Le Grand Homme se meurt, vive le Grand Homme !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le Grand Homme se meurt, vive le Grand Homme !

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 10:13
Le Merlu a écrit : 18 avril 2023 08:40

Tout de suite dans l'excès, l'idéologie nazie, ... évidement si on veut clore le bec à quelqu'un c'est l'argument massue.
Sauf que ça prend plus.
c'est juste la réalité, Le Pen père est un antisémite notoire, reconnu, affiché, et toutes ses condamnations en justice y sont assorties.
il est raciste, imbu de lui même, colérique, et en plus a une idéologie mortifère.
Le Pen, n'est pas antisémite, il ne tenait pas de propos dérangeant, de cette nature, au début de sa carrière politique.

Il a juste du se défendre contre des attaques ridicules de personnalités, telle que Patrick Bruel, Cohn Bendit, BHL, et d'autres encore, qui n'avaient de cesse de tenir des propos médisants à son égard.
Ces propos réitérés, et assénés encore et encore, s'expliquaient par l'incapacité des journalistes vedettes de s'en sortir, dans un débat face à Le Pen.

On le sait très bien, quand on n'arrive pas a trouver des arguments, il reste l'insulte, les menaces, voire la violence.

le Pen a dû se défendre, il s'est peut être laisser emporter, poussé à bout par des ennemis bien en place dans les médias, mais je ne le vois ni raciste, ni antisémite. D'ailleurs il y avait des hommes d'origine immigrée au FN.

Ensuite, colérique, avec un certain égo, possible, mais il en faut pour tenir avec des adversaires aussi retors.
L'idéologie mortifère, on y est en plein, je vous signale que la guerre en Ukraine, en Lybie, était souhaitée par BHL, par contre le président chinois, vient de réussir un rapprochement entre deux frères ennemis : l'Iran et l' Arabie Saoudite, avec l'arrêt de la guerre au Yémen.

Qui l'eu cru ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 17:27
vivarais a écrit : 18 avril 2023 16:33

c'est quand meme mieux que les autres leaders politiques
et meme macron si on fait le ratio çà fait combien 8.1 millions
par contre elle en a eu plus sans front républicain au second tour car les gens comme vous n'ont voté macron que pour faire barrage à MLP
celui qui s'enfonce c'est vous plutot
quel front républicain? il n'y a pas eu de front républicain, preuve en est, Macron vient de tous se les faire, ceux qui avaient voté pour lui à contre cœur.
il n'en demeure que le sujet, c'est Jean Marie, et qu'une fois que ce type aura quitté cette terre, il aura peut être à répondre, de ce qu'il a fait de mal dans sa vie, et ça va durer un moment.

vous savez si l'on fait des extraits de tous ceux que les hommes politiques ont dit
je ne vais pas vous faire l'affront de mettre celle de Chirac ,ni de Hortefeux etc
mais aussi d'autres anti français comme le propos sous chiens
ce n'est pas avec ce genre d'argument que l'on convint et on a vu que malgré de tels propos un président a eu des obseques nationales
les gens à part les gens comme vous mais avec des choix sélectifs prêtent attention à de tels propos
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 18 avril 2023 14:35
gare au gorille a écrit : 18 avril 2023 13:52

Ben en tout cas si on s'en réfère au dernier sondage c'est elle qui est soutenue par le plus grand nombre d'électeurs citoyens, je ne m'enfonce pas je me contente de faire le constat de la tendance actuelle du pays plutôt favorable au RN. Tous n'ont pas ta haine, loin de la et c'est tant mieux.

On sait bien que les crises, qu'elles soient sociales ou économiques, sont le terreau du populisme. Ce n'est pas de la haine, mais un constat.
Populisme qui, au final, n'ont cure des problèmes des français, mais les utilise pour monter jusqu'à la plus haute marche du podium.

Mais on a déjà un président populiste, t'as qu'à voir à quel niveau il a endetté le pays. La il nous fait une fixette sur sa réforme des retraites parce que justement il se rend compte qu'il se voulait un président réformateur et qu'il a été un président populiste, carnet de chèques à la main .
C'est lui qui a explosé la dette comme personne et qui s'est toujours tapé des problèmes de la France en se voulant une grande figure de l'Europe.
Même ça il l'a raté, il a juste réussi a exaspérer tout le monde jusqu'au niveau international.
Le père Le Pen lui ne s'est toujours préoccupé que de la France !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 18 avril 2023 18:17

On sait bien que les crises, qu'elles soient sociales ou économiques, sont le terreau du populisme. Ce n'est pas de la haine, mais un constat.
Populisme qui, au final, n'ont cure des problèmes des français, mais les utilise pour monter jusqu'à la plus haute marche du podium.

Mais on a déjà un président populiste, t'as qu'à voir à quel niveau il a endetté le pays. La il nous fait une fixette sur sa réforme des retraites parce que justement il se rend compte qu'il se voulait un président réformateur et qu'il a été un président populiste, carnet de chèques à la main .
C'est lui qui a explosé la dette comme personne et qui s'est toujours tapé des problèmes de la France en se voulant une grande figure de l'Europe.
Même ça il l'a raté, il a juste réussi a exaspérer tout le monde jusqu'au niveau international.
Et un peu aussi de ses affaires, inutile de rappeler ses héritages douteux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

On s'est fait à l'idée d'inviter la Chine comme membre à part entière de l'OMC, ça arrange tout le monde, c'est l'atelier de fabrique de la société de consommation ... et les "droits de l'homme" en Chine ? au Thibet ? ... on s'en fou.
va demander aux défendeurs des droits de 'l’homme si on s'en fout, droits de l'homme que tu es le premier à refuser (voir un de tes derniers topics), donc en fait, non seulement tu encenses ces raclures mais en plus tu les applaudis.
tu ne vaux pas mieux que klaus barbie, Werner Von Braun, ou le père lepen finalement.
Les droits de l'homme, tout le monde s'en fout à commencer par l'institution elle même :
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/qu ... u-20230414

Ce sont de belles paroles, rarement suivies d'effets. Je suis peu sensible à ces grandes déclarations, qui sont belles sur le papier, et dans les journaux, et qui enchantent les esprits embués de niaiseries.

Je regarde le monde comme il va, sans me laisser étourdir par de belles paroles ... creuses.

Quant à me comparer à Barbie et Von Braun, je n'ai jamais défendu ces individus et je ne me suis jamais réclamé de ce qu'ils ont fait, bien au contraire.
Je les prends pour des insultes, odieuses, parce que vous manquez arguments.

Je défends Le Pen, parce qu'il est fils de marin pêcheur, comme moi, j'ai vu son parcours, orphelin à treize ans, pupille de la Nation, il a suivi sa voie, et a été porté exagérément sur le devant de la scène, par des olibrius de politiciens, télévisuels, qui n''avaient rien à faire là.

C'est la comédie du pouvoir, le théâtre de la démocratie, qui se prend les pieds dans le tapis, victime de ses propres erreurs, et s'offusque qu'on lui demande des comptes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

et de la tirelire du clan ,,,,ainsi que de ses relations plus que douteuses
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 18 avril 2023 09:41
Le Merlu a écrit : 18 avril 2023 08:49

Le titre de ce topic, est une provocation pour tout ceux qui baignent dans leurs petites certitudes bourgeoises, et n'aiment pas être caressés à rebrousse poils.

Le reste, est du blabla, pour tremper le nez des intéressés dans leurs contradictions !
Les tiennes! mon benêt rouge!
Faut assumer ton atavique besoin d'hommes du type macho aviné au pisse dru, la main alerte et le verbe outrancier.
T'es un faiblard qui a besoin de Maréchal! C'est dur de se l'avouer, hein! Les bourrins aussi ont besoin du maréchal :mdr3:
Cher Bubu, tu m'affliges un peu facilement, du sobriquet, "'ivrogne amateur de gros rouge", mais réfléchit un peu ... si c'était vraiment le cas, je ne serais pas capable de combattre et dénoncer avec une constance jamais démentie, l'escroc que tu es, et que tu as sans nul doute toujours été.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 18 avril 2023 19:39

va demander aux défendeurs des droits de 'l’homme si on s'en fout, droits de l'homme que tu es le premier à refuser (voir un de tes derniers topics), donc en fait, non seulement tu encenses ces raclures mais en plus tu les applaudis.
tu ne vaux pas mieux que klaus barbie, Werner Von Braun, ou le père lepen finalement.
Les droits de l'homme, tout le monde s'en fout à commencer par l'institution elle même :
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/qu ... u-20230414
ton lien à la noix n'est qu'un lien d'un avis d'un mec qui n'est même pas journaliste au figaro, faudra repasser question pertinence.
Ce sont de belles paroles, rarement suivies d'effets. Je suis peu sensible à ces grandes déclarations, qui sont belles sur le papier, et dans les journaux, et qui enchantent les esprits embués de niaiseries.
je crois que tu es surtout peu sensible à rien.
Je regarde le monde comme il va, sans me laisser étourdir par de belles paroles ... creuses.
oui passif comme beaucoup d'autres incapables de se dire qu'ils peuvent dès fois, changer les choses.
c'est sur que c'est pas avec des mecs comme toi que le pays s'est construit.
Quant à me comparer à Barbie et Von Braun, je n'ai jamais défendu ces individus et je ne me suis jamais réclamé de ce qu'ils ont fait, bien au contraire.
Je les prends pour des insultes, odieuses, parce que vous manquez arguments.
tu défens lepen père et qu'en plus tu encenses voir l'idolâtre, je t'invite donc à revoir la vidéo que j'ai posté avec un condensé de tout ce qu'il y a de pire chez cet homme.
n'oublions pas en plus que c'est un contenu filmé, donc retenu, provocateur mais retenu.
je n'ose imaginer le fond.
Je défends Le Pen, parce qu'il est fils de marin pêcheur, comme moi, j'ai vu son parcours, orphelin à treize ans, pupille de la Nation, il a suivi sa voie, et a été porté exagérément sur le devant de la scène, par des olibrius de politiciens, télévisuels, qui n''avaient rien à faire là.
le devant de la scène, il s'y est mis tout seul.
personne ne l'a forcé à sortir ses frasques devant les caméras.
C'est la comédie du pouvoir, le théâtre de la démocratie, qui se prend les pieds dans le tapis, victime de ses propres erreurs, et s'offusque qu'on lui demande des comptes.
ça c'est ce que tu aimerais, le fond est tout autre.

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
(jamais cette phrase n'a été aussi bien appropriée.... :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Si le père Le Pen se préoccupait autant de la France, alors pourquoi sa fille l'a viré du parti ?

"
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2023 12:45

Si le père Le Pen se préoccupait autant de la France, alors pourquoi sa fille l'a viré du parti ?

"
ça freinait sa rémunération "dont elle avait besoin".... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

"

Pourquoi, vous approuvez les déclarations et l'humour du père Le Pen ?? Sa fille qui n'est pas différente de vous n'apprécie pas davantage les dérapages verbal de son père. Ce qui n'empêche pas d'avoir du respect pour l'homme qui a eu le courage de dire tout haut que nous marchions sur la tête et que la folle politique d' immigration de la France nous conduirait dans quelques décennies vers une fracturation de la société, vers le communautarisme et la partition.
Il était bien seul à soulever le problème et cela lui a valu une mise à l'écart politique, alors même qu'on sait aujourd'hui que c'est lui qui avait raison.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 12:46

"
ça freinait sa rémunération "dont elle avait besoin".... :lol:
Ah oui, je l'avais oublié celle-là, elle s'est augmenté de 2000 euros en plus de salaire parce que le "coût de la vie augmente" argumente son trésorier.

https://www.challenges.fr/politique/ras ... let_507545
Je doute fort que le RN ait augmenté le salaire de ses salariés avec l'inflation actuelle.

Je me souviens également qu'elle a licencié 4 de ses salariés et n'a pas remplacé deux départs à la retraite. Cela ne leur ait pas traversé l'esprit de proposer une baisse de son salaire et celle de ses cadres pour préserver au moins un de leur salarié ? Non. Pas touche à leurs privilèges, il vaut mieux sacrifier leurs subalternes.

https://www.ouest-france.fr/politique/r ... es-7125029

Bref, le RN veut faire appliquer aux autres ce qu'ils ne font pas eux-mêmes dans leur parti. Belle préoccupation des français, que de la parlotte !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle s'augmente de 2000 balles mais est contre l'augmentation du smic : https://www.europe1.fr/politique/marine ... ue-2960186

bref, c'est son père le sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 avril 2023 12:56

"

Pourquoi, vous approuvez les déclarations et l'humour du père Le Pen ?? Sa fille qui n'est pas différente de vous n'apprécie pas davantage les dérapages verbal de son père. Ce qui n'empêche pas d'avoir du respect pour l'homme qui a eu le courage de dire tout haut que nous marchions sur la tête et que la folle politique d' immigration de la France nous conduirait dans quelques décennies vers une fracturation de la société, vers le communautarisme et la partition.
Il était bien seul à soulever le problème et cela lui a valu une mise à l'écart politique, alors même qu'on sait aujourd'hui que c'est lui qui avait raison.

le loup sort du bois :lol:

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 13:11
gare au gorille a écrit : 19 avril 2023 12:56

le loup sort du bois :lol:

T'es encore hors sujet la, ce n'est ni le loup ni le bois le sujet mais le père Le Pen qui était un peu plus lucide que l'ensemble de la classe politique de son époque et qui avait essayé de mettre en garde les Français contre un politique d'immigration allant à l'encontre de la raison.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »