Des jours fériés musulman et juif ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Des jours fériés musulman et juif ?

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 22 avril 2023 15:14 Alors c'est parfait, nous sommes d'accord, on ne touche pas à la constitution, et toutes les religions ont droit d'existence. Je ne renie rien, je dis seulement que si la France a été un pays judéo-chrétien comme la plupart des pays occidentaux, il est devenu comme tous ces pays principalement athée peuplé de personne qui n'ont en majorité que faire des religions.
Quand à savoir si la religion musulmane deviendra dans le temps la première religion en France, personne n'en sait rien, même pas les supporters de l'extrême droite, mais si un jour cela devais arriver, ce n'est pas les membres de l'extrême droite qui pourront y changer quelque chose, donc inutile de vous exciter.
cela n'arrivera jamais tout comme le gauchisme le premier parti politique de france
vous croyez que meme les musulmans français voudraient vivre comme en iran ou en afghanistan
et les athées comme en Corée du nord ou même comme à CUBA
il y a des choses qui meme avec le rechauffement climatique on ne verra jamais non plus
https://www.bing.com/videos/search?q=bo ... ORM%3DVDRE
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 14:17 Il n'y a rien à mettre dans la constitution, nous ne sommes pas l'extrême gauche qui entend tout balayer jusqu'à notre république.
il faut juste ne pas oublier que si la Turquie, la Tunisie, le Maroc sont des pays de cultures et de traditions musulmanes, chose qu'il ne viendrait à l'idée de personne de contester, la France est un pays de culture et de traditions Chrétienne et il n'y a aucune raison de se mettre à les renier comme tu es en train de le faire.
Encore une fois la nature a horreur du vide, si nous vidons la France de notre passé, de notre culture et de nos traditions, nous ouvrons grand la porte et il ne faudra pas s'étonner si d'autres s'y installent et nous imposent à la longue leurs propres manières de vivre.
La France est le pays des Lumières, de tradition laïque et de "religion" majoritairement athée.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 22 avril 2023 09:38 Bien vu , Très bonne réponse à Mésoké qui appartient à cette gauche qui a l'habitude de se tromper sur tout.
C'est toujours mieux que passer son temps à critiquer tout le monde faute d'avoir la capacité de réfléchir à des arguments.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 22 avril 2023 21:25
gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 14:17 Il n'y a rien à mettre dans la constitution, nous ne sommes pas l'extrême gauche qui entend tout balayer jusqu'à notre république.
il faut juste ne pas oublier que si la Turquie, la Tunisie, le Maroc sont des pays de cultures et de traditions musulmanes, chose qu'il ne viendrait à l'idée de personne de contester, la France est un pays de culture et de traditions Chrétienne et il n'y a aucune raison de se mettre à les renier comme tu es en train de le faire.
Encore une fois la nature a horreur du vide, si nous vidons la France de notre passé, de notre culture et de nos traditions, nous ouvrons grand la porte et il ne faudra pas s'étonner si d'autres s'y installent et nous imposent à la longue leurs propres manières de vivre.
La France est le pays des Lumières, de tradition laïque et de "religion" majoritairement athée.
La lumière n'est pas à tous les étages visiblement. :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 01:10 Tu es né Français dans un pays de tradition Chrétienne depuis plus de mille ans avec des églises dans chaque village. Nous avons réussi à séparer l'Eglise du pouvoir, mais il nous reste une culture et des traditions qui sont fondamentalement Chrétiennes, tout comme la Turquie est de culture musulmane. Pourquoi cet empressement à vouloir gommer notre histoire, notre culture et nos traditions.
En reniant ce qui est notre identité Chrétienne, la nature ayant horreur du vide tu ne fais rien d'autre que favoriser l'islamisation de la France, islamisation qui face au vide identitaire et culturel laissé béant dans le pays imposera sa propre identité, sa culture et ses propres traditions.
Si les Français eux mêmes ne défendent pas leur propre identité, personne ne viendra le faire à leur place.
Je suis né français dans un pays de tradition laïque depuis 200 ans, et de "religion" majoritairement athée depuis des décennies. On peut trouver des temples romains dans certains villages, on ne va pas adorer Zeus pour autant.

Notre culture est la culture française, issue de la culture gallo-romaine amendée par la culture franque, par des cultures régionales, par la culture chrétienne, par les Lumières, par la Révolution et ses idées foisonnantes, par les idées républicaines, par les idées anglo-saxonnes, par la géopolitique, par la télé et autres médias, etc, etc, etc, etc. De nos jours le christianisme n'est qu'un petit pan de ce qui fait notre culture. Si notre culture n'était que de tradition chrétienne, alors on aurait la même culture que les coréens ou les congolais.

Et c'est pareil pour la Turquie. Aujourd'hui on est d'ailleurs culturellement plus proches des turcs musulmans que des chrétiens de Mongolie. Parce que la religion n'est qu'une facette parmi des tonnes de la culture d'un pays.

Donc retire le christianisme de notre culture, ce dont je ne parle d'ailleurs absolument pas, et il restera encore tellement de paramètres la forgeant qu'il n'y aura pas de vide à remplir par l'islam. Et si tu penses que supprimer des jours fériés chrétiens (dont 90% de la population se contrefiche de la signification et est juste contente de ne pas bosser) c'est renier notre culture chrétienne, alors tu te rends que c'est largement tiré par les cheveux ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben non , la France est le pays des lumières et néanmoins de traditions Chrétiennes. C'est justement pour séparer notre église de notre Etat qu'a été inventée la laïcité. Mais nous avons plus de mille ans de Chrétienté pour à peine un siècle de laïcité qui n'est en rien incompatible avec la Chrétienté.
La France est un pays laïque de tradition Chrétienne au même titre que la Turquie a été un pays laïque de tradition musulmane avant que les intégristes de l'Islam remette la religion au centre du pouvoir comme il se doit dans les pays islamiques.
Je suis toujours impressionné chaque fois que je visite un petit village de France de voir à quel point les anciens se sont acharnés à édifier une ou plusieurs églises au centre de leur village.
Et la nous sommes en quelques décennies en train de renier tout le passé de la France pour dérouler un tapis rouge à l'Islam qui en demandait pas tant.
Libre à toi de participer à cette trahison de notre histoire, mais cela ne sera pas sans conséquences sur la destinée du pays appelé à devenir une terre de l'Islam dans un avenir prévisible sans réaction politique forte pour s'y opposer. Et cela commence par l'affirmation de nos traditions Chrétiennes et non musulmanes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 22:54

Ben non , la France est le pays des lumières et néanmoins de traditions Chrétiennes. C'est justement pour séparer notre église de notre Etat qu'a été inventée la laïcité. Mais nous avons plus de mille ans de Chrétienté pour à peine un siècle de laïcité qui n'est en rien incompatible avec la Chrétienté.
La France est un pays laïque de tradition Chrétienne au même titre que la Turquie a été un pays laïque de tradition musulmane avant que les intégristes de l'Islam remette la religion au centre du pouvoir comme il se doit dans les pays islamiques.
Je suis toujours impressionné chaque fois que je visite un petit village de France de voir à quel point les anciens se sont acharnés à édifier une ou plusieurs églises au centre de leur village.
Et la nous sommes en quelques décennies en train de renier tout le passé de la France pour dérouler un tapis rouge à l'Islam qui en demandait pas tant.
Libre à toi de participer à cette trahison de notre histoire, mais cela ne sera pas sans conséquences sur la destinée du pays appelé à devenir une terre de l'Islam dans un avenir prévisible sans réaction politique forte pour s'y opposer. Et cela commence par l'affirmation de nos traditions Chrétiennes et non musulmanes.

:ange: :ange: :ange:
On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux (soit en moyenne presque 3 par commune), dont 15 000 protégés au titre des monuments historiques. Le patrimoine catholique représente 45 000 églises paroissiales, ainsi qu'un grand nombre de chapelles privées, abbayes, et autres monuments aujourd'hui désaffectés.
Commence donc par sortir ta truelle et ta brouette pour rénover tout ce patrimoine en perdition, branlottin de clavier!

Combien de "minarets", de "synagogues", de "temples bouddhistes" etc...
Les musulmans de France doivent avoir leurs lieux de prière, c'est ça le "siècle des lumières", simiesque portefaix frontiste!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 22 avril 2023 19:27
gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 17:03

Bien sur que toutes les religions ont le droit d'exister, sauf que le problème est le nombre, nous sommes un pays de culture et de traditions Chrétienne, une personne d'une culture et d'une religion différente qui vient et s'installe n'est pas un problème, c'était même un enrichissement, sauf que quand c'est tout un peuple différent qui débarque et s'installe, le nombre fait que ça devient un problème.
Il n'y a pas que des étrangers musulmans qui viennent en France, il y a des de plus en plus de convertis. Selon le ministère de l'Intérieur et des Cultes, il y a 100 000 personnes converties à l'islam et environ 4 000 conversions tous les ans, chiffre qui a doublé depuis 1986. Je pense que le nombre de convertis va augmenter de façon exponentiel, et votre lutte contre cette religion n'y changera rien. Peut-être que les VRP des musulmans sont meilleurs que les VRP chrétiens.
et ils sont bien plus chaque année à quitter l'islam en n'y croyant plus
tout comme d'autres à quitter les gauches dans lesquelles ils ne se reconnaissent plus
généralement on l'a vu avec les attentats ceux qui se convertissent à l'islam sont des paumés et comme tous les jeunes qui basculent dans les nouvelles tendance finissent par s'en lasser
vous en connaissez encore beaucoup de votre génération qui sont restés dans leur engouement de jeunes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je suis même étonné que les gauchistes n'ait jamais demandé un jour férié pour la révolution d'octobre
et la signature de l'independance de l'algérie (partout où ils ont pu ils ont baptisé une rue de cette date )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 21 avril 2023 18:15 Provocation minable,on est en France .
Accesoirement,il y a beaucoup trop de jours fériés dans l'année, les français ne travaillent pas assez,allez diriger une boite
avec des mois de mai comme ça !
Dans un sens la grande majorité est aussi en congé, donc venir au boulot pour prendre deux appels, ca ne sert pas a grand chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 22 avril 2023 19:27
gare au gorille a écrit : 22 avril 2023 17:03

Bien sur que toutes les religions ont le droit d'exister, sauf que le problème est le nombre, nous sommes un pays de culture et de traditions Chrétienne, une personne d'une culture et d'une religion différente qui vient et s'installe n'est pas un problème, c'était même un enrichissement, sauf que quand c'est tout un peuple différent qui débarque et s'installe, le nombre fait que ça devient un problème.
Il n'y a pas que des étrangers musulmans qui viennent en France, il y a des de plus en plus de convertis. Selon le ministère de l'Intérieur et des Cultes, il y a 100 000 personnes converties à l'islam et environ 4 000 conversions tous les ans, chiffre qui a doublé depuis 1986. Je pense que le nombre de convertis va augmenter de façon exponentiel, et votre lutte contre cette religion n'y changera rien. Peut-être que les VRP des musulmans sont meilleurs que les VRP chrétiens.
Bof, il faut retirer aussi les convertis de circonstance, ceux qui veulent épouser une femme musulmane, soit pour plaire a la famille en France, soit pour juste avoir accès au mariage dans un pays étranger. Dans bien des cas, il suffit de suivre un cours sur les grands principes de l'islam et de réciter la profession de foi.

En revanches des musulmans et musulmanes qui deviennent athées un simples déistes dans la communauté musulmane, il y en a a la pelle, ces personnes continuent a suivre les traditions par habitude, comme moi qui fête Noel pour faire plaisir a la famille et par habitude.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La France est un pays de tradition chrétienne sous un régime Laïque
Je suis athée ...je respecte les croyants qui ne font pas chier les autres .
Ce qui n'est pas le cas de l'islam ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 avril 2023 12:54

beaucoup de musulmans respectent les lois de la république, et ne pratiquent qu'en surface.
ne portent pas le voile, n'ont pas des comportements anti sociaux, travaillent, ect ect....
faut pas céder au sensationnalisme de la télévision.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 13:04
mic43121 a écrit : 24 avril 2023 12:54

beaucoup de musulmans respectent les lois de la république, et ne pratiquent qu'en surface.
ne portent pas le voile, n'ont pas des comportements anti sociaux, travaillent, ect ect....

Je ne cède rien ..je constate ...les gamines de 16ans voilées ...ça me révolte ..on ne leur laisse pas le choix ...
Je sais que beaucoup d'entre eux se sont noyés des la population sans afficher leurs religions ...j'en connais ..
Mais de visu je vois 10 fois plus de voilées qu'avant ....
Aprés la destructions des tours aux USA ..les voilées s'étaient volatilisés ..
La trouille ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 avril 2023 13:30
Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 13:04

Je ne cède rien ..je constate ...les gamines de 16ans voilées ...ça me révolte ..on ne leur laisse pas le choix ...
Je sais que beaucoup d'entre eux se sont noyés des la population sans afficher leurs religions ...j'en connais ..
Mais de visu je vois 10 fois plus de voilées qu'avant ....
Aprés la destructions des tours aux USA ..les voilées s'étaient volatilisés ..
La trouille ....
beaucoup de jeunes femmes font ça pour se la jouer contre courant (et pas coran ::d )
genre ça fait chier l'état je le fais.
ça a toujours existé en France, tu mets un panneau interdit de mettre des ordures sur le bord de la route, tu peux être sur que les gens vont le faire.
Possiblement que si on en parlait pas tant, ce serait beaucoup moins à la mode.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »