Bordeaux : deux blessés graves dans un rodéo sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bordeaux : deux blessés graves dans un rodéo sauvage

Message par danielle49 »

Allo rodéo bobo ! :D
Ils sont leurs rodéos et leurs victimes leurs Juliettes. :D
Tous en pamoison devant leurs rodéos ? ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

de toutes les façons les 2 qui ont été blessés étaient là pour y assister
donc ils encouragent comme les autres qui y étaient
qu'ils ne s'attendent pas à ma compassion
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 avril 2023 16:07 de toutes les façons les 2 qui ont été blessés étaient là pour y assister
c'est la première fois que nous sommes d'accord a chaud, comme quoi tout arrive.

j'aurais juste rajouté : "non seulement ils y assistent mais en plus les encouragent."
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:11
vivarais a écrit : 19 avril 2023 16:07 de toutes les façons les 2 qui ont été blessés étaient là pour y assister
c'est la première fois que nous sommes d'accord a chaud, comme quoi tout arrive.

j'aurais juste rajouté : "non seulement ils y assistent mais en plus les encouragent."
je crois que depuis un certains temps nous sommes de plus en plus d'accord sur beaucoup de choses
comme quoi :lol:
il ne reste plus que l'on soit d'accord sur le RN sans pour autant tous les 2 voter pour eux chacun pour une raison différente :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 avril 2023 16:15
Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:11

je crois que depuis un certains temps nous sommes de plus en plus d'accord sur beaucoup de choses
il ne reste plus que l'on soit d'accord sur le RN sans pour autant tous les 2 voter pour eux chacun pour une raison différente :hehe:
ça n'arrivera jamais, je ne suis pas raciste et les organisations nationales me filent des boutons, le Fn c'est même de l’exéma :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:24
vivarais a écrit : 19 avril 2023 16:15

ça n'arrivera jamais, je ne suis pas raciste et les organisations nationales me filent des boutons, le Fn c'est même de l’exéma :mdr3:
c'est bien que je dis "nous sommes d'accord sur le fait de ne pas voter RN mais pour une raison tout a fait différente"
et je ne voterais pas LFI exactement pour la même raison sur l'UE :hehe:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2023 11:19
Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 11:15

qu'en sais tu? tu leur a demandé leurs papiers d’identité?
c'est très raciste comme réflexion. :content79
Par mon travail j'en connais plusieurs qui y participent. Et c'est assez connu ici le profil de ces personnes. Des jeunes qui viennent d'entrer dans la vie active, qui ont pris un crédit pour tout mettre dans une voiture qu'ils chérissent + que qui que ce soit et qui considèrent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si l'on ne peut pas prendre des risques au volant.
Et bien en bon citoyen que vous êtes pourquoi n’appelez vous pas la police ? Lâchez les noms :| :content36
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

QQ'un sait dans quel quartier de Bx ont lieu ces rodéos ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2023 13:45
sofasurfer a écrit : 19 avril 2023 11:42
Evidemment Jimmy ne va pas poster une news sans une arrière pensée pour pondre une remarque raciste. Par contre quand ca concerne des minorités, la il ne faut rien dire, c'est la faute à la société...
Je vais aller sur le sujet de danielle voir si vous avez pu faire la même remarque (car je ne vous imagine pas une seule seconde sélectif dans vos indignations .... en fonction de l'ethnicité des personnes visées).
C'es exactement ce que vous faites, c'est le syndrome Assa Traoré, qui estime pouvoir se donner le droit de faire des généralités racistes du seule fait de sa couleur de peau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2023 20:02
Jiimmy a écrit : 19 avril 2023 11:19

Par mon travail j'en connais plusieurs qui y participent. Et c'est assez connu ici le profil de ces personnes. Des jeunes qui viennent d'entrer dans la vie active, qui ont pris un crédit pour tout mettre dans une voiture qu'ils chérissent + que qui que ce soit et qui considèrent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si l'on ne peut pas prendre des risques au volant.
Et bien en bon citoyen que vous êtes pourquoi n’appelez vous pas la police ? Lâchez les noms :| :content36
parce que tu comprends, il fait des différences.
il préfère pointer du doigt.
chose qu'il ne ferait probablement pas et à qui il trouverait des excuses si c’était les même mais issus de l’immigration.
c'est là que son discours est complètement incohérent.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

latresne a écrit : 20 avril 2023 00:47 QQ'un sait dans quel quartier de Bx ont lieu ces rodéos ?
ZA Bordeaux lac, si tu veux voir le dernier cri en matière de bolides payé au fiston par des retraités, fais y un tour. :]
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 20 avril 2023 00:47 QQ'un sait dans quel quartier de Bx ont lieu ces rodéos ?
Vous demandez votre billet d’entrée ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 20 avril 2023 12:08
fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2023 20:02

chose qu'il ne ferait probablement pas et à qui il trouverait des excuses si c’était les même mais issus de l’immigration.
Ce que vous lui reprochez est pratiqué par d’autres sur ce forum à savoir l’indignation à géométrie variable. En fait, je pense qu’il veut juste apporter un son de cloche différent de celui répandu ici (par l’extrême droite notamment) qui font le lien systématique entre délinquance et immigration. Ou bien dès lors qu’un fait divers se passe c’est un vrai travail d’investigation qui s’opère chez certains pour connaître l’origine, l’ethnie, la couleur, la religion de l’auteur.

Il y a même des sujets ou l’auteur des faits n’est même pas encore annoncé que ça spécule déjà sur le profil. Vrai ou faux ? A mon avis je ne vous apprends rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2023 13:16
Fonck1 a écrit : 20 avril 2023 12:08
Ce que vous lui reprochez est pratiqué par d’autres sur ce forum à savoir l’indignation à géométrie variable. En fait, je pense qu’il veut juste apporter un son de cloche différent de celui répandu ici (par l’extrême droite notamment) qui font le lien systématique entre délinquance et immigration. Ou bien dès lors qu’un fait divers se passe c’est un vrai travail d’investigation qui s’opère chez certains pour connaître l’origine, l’ethnie, la couleur, la religion de l’auteur.

Il y a même des sujets ou l’auteur des faits n’est même pas encore annoncé que ça spécule déjà sur le profil. Vrai ou faux ? A mon avis je ne vous apprends rien.
mais je suis le premier à dénoncer les généralisations.
pour moi, un délinquant de la route est un délinquant de la route, qu'ils soit d'origine magrébine ou de souche.
c'est la même chose, contrairement à jimmy qui y fait une différence à géométrie variable.

après, les faits divers sont les faits divers, je ne suis pas le dernier pour démontrer aux gens, que les faits divers ne sont pas que l’œuvre des gens "issus de l'immigration" et que tous ne sont pas mis en évidence, ce que je ne manque pas de faire.
en plus, je vais au tribunal occasionnellement regarder les affaires, et j'y vois des profils provenant d'horizons très divers.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 20 avril 2023 12:49
ZA Bordeaux lac, si tu veux voir le dernier cri en matière de bolides payé au fiston par des retraités, fais y un tour. :]

C'était pas mes quartiers d''habitation : la Bastide,quartier St Michel et cité du grand parc le tt pendant les 26 premières années .
Merci quand mm pour l'info.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »