Corvo a écrit : ↑07 mai 2023 13:47Votre histoire n'a rien à voir avec mon histoire. Sans vouloir vous offenser il me semble que vous descendez plus des Romains que, fussent-ils réfractaires...des Gaulois.gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 11:56
Oui et alors monsieur Corvo ?? De Gaulle à Londres a représenté la France et lui a rendu son honneur en déclarant que la France continuait le combat, en appelant tous les Gaulois réfractaires à le rejoindre. Nous ne pouvons que saluer sa grandeur à cette époque précise de notre histoire.
Pour Marine Le Pen, le 1 er mai est la "Fête du Travail et de la Patrie", Pétain n'est pas loin !
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Pour Marine Le Pen, le 1 er mai est la "Fête du Travail et de la Patrie", Pétain n'est pas loin !
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Re: Pour Marine Le Pen, le 1 er mai est la "Fête du Travail et de la Patrie", Pétain n'est pas loin !
C'est certain qu'il vaut mieux pas faire de parallèle avec notre gôôôche actuelle elle s'est évaporée. Reste la mairesse de Paris, dernier vestige d'un passé peu glorieux.lepicard a écrit : ↑07 mai 2023 11:39 bonjour
on en a que faire de votre barratin sur Phillipe .......
l'essentiel est ; ce qu'il a incarné , ce qu'il a fait ,et surtout ce qu'il a laissé faire ,voire favorisé
fort de cela , on peut faire un parallèle avec le comportement de nos drouaaaaatteux actuels et les forces du mal( poutine ,trump.......)
Pour ce qui est de la drouaate française, c'est Tonton et ses âmes damnées qui ont mis sur orbite Jean Ma, pour détruire ce qui restait du Gaullisme.
Résultat, les le Pen ont pris la place ... bravo, comme connerie on fait pas mieux.
Si un mec comme Trump occupe la place qu'il a dans le cœur des Américains, c'est qu'il a du se passer à peu près la même chose, que chez nous. Mais pourquoi ont-ils assassiné Kennedy ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Corvo a écrit : ↑07 mai 2023 13:47Votre histoire n'a rien à voir avec mon histoire. Sans vouloir vous offenser il me semble que vous descendez plus des Romains que, fussent-ils réfractaires...des Gaulois.gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 11:56
Oui et alors monsieur Corvo ?? De Gaulle à Londres a représenté la France et lui a rendu son honneur en déclarant que la France continuait le combat, en appelant tous les Gaulois réfractaires à le rejoindre. Nous ne pouvons que saluer sa grandeur à cette époque précise de notre histoire.
C'est vrai que j'avais oublié qu'en plus d'être homophobe vous êtes aussi un Français de souche bien xénophobe. Mais au risque de vous décevoir, vos ancêtre des Gaulois, rien n'est vraiment sur. Vous devriez mieux vous renseigner sur les ancêtres des Français.
Pour le reste, tout comme Sarko ou Zemmour, mon pays c'est la France et depuis l'école nos ancêtres sont les gaulois que ça plaise ou ne plaise pas aux rances xénophobes comme vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
arrete de faire reférence aux ancêtres des Français ,,vous en êtes indignes ,,après avoir rampé devant les "boches" , vous en croquez chez " poutine"gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 18:59
C'est vrai que j'avais oublié qu'en plus d'être homophobe vous êtes aussi un Français de souche bien xénophobe. Mais au risque de vous décevoir, vos ancêtre des Gaulois, rien n'est vraiment sur. Vous devriez mieux vous renseigner sur les ancêtres des Français.
Pour le reste, tout comme Sarko ou Zemmour, mon pays c'est la France et depuis l'école nos ancêtres sont les gaulois que ça plaise ou ne plaise pas aux rances xénophobes comme vous.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Un chef d'Etat qui veut savoir sait.papibilou a écrit : ↑06 mai 2023 12:00Un chef d'état qui veut savoir, sait. Dans son numéro du 25 juin 1942 et les suivants, le Daily Telegraph de Londres publie une série d'articles incendiaires. Le premier révèle : « Plus de 700 000 Juifs polonais ont été exterminés par les Allemands dans le plus grand massacre de tous les temps ».gare au gorille a écrit : ↑06 mai 2023 11:15 Mais bien sur que Pétain était antisémites, il l'était comme la plupart des officiers de l'armée française de l'époque de sa jeunesse. Il a baigné dans cette mentalité et l'affaire Dreyfus est la pour nous éclairer sur ce qu'était l'antisémitisme dans l'armée française à cette époque.
