Fonck1 a écrit : ↑19 avril 2023 16:14
La CFDT compte 610 144 d’adhérentes et adhérents à quasi-parité, avec 51 % de femmes et 49 % d’hommes.
soit vraiment que dalle.
comme pour les autres syndicats qui en tout ne représente meme pas 5 % des salariés et retraités
alors qu'en allemagne celà frise presque les 100 %
J'ai toujours dit que c'était un tort de ne pas se syndiquer car les cotisations sont compensées à 66 % en crédit d'impots
mais cela vient qu'en france les syndicats sauf les autonomes sont politisés et fédéralistes
ce qui fait de ceux qui parlent au nom d'une profession ne sont pas de cette profession
et cela tourne à la cacophonie parfois
j'ai vu cela avec mon propre syndicat de l'époque lors de la construction de Cattenom
la CGT nucléaire etait pour la centrale et la CGT personnel de santé contre
on le voit pour les autres avec le SPEN CFDT du nucléaire et uburoi du meme syndicat contre
que se passe t il lorsque l'on dit à des salariés de se syndiquer : la reponse est "mettez vous d'abord d'accord entre vous et après on verra "
alors qu'en allemagne lorsque l'un des plus gros syndicat (corporatiste) parle au nom de tout ce qui a trait à la métallurgie , il est le seul à négocier pour eux
https://fr.wikipedia.org/wiki/IG_Metall
Et lorsque certains parlent des 35 h en France comme une aberration
ils font mine ou ignorent que IGMETAL eux ont obtenu la semaine de 28 h pour tout ce qui a trait à la métallurgie
eux quand ils négocient , il n'y a qu'un syndicat et non 8 qui le font et tous ceux qui négocient sont du meme avis
ils n'y a pas des progressistes et des jusquauboutistes en meme temps à négocier