ou alors en confiant le contrôle au privé qui serait payé au résultat comme pour les radars routiersFonck1 a écrit : ↑24 avril 2023 16:32Victor a écrit : ↑24 avril 2023 16:00
C'est lié. Comme aussi le niveau de la fraude fiscale.
Il n'est pas très compliqué de comprendre que plus les impôts deviennent lourds voire insupportables, plus la fraude va augmenter.
Quant aux nombre de fonctionnaires et aux surcoûts titanesques de la fonction publique française, c'est connu comme le loup blanc.
D'ailleurs, ne parle-t-on pas du mille-feuille administratif français ?
Et puis un fonctionnaire, même peu rémunéré en début de carrière coûte une fortune, car:
Il a la garantie de l'emploi, et cela coûte bonbon, car s'il décide de ne plus vraiment travailler, la fonction publique sera obligée de le conserver, de l'augmenter en fonction de son ancienneté et cerise sur le gâteau de lui financer une retraite totalement imméritée.
En fait la meilleure méthode pour couler un pays, c'est ce que la France a fait, c'est à dire embaucher toujours plus de fonctionnaires.
C'est la catastrophe assurée.
c'est sur qu'en baissant le nombre de fonctionnaires, plus personne ne contrôlera la fraude.
concernant la carrière d'un fonctionnaire, l'état ne s’appuie pas sur des embauches à la va vite, il veut quelque chose de perenne, c'est pour cela que des précarisés ne sont pas adapté à l'état.
puis comme l'état s'en sert comme de la main d’œuvre corvéable à merci, bah oui si tu fais pas ce que te demande ton chef tu dégustes, t'es cuit pour le restant de ta carrière.
parce que vous croyez que l'intérim ne s'est pas développé dans la fonction publique même pour la justice et l'hôpital public
vous savez dans la fonction publique come ailleurs il y en a qui n'ont pas d'ambition , toucher leur petit salaire leur suffit en suivant les augmentation générale leur suffit
et pire dans la fonction publique avec la garantie de l'emploi
ne me dites pas que vous n'en connaissez pas et à qui le chef ne demandera jamais rien car il sait que ce sera inutile
il se contentera donc de ce qu'il voudra bien faire sans le brusquer pour éviter l'accusation de harcèlement moral au cas où il se suiciderait
macron voudrait changer certaines choses et je l'approuve sauf le changement de certains statuts en avantages sociaux
vous voyez comme le RN je suis pour l'opposition positive à macron
