'enseignement est identique mais pas l'obligation de certaines fréquentations
l'enseignant passera son temps à enseigner et non à essayer de canaliser des enfants indisciplinés
Votre problème c’est que vous avez tendance à trop idéaliser l’école privée et a contrario diaboliser l’école publique.

Par rapport aux écarts de comportement et au manque de discipline : on retrouve ces mêmes problématiques de part et d’autre aussi bien en école publique qu’en école privée, dans une moindre mesure peut être mais on les retrouve aussi. L’école privée n’en est pas exemptée.

Il n’y a pas d’un côté les élèves qui seraient des anges et de l’autre des démons ça n’existe nulle part.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 18 avril 2023 18:16
vivarais a écrit : 18 avril 2023 07:26

vous avez raison , ce n''est pas parce que l'on est pauvre que l'on doit mal éduquer ses enfants , des parents le font mieux que d'autres aisés
par contre lorsque l'on oblige des enfants à fréquenter n'importe quelle relation
soit il rentre dans leur moule , soit i ne veut pas et se fait harceler
dans le privé l'avantage c'est que si les enfants même de parents riches ne respectent pas les règles ils en sont dont exclus
et il n'y a pas de directives de l'EN ni de recours pour empêcher leur exclusion
voilà ce qui poussent les parents à inscrire leurs enfants dans le privé , le niveau d'enseignement est identique mais pas l'obligation de certaines fréquentations
l'enseignant passera son temps à enseigner et non à essayer de canaliser des enfants indisciplinés
Votre problème c’est que vous avez tendance à trop idéaliser l’école privée et a contrario diaboliser l’école publique.

Par rapport aux écarts de comportement et au manque de discipline : on retrouve ces mêmes problématiques de part et d’autre aussi bien en école publique qu’en école privée, dans une moindre mesure peut être mais on les retrouve aussi. L’école privée n’en est pas exemptée.

Il n’y a pas d’un côté les élèves qui seraient des anges et de l’autre des démons ça n’existe nulle part.
L'avantage des écoles privées, c'est qu'elle peut se débarrasser des élèves un peu trop "turbulant ou simplement ayant des problèmes pour apprendre", alors que l'école publique n'a pas le choix, elle est obligée d'accepter tous les élèves.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur ce sujet encore la moitié des français détestent ,quoiqu'ils en disent, l'autre moitié.
Aimez vous les uns les autres c'estplutot détestez vous les uns les autres.
On le voit dans la rue ,Un sondage d'aujourd'hui reproche au gvt son manque d'autorité sur les débordements.
J'approuve . 1200 policiers ,gendarmes blessés depuis les manifs.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Georges61 a écrit : 18 avril 2023 19:20
fleur2jasmin a écrit : 18 avril 2023 18:16

L'avantage des écoles privées, c'est qu'elle peut se débarrasser des élèves un peu trop "turbulant ou simplement ayant des problèmes pour apprendre", alors que l'école publique n'a pas le choix, elle est obligée d'accepter tous les élèves.
Oui c’est vrai mais des sanctions disciplinaires s’appliquent aussi au sein des écoles publiques : avertissements, conseil de discipline qui peut entraîner une exclusion temporaire voire définitive.

Pour ce qui est des élèves en difficulté l’école publique a ce mérite de garantir l’égalité des chances pour tous et donc aucun enfant n’est lésé contrairement à l’école privée qui applique des critères de sélectivité...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 11:44
Patchouli38 a écrit : 18 avril 2023 10:58

S'il a les moyens de mettre ses enfants à l'école privé, ça le regarde. Il a le salaire qui va avec sa fonction et son CV. Après, les écoles privés ne fonctionnant qu'avec les cotisations des élèves entrants, il faut bien cela pour assurer le fonctionnement de l'école, sinon elle met la clé sous la porte.
Contrairement à l'école publique qui fonctionne en grande partie, avec les deniers publics.
l'école privée aussi, touche des subventions de l'état.
'école privée joue le même rôle que l'école publique il est normale qu'elle touche des subventions de l'état tout comme toutes les autres activités de l'état que celui ci soustraite
et contrairement à ce que certains prétendent , ils font des économies sur les impots avec moins de charges l'état
combien leur couterait des établissements supplémentaires et des enseignants fonctionnaires en plus
n'est ce pas pour cela que l'état dont macron veut supprimer les statuts spéciaux
ils réagissent simplement et stupidement par idéologie comme si c'était des institutions religieuses comme au début en 1905
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2023 06:52
Georges61 a écrit : 18 avril 2023 19:20

Oui c’est vrai mais des sanctions disciplinaires s’appliquent aussi au sein des écoles publiques : avertissements, conseil de discipline qui peut entraîner une exclusion temporaire voire définitive.

Pour ce qui est des élèves en difficulté l’école publique a ce mérite de garantir l’égalité des chances pour tous et donc aucun enfant n’est lésé contrairement à l’école privée qui applique des critères de sélectivité...
Avant que ça arrive il faut des lustres….

