«Il prônait des valeurs de famille et d'honneur»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Il prônait des valeurs de famille et d'honneur»

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 mai 2023 13:10
Victor a écrit : 05 mai 2023 10:57 Un exemple typique d'élu RN !
Comment un parti aussi pourri pourrait attirer des personnes honnêtes ?
Je suis sous le choc !
Comme pour l"Affaire ... Strauss Kahn.

Je voulais voter pour lui, comme président, et puis ... Dodo la Saumure, des parties carrées consenties ou pas ... Sinclair, qui dégringole ... et, moi aussi ... je ne voyais pas clair.

On ne m'y reprendra pas à deux fois.

Si Jean Marie était encore valide ... ça ne serait pas arrivé. :inlove:
c'est sûrement un pote de partouzes tu crois quoi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 05 mai 2023 15:23
Georges61 a écrit : 05 mai 2023 13:24

Rien à voir, Strauss kahn était un chaud lapin comme pas mal de politicien, mais n'a pas été à la tête d'un réseau de prostitution.
chaud lapin ,, et alors !? , est-ce vraiment génant pour diriger un pays ?????
ben la prostitution, c'est pas vraiment légal.
après ne soyons pas hypocrite, dans un monde ou la politique moralise en permanence le peuple, il se doit lui aussi d'être moral.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 mai 2023 23:20
Georges61 a écrit : 05 mai 2023 21:15
Mais il a la même idéologie que le FN/RN.

Boff, au Danemark ils ont fini par avoir la même "idéologie" que le RN est pourtant c'est un parti de gauche. En fait l'idéologie du RN c'est tout simplement le bon sens et au final tout le monde y vient.
Damemark pays qui a activement collaboré avec les nazis, bel exemple.
cela dit, eux au moins ont fait leur méa culpa.

mais c'est toujours pareil, les donneurs de moralités sont en général les pire, encore un porteur d'idéologie qui le vérifie.
reste à voir ce qu'il y a sous le tapis du rassemblement national, vu que qui se rassemble s'assemble...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2023 23:50 «Il prônait des valeurs de famille et d'honneur» : qui est François Jay, l'ancien allié du RN mis en examen pour proxénétisme à Bordeaux ?
Inscrit sur la liste RN-Siel en 2014, François Jay a siégé pendant un an au conseil municipal de Bordeaux, en remplacement de Jacques Colombier. Propriétaire de nombreux biens immobiliers, il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé, vendredi.

Sur son téléphone, qui bascule directement sur répondeur, une voix féminine enjouée lance d'un ton chantant : «Bonjour, laissez un message à François Jay». Interpellé et placé en garde à vue du 23 au 25 avril après un an d'investigations menées par la police nationale de Bordeaux, François Jay est bien le «proxénète profiteur» désigné par l'enquête, selon une information dévoilée par Sud Ouest et confirmée au Figaro par une source proche du dossier. L'ancien conseiller municipal de Bordeaux, mis en examen vendredi pour proxénétisme et blanchiment aggravés, est accusé d'avoir été à la tête d'un «réseau de prostitution de femmes asiatiques dans l'agglomération bordelaise». Il aurait agi aux côtés d'un trentenaire de nationalité chinoise, arrêté simultanément.

«Il n'était pas vraiment Rassemblement national (RN), il était étiqueté Souveraineté, indépendance et libertés (Siel)», réagit auprès du Figaro Nicolas Florian. Et c'est à ce titre que François Jay, troisième sur la liste RN-Siel, a siégé au conseil municipal de la Ville à partir de 2018 en remplacement de Jacques Colombier (RN), tout juste élu député européen. Malgré leur alliance pour les municipales de 2014, le parti d'extrême droite et Siel avaient alors coupé les ponts, deux ans plus tôt, en raison de la tournure «identitaire» de la formation menée par Paul-Marie Coûteaux, précise Jimmy Bourlieux, délégué du RN en Gironde. Un lien «ténu», selon ce dernier, qui souligne par ailleurs que «même s'il était sortant, François Jay n'a pas été reconduit, même à une position inéligible, sur la liste municipale du RN en 2020».

Il avait une tolérance zéro sur l'immigration et la délinquance
Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux (LR)
Maire de Bordeaux au moment du passage de François Jay au conseil municipal, Nicolas Florian se souvient d'un élu qui «prônait un certain nombre de valeurs, qui parlait de famille et d'honneur». «C'était aussi un opposant par principe sur les questions de vivre ensemble. Il fallait frapper fort, avec une tolérance zéro sur l'immigration et la délinquance. Mais, il n'était pas très à l'aise avec les questions de logements», ajoute encore l'ancien édile. Et pour cause : le sexagénaire est propriétaire de très nombreux biens immobiliers (maisons, appartements, immeubles, garages) à Bordeaux et au Lège Cap Ferret. Ce sont ces lieux qu'il est soupçonné d'avoir mis à disposition pour des activités de prostitution «en profitant de faveurs sexuelles de temps en temps», selon le parquet de Bordeaux, au moment «collecter les loyers».

Un autre politique local évoque un homme ayant la réputation de «traîner dans pas mal d'affaires louches», aperçu au bras «d'une Ukrainienne de 19 ans» avec qui il «avait l'air d'entretenir une relation peu saine». François Jay était également très proche de l'association d'extrême droite Bordeaux nationaliste, à qui il prêtait des locaux. Depuis la dissolution du groupe par Gérald Darmanin début février, les lieux sont occupés «gracieusement» par la Bastide Bordelaise, qui n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Placé sous contrôle judiciaire en échange d'une caution de 100.000 euros, François Jay, comme le second mis en cause dans cette affaire, est présumé innocent. Son supposé complice a quant à lui été placé en détention provisoire à la prison de Gradignan.
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/il-pro ... x-20230503
merci d'avoir précisé "ex allié du RN"
comme quoi le RN veille au grain
si l'on compare les ripoux en politique je ne crois pas que ce soit le RN qui comporte la palme surtout en région PACA
Rappelez nous le passif de l'individu avant qu'il ne devienne allié du RN
Comment il s'est enrichi par des malversations en afrique avec la complicité des gouvernances précédentes
encore un flop qui démontre la corruption des autres partis
si françois jay a pu s'enrichir et en arriver à ce qu'on lui reproche aujourd'hui c'est grâce à ses complicités politiques avant le RN
Comme celles ci ayant perdu leur attractivité , il a essayé de rejoindre le RN qui s'étant aperçu du profil du personnage
vous titrez "EX RN"
comme quoi les ripoux ne font que passer au RN avant d'en etre chassé
vous n'avez pas encore compris qu'avec le NET aujourd'hui le pédigrée des individus peut etre connu depuis leur naissance
François Jay est né le 3 décembre 1962, à Longwy, en Lorraine, d’un père industriel dans la sidérurgie, et d’une mère professeur d’allemand,
François Jay possède également une expérience en cabinet ministériel.

En 2004 - 2005, il a été conseiller pour les relations avec les entreprises, les nouvelles technologies, la santé et l’Afrique de l’Ouest auprès du Ministre délégué à la coopération, au développement et à la Francophonie, Xavier Darcos, puis en 2009 du Ministre de l'Immigration, de l’intégration et du développement solidaire, pour y prendre en charge le développement solidaire (soutien aux projets de la diaspora dans les pays d’origine).

Entre ces deux passages en cabinet, il a été directeur général de Coopération 92 qui est une société d’économie mixte majoritairement détenue par le Conseil Général 92.

faisant partie de la même caste de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies il a tenté de s'introduire au RN mais a été découvert
le RN montant en puissance et en passe de gouverner , la caste essaiera de plus en plus de s'y introduire

mais le RN veille au grain
et ne dites pas HS , c'est bien vous qui parlez de "EX RN " :hehe:
et le fond du sujet est de décrédibiliser comme d'habitude le RN
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qui se ressemble s'assemble.
il n'en demeure une idéologie concomitante.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2023 08:48 qui se ressemble s'assemble.

Surtout que c'était une alliance niveau conseillers municipaux qui n'a été que provisoire et que le gus en question n'a jamais été de sa vie RN un seul jour de sa vie.
Et pour ce qui est de l'idéologie concomitante, je n'ai pas spécialement vu le RN prôner les valeurs de la famille, Marine Le Pen vit avec une amie, le vice président du parti est en couple avec un homme, on ne peut pas dire que le RN prône plus qu'un autre les valeurs de la famille.
Qui se ressemble s'assemble, ça s'est plutôt dans la macronie ou l'un après l''autre les ministres se retrouvent en mises en examen, du jamais vu à ce niveau la dans toute la 5 eme république, à croire qu'ils sont sélectionnés non seulement sur leurs incompétences mais aussi sur leurs potentiels de filous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2023 11:34

Surtout que c'était une alliance niveau conseillers municipaux qui n'a été que provisoire et que le gus en question n'a jamais été de sa vie RN un seul jour de sa vie.
Et pour ce qui est de l'idéologie concomitante, je n'ai pas spécialement vu le RN prôner les valeurs de la famille, Marine Le Pen vit avec une amie, le vice président du parti est en couple avec un homme, on ne peut pas dire que le RN prône plus qu'un autre les valeurs de la famille.
Qui se ressemble s'assemble, ça s'est plutôt dans la macronie ou l'un après l''autre les ministres se retrouvent en mises en examen, du jamais vu à ce niveau la dans toute la 5 eme république, à croire qu'ils sont sélectionnés non seulement sur leurs incompétences mais aussi sur leurs potentiels de filous.
Toujours la même chanson. C'est comme JMLP qui disait "je ne suis pas raciste vu que j'ai 1 arabe sur ma liste"
C'est un peu comme CNEW qui prétend ne pas être d'extrême droite, car dans ses débats il invite parmi ses nombreux invités d'extrême droite 1 membre de la gauche et 1 macroniste. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes cautions de service, triés parmi les opposants modérés à l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
A force de référencer ces 2 notions de patrie et de travail à Pétain c a d à une période des plus sombres de notre époque vous êtes en train de faire actuellement de notre pays un peuple avachi ,soumis ,déformé , flasque et sans tenue vis à vis d’ une idéologie mortifère qui ne cesse de gangrener peu à peu la France , c’est exactement ce qui s’est passé avant 40 avec la montée du nazi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit : 06 mai 2023 11:54 bonjour
A force de référencer ces 2 notions de patrie et de travail à Pétain c a d à une période des plus sombres de notre époque vous êtes en train de faire actuellement de notre pays un peuple avachi ,soumis ,déformé , flasque et sans tenue vis à vis d’ une idéologie mortifère qui ne cesse de gangrener peu à peu la France , c’est exactement ce qui s’est passé avant 40 avec la montée du nazi
Si vous voulez dire que la progression de l'extrême droite par son idéologie mortifères qui ne cesse de gangrener peu à peu la France et le monde, nous entraine vers des jours brun et noir, vous avez raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 06 mai 2023 11:51

Toujours la même chanson. C'est comme JMLP qui disait "je ne suis pas raciste vu que j'ai 1 arabe sur ma liste"
C'est un peu comme CNEW qui prétend ne pas être d'extrême droite, car dans ses débats il invite parmi ses nombreux invités d'extrême droite 1 membre de la gauche et 1 macroniste. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes cautions de service, triés parmi les opposants modérés à l'extrême droite.

Ben oui monsieur de l'extrême gauche , on ne va pas devenir raciste juste pour coller à tes clichés pourris. Si le père Le Pen a été un des premiers à alerter sur l'immigration, il a toujours soutenu les Harkis. Son soucis n'était pas la race mais le nombre et l'ampleur d'une immigration en folie.
De même, le RN contrairement aux clichés de certains esprits étroits et sectaire ne prône pas plus les "valeurs de la famille" que n'importe quel autre parti, encore une fois notre leader qui est Marine Le Pen vit avec une autre femme et le vice président du parti en couple avec un homme. Ce n'est pas toujours la même chanson c'est juste pour te dire à quel point entre les clichés sectaires et la réalité la différence est grande.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il est evident qu'ils ne doivent pas se ressembler vu que le RN l'a viré
pourquoi dire EX RN
et zapper les x et y "EX AUTRES" car il a occupé divers postes ministériels dans divers gouvernements
là oui c'est qui se ressemble s assemble car sa fortune il a fait justement dans les arcanes gouvernementales
c'est comme un certain premier ministre dont on a découvert ans après sa mort qu'il avait planqué 15 millions d'euros
là oui c'est qui se ressemble s 'assemble
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous zappez que le mec s'est enrichi sous des gouvernances de droite comme de gauche profitant de ses postes ministériels4comment expliquez vous qu'en faisant une carrière politique comme MLP Mélenchon est arrivé à avoir un patrimoine 3 fois supérieur à elle
l'éternel leit motive de racisme , tout le monde s'en tape , tout comme homophobie ou antisémitisme car la démonstration a été faite que tout cela n'est qu'une cabale
et cela se constate car derrière elle le RN monte, monte , monte
et tous les autres baissent , baissent baissent

pour le reste c'est faux car la NUPES désormais refuse de venir à des émissions "quelque soit le média" s'il y a quelqu'un du RN
Cela n'a pas sauté au yeux mais maintenant prêtez y attention
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 06 mai 2023 20:34

vous zappez que le mec s'est enrichi sous des gouvernances de droite comme de gauche profitant de ses postes ministériels4comment expliquez vous qu'en faisant une carrière politique comme MLP Mélenchon est arrivé à avoir un patrimoine 3 fois supérieur à elle
l'éternel leit motive de racisme , tout le monde s'en tape , tout comme homophobie ou antisémitisme car la démonstration a été faite que tout cela n'est qu'une cabale
et cela se constate car derrière elle le RN monte, monte , monte
et tous les autres baissent , baissent baissent

pour le reste c'est faux car la NUPES désormais refuse de venir à des émissions "quelque soit le média" s'il y a quelqu'un du RN
Cela n'a pas sauté au yeux mais maintenant prêtez y attention
bah , considérons que des idiots ne veulent pas rencontrer des imbéciles , en plus la télé est suffisamment médiocre ,donc ; c'est bien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 06 mai 2023 12:42
Peracetic a écrit : 06 mai 2023 11:54 bonjour
Si vous voulez dire que la progression de l'extrême droite par son idéologie mortifères qui ne cesse de gangrener peu à peu la France et le monde, nous entraine vers des jours brun et noir, vous avez raison.
ils seront moins bruns que ceux de l'idéologie gauchiste
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mai 2023 21:00
Georges61 a écrit : 06 mai 2023 12:42

ils seront moins bruns que ceux de l'idéologie gauchiste
pires.
las gauchistes aujourd'hui ne représentent presque plus rien, l’extrême droite elle est à tous les coins de rue.
comme quoi le passé ne sert pas de leçons.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »