C'est à dire financé par qui, au final ?
N'importe quoi !fleur2jasmin a écrit : ↑24 avril 2023 19:52 Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
Pourquoi pas réaliser un test d’aptitude à la conduite à partir d’un certain âge ?
On critique souvent les jeunes au volant mais il y a des personnes âgées qui ont des conduites dangereuses, il faut le reconnaître.
Exemple : Rouler à 50km/h alors que la vitesse autorisée est 90km/h c’est dangereux (et c’est du vécu ^ ^).
En partie d'accord avec vous, malheureusement il y a des gens qui ne craignent rien,pour en partie les raisons que j'expose plus haut .Le Merlu a écrit : ↑24 avril 2023 20:35N'importe quoi !fleur2jasmin a écrit : ↑24 avril 2023 19:52 Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
Pourquoi pas réaliser un test d’aptitude à la conduite à partir d’un certain âge ?
On critique souvent les jeunes au volant mais il y a des personnes âgées qui ont des conduites dangereuses, il faut le reconnaître.
Exemple : Rouler à 50km/h alors que la vitesse autorisée est 90km/h c’est dangereux (et c’est du vécu ^ ^).
Rouler à 100 km/h alors que c'est limité à 50, voilà qui est est dangereux, et c'est la norme pour certains.
Moi, je respecte scrupuleusement les limitations, y en a que ça énerve, ils ne respectent pas les distances, on les a aux fesses pendant un certain temps, ils finissent par passer rageusement devant, et s'éloignent largement au delà de la vitesse autorisée.
Les étrangers en vacances estiment que les Français sont des fous du volant, je suis totalement d'accord.
Ce n'est pas du tout pareil, 300 et 1000 km. Je suis encore jeune mais au-dessus de 500, je commence à fatiguer et c'est là que je deviens dangereux pour moi et les autres. Je n'aime plus conduire, ça me gave. Je voulais prendre l'avion mais l'aéroport près de chez moi est réservé aux... professionnels. Et ça se dit un pays développé...
Oui c’est dangereux et l’inverse est vraie aussi !Le Merlu a écrit : ↑24 avril 2023 20:35N'importe quoi !fleur2jasmin a écrit : ↑24 avril 2023 19:52 Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
Rouler à 100 km/h alors que c'est limité à 50, voilà qui est est dangereux, et c'est la norme pour certains.
Moi, je respecte scrupuleusement les limitations, y en a que ça énerve, ils ne respectent pas les distances, on les a aux fesses pendant un certain temps, ils finissent par passer rageusement devant, et s'éloignent largement au delà de la vitesse autorisée.
Les étrangers en vacances estiment que les Français sont des fous du volant, je suis totalement d'accord.
Ah oui c’est un classique ça.mic43121 a écrit : ↑24 avril 2023 20:58 Je peux dire qu'il y a beaucoup de cons sur les routes ?
par exemple un idiot qui arrive a une rond point et qui s'arrête quand il n'y a rien a gauche ...
Ou des abrutis qui roulent sur la ligne blanche et qui ne serrent pas a droite ..
Ou des connards qui roulent a 50 a l'heure sur un route normale mais qui font tout pour que tu ne puisses pas doubler ..
Et beaucoup de gens qui roulent normalement ...
J'ai fait 300 bornes Samedi ..j'aurai pu en faire 1000...
![]()
Le Merlu a écrit : ↑24 avril 2023 20:20 On peut faire un minimum confiance aux gens qui sont bien plus sensés que les lumières branquignolesques de ce forum.
On sent bien si on est apte ou pas, on connait son corps, on habite avec tous les jours, on a un toubib, on est capable d'évaluer la chose ... conduire ou pas.
Pour en revenir aux accidents de la route, voire plutôt l'alcool au volant, et là se sont pas spécialement les vieux qui pourraient être visés.