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 11:50
un illettré sur 5 c'est pas si mal, ça veut dire que 4 sur 5 ne le sont pas :lol:
c'est une bonne moyenne.

pour le reste, je ne m'étonne qu'à peine que vos petits enfants se révoltent contres des adultes quand on voit le mauvais exemple du grand père, j'imagine que les rejetons sont pareils.
S'ils parlent comme votre façon de vous exprimer, un méli mélo de gloubi goulba débité comme les égouts en plus du dégout, rien d'étonnant, quand on veut du respect d'autrui, il faut commencer par le faire soi même.
Je peux vous dire que dans l'e public, il faut des diplômes fonction de votre emploi et interrogation de casier judiciaire, j'en ai vu se faire virer lors de leur période d'essai pour cette raison.
Donc d'après toi 1 illettré sur 5 est une bonne moyenne, tu passes sous silence plusieurs choses, admettrais tu que ta voiture finisse à la casse car celle ci ferait partie des 20% incapables d'être réparée ? Deuxièment apprends à lire toi le mytho professionnel , il s'agit de mes petits enfants. Mais vu la bêtise que tu déploies ,excuse moi jai fait mienne une devise ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

c'est une bonne moyenne.

Donc d'après toi 1 illettré sur 5 est une bonne moyenne, tu passes sous silence plusieurs choses, admettrais tu que ta voiture finisse à la casse car celle ci ferait partie des 20% incapables d'être réparée ? Deuxièment apprends à lire toi le mytho professionnel , il s'agit de mes petits enfants. Mais vu la bêtise que tu déploies ,excuse moi jai fait mienne une devise ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux Tu postes à 8h32 si fait que tu ne fiches toujours rien, le pseudo artisan accessoirement fonctionnaire...Cestes tu es mytho , mais surtout ramier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 19 avril 2023 09:13

c'est une bonne moyenne.

Donc d'après toi, 1 illettré sur 5 est une bonne moyenne, tu passes sous silence plusieurs choses, admettrais-tu que ta voiture finisse à la casse, car celle ci ferait partie des 20% incapables d'être réparée ? Deuxièment apprends à lire, toi le mytho professionnel , il s'agit de mes petits enfants. Mais vu la bêtise que tu déploies ,excuse moi jai fait mienne une devise ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux. Tu postes à 8h32, si fait que tu ne fiches toujours rien, le pseudo artisan accessoirement fonctionnaire...Cestes tu es mytho , mais surtout ramier.
Les chats ne faisant pas des chiens, rien ne m'étonne.
A 8h32, je suis dans mon canapé, je me prépare à la douche avant d'aller bosser.
Ça te pose un problème?

Je suis effectivement fonctionnaire, et aussi j'ai une auto-entreprise, je bosse surtout le soir ou en fin de journée, le monde n'appartient pas toujours qu'à ceux qui se lèvent tôt, il peut aussi appartenir à ceux qui se couchent tard.
Je suppose que ton brillant cerveau avait déjà pensé à cela ;-)

Mais parlons d'illettrés : j'ai surligné en jaune, toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de conjugaison de tes "juste quatre lignes".
c'est éloquent. (et encore j'en ai peut être oublié, c'est ma pause déjeuner)
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 12:17
voileux a écrit : 19 avril 2023 09:13
Donc d'après toi, 1 illettré sur 5 est une bonne moyenne, tu passes sous silence plusieurs choses, admettrais-tu que ta voiture finisse à la casse, car celle ci ferait partie des 20% incapables d'être réparée ? Deuxièment apprends à lire, toi le mytho professionnel , il s'agit de mes petits enfants. Mais vu la bêtise que tu déploies ,excuse moi jai fait mienne une devise ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux. Tu postes à 8h32, si fait que tu ne fiches toujours rien, le pseudo artisan accessoirement fonctionnaire...Cestes tu es mytho , mais surtout ramier.
Les chats ne faisant pas des chiens, rien ne m'étonne.
A 8h32, je suis dans mon canapé, je me prépare à la douche avant d'aller bosser.
Ça te pose un problème?

Je suis effectivement fonctionnaire, et aussi j'ai une auto-entreprise, je bosse surtout le soir ou en fin de journée, le monde n'appartient pas toujours qu'à ceux qui se lèvent tôt, il peut aussi appartenir à ceux qui se couchent tard.
Je suppose que ton brillant cerveau avait déjà pensé à cela ;-)

Mais parlons d'illettrés : j'ai surligné en jaune, toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de conjugaison de tes "juste quatre lignes".
c'est éloquent. (et encore j'en ai peut être oublié, c'est ma pause déjeuner)
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
pour moi l'essentiel c'est que l'on comprenne ce que quelqu'un a à dire même s'il bégaie
l'expression ceux qui se lèvent tôt est en opposition à ceux qui ne se lèvent pas du tout pour aller bosser mais pour aller jouer aux dominos au bistro
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »