Le Pen, n'est pas antisémite, il ne tenait pas de propos dérangeant, de cette nature, au début de sa carrière politique.
Il a juste du se défendre contre des attaques ridicules de personnalités, telle que Patrick Bruel, Cohn Bendit, BHL, et d'autres encore, qui n'avaient de cesse de tenir des propos médisants à son égard.
Ces propos réitérés, et assénés encore et encore, s'expliquaient par l'incapacité des journalistes vedettes de s'en sortir, dans un débat face à Le Pen.
On le sait très bien, quand on n'arrive pas a trouver des arguments, il reste l'insulte, les menaces, voire la violence.
le Pen a dû se défendre, il s'est peut être laisser emporter, poussé à bout par des ennemis bien en place dans les médias, mais je ne le vois ni raciste, ni antisémite. D'ailleurs il y avait des hommes d'origine immigrée au FN.
Ensuite, colérique, avec un certain égo, possible, mais il en faut pour tenir avec des adversaires aussi retors.
L'idéologie mortifère, on y est en plein, je vous signale que la guerre en Ukraine, en Lybie, était souhaitée par BHL, par contre le président chinois, vient de réussir un rapprochement entre deux frères ennemis : l'Iran et l' Arabie Saoudite, avec l'arrêt de la guerre au Yémen.
Qui l'eu cru ?