Reste à savoir s'il avait vraiment une parfaite connaissance du sort que réservaient les Allemands aux Juifs en cette période.
Je pense qu'à ce moment Pétain a d'autre chose à penser que de s'informer de ce qui se passe à plusieurs centaine de kilomètres à l'Est.
Par exemple donner à Weygand le commandement des troupes en AFN, d'où il préparait une armée pour aider les alliés. Weygand a été arrêté par la Gestapo en 42 et envoyé dans un camp de prisonnier en Bavière. Pétain, était parfaitement au courant de ce qui se tramait.
Ensuite venir en aide aux prisonniers de guerre, en leurs envoyant médicaments et nourriture, c'était Mitterrand qui en était chargé. Résultat beaucoup de prisonniers Français ont survécu à la détention, ce qui ne fut pas le cas des Russes.
Une autre préoccupation était la défense de l'empire colonial. Certains députés anglais préconisaient de s'en emparer.
Ensuite c'est pas parce qu'un journal britannique a parlé de massacre de juifs, en Pologne, qu'en France on va immédiatement s'en inquiéter. Avant la guerre le général Gamelin, et les politiciens français avaient bien été informés du réarmement allemand. Ils n'ont pas voulu le prendre au sérieux.
Pareil pour une éventuelle traversée des Ardennes par les blindés allemands, on l'avait évoqué, on n'y a pas cru ... et pourtant.
Voilà des gens responsables de l'Armée, de la préparation de la guerre, et qui ne semblent pas informés des réalités.
A leur décharge qui pouvait sérieusement prévoir qu'en cinq années l'industrie allemande arriverait à réarmer en avions modernes, canons, et chars, une armée qui en 1933 disposait de cent milles hommes avec de simple fusils.
Au final, j'ai visionné il y a quelques années, toutes une série de vidéo sur Youtube, postées par des personnes juives déportées en 44, et qui avaient survécu. Toutes disaient la même chose, une fois arrivé au camp, ils (elles) ne se doutaient pas de ce qu'ils (elles) allaient vivre. Même madame Weill le disait, c'était au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer.
Maintenant à supposer que tout le monde en France soit parfaitement au courant, comme beaucoup semble l'imaginer, qu'est ce qu'on fait ? - On ressort nos vieilles pétoires de 14, et on re-redéclare la guerre à Hitler ?
-
- Posteur DIVIN
Je suis autant Français que Suisse. Au début de cette guerre mon père et ma mère travaillaient en France. Au lieu de retourner dans son pays, mon père qui parlait couramment 4 langues comme de nombreux Suisses et entré avec se deux frères dans la résistances françaises et furent dénoncés en fin 1943 par des Français et arrêtés puis torturés par la Gestapo française puis mis dans un train pour Auschwitz. Alors ma famille n'a pas de leçons à recevoir de vous.Le Merlu a écrit : ↑06 mai 2023 20:48Faudrait te calmer Jojo, ton pays la Suisse n'est pas exempte de tout reproche, elle a participé à la guerre d'une drôle de façon, tout à son avantage, naturellement, je n'en dirais pas plus, je ne veux pas avoir d'ennui.Georges61 a écrit : ↑06 mai 2023 12:20
Evidemment qu'il le savait, comment en fréquentant régulièrement des nazis, des SS de hauts rangs, en ordonnant ces rafles et ces convois vers les camps pendant 4 ans, il n'aurait pas su ce qu'il advenait de ces malheureux. Londres, le savait, les USA le savait, d'ailleurs je leur en veux pour avoir fourni du matériel de guerre aux nazi et de ne pas être intervenu dès le début, ce qui aurait permis de sauver ses millions de personnes qui ont fini dans les fours nazis.
Merci de ne plus m'appelé "jojo". Cela m'est vraiment désagréable de me faire interpelé ainsi par un Pétainiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Ok, je m'excuse de vous avoir blessé.Georges61 a écrit : ↑07 mai 2023 22:31Je suis autant Français que Suisse. Au début de cette guerre mon père et ma mère travaillaient en France. Au lieu de retourner dans son pays, mon père qui parlait couramment 4 langues comme de nombreux Suisses et entré avec se deux frères dans la résistances françaises et furent dénoncés en fin 1943 par des Français et arrêtés puis torturés par la Gestapo française puis mis dans un train pour Auschwitz. Alors ma famille n'a pas de leçons à recevoir de vous.
Merci de ne plus m'appelé "jojo". Cela m'est vraiment désagréable de me faire interpelé ainsi par un Pétainiste.
Je n'ai pas l'intention de donner de leçon à personne, j'essaye de défendre mon pays, c'est tout.
- gare au gorille
lepicard a écrit : ↑07 mai 2023 20:41arrete de faire reférence aux ancêtres des Français ,,vous en êtes indignes ,,après avoir rampé devant les "boches" , vous en croquez chez " poutine"gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 18:59
Toi vu ton âge canonique et indigne comme t'es tu as surement du ramper devant les boches, et peut être même t'as surement du cirer quelques bottes nazis avant de cirer celles de ton gourou de pacotille.
Au RN aucun de nous n'était encore la, et même le père le Pen, il avait à peine 12 ans à l'époque des "boches".
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
il va falloir vous y faire
la future présidente de la république sera MLP
C'est ce que reconnaissent les politiques en OFF
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 0d0f2&ei=8
J'espère que dieu me pretera vie jusque là pour voir le tronche de macron lorsqu'il lui remettra les clés de l'élysée

J'espère que dieu me pretera vie jusque là pour voir le tronche de macron lorsqu'il lui remettra les clés de l'élysée

- Corvo
Contrairement à la rue Macron lui réservera un accueil Républicain.vivarais a écrit : ↑08 mai 2023 07:22 il va falloir vous y faire
J'espère que dieu me pretera vie jusque là pour voir le tronche de macron lorsqu'il lui remettra les clés de l'élysée![]()
![]()

-
- Rang Tisiphonesque
comme pour le premier boum des élections municipales il y aura le tollé de quelques individus pendant un tempsCorvo a écrit : ↑08 mai 2023 07:45Contrairement à la rue Macron lui réservera un accueil Républicain.vivarais a écrit : ↑08 mai 2023 07:22 il va falloir vous y faire
J'espère que dieu me pretera vie jusque là pour voir le tronche de macron lorsqu'il lui remettra les clés de l'élysée![]()
![]()
![]()
Mélenchon demandera comme à l'époque un référendum 6 mois après comme pour les municipales pour voir si c'est bien cela qu'e les gens veulent
et après quelques samedis comme à Hayange les gauchistes se lasseront
et comme avec les violences de blak blok en ce moment cela ne fera que desservir la gauche et confortera le RN
De même qu'à Hayange ,les français constateront les changements dans le bon sens
n'oubliez surtout pas que en sus de la gouvernance le RN risque fort d'avoir la majorité parlementaire
vous croyez que les français ne se rendent pas compte qu'en dehors du RN des pitreries dont se livrent les autres partis
vous etes comme les politiques qui parlent en OFF le reconnaissent et que de façades vous ne le reconnaissez pas
- gare au gorille
Corvo a écrit : ↑08 mai 2023 07:45Contrairement à la rue Macron lui réservera un accueil Républicain.vivarais a écrit : ↑08 mai 2023 07:22 il va falloir vous y faire
![]()
![]()
C'est bien la moindre des choses entre Républicains. Quoique, Macron républicain, j'ai des doutes..
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
et visiblement , ça lui avait plugare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 23:07
Toi vu ton âge canonique et indigne comme t'es tu as surement du ramper devant les boches, et peut être même t'as surement du cirer quelques bottes nazis avant de cirer celles de ton gourou de pacotille.
Au RN aucun de nous n'était encore la, et même le père le Pen, il avait à peine 12 ans à l'époque des "boches".

- gare au gorille
Pas autant qu'à toi, tu nous en reparles pratiquement chaque jour de tes amis les boches. Nostalgie de tes amoures de jeunesse. Il t'as reste le gout des bottes que tu cires avec application chez monsieur Macron.lepicard a écrit : ↑08 mai 2023 11:41et visiblement , ça lui avait plugare au gorille a écrit : ↑07 mai 2023 23:07
Au RN aucun de nous n'était encore la, et même le père le Pen, il avait à peine 12 ans à l'époque des "boches".![]()
![]()
![]()
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
décidément ,tu raisonnes comme un coup de marteau dans un tas de m..... , ils sont tous comme ça chez vous ?????gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2023 11:46Pas autant qu'à toi, tu nous en reparles pratiquement chaque jour de tes amis les boches. Nostalgie de tes amoures de jeunesse. Il t'as reste le gout des bottes que tu cires avec application chez monsieur Macron.