olivers a écrit : ↑09 mai 2023 07:27
Ben je regarde des photos d'avant-je fais beaucoup de photo, c'est beau temps et ciel bleu bien souvent a cette époque..
ici c'est re gris et flotte ce matin,les chemisettes ne sont pas ressorties depuis la "canicule" de l'été dernier !
le matraquage écolo quotidien n'en est que plus insupportable .
C'est quoi "cette époque" ? Le 8 mai +/1 1 jour ? Tu viens de regarder tes archives photos triées pile poil à cette période ? Tu as fait des stats pour voir celles prises quand le ciel est couvert ? D'ailleurs, est-ce que tu ne ferais pas comme beaucoup de monde, à prendre plutôt des photos quand il fait beau plutôt que quand il fait gris ?
Bref tu nous parles de ton ressenti, pas de preuve.
Et quand bien même, en quoi est-ce un problème que la METEO actuelle soit pluvieuse, grise et froide ? En quoi ça aurait un quelconque rapport avec le réchauffement climatique mondial sur plusieurs années ?
Et si tu en as marre du matraquage écolo quotidien, éteins ta télé, coupe ta radio.
Vos "arguments "sont de plus en plus débiles, du petit moulin à slogans digne d'un parti très à gauche !
Deux,ton réchauffement je m'en ..( grave ),mais si tu peux demander effectivement à ces messieurs
qu'on nomme grands du climat, quand est-ce que j'aurai du soleil ici, je me fais vieux et j'ai tout de
même envie de sortir draguer les gonzesses en cabriolet .
C'est quoi "cette époque" ? Le 8 mai +/1 1 jour ? Tu viens de regarder tes archives photos triées pile poil à cette période ? Tu as fait des stats pour voir celles prises quand le ciel est couvert ? D'ailleurs, est-ce que tu ne ferais pas comme beaucoup de monde, à prendre plutôt des photos quand il fait beau plutôt que quand il fait gris ?
Et quand bien même, en quoi est-ce un problème que la METEO actuelle soit pluvieuse, grise et froide ? En quoi ça aurait un quelconque rapport avec le réchauffement climatique mondial sur plusieurs années ?
Et si tu en as marre du matraquage écolo quotidien, éteins ta télé, coupe ta radio.
Vos "arguments "sont de plus en plus débiles, du petit moulin à slogans digne d'un parti très à gauche !
Deux,ton réchauffement je m'en ..( grave ),mais si tu peux demander effectivement à ces messieurs
qu'on nomme grands du climat, quand est-ce que j'aurai du soleil ici, je me fais vieux et j'ai tout de
le Massif Armoricain ne stockant pas d'eau ,,, attendons l'été pour vous voir chialer le manque d'eau ;;; tu seras certainement moins prolixe
Mesoke a écrit : ↑09 mai 2023 07:53
Faites comme moi, ne regardez pas les pubs. Et n'écoutez pas les journaux télévisé ou radio. Comme ça vous n'aurez pas le crâne bourré par des âneries
Mais en vrai tu as raison : il y a un gros greenwashing de tout et n'importe quoi. Le truc c'est que ça n'est pas un gros complot des élites mondialisées pour contrôler la population, c'est juste de la liberté d'expression et du marketing, qu'il soit commercial ou politique, de la part d'entités indépendantes qui visent chacune leur propre visibilité médiatique. La peur du réchauffement climatique est le sujet à la mode, donc les gens qui veulent communiquer facilement sur des sujets qui seront écoutés en parlent, ça leur garantira plus d'audience. Même le RN s'y met, c'est dire ...
Nooon , bien sûr , ce n'est pas comme si ce qui nous sert d'information n'avait pas déjà démontré son suivisme systématique des projets gouvernementaux ; ce n'est pas comme si le pass carbone et la monnaie numérique programmable n'étaient pas déjà dans les tuyaux ...
et vu que ce sont des faits , tu as raison sur un point, il n'y a pas de complot ou de complotistes , juste des ahuris qui ne s'informent pas ou qui jouent le rassurisme sur des évolutions puantes
olivers a écrit : ↑09 mai 2023 13:11
Biiiiiip ! Total hors sujet par rapport à ce que je disais.
C'est la GB, le pays du cabriolet .. alors que le climat ne s'y prête pas vraiment ni souvent.
Alors que dans les pays du sud de l'Europe comme en Espagne, on préfère les voitures fermées avec une bonne clim ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
1 Le réchauffement climatique augmente l'évaporation.
2 l'évaporation sature l'air d'humidité et finit par provoquer des pluies. Donc on peut s'étonner de la sécheresse.
3 mais l'eau qui s'évapore ne retombe pas au même endroit, en raison des vents.
Donc on a des zones qui vont voir beaucoup d'eau et même des inondations ( il y a quelques années le lac Ontario a débordé) et d'autres qui vont être de plus en plus sèches.
L'idée de Aznar, ancien premier ministre espagnol, était de se dire que, puisque l'Espagne du nord recevait pas mal d'eau il suffisait de renvoyer l'eau vers le sud pour en avoir suffisamment partout. Cette idée semble vouloir être reprise par Feijóo président du partido popular.
papibilou a écrit : ↑09 mai 2023 18:10
1 Le réchauffement climatique augmente l'évaporation.
2 l'évaporation sature l'air d'humidité et finit par provoquer des pluies. Donc on peut s'étonner de la sécheresse.
3 mais l'eau qui s'évapore ne retombe pas au même endroit, en raison des vents.
Donc on a des zones qui vont voir beaucoup d'eau et même des inondations ( il y a quelques années le lac Ontario a débordé) et d'autres qui vont être de plus en plus sèches.
L'idée de Aznar, ancien premier ministre espagnol, était de se dire que, puisque l'Espagne du nord recevait pas mal d'eau il suffisait de renvoyer l'eau vers le sud pour en avoir suffisamment partout. Cette idée semble vouloir être reprise par Feijóo président du partido popular.
il faut aussi éviter les ruissellements d'eau lors des pluies qui vont être de plus en plus violentes et rares et AIDER la nature à envoyer cette eau vers les nappes phréatiques et non pas directement dans les cours d'eau.
Ainsi les nappes retrouveront leur rôle de stockage, d'éponges et elles alimenteront les rivières et les fleuves même pendant les périodes les plus sèches et chaudes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
C'est la GB, le pays du cabriolet .. alors que le climat ne s'y prête pas vraiment ni souvent.
Alors que dans les pays du sud de l'Europe comme en Espagne, on préfère les voitures fermées avec une bonne clim ..
Je sais tout ça, je suis pas un cave.
J'ai déjà fait des trajets de 100 et bien plus décapoté et sous la flotte, particulièrement en Mx 5,voiture passion s'il en est. En plus étant un ancien motard je ne suis pas en sucre
Il n'empêche que depuis que 2023 est la on se demande à quoi correspond un soit disant réchauffement, en tous cas en Bretagne ( ailleurs j'en sais rien et je m'en branle).. si ce n'est un prétexte pour tuer la vraie voiture
Victor a écrit : ↑09 mai 2023 16:32
J'ai déjà fait des trajets de 100 et bien plus décapoté et sous la flotte, particulièrement en Mx 5,voiture passion s'il en est. En plus étant un ancien motard je ne suis pas en sucre
Il n'empêche que depuis que 2023 est la on se demande à quoi correspond un soit disant réchauffement, en tous cas en Bretagne ( ailleurs j'en sais rien et je m'en branle).. si ce n'est un prétexte pour tuer la vraie voiture
Mais la vraie voiture, c'est quoi ?
Un break, un SUV, un cabriolet ou une berline ?
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
Alexis de Tocqueville
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
une vrai voiture , c'est un tas de tôles qui fume et qui fait du bruit ,en plus d'obliger à importer du "jaja" , ce qui implique un tas de courbettes à des enfoirés qui profitent de notre appétit
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
Bah c'est évident enfin,la vraie voiture c'est à moteur essence ou diesel,par opposition au déplaçoir sans âme qui a besoin des centrales
nucléaires pour avancer !
Mesoke a écrit : ↑08 mai 2023 22:14
Du Tatiana Ventôse tout craché. Comme d'hab' de l'analyse au bulldozer sur des approximations, du "je ne suis pas climatologue mais n'empêche que", du complotisme avec des grandes méchantes élites, etc.
A croire que Tatiana Ventôse c'est Lotus
Le seul truc où elle a raison, c'est que les médias (de merde) font de la merde en racontant nawak, en se confondant météo et climat mondial, en montant en épingle une forte chaleur observée à un endroit pour en accuser le réchauffement climatique. Mais ce sont des médias (de merde), pas des scientifiques. Leur but est de faire du buzz pour vendre de la pub, pas de faire de l'information factuelle. Et la peur c'est génial pour faire le buzz. D'un autre côté elle peut aussi suivre des médias plus intelligents au lieu de taper sur des ambulances.
D'un autre autre côté, en tapant les médias comme elle le fait ça lui permet de sous entendre (sur la base de que dalle) qu'il y a un gros complot, avec les médias aux ordres des puissants pour véhiculer des informations qui font peur pour manipuler la population. Alors que, attention c'est un scoop (même si je l'ai déjà dit juste au-dessus), le but de ces médias est juste de faire égoïstement du pognon en véhiculant des infos sensationnalistes. Et ce indépendamment des volontés du gouvernement.
Et là où la vidéo est ridicule, c'est qu'elle critique les médias qui confondent météo et climat ... pour elle-même confondre météo et climat 10 minutes plus tard, comme argument contre le réchauffement climatique. Mais elle n'est pas climatosceptique hein.
Bref, comme d'hab' vu que c'est une de ses spécialités, un bon gros mille feuille argumentatif pour noyer les gens sous un flot d'arguments basés sur rien afin de les faire adhérer à son idéologie globale. Parce qu'en effet, il n'y a AUCUN argument factuel dans tout ce qu'elle dit. Elle est analyste politique autoproclamée, pas scientifique, et n'avance strictement AUCUNE preuve scientifique de quoi que ce soit. Elle donne juste son opinion, qui transpire son idéologie.
tout ceci est très pertinent.
de mon point de vue, elle fait de la propagande idéologique à peu de frais en surfant sur la vague du raz le bol de ce matraquage écologiste bien réel. elle aime sans doute s'écouter parler.
c'est dommage, car de toute évidence elle est intelligente et critique. une parti de son propos est recevable, mais malheureusement, elle sombre dans le complotisme à deux balle en prétendant qu'une instance mystérieuse et toute puissante tente de vous manipuler alors qu'il ne s'agit en fait que de commerce.
si les chaines d'infos en font des caisses, c'est seulement parce que c'est vendeur et que ça ne coute pas chère. pas de main invisible qui vous dirige à votre insu.
mais ça lui permet de taper sur la gauche et de buzzer, c'est tendance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor a écrit : ↑09 mai 2023 18:36
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
une vrai voiture , c'est un tas de tôles qui fume et qui fait du bruit ,en plus d'obliger à importer du "jaja" , ce qui implique un tas de courbettes à des enfoirés qui profitent de notre appétit
Mais toi avec ton tas de toles pseudo- écolo à batteries, tu es l'Antéchrist, en d'autres temps on t'aurait amené au grand inquisiteur !
Victor a écrit : ↑09 mai 2023 18:36
Ou bien un camping-car ?
Ou bien un VAN ?
Restons nous dans le sujet ?
Sans doure,secheresse ou autre sujet autour du climat, nous sommes dans le grand mensonge écologique .