Du Tatiana Ventôse tout craché. Comme d'hab' de l'analyse au bulldozer sur des approximations, du "je ne suis pas climatologue mais n'empêche que", du complotisme avec des grandes méchantes élites, etc.
A croire que Tatiana Ventôse c'est Lotus
Le seul truc où elle a raison, c'est que les médias (de merde) font de la merde en racontant nawak, en se confondant météo et climat mondial, en montant en épingle une forte chaleur observée à un endroit pour en accuser le réchauffement climatique. Mais ce sont des médias (de merde), pas des scientifiques. Leur but est de faire du buzz pour vendre de la pub, pas de faire de l'information factuelle. Et la peur c'est génial pour faire le buzz. D'un autre côté elle peut aussi suivre des médias plus intelligents au lieu de taper sur des ambulances.
D'un autre autre côté, en tapant les médias comme elle le fait ça lui permet de sous entendre (sur la base de que dalle) qu'il y a un gros complot, avec les médias aux ordres des puissants pour véhiculer des informations qui font peur pour manipuler la population. Alors que, attention c'est un scoop (même si je l'ai déjà dit juste au-dessus), le but de ces médias est juste de faire égoïstement du pognon en véhiculant des infos sensationnalistes. Et ce indépendamment des volontés du gouvernement.
Et là où la vidéo est ridicule, c'est qu'elle critique les médias qui confondent météo et climat ... pour elle-même confondre météo et climat 10 minutes plus tard, comme argument contre le réchauffement climatique. Mais elle n'est pas climatosceptique hein.
Bref, comme d'hab' vu que c'est une de ses spécialités, un bon gros mille feuille argumentatif pour noyer les gens sous un flot d'arguments basés sur rien afin de les faire adhérer à son idéologie globale. Parce qu'en effet, il n'y a AUCUN argument factuel dans tout ce qu'elle dit. Elle est analyste politique autoproclamée, pas scientifique, et n'avance strictement AUCUNE preuve scientifique de quoi que ce soit. Elle donne juste son opinion, qui transpire son idéologie.