Inquiétudes à propos de la sécheresse.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.
c'est amusant, tu reprend le même parallèle que cette jeune fille. l'inquisition pour décrire les écologistes.
dans l'outrance il n'y a pas de raison.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur TOP VIP
l'outrance c'est le moteur des écolos !coincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 19:07 c'est amusant, tu reprend le même parallèle que cette jeune fille. l'inquisition pour décrire les écologistes.
-
- Dieu D'Interaldys
bah ,certainement que si l'on est pas crammé en Bretagne ,on l'est nulle part ;pareil pour être noyécoincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 19:07 c'est amusant, tu reprend le même parallèle que cette jeune fille. l'inquisition pour décrire les écologistes.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ce sont des petits joueurs par rapport à toiolivers a écrit : ↑09 mai 2023 19:14l'outrance c'est le moteur des écolos !coincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 19:07 c'est amusant, tu reprend le même parallèle que cette jeune fille. l'inquisition pour décrire les écologistes.

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
pour sur ! d'ailleurs il a plus chez moi cet après midi. on doit rentrer dans une nouvelle ère glaciaire c'est sur.lepicard a écrit : ↑09 mai 2023 19:15bah ,certainement que si l'on est pas crammé en Bretagne ,on l'est nulle part ;pareil pour être noyécoincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 19:07 c'est amusant, tu reprend le même parallèle que cette jeune fille. l'inquisition pour décrire les écologistes.
-
- Posteur TOP VIP
Une ere glaciaire, je ne sais pas, un rechauffement,surement pas !!coincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 21:07pour sur ! d'ailleurs il a plus chez moi cet après midi. on doit rentrer dans une nouvelle ère glaciaire c'est sur.
-
- Posteur Titanesque
Chez moi aussi, il n'arrête pas de pleuvoir mais malheureusement cela est loin d'être le cas dans les Pyrénées-Orientales ou là, c'est la sécheresse assurée. Un reportage sur la 2 a montré les rivières asséchées, les sols desséchées et il y en ici qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.coincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 21:07pour sur ! d'ailleurs il a plus chez moi cet après midi. on doit rentrer dans une nouvelle ère glaciaire c'est sur.
Le changement climatique est pourtant là, avec la fonte vitesse grand V, des glaciers et des banquises, la montée des eaux, bref l'actualité nous le montre chaque jour. Seulement, beaucoup préfèrent fermer les yeux et rester dans le déni, ne rien changer à leurs habitudes, faire comme ci.
L'avenir des générations futures ne les concernent pas du moment que cela ne dérange pas la leur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Un réchauffement chez toi au mois de mai 2023 sans doute pas.
Mais ça on s'en fout, on parle de réchauffement mondial sur plusieurs années. On parle climat mondial mesuré sur plusieurs années, pas météo locale appréciée au pifomètre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pas vraiment mais olivers adore parler voiture .. La sécheresse, le réchauffement climatique, la pollution, etc. ce n'est pas vraiment son truc.
A vrai dire il est clair qu'il déteste ces sujets.
Tout ce qui l'intéresse, c'est le vroum-vroum .. les gaz d'échappement, les moteurs les plus puissants possibles, il lui faut aussi des moteurs qui fassent "du bruit", il appelle même le bruit des moteurs "des mélodies", c'est dire le niveau du cave ..
Qu'y puis-je ?
Il faut acter qu'il est irrécupérable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Messieurs, un peu de tenue, SVP. Qui parmi vous oserait priver vos ultra-riches bien aimés de leurs piscines à débordement à Saint-Tropez ? 

-
- Posteur TOP VIP
Eh bien ça je m'en fous.
Si c'était sérieux on ne me dirais pas en même temps qu'il ne faut plus manger de viande, et ne plus être un homme
L'écologie est ridicule.
-
- Posteur TOP VIP
C'est le sujet puisque le but de l'écologie est de détruire le monde d'avant, dont la voiture, la moto, donc j'en parle.Victor a écrit : ↑10 mai 2023 09:00Pas vraiment mais olivers adore parler voiture .. La sécheresse, le réchauffement climatique, la pollution, etc. ce n'est pas vraiment son truc.
Tout ce qui l'intéresse, c'est le vroum-vroum .. les gaz d'échappement, les moteurs les plus puissants possibles, il lui faut aussi des moteurs qui fassent "du bruit", il appelle même le bruit des moteurs "des mélodies", c'est dire le niveau du cave ..
Qu'y puis-je ?
Cela intéresse beaucoup de gens de ma génération qui ont ete ados dans les années 70,figurez vous, évidemment on disparaitra mais d'ici là les bobos vont en baver, on n'a pas spécialement appris à s'écraser.
Le cave Vous salue bien, sachez que bruit en italien se dit rumore et que certaines Maserati par ex font de la grande musique plus qu'un son d'échappement.....!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pour revenir aux voitures, pour moi une VRAIE voiture c'est une voiture avec un grand coffre, genre break ou monospace.olivers a écrit : ↑10 mai 2023 16:33C'est le sujet puisque le but de l'écologie est de détruire le monde d'avant, dont la voiture, la moto, donc j'en parle.Victor a écrit : ↑10 mai 2023 09:00
Pas vraiment mais olivers adore parler voiture .. La sécheresse, le réchauffement climatique, la pollution, etc. ce n'est pas vraiment son truc.
Qu'y puis-je ?
Cela intéresse beaucoup de gens de ma génération qui ont ete ados dans les années 70,figurez vous, évidemment on disparaitra mais d'ici là les bobos vont en baver, on n'a pas spécialement appris à s'écraser.
Le cave Vous salue bien, sachez que bruit en italien se dit rumore et que certaines Maserati par ex font de la grande musique plus qu'un son d'échappement.....!
Parce que la voiture c'est la liberté et la liberté nécessite de prendre quelques bagages, non ?
Je ne comprends pas l'intérêt pour les cabriolets qui justement ne disposent quasiment pas de coffre ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
la sècheresse à part dans le sud est plus personne n'en parle
mais dans le sud est ce n'est pas un scoop il suffit de revoir Manon des sources (c'est endémique)
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC4
et si aujourd'hui le problème se pose c'est que démocratiquement les populations dans ces villages ont triplé voir plus en période estivale
comme pour l'huile de tournesol ou la moutarde ou avant le sucre on arrive a faire croire à une pénurie pour que la SAUR la générale des eaux , Nesle eau en bouteille augmentent leurs profits
et comme toujours çà marche
en attendant moi j'ai trop d'eau ce qui m'empêche de jardiner comme il le faudrait
mais dans le sud est ce n'est pas un scoop il suffit de revoir Manon des sources (c'est endémique)
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC4
et si aujourd'hui le problème se pose c'est que démocratiquement les populations dans ces villages ont triplé voir plus en période estivale
comme pour l'huile de tournesol ou la moutarde ou avant le sucre on arrive a faire croire à une pénurie pour que la SAUR la générale des eaux , Nesle eau en bouteille augmentent leurs profits
et comme toujours çà marche
en attendant moi j'ai trop d'eau ce qui m'empêche de jardiner comme il le faudrait
-
- Posteur TOP VIP
1- tout ça c'est fauxPatchouli38 a écrit : ↑10 mai 2023 07:52Chez moi aussi, il n'arrête pas de pleuvoir mais malheureusement cela est loin d'être le cas dans les Pyrénées-Orientales ou là, c'est la sécheresse assurée. Un reportage sur la 2 a montré les rivières asséchées, les sols desséchées et il y en ici qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.coincetabulle a écrit : ↑09 mai 2023 21:07
pour sur ! d'ailleurs il a plus chez moi cet après midi. on doit rentrer dans une nouvelle ère glaciaire c'est sur.
Le changement climatique est pourtant là, avec la fonte vitesse grand V, des glaciers et des banquises, la montée des eaux, bref l'actualité nous le montre chaque jour. Seulement, beaucoup préfèrent fermer les yeux et rester dans le déni, ne rien changer à leurs habitudes, faire comme ci.
L'avenir des générations futures ne les concernent pas du moment que cela ne dérange pas la leur.
2 -s'il y avait une once de vérité, eh bien il faudrait et il suffirait qu'il n' y ait pas de générations futures, y'a trop de gosses .