Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.

Message par olivers »

Le Merlu a écrit : 07 mai 2023 20:10 https://youtu.be/RWP98YEARK8?t=2

Je vais encore me faire des amis, mais, bon!
Je trouve que c'te nana dit des choses, qui s'ont pas fausses.

A part ça il pleut en Bretagne.
Bah on aimerait bien surtout savoir quand est ce qu'on monte à plus de 15 degrés et quand est-ce qu'il arrête de flotter....
Si encore ça decourageait les touristes, mais même pas..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 08 mai 2023 15:18

Bah on aimerait bien surtout savoir quand est ce qu'on monte à plus de 15 degrés et quand est-ce qu'il arrête de flotter....
Si encore ça decourageait les touristes, mais même pas..
demain je vais etre une fois de plus confiner plutot que d'etre dans mon pager car de fortes pluies sont annoncées dans l'est de la france et donc aussi dans la sarre
quand je dis qu'en guise de sècheresse on aura un été pourri
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu sais qu'on est à la moitié du printemps là, pas en été ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Chapeau à cette ptite dame , une maturité et une intelligence qu'on aimerait voir chez la plupart de ses ainés

Oui, il est clair que tous les sujets depuis 3 ans reposent sur l'exagération de certains faits pour entretenir la peur dans les cerveaux ... pas sur que ça marche à tous les coups
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du Tatiana Ventôse tout craché. Comme d'hab' de l'analyse au bulldozer sur des approximations, du "je ne suis pas climatologue mais n'empêche que", du complotisme avec des grandes méchantes élites, etc.

A croire que Tatiana Ventôse c'est Lotus :content79

Le seul truc où elle a raison, c'est que les médias (de merde) font de la merde en racontant nawak, en se confondant météo et climat mondial, en montant en épingle une forte chaleur observée à un endroit pour en accuser le réchauffement climatique. Mais ce sont des médias (de merde), pas des scientifiques. Leur but est de faire du buzz pour vendre de la pub, pas de faire de l'information factuelle. Et la peur c'est génial pour faire le buzz. D'un autre côté elle peut aussi suivre des médias plus intelligents au lieu de taper sur des ambulances.

D'un autre autre côté, en tapant les médias comme elle le fait ça lui permet de sous entendre (sur la base de que dalle) qu'il y a un gros complot, avec les médias aux ordres des puissants pour véhiculer des informations qui font peur pour manipuler la population. Alors que, attention c'est un scoop (même si je l'ai déjà dit juste au-dessus), le but de ces médias est juste de faire égoïstement du pognon en véhiculant des infos sensationnalistes. Et ce indépendamment des volontés du gouvernement.

Et là où la vidéo est ridicule, c'est qu'elle critique les médias qui confondent météo et climat ... pour elle-même confondre météo et climat 10 minutes plus tard, comme argument contre le réchauffement climatique. Mais elle n'est pas climatosceptique hein.

Bref, comme d'hab' vu que c'est une de ses spécialités, un bon gros mille feuille argumentatif pour noyer les gens sous un flot d'arguments basés sur rien afin de les faire adhérer à son idéologie globale. Parce qu'en effet, il n'y a AUCUN argument factuel dans tout ce qu'elle dit. Elle est analyste politique autoproclamée, pas scientifique, et n'avance strictement AUCUNE preuve scientifique de quoi que ce soit. Elle donne juste son opinion, qui transpire son idéologie.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 08 mai 2023 22:14 Du Tatiana Ventôse tout craché. Comme d'hab' de l'analyse au bulldozer sur des approximations, du "je ne suis pas climatologue mais n'empêche que", du complotisme avec des grandes méchantes élites, etc.

A croire que Tatiana Ventôse c'est Lotus :content79

Le seul truc où elle a raison, c'est que les médias (de merde) font de la merde en racontant nawak, en se confondant météo et climat mondial, en montant en épingle une forte chaleur observée à un endroit pour en accuser le réchauffement climatique. Mais ce sont des médias (de merde), pas des scientifiques. Leur but est de faire du buzz pour vendre de la pub, pas de faire de l'information factuelle. Et la peur c'est génial pour faire le buzz. D'un autre côté elle peut aussi suivre des médias plus intelligents au lieu de taper sur des ambulances.

D'un autre autre côté, en tapant les médias comme elle le fait ça lui permet de sous entendre (sur la base de que dalle) qu'il y a un gros complot, avec les médias aux ordres des puissants pour véhiculer des informations qui font peur pour manipuler la population. Alors que, attention c'est un scoop (même si je l'ai déjà dit juste au-dessus), le but de ces médias est juste de faire égoïstement du pognon en véhiculant des infos sensationnalistes. Et ce indépendamment des volontés du gouvernement.

Et là où la vidéo est ridicule, c'est qu'elle critique les médias qui confondent météo et climat ... pour elle-même confondre météo et climat 10 minutes plus tard, comme argument contre le réchauffement climatique. Mais elle n'est pas climatosceptique hein.

Bref, comme d'hab' vu que c'est une de ses spécialités, un bon gros mille feuille argumentatif pour noyer les gens sous un flot d'arguments basés sur rien afin de les faire adhérer à son idéologie globale. Parce qu'en effet, il n'y a AUCUN argument factuel dans tout ce qu'elle dit. Elle est analyste politique autoproclamée, pas scientifique, et n'avance strictement AUCUNE preuve scientifique de quoi que ce soit. Elle donne juste son opinion, qui transpire son idéologie.
Non ce n'est pas moi :cote: , mais je suis aussi critique qu'elle sur la communication lourdingue qui perdure depuis 3 ans , et aussi excédée qu'elle de voir tous ces ignares prétentieux prendre les gens pour des cons en utilisant à chaque fois les mêmes ficelles catastrophistes (cartes rouges pour des températures à 25-30° , images de pollution , schémas à la con ...)

Il me semble que tu as zappé le passage où elle explique qu'elle ne renie pas le réchauffement climatique ni l'impact d'une origine humaine ; et c'est là qu'on diverge , parce que je n'en suis pas du tout convaincue pour ma part ; mais que les gens soient compétents ou non sur le sujet , le plus sain reste quand même d'être encore capable de se poser des questions face aux nombreuses incohérences et contradictions dans les discours existants , plutôt que gober bêtement la bouillie prémâchée politico-médiatique.

C'est toi qui es naif lorsque tu crois que des médias, souvent détenus par des milliardaires qui ont d'autres activités, doivent être distingués des lobbies qui cherchent à faire du fric sur l'hystérie climatique , ou des politiques qui cherchent à gagner en pouvoir de contrôle sur les populations ; depuis la crise covid, les médias de milliardaires ont eu pas mal de rallonges de subventions de l'Etat , tout ce petit monde se tient la main

Je ne suis pas sûre que tu sois en position de la critiquer , toi qui crois à un monde de bisounours qui nous veut toujours du bien
De plus, quand on ne sait juger qu'avec des étiquettes prêtes à l'emploi qui ne veulent rien dire , c'est qu'on n'a plus sa liberté de penser , qu'on se sert d'échappatoires par manque d'arguments ; il n'y pas de complot ou de complotistes lorsque les faits se produisent au vu et au su de tout le monde , il n'y a que des fanatiques qui choisissent sciemment de ne pas voir ces faits pour continuer à diffuser leur idéologie destructrice.

Quant aux preuves scientifiques , pas la peine que je rapatrie tous les arguments de l'autre sujet , il n'y en a pas plus du côté des réchauffistes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 08 mai 2023 20:38 Tu sais qu'on est à la moitié du printemps là, pas en été ?
Ben je regarde des photos d'avant-je fais beaucoup de photo, c'est beau temps et ciel bleu bien souvent a cette époque..
ici c'est re gris et flotte ce matin,les chemisettes ne sont pas ressorties depuis la "canicule" de l'été dernier !
le matraquage écolo quotidien n'en est que plus insupportable .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Elle est dans le vrai ...on nous bourre le crâne ...
Et pas que pour le réchauffement climatique ..
Regardez les PUBS .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faites comme moi, ne regardez pas les pubs. Et n'écoutez pas les journaux télévisé ou radio. Comme ça vous n'aurez pas le crâne bourré par des âneries :content12

Mais en vrai tu as raison : il y a un gros greenwashing de tout et n'importe quoi. Le truc c'est que ça n'est pas un gros complot des élites mondialisées pour contrôler la population, c'est juste de la liberté d'expression et du marketing, qu'il soit commercial ou politique, de la part d'entités indépendantes qui visent chacune leur propre visibilité médiatique. La peur du réchauffement climatique est le sujet à la mode, donc les gens qui veulent communiquer facilement sur des sujets qui seront écoutés en parlent, ça leur garantira plus d'audience. Même le RN s'y met, c'est dire ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 09 mai 2023 07:27 Ben je regarde des photos d'avant-je fais beaucoup de photo, c'est beau temps et ciel bleu bien souvent a cette époque..
ici c'est re gris et flotte ce matin,les chemisettes ne sont pas ressorties depuis la "canicule" de l'été dernier !
le matraquage écolo quotidien n'en est que plus insupportable .
C'est quoi "cette époque" ? Le 8 mai +/1 1 jour ? Tu viens de regarder tes archives photos triées pile poil à cette période ? Tu as fait des stats pour voir celles prises quand le ciel est couvert ? D'ailleurs, est-ce que tu ne ferais pas comme beaucoup de monde, à prendre plutôt des photos quand il fait beau plutôt que quand il fait gris ?

Bref tu nous parles de ton ressenti, pas de preuve.

Et quand bien même, en quoi est-ce un problème que la METEO actuelle soit pluvieuse, grise et froide ? En quoi ça aurait un quelconque rapport avec le réchauffement climatique mondial sur plusieurs années ?

Et si tu en as marre du matraquage écolo quotidien, éteins ta télé, coupe ta radio.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 08 mai 2023 23:48 Non ce n'est pas moi :cote: , mais je suis aussi critique qu'elle sur la communication lourdingue qui perdure depuis 3 ans , et aussi excédée qu'elle de voir tous ces ignares prétentieux prendre les gens pour des cons en utilisant à chaque fois les mêmes ficelles catastrophistes (cartes rouges pour des températures à 25-30° , images de pollution , schémas à la con ...)

Il me semble que tu as zappé le passage où elle explique qu'elle ne renie pas le réchauffement climatique ni l'impact d'une origine humaine ; et c'est là qu'on diverge , parce que je n'en suis pas du tout convaincue pour ma part ; mais que les gens soient compétents ou non sur le sujet , le plus sain reste quand même d'être encore capable de se poser des questions face aux nombreuses incohérences et contradictions dans les discours existants , plutôt que gober bêtement la bouillie prémâchée politico-médiatique.

C'est toi qui es naif lorsque tu crois que des médias, souvent détenus par des milliardaires qui ont d'autres activités, doivent être distingués des lobbies qui cherchent à faire du fric sur l'hystérie climatique , ou des politiques qui cherchent à gagner en pouvoir de contrôle sur les populations ; depuis la crise covid, les médias de milliardaires ont eu pas mal de rallonges de subventions de l'Etat , tout ce petit monde se tient la main

Je ne suis pas sûre que tu sois en position de la critiquer , toi qui crois à un monde de bisounours qui nous veut toujours du bien
De plus, quand on ne sait juger qu'avec des étiquettes prêtes à l'emploi qui ne veulent rien dire , c'est qu'on n'a plus sa liberté de penser , qu'on se sert d'échappatoires par manque d'arguments ; il n'y pas de complot ou de complotistes lorsque les faits se produisent au vu et au su de tout le monde , il n'y a que des fanatiques qui choisissent sciemment de ne pas voir ces faits pour continuer à diffuser leur idéologie destructrice.

Quant aux preuves scientifiques , pas la peine que je rapatrie tous les arguments de l'autre sujet , il n'y en a pas plus du côté des réchauffistes
Tous les milliardaires propriétaires de médias n'ont pas de trucs à vendre en rapport avec la lutte contre le réchauffement climatique. Genre Xavier Niel, un des proprios du Monde, fait dans le numérique (Free et des sites internet). Ou Bolloré fait dans les activités polluantes qui dépendent d'une mondialisation galopante (transport maritime et aérien, ports, logistique du pétrole, etc).

Et je ne vois pas où je dis qu'il y a un monde de bisounours où tout le monde se tient la main. Sérieux entre ta vision d'une petite élite mondiale secrète qui dirige dans l'ombre des pauvres patrons d'entreprise, et ma vision de capitalisme sauvage, égoïste, menteuse, arnaqueuse, capable de tout pour du profit financier, c'est quoi le plus bisounours ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il n'y a pas que la sécheresse qui inquiète :
Entendu ce matin, c'est à partir de 10 du mois que le frigo du smicard est vide...le frigovid devrait faire plus de victimes que la covid...
Modifié en dernier par Fonck1 le 09 mai 2023 10:45, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit : 07 mai 2023 20:10 A part ça il pleut en Bretagne.
Ça c'est pas une nouveauté, il faut dire quand il ne pleut pas en Bretagne. :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non en vrai la pluie perpétuelle en Bretagne c'est un complot des bretons pour décourager les touristes et autres migrants français.

Mais on n'est pas dupes, ça ne marche pas, on va quand même en Bretagne, c'trop joli :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 09 mai 2023 10:55 Non en vrai la pluie perpétuelle en Bretagne c'est un complot des bretons pour décourager les touristes et autres migrants français.

Mais on n'est pas dupes, ça ne marche pas, on va quand même en Bretagne, c'trop joli :content12
par contre ; qu'est -ce qu'il y a comme "crèpes" :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »