Laurent BERGER passe la main le 21 juin à Marylise LEON

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Laurent BERGER passe la main le 21 juin à Marylise LEON

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 avril 2023 12:46 Les adhésions ont été multipliées par 3 depuis le début de l'année dans les 2 centrales, effet réforme des retraites.
T'inquiète, si on ne sert à rien, le Rn lui saura ramasser la mise en 2027.
Alors, autant se syndiquer, c'est d'ailleurs un excellent message anti Poutine primaire :hehe:

Et une fois syndiqué, tu prends tes responsabilités, tu deviens militant, tu deviens leader de branche et hop, tu changes le monde.
J'ai toujours cru en ça. Et à 73 ans, j'ai encore la niaque.
certains ce sont syndiqués à la CFDT parce qu'ils ont su qu'ils remboursaient les jours de grèves
ils vont vite déchantés lorsqu'ils verront combien ils compensent par rapport aux autres syndicats
vous pouvez dire quelle est la compensation par jour :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La CFDT compte 610 144 d’adhérentes et adhérents à quasi-parité, avec 51 % de femmes et 49 % d’hommes.

soit vraiment que dalle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:14 La CFDT compte 610 144 d’adhérentes et adhérents à quasi-parité, avec 51 % de femmes et 49 % d’hommes.

soit vraiment que dalle.
comme pour les autres syndicats qui en tout ne représente meme pas 5 % des salariés et retraités
alors qu'en allemagne celà frise presque les 100 %
J'ai toujours dit que c'était un tort de ne pas se syndiquer car les cotisations sont compensées à 66 % en crédit d'impots
mais cela vient qu'en france les syndicats sauf les autonomes sont politisés et fédéralistes
ce qui fait de ceux qui parlent au nom d'une profession ne sont pas de cette profession
et cela tourne à la cacophonie parfois
j'ai vu cela avec mon propre syndicat de l'époque lors de la construction de Cattenom
la CGT nucléaire etait pour la centrale et la CGT personnel de santé contre
on le voit pour les autres avec le SPEN CFDT du nucléaire et uburoi du meme syndicat contre
que se passe t il lorsque l'on dit à des salariés de se syndiquer : la reponse est "mettez vous d'abord d'accord entre vous et après on verra "
alors qu'en allemagne lorsque l'un des plus gros syndicat (corporatiste) parle au nom de tout ce qui a trait à la métallurgie , il est le seul à négocier pour eux
https://fr.wikipedia.org/wiki/IG_Metall
Et lorsque certains parlent des 35 h en France comme une aberration
ils font mine ou ignorent que IGMETAL eux ont obtenu la semaine de 28 h pour tout ce qui a trait à la métallurgie
eux quand ils négocient , il n'y a qu'un syndicat et non 8 qui le font et tous ceux qui négocient sont du meme avis
ils n'y a pas des progressistes et des jusquauboutistes en meme temps à négocier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les syndicats payent leurs conneries des années 80.
il faudrait des syndicats forts aujourd'hui, on ne se ferait pas marcher sur les pieds comme c'est le cas.
cela dit, chaque pays a sa particularité et histoire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:52 les syndicats payent leurs conneries des années 80.
il faudrait des syndicats forts aujourd'hui, on ne se ferait pas marcher sur les pieds comme c'est le cas.
il faut surtout des syndicats corporatistes et non politiques qui soient du même avis
le syndicalisme en France est devenu aujourd'hui une tour de Babel ; ils sont même incapables aujourd'hui de défiler ensemble le premier mai
chacun veut tirer la couverture à soi comme c'est les cas aujourd'hui avec les pays de l'UE qui ne font que se concurrencer même sur les marchés internationaux
et comme le financement est insuffisant avec les cotisations ils sont obligés de faire des compromis pour survivre grâce la dotation d'état
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait ! Syndicats caca, Macron concon ! ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2023 15:56
sofasurfer a écrit : 19 avril 2023 13:34

TOi tu es un peu niais, tu n'as pas compris que Laurent Berger brigue un mandat politique? Il laisse sa place a cette seule condition, il va préparer son projet tranquillement à l'abri des projecteurs en gardant son image de rassembleur lors des dernières manifestations...
Laurent BERGER dit plutôt le contraire : "Laurent Berger affirme également dans cet entretien qu'il ne s'engagerait pas en politique à la fin de son mandat.

"Non, je ne serai pas candidat en 2027", explique-t-il. "Est-ce que je continuerai à faire de la politique, c'est-à-dire participer à la vie de la cité ? Oui. Si certains croient que je vais me taire, c'est une erreur. Je poursuivrai ma vie de militant."

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 79721.html

si je suis votre logique, le patron de la CGT, brigue aussi un mandat politique vu qu'il a également quitté ce syndicat.
En tous cas Macron ne pourra pas postuler à un m&ndat syndical, même chez Tefal, les casseroles qui n'attachent pas!
C'est marrant cette propension des non syndiqués...qui ne connaissent donc pas comment fonctionne un syndicat de la Conf à l'entreprise, à critiquer le syndicalisme?! Etonnant
D'un autre côté,ces zozos causent dans le vide car
elle compte 31 000 adhérents en plus depuis le début de l’année. Elle a créé plusieurs centaines de sections syndicales en 2022/2023
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Quant à un avenir politique pour Laurent...il a répondu tout net. Mais il continuera à "causer", il a d'ailleurs relancer Mercredi 12 avril, deux jours avant la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, une idée de 2019; il prend ainsi un malin plaisir à remettre dix pièces dans la machine à fantasmes. Il organise une conférence de presse pour réanimer le Pacte du pouvoir de vivre, inauguré le 5 mars 2019. Une substance organique indéfinie au carrefour du syndicat, du manifeste étiqueté « société civile » et du parti politique.

Les 66 propositions du « pacte pour le pouvoir de vivre »
Dans une alliance inédite, dix-neuf organisations, ONG et syndicats présentent mardi 5 mars une série de mesures pour « faire face à l’urgence sociale et économique ». https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Il va causer et fera causer, j'vous l'dis moi! :icon_clap:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En résumé : il ne fume pas, il ne boit pas (c'est à voir), mais il cause.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:52 les syndicats payent leurs conneries des années 80.
Fonck, fais marcher ta cervelle, bordel! "C'est quoi, un syndicat FORT"?
Je t'aide: c'est un syndicat qui a réduit au minimum les gars comme toi, les râleurs qui pensent s'en sortir tout seul dans leur coin en faisant des HS ou en bossant chez 2 patrons pour se payer une piscine de 6mx4m dans son quartier pavillonnaire et se payer son abonnement au club de foute et à Canal+ :hehe:
Tu penses bien que si Macron ET le PATRONNAT avaient eu en face d'eux non pas "610 144" adhérents" CFDT et autant à la CGT mais 5 à 7 millions de salariés syndiqués, cotisants, prêts à suivre les mots d'ordre pendant les négo annuelles par branche, on en serait pas à regarder avec envie les salaires moyens de nos voisins, dans le privé et le public.

Pourquoi les "régimes spéciaux" ont eu autant d'avancées sociales?...parce qu'ils en avaient dans "le froc", prêts à tout pour conserver leurs avantages.

Et toi, tu méprises les gars comme moi...alors que c'est toi qu'il faut mépriser...ce que je fais :siffle:
T'as rien compris, comme l'exilé teuton.

La CFDT et Berger, tous le reconnaiisent ont gagné dans cette bataille des retraites, tant pis pour toi.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Moi j'aimais bien Berger...enfin pas l'141 mais Laurent.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2023 15:56
sofasurfer a écrit : 19 avril 2023 13:34

TOi tu es un peu niais, tu n'as pas compris que Laurent Berger brigue un mandat politique? Il laisse sa place a cette seule condition, il va préparer son projet tranquillement à l'abri des projecteurs en gardant son image de rassembleur lors des dernières manifestations...
Laurent BERGER dit plutôt le contraire : "Laurent Berger affirme également dans cet entretien qu'il ne s'engagerait pas en politique à la fin de son mandat.

"Non, je ne serai pas candidat en 2027", explique-t-il. "Est-ce que je continuerai à faire de la politique, c'est-à-dire participer à la vie de la cité ? Oui. Si certains croient que je vais me taire, c'est une erreur. Je poursuivrai ma vie de militant."

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 79721.html

si je suis votre logique, le patron de la CGT, brigue aussi un mandat politique vu qu'il a également quitté ce syndicat.
Ce n'est pas dans les habitudes des porte paroles de la CGT. trop loin des désidératas du pouvoir de toute façon. Par contre les leaders de la CGT aiment être recasés a des postes politiques, je pense tout de suite a celui d'ARCELOR qui était un jaune fluo...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 19 avril 2023 16:01
UBUROI a écrit : 19 avril 2023 12:46 Les adhésions ont été multipliées par 3 depuis le début de l'année dans les 2 centrales, effet réforme des retraites.
T'inquiète, si on ne sert à rien, le Rn lui saura ramasser la mise en 2027.
Alors, autant se syndiquer, c'est d'ailleurs un excellent message anti Poutine primaire :hehe:

Et une fois syndiqué, tu prends tes responsabilités, tu deviens militant, tu deviens leader de branche et hop, tu changes le monde.
J'ai toujours cru en ça. Et à 73 ans, j'ai encore la niaque.
certains ce sont syndiqués à la CFDT parce qu'ils ont su qu'ils remboursaient les jours de grèves
ils vont vite déchantés lorsqu'ils verront combien ils compensent par rapport aux autres syndicats
vous pouvez dire quelle est la compensation par jour :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Espèce de vieux schnok, la caisse de grève est intersyndicale!

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Je suis tout a fait d'accord avec cela, des syndicats forts c'est les heures sup payées, de meilleurs salaires, etc. Mais pas la CGT ou SUD, plutot du CFDT, UNSA, CFTC, qui négocient et ne claquent pas la porte. Ce n'est pas le role d'une fédération syndicale de faire de la politique...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »