Conclusion : les rejetons des serviettes vont à l'école privée, entre soi; les rejetons des torchons de plus en plus basanés, faut le reconnaitre, dans le public, et tout le monde y en a être content, là dis donc !

un forum ne fonctionne pas avec des analphabètes.vivarais a écrit : ↑19 avril 2023 17:48pour moi l'essentiel c'est que l'on comprenne ce que quelqu'un a à dire même s'il bégaieFonck1 a écrit : ↑19 avril 2023 12:17
Les chats ne faisant pas des chiens, rien ne m'étonne.
A 8h32, je suis dans mon canapé, je me prépare à la douche avant d'aller bosser.
Ça te pose un problème?
Je suis effectivement fonctionnaire, et aussi j'ai une auto-entreprise, je bosse surtout le soir ou en fin de journée, le monde n'appartient pas toujours qu'à ceux qui se lèvent tôt, il peut aussi appartenir à ceux qui se couchent tard.
Je suppose que ton brillant cerveau avait déjà pensé à cela![]()
Mais parlons d'illettrés : j'ai surligné en jaune, toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de conjugaison de tes "juste quatre lignes".
c'est éloquent. (et encore j'en ai peut être oublié, c'est ma pause déjeuner)
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
l'expression ceux qui se lèvent tôt est en opposition à ceux qui ne se lèvent pas du tout pour aller bosser mais pour aller jouer aux dominos au bistro
Bonjour,berger141 a écrit : ↑17 avril 2023 10:08 "l'enseignement public est en train de perdre la guerre"
Heureusement le ministre Pap Nd.... va arranger ça: il veut introduire plus de mixité dans les écoles privées qui ainsi perdront leurs avantages.
Ce ministre est bien un homme de gauche, il cherche à casser ce qui marche, au nom de l'égalité. Donc un grand bravo à lui.
Oui bien sûr, c'est toujours la faute des enseignants... je viens pourtant de dire qu'ils devaient suivre les programmes établis par l'académie.Victor a écrit : ↑20 avril 2023 16:36 Le problème de fond reste la sélection.
1 - la sélection des enseignants .. no comment, tout le monde sait qu'ils sont de plus en plus nuls dans le public, mais c'est logique car ils sont eux-mêmes issus d'une école publique qui avait déjà baisse fortement le niveau lorsqu'ils étaient élèves ..
"Généralement ils sont bien accueillis par les équipes, mais nous manquons de temps pour les aider".
"C’est violent et brutal. Beaucoup de ces contractuels se retrouvent en difficulté, et démissionnent au bout de quelques jours."
Les propos d’Emmanuel Macron sur l’éducation : du mépris ! https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... r-l-247952
Emmanuel Macron promet aussi de meilleures rémunérations pour les enseignants !
Il serait temps, mais, en fait, cette meilleure rémunération ne sera donnée aux enseignants que s'ils acceptent de travailler plus.
Travailler plus pour gagner plus : on connaît ce slogan de l'ultra libéralisme.
Encore une fois, de fausses promesses, un discours creux, sans substance, sans consistance...
"Notre école va changer à vue d'oeil", ose même affirmer Emmanuel Macron.
Mais par quelle formule magique ?
L'éducation est en détresse depuis des années : manque d'ambition, justement...
Tu masses un peu , Kelenner !Kelenner a écrit : ↑15 avril 2023 22:41 La majorité des écoles privées sont nulles à chier, les "enseignants" sont principalement des contractuels sans la moindre compétence. Comme ils trient de toute façon les élèves pour ne garder que les bons, cela n'a guère d'importance, ceux qui sont sélectionnés sont aptes à se débrouiller seuls, les profs ne servent qu'à décorer. Pour la plupart des parents, l'essentiel est de toute façon ailleurs, leur critère de choix étant de ne pas se mélanger avec des noirs et des arabes -évidemment cachés derrière des discours hypocrites, que tout le monde a entendu cent fois et dont plus personne n'est dupe.
En soi, bon, c'est leur choix. Le vrai scandale c'est que cette mascarade soit financée sur fonds publics. Il faut de toute urgence couper les vivres à ces ersatz d'"écoles" (dont le but essentiel est, faut-il le rappeler, d'instruire TOUS les élèves, et pas seulement ceux qui réussissent par eux-mêmes) et faire en sorte que les parents raquent le véritable prix de leur scolarité de leur chiard, soit 4 ou 5 fois plus cher que ce qu'ils payent actuellement.
A mon humble avis, il ne faudra pas deux semaines pour qu'ils trouvent subitement plein de vertus à l'école publique.
mon grand père disait que ce n'etait pas la beauté de la mule qui comptaitFonck1 a écrit : ↑20 avril 2023 10:22un forum ne fonctionne pas avec des analphabètes.
si la raison technique peut être le problème de la non inscription ou de la non visibilité, la rédaction l 'est encore plus, parce qu'un robot ne sait pas référencer les posts avec des fautes d'orthographe, il ne les reconnait pas, quand on est pas référencé, on est pas sur la toile, et quand on est pas sur la toile on est invisible, donc les gens ne nous trouvent pas et ne peuvent pas s’inscrire.
Voilà pourquoi je fais la guerre au minimum requis, parce que le but d'un forum, c'est d'y trouver des intervenants et des intervenants nouveaux et qui tournent.
A chaque post qui contient des mots non répertorié,c'est un post de moins dans le référencement, vous travaillez donc contre vous même concernant la pluralité des échanges, et contre le forum.
https://www.google.fr/search?q=site%3Af ... s-wiz-serp
le forum n'a que 2300 pages répertoriées, ce qui est assez faible.....
Exact Georges !Georges61 a écrit : ↑23 avril 2023 16:35 D'après ce que j'ai pu constater avec mes petits enfants, on rencontre des enfants non blanc dans le privé. La sélection ne se fait pas par la couleur de peau mais plutôt par le fric. Les plus friqués, peu importe leur couleur de peau, vont plutôt dans le privé. Le classes sociales sélectionnent bien plus que les couleurs de peau et les religions.
Pap Nd... veut plus de "mixité" Cela signifie en clair plus d'enfants de l'immigration dans les écoles privées et plus de difficultés pour les écoles privées de dispenser un bon enseignement.Time a écrit : ↑20 avril 2023 13:10Bonjour,berger141 a écrit : ↑17 avril 2023 10:08 "l'enseignement public est en train de perdre la guerre"
Heureusement le ministre Pap Nd.... va arranger ça: il veut introduire plus de mixité dans les écoles privées qui ainsi perdront leurs avantages.
Ce ministre est bien un homme de gauche, il cherche à casser ce qui marche, au nom de l'égalité. Donc un grand bravo à lui.
Ca ne marche plus tant que cela. Je ne crois pas que le ministre Pap Ndiaye "cherche à casser ce qui marche" ou qu'il ait "l'intention de casser ce qui fonctionne". Il répond à la tendance sociétale actuelle "voulant réduire les différences". A part cela, il n'est certes pas très dynamique.
Sans vouloir faire une fixette sur lui, on peut dire que c'est plutôt son prédecesseur JM. Blanquer (de LAREM et pas de gauche) qui a fichu les programmes en l'air en établissant un système optionnel des programmes et en ôtant les maths du tronc commun du lycée... Erreur fatale hypothéquant l'avenir scientifique de lycéens et surtout de lycéennes... à tel point que 3 ans plus tard, le gouvernement remettait les maths dans le tronc commun.
On ne peut pas dire non plus que la réforme de JM Blanquer plaçant les 1ères épreuves du bac en mars ait été bien accueillie par les chefs d'établissements.
Certains enfants dit "issus de l'immigration" se comportent largement mieux en classe que certains petits français dit "de souche".berger141 a écrit : ↑24 avril 2023 01:18Pap Nd... veut plus de "mixité" Cela signifie en clair plus d'enfants de l'immigration dans les écoles privées et plus de difficultés pour les écoles privées de dispenser un bon enseignement.Time a écrit : ↑20 avril 2023 13:10
Bonjour,
Ca ne marche plus tant que cela. Je ne crois pas que le ministre Pap Ndiaye "cherche à casser ce qui marche" ou qu'il ait "l'intention de casser ce qui fonctionne". Il répond à la tendance sociétale actuelle "voulant réduire les différences". A part cela, il n'est certes pas très dynamique.
Sans vouloir faire une fixette sur lui, on peut dire que c'est plutôt son prédecesseur JM. Blanquer (de LAREM et pas de gauche) qui a fichu les programmes en l'air en établissant un système optionnel des programmes et en ôtant les maths du tronc commun du lycée... Erreur fatale hypothéquant l'avenir scientifique de lycéens et surtout de lycéennes... à tel point que 3 ans plus tard, le gouvernement remettait les maths dans le tronc commun.
On ne peut pas dire non plus que la réforme de JM Blanquer plaçant les 1ères épreuves du bac en mars ait été bien accueillie par les chefs d'établissements.
Cette mixité voulue par le nouveau ministre n'a rien à voir avec les erreurs réelles ou non de Blanquer.
Et vous oubliez les grèves !le chimple a écrit : ↑23 avril 2023 18:08Exact Georges !Georges61 a écrit : ↑23 avril 2023 16:35 D'après ce que j'ai pu constater avec mes petits enfants, on rencontre des enfants non blanc dans le privé. La sélection ne se fait pas par la couleur de peau mais plutôt par le fric. Les plus friqués, peu importe leur couleur de peau, vont plutôt dans le privé. Le classes sociales sélectionnent bien plus que les couleurs de peau et les religions.
Il faut maintenant se poser les bonnes questions ..
Pourquoi ce choix .
Eléments de réponses qui ne s'appliquent pas à toutes les écoles publiques .. il y en a des bonnes ..
La forte baisse du niveau , les programmes , l'absentéisme chez les profs , leur salaire , leur manque de pouvoir , la sécurité ...
Il faut reconnaitre qu'on a été servi en matière de ministres de l'éducation !
Effectivement mais c'est loin d'être la majorité. Cette majorité a plutot tendance à foutre le bordel et c'est elle qui participe au "succès" de l'école privée.Fonck1 a écrit : ↑24 avril 2023 12:49Certains enfants dit "issus de l'immigration" se comportent largement mieux en classe que certains petits français dit "de souche".berger141 a écrit : ↑24 avril 2023 01:18
Pap Nd... veut plus de "mixité" Cela signifie en clair plus d'enfants de l'immigration dans les écoles privées et plus de difficultés pour les écoles privées de dispenser un bon enseignement.
Cette mixité voulue par le nouveau ministre n'a rien à voir avec les erreurs réelles ou non de Blanquer.