contrôle de la capacité de conduire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: contrôle de la capacité de conduire

Message par Georges61 »

Qu'est-ce qui nous fait le vieux Merlu mulet cabot. Il a pété les plombs, il a encore oublié de prendre ses gouttes. :calimero: message-5
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Moi je rêve de me faire interdire sur mes 850 prochaines bornes, avec un chauffeur financé par la Sécu... :taré1:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 24 avril 2023 18:25 Moi je rêve de me faire interdire sur mes 850 prochaines bornes, avec un chauffeur financé par la Sécu... :taré1:
C'est à dire financé par qui, au final ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Victor a écrit : 24 avril 2023 18:35
Time a écrit : 24 avril 2023 18:25 Moi je rêve de me faire interdire sur mes 850 prochaines bornes, avec un chauffeur financé par la Sécu... :taré1:
C'est à dire financé par qui, au final ?
Mais par vous, Victor ::d (et par moi aussi hein...)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
Pourquoi pas réaliser un test d’aptitude à la conduite à partir d’un certain âge ?
On critique souvent les jeunes au volant mais il y a des personnes âgées qui ont des conduites dangereuses, il faut le reconnaître.
Exemple : Rouler à 50km/h alors que la vitesse autorisée est 90km/h c’est dangereux (et c’est du vécu ^ ^).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

On peut faire un minimum confiance aux gens qui sont bien plus sensés que les lumières branquignolesques de ce forum.

On sent bien si on est apte ou pas, on connait son corps, on habite avec tous les jours, on a un toubib, on est capable d'évaluer la chose ... conduire ou pas.

Pour en revenir aux accidents de la route, voire plutôt l'alcool au volant, et là se sont pas spécialement les vieux qui pourraient être visés.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

pas forcement d'accord : encore du complot ecologiste,avec une nouvelle mesure anti-voiture ?
iL faudrait peut etre d'abord réprimer davantage la délinquance,tous ces gens qui s'en foutent des sanctions,parce que
un,ils roulent de toutes façons déjà sans permis, et parce que deux pour le coté amende de toutes façons ils sont insolvables..
Ensuite aussi on arrête de rendre la route anxiogène et dangereuse, en faisant des tonnes d'aménagements cyclables, en lâchant
des cyclistes a la campagne qui ont tous les droits, d'ailleurs aussi de bousculer papy qui voudrait faire une marche..
une fois tout ça en ordre on reparlera de contrôler les vieux,mais s'ils croient qu'on va acheter leurs velos electriques de merde
à la place ils se fourrent le doigt dans l'oeil,moi si on me sucre mon permis j'achète un 50 cc sport qui fume et fait un max de
bruit,et je ressort mon blouson noir pour terroriser les jeunes bobos écolos .
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2023 19:52 Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
Pourquoi pas réaliser un test d’aptitude à la conduite à partir d’un certain âge ?
On critique souvent les jeunes au volant mais il y a des personnes âgées qui ont des conduites dangereuses, il faut le reconnaître.
Exemple : Rouler à 50km/h alors que la vitesse autorisée est 90km/h c’est dangereux (et c’est du vécu ^ ^).
N'importe quoi !

Rouler à 100 km/h alors que c'est limité à 50, voilà qui est est dangereux, et c'est la norme pour certains.

Moi, je respecte scrupuleusement les limitations, y en a que ça énerve, ils ne respectent pas les distances, on les a aux fesses pendant un certain temps, ils finissent par passer rageusement devant, et s'éloignent largement au delà de la vitesse autorisée.

Les étrangers en vacances estiment que les Français sont des fous du volant, je suis totalement d'accord.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Le Merlu a écrit : 24 avril 2023 20:35
fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2023 19:52 Il est évident qu’avec l’âge les facultés cognitives diminuent, la vision aussi, les réflexes…
N'importe quoi !

Rouler à 100 km/h alors que c'est limité à 50, voilà qui est est dangereux, et c'est la norme pour certains.

Moi, je respecte scrupuleusement les limitations, y en a que ça énerve, ils ne respectent pas les distances, on les a aux fesses pendant un certain temps, ils finissent par passer rageusement devant, et s'éloignent largement au delà de la vitesse autorisée.

Les étrangers en vacances estiment que les Français sont des fous du volant, je suis totalement d'accord.
En partie d'accord avec vous, malheureusement il y a des gens qui ne craignent rien,pour en partie les raisons que j'expose plus haut .
Maintenant il faut aussi etre responsable :je ne sais pas comment ça se passe maintenant, mais moi à l'auto ecole quand je roulais
moins vire que les limitations, je me faisait engueuler :même si c'est legal,on est là pour rouler,pas pour emmerder les autres .
le slimitation ssont parfois devenues trop basses et génèrent des comportements dangereux, c'est limité à 80,ça ne veut pas dire 80
compteur,ça veut dire 80...donc des gens se trainent à 75,ça bloque le gars en camion qui a un timing hyper serré et qui roule à 87/88
compteur,sans risque avec la vitesse réelle plus les 5 km/h avant le pv,ça fait que des gens exaspérés surement,imprudents parfoi,dépassent
je roule beaucoup, avant à 90 la conduite était vraiment plus sereine !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je peux dire qu'il y a beaucoup de cons sur les routes ?
par exemple un idiot qui arrive a une rond point et qui s'arrête quand il n'y a rien a gauche ...
Ou des abrutis qui roulent sur la ligne blanche et qui ne serrent pas a droite ..
Ou des connards qui roulent a 50 a l'heure sur un route normale mais qui font tout pour que tu ne puisses pas doubler ..
Et beaucoup de gens qui roulent normalement ...
J'ai fait 300 bornes Samedi ..j'aurai pu en faire 1000...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

mic43121 a écrit : 24 avril 2023 20:58
Ce n'est pas du tout pareil, 300 et 1000 km. Je suis encore jeune mais au-dessus de 500, je commence à fatiguer et c'est là que je deviens dangereux pour moi et les autres. Je n'aime plus conduire, ça me gave. Je voulais prendre l'avion mais l'aéroport près de chez moi est réservé aux... professionnels. Et ça se dit un pays développé... :confus25

C'est là où Le Merlu a raison, on sent son corps et ses capacités. D'un autre côté ceux qui accidentent sont ceux qui n'ont rien senti ou n'ont pas voulu se l'avouer.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le Merlu a écrit : 24 avril 2023 20:35
N'importe quoi !

Oui c’est dangereux et l’inverse est vraie aussi !
Roulez à vitesse réduite voire très réduite sur une départementale ou autoroute c’est dangereux puisque ça oblige les automobilistes à freiner et c’est un comportement à risque au volant.

Je respecte aussi la limitation de vitesse et les distances de sécurité, je vous rassure vous n’êtes pas une exception.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 24 avril 2023 20:58 Je peux dire qu'il y a beaucoup de cons sur les routes ?
par exemple un idiot qui arrive a une rond point et qui s'arrête quand il n'y a rien a gauche ...
Ou des abrutis qui roulent sur la ligne blanche et qui ne serrent pas a droite ..
Ou des connards qui roulent a 50 a l'heure sur un route normale mais qui font tout pour que tu ne puisses pas doubler ..
Et beaucoup de gens qui roulent normalement ...
Ah oui c’est un classique ça. :content36
Faut croire qu’il y a des gens qui confondent le panneau « cédez le passage » avec le panneau « stop » et qui tournent sans clignotant en plus.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : 24 avril 2023 20:20 On peut faire un minimum confiance aux gens qui sont bien plus sensés que les lumières branquignolesques de ce forum.

On sent bien si on est apte ou pas, on connait son corps, on habite avec tous les jours, on a un toubib, on est capable d'évaluer la chose ... conduire ou pas.

Pour en revenir aux accidents de la route, voire plutôt l'alcool au volant, et là se sont pas spécialement les vieux qui pourraient être visés.

Assez d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'une personne âgée a fait une bourde avec sa voiture qu'il faut immédiatement légiférer et emmerder tous les vieux qui le plupart du temps ne prennent leur voiture que pour des petits parcours qu'ils connaissent par coeur, faire leurs courses, aller au docteur ou à la pharmacie, bref conserver leur autonomie. Les personnes âgées qui connaissent leurs limites sont bien moins dangereuses que les jeunes qui eux au contraire sont constamment à la recherche des limites.
Autour de moi j'ai vu les gens quitter d'eux même le volant quand il ne se sentaient plus de conduire et que cela devenait stressant pour eux.
J'ai un peu ras le bol de toujours plus de contrôles et toujours moins de liberté pour tout le monde. Comme disait Pompidou, "il faut arrêter d'emmerder les Français"
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Alors,tout en prenant la précaution de dire que je ne suis certainement pas irréprochable comme tout un chacun-il
y a une chose qui il me semble va en s'aggravant : je suis toujours surpris de croiser de plus en plus de voitures dans l'autre
sens qui,disons au mieux roulent bien pres de la ligne mediane,voire pire si affinités ne tiennent pas leur droite
comme on disait dans le temps..je n'ai pas dit tel sms..au volant, mais j'en pense pas moins....vraiment,il me semble
que c'est de plus en plus frequent,et quand on voit déjà les gamins qui marchent sans vous voir le nez dans leur réseau social, ça fait peur
pour après..alors qu'on me contrôle comme vieux je sais pas, mais effectivement qu'on s'occupe aussi de plein d'autres choses, et
une fois pour toutes !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »