C'est sur que 39 millions d'américains on vu leur capital économisé plus de 40 ans , forcés de retravailler à 80 ans c'est l'avenir ...Tout cela car Blacrock a fait son beurre sur le dos de l'industrie à Détroit et ailleurs Il suffit d'être allé voir pour comprendre, celui qui nous servait avait 80 ans et vivait luxueusement dans un tuyau d'égout, mais il n'était pas seul...Arguer de capitalisation au nom de la démocratie (terme galvaudé ) quand 80% de la population est contre , il faut oserVictor a écrit : ↑27 avril 2023 14:58Tout à fait. Mais je souhaite du courage à un gouvernement qui proposera une part de capitalisation obligatoire.
Car il y a tellement de français tellement idiots car bêtement anticapitalistes qu'ils y verront une "victoire" du capitalisme sur les "forces du travail".
La réforme des retraites.
-
- Posteur Titanesque
Re: La réforme des retraites.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
Dece que j'ai compris :voileux a écrit : ↑27 avril 2023 17:22C'est sur que 39 millions d'américains on vu leur capital économisé plus de 40 ans , forcés de retravailler à 80 ans c'est l'avenir ...Tout cela car Blacrock a fait son beurre sur le dos de l'industrie à Détroit et ailleurs Il suffit d'être allé voir pour comprendre, celui qui nous servait avait 80 ans et vivait luxueusement dans un tuyau d'égout, mais il n'était pas seul...Arguer de capitalisation au nom de la démocratie (terme galvaudé ) quand 80% de la population est contre , il faut oserVictor a écrit : ↑27 avril 2023 14:58
Tout à fait. Mais je souhaite du courage à un gouvernement qui proposera une part de capitalisation obligatoire.
Car il y a tellement de français tellement idiots car bêtement anticapitalistes qu'ils y verront une "victoire" du capitalisme sur les "forces du travail".
Black Rock se porte bien quoi que vous en pensiez. https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 36480.html
Ils ont eu une baisse des rendements liée à leur départ de Russie.
Pour le reste d'ou sortez vous que 80% des français sont opposés à une part de retraite par capitalisation ? Je vous informe quand même que cette part s'installe progressivement via les PER ou via les investissements de certains actifs ( artisans commerçant, cadres etc..).
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il ne faut jamais dire jamais.Once a écrit : ↑27 avril 2023 17:16Elle ne sera jamais rendue obligatoire cette dose de capitalisation à mon avis, ce sont les intéressés qui y l'adopteront eux-mêmes dès lors qu'ils auront bien fait leurs comptes prévisionnels.
Encore une fois : ceux qui en auront les moyens, bien sûr.
Les publicités d'assurances bancaires concernant l'épargnes retraite commencent à faire florès à ce sujet.
Et puis on aura simplement pas le choix sinon, il y aura une terrible inégalité entre les français les plus aisés qui pourront conserver des pensions correctes et une majorité de français qui devront vivoter avec des pensions de plus en plus faibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ton truc marche avec des CDI, comme la tendance est plutôt sur l'emploi précaire il faudra m'expliquer l'intérêt d'une capitalisation.Victor a écrit : ↑27 avril 2023 18:20Il ne faut jamais dire jamais.Once a écrit : ↑27 avril 2023 17:16
Elle ne sera jamais rendue obligatoire cette dose de capitalisation à mon avis, ce sont les intéressés qui y l'adopteront eux-mêmes dès lors qu'ils auront bien fait leurs comptes prévisionnels.
Encore une fois : ceux qui en auront les moyens, bien sûr.
Les publicités d'assurances bancaires concernant l'épargnes retraite commencent à faire florès à ce sujet.
Et puis on aura simplement pas le choix sinon, il y aura une terrible inégalité entre les français les plus aisés qui pourront conserver des pensions correctes et une majorité de français qui devront vivoter avec des pensions de plus en plus faibles.
Descendez de votre nuage des bisounours.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mon truc, cela s'appelle un système d'assurance retraite qui permet d'assurer des pensions de retraite correctes alors que le nombre de cotisants par retraité fond comme neige au soleil.Mickey a écrit : ↑27 avril 2023 18:40Ton truc marche avec des CDI, comme la tendance est plutôt sur l'emploi précaire il faudra m'expliquer l'intérêt d'une capitalisation.Victor a écrit : ↑27 avril 2023 18:20
Il ne faut jamais dire jamais.
Descendez de votre nuage des bisounours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Aprés avoir lu et entendu les experts :capitalisation à éviter.
-
- Posteur Titanesque
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il suffit de regarder comment fonctionne l'assurance maladie ..
Sans mutuelle, ..

Et bien ce sera la même chose avec la retraite.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Visiblement j'espère que ta mutuelle prend en charge la psy, j'ai dit que 80% des français sont contre la réforme , mais tes difficultés cognitives t'empêches de comprendre. Et cela te pousse à ignorer ce que j'ai dit sur les 39 millions d'américains privés de leur pension de retraite sous le prétexte de blackrock leur prétendue faillite. Je suis persuadé que tu n'as pas vu la détresse de ces gens là , plus de 6000 se sont suicidés rien que la première année Un PER n'a rien de pérenne pour la retraite de plus lui est garanti c'est loin de la capitalisation qui ne relève que de fonds fluctuants de la bourse. Par contre oui blacrock se porte bien après ses ignominies américaines, le PDG a reçu la légion d'honneur de Macron et Engie a reçu l'autorisation de Macron pour que ce fond de pension soit préempté de plus de 5% , mais lui vendrait sa mère pour du fric (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont il assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 20 avril, le seuil de 5% du capital d'Engie, au résultat d'une augmentation du nombre total d'actions détenues à titre de collatéral.papibilou a écrit : ↑27 avril 2023 18:15Dece que j'ai compris :voileux a écrit : ↑27 avril 2023 17:22
C'est sur que 39 millions d'américains on vu leur capital économisé plus de 40 ans , forcés de retravailler à 80 ans c'est l'avenir ...Tout cela car Blacrock a fait son beurre sur le dos de l'industrie à Détroit et ailleurs Il suffit d'être allé voir pour comprendre, celui qui nous servait avait 80 ans et vivait luxueusement dans un tuyau d'égout, mais il n'était pas seul...Arguer de capitalisation au nom de la démocratie (terme galvaudé ) quand 80% de la population est contre , il faut oser
Black Rock se porte bien quoi que vous en pensiez. https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 36480.html
Pour le reste d'ou sortez vous que 80% des français sont opposés à une part de retraite par capitalisation ? Je vous informe quand même que cette part s'installe progressivement via les PER ou via les investissements de certains actifs ( artisans commerçant, cadres etc..).
Le premier gestionnaire d'actifs mondial a précisé détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 126.361.227 actions Engie représentant autant de droits de vote, soit 5,19% du capital et 3,93% des droits de vote du groupe énergétique.
- Fonck1
- Administrateur
voileux a écrit : ↑28 avril 2023 09:51Visiblement j'espère que ta mutuelle prend en charge la psy, j'ai dit que 80% des français sont contre la réforme , mais tes difficultés cognitives t'empêches de comprendre. Et cela te pousse à ignorer ce que j'ai dit sur les 39 millions d'américains privés de leur pension de retraite sous le prétexte de blackrock leur prétendue faillite. Je suis persuadé que tu n'as pas vu la détresse de ces gens là , plus de 6000 se sont suicidés rien que la première année Un PER n'a rien de pérenne pour la retraite de plus lui est garanti c'est loin de la capitalisation qui ne relève que de fonds fluctuants de la bourse. Par contre oui blacrock se porte bien après ses ignominies américaines, le PDG a reçu la légion d'honneur de Macron et Engie a reçu l'autorisation de Macron pour que ce fond de pension soit préempté de plus de 5% , mais lui vendrait sa mère pour du fric (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont il assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 20 avril, le seuil de 5% du capital d'Engie, au résultat d'une augmentation du nombre total d'actions détenues à titre de collatéral.papibilou a écrit : ↑27 avril 2023 18:15
Dece que j'ai compris :
Le premier gestionnaire d'actifs mondial a précisé détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 126.361.227 actions Engie représentant autant de droits de vote, soit 5,19% du capital et 3,93% des droits de vote du groupe énergétique.
Les fonds de Morgan Stanley et de BlackRock font partie de ceux qui sont exposés à la faillite des banques régionales
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -43233562/
trop bons gestionnaires blackrock.....c'est le hold up du siècle.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Il va falloir apprendre à écrire ou vous relire. Quand vous évoquez la retraite par capitalisation et que vous écrivez que 80% est contre (d('ailleurs on ne sait pas dans votre phrase si ces 80% sont contre la retraite par capitalisation ou contre la démocratie (si si relisez vous), ça devient difficile à comprendre. Ne vous inquiétez pas, mon psy ne fera pas fortune avec moi, en revanche un outil de relecture vous serait utile.voileux a écrit : ↑28 avril 2023 09:51Visiblement j'espère que ta mutuelle prend en charge la psy, j'ai dit que 80% des français sont contre la réforme , mais tes difficultés cognitives t'empêches de comprendre. Et cela te pousse à ignorer ce que j'ai dit sur les 39 millions d'américains privés de leur pension de retraite sous le prétexte de blackrock leur prétendue faillite. Je suis persuadé que tu n'as pas vu la détresse de ces gens là , plus de 6000 se sont suicidés rien que la première année Un PER n'a rien de pérenne pour la retraite de plus lui est garanti c'est loin de la capitalisation qui ne relève que de fonds fluctuants de la bourse. Par contre oui blacrock se porte bien après ses ignominies américaines, le PDG a reçu la légion d'honneur de Macron et Engie a reçu l'autorisation de Macron pour que ce fond de pension soit préempté de plus de 5% , mais lui vendrait sa mère pour du fric (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont il assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 20 avril, le seuil de 5% du capital d'Engie, au résultat d'une augmentation du nombre total d'actions détenues à titre de collatéral.papibilou a écrit : ↑27 avril 2023 18:15
Dece que j'ai compris :
Si vous avez des documents à mettre en lien concernant Blackrock, n'hésitez surtout pas à nous les communiquer. Fondée en 1988, elle n'a pas attendu Macron pour exister.
Et que Blackrock détienne 5% ou plus d'Engie vous étonne. D'après vous, ils investissent dans quoi ? La fabrication de chewing gum ? D'ailleurs si vous avez de l'argent vous même pouvez investir dans Engie.
-
- Posteur DIVIN
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ck-1935159Fonck1 a écrit : ↑28 avril 2023 09:57voileux a écrit : ↑28 avril 2023 09:51
Visiblement j'espère que ta mutuelle prend en charge la psy, j'ai dit que 80% des français sont contre la réforme , mais tes difficultés cognitives t'empêches de comprendre. Et cela te pousse à ignorer ce que j'ai dit sur les 39 millions d'américains privés de leur pension de retraite sous le prétexte de blackrock leur prétendue faillite. Je suis persuadé que tu n'as pas vu la détresse de ces gens là , plus de 6000 se sont suicidés rien que la première année Un PER n'a rien de pérenne pour la retraite de plus lui est garanti c'est loin de la capitalisation qui ne relève que de fonds fluctuants de la bourse. Par contre oui blacrock se porte bien après ses ignominies américaines, le PDG a reçu la légion d'honneur de Macron et Engie a reçu l'autorisation de Macron pour que ce fond de pension soit préempté de plus de 5% , mais lui vendrait sa mère pour du fric (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont il assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 20 avril, le seuil de 5% du capital d'Engie, au résultat d'une augmentation du nombre total d'actions détenues à titre de collatéral.
Les fonds de Morgan Stanley et de BlackRock font partie de ceux qui sont exposés à la faillite des banques régionales
- Fonck1
- Administrateur
papibilou a écrit : ↑28 avril 2023 15:26https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ck-1935159Fonck1 a écrit : ↑28 avril 2023 09:57
je n'ai malheureusement pas pu tout lire :
1er paragraphe :
Voilà qui devrait davantage entretenir la polémique autour du premier gestionnaire de fonds au monde. Après avoir joué le double rôle de secouriste et de dépeceur à l'issue de la crise des subprimes, BlackRock semble une fois encore profiter des difficultés du secteur bancaire.
il y a eu des cocus, quand même.
ils risquent juste de changer de pays pour enrichir toujours les même.
par ailleurs :
La société de gestion américaine BlackRock voit ses actifs gérés progresser de 5,7%. En revanche, son résultat net ajusté recule de 11% par rapport à fin 2022.
https://www.agefi.fr/asset-management/a ... s-dencours
j'aimerais bien savoir ce qu'il en est du secours fait par l'état américain (et de son endettement) pour maintenir à flot les banques.
encore du détournement de fond déguisé?
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur Titanesque
Entièrement d'accordFonck1 a écrit : ↑28 avril 2023 09:57voileux a écrit : ↑28 avril 2023 09:51
Visiblement j'espère que ta mutuelle prend en charge la psy, j'ai dit que 80% des français sont contre la réforme , mais tes difficultés cognitives t'empêches de comprendre. Et cela te pousse à ignorer ce que j'ai dit sur les 39 millions d'américains privés de leur pension de retraite sous le prétexte de blackrock leur prétendue faillite. Je suis persuadé que tu n'as pas vu la détresse de ces gens là , plus de 6000 se sont suicidés rien que la première année Un PER n'a rien de pérenne pour la retraite de plus lui est garanti c'est loin de la capitalisation qui ne relève que de fonds fluctuants de la bourse. Par contre oui blacrock se porte bien après ses ignominies américaines, le PDG a reçu la légion d'honneur de Macron et Engie a reçu l'autorisation de Macron pour que ce fond de pension soit préempté de plus de 5% , mais lui vendrait sa mère pour du fric (CercleFinance.com) - BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont il assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 20 avril, le seuil de 5% du capital d'Engie, au résultat d'une augmentation du nombre total d'actions détenues à titre de collatéral.
-
- Posteur Titanesque
Je vais faire simple comment blackrock après une faillite retentissante a est il devenu le fond de pension le plus riche ...La décence voudrait qu'il rembourse les 39 millions d'américains de 70 ans et plus qu'ils ont lésés..papibilou a écrit : ↑28 avril 2023 15:24Il va falloir apprendre à écrire ou vous relire. Quand vous évoquez la retraite par capitalisation et que vous écrivez que 80% est contre (d('ailleurs on ne sait pas dans votre phrase si ces 80% sont contre la retraite par capitalisation ou contre la démocratie (si si relisez vous), ça devient difficile à comprendre. Ne vous inquiétez pas, mon psy ne fera pas fortune avec moi, en revanche un outil de relecture vous serait utile.voileux a écrit : ↑28 avril 2023 09:51
Si vous avez des documents à mettre en lien concernant Blackrock, n'hésitez surtout pas à nous les communiquer. Fondée en 1988, elle n'a pas attendu Macron pour exister.
Et que Blackrock détienne 5% ou plus d'Engie vous étonne. D'après vous, ils investissent dans quoi ? La fabrication de chewing gum ? D'ailleurs si vous avez de l'argent vous même pouvez investir dans Engie.