Avignon : des affiches représentant Macron en Hitler, une enquête ouverte
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: Avignon : des affiches représentant Macron en Hitler, une enquête ouverte
tu confonds avec d'autres personnages assurément , mais tu dois sacrément t'emmerder pour ne pondre que des idioties
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Titanesque
Alors on peut on conclure que l'Homme qui a grimé le Président de la République est également un idiot.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- lotus95
- Posteur DIVIN
"mésinformation" ... rien que le nom m'amusePatchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 08:10lotus95 a écrit : ↑21 mai 2023 18:40 Oh , comme c'est original ... un article de 2017 sur le complotisme ...![]()
Je savais que vous n'aviez aucune bille pour répondre à mon post au dessus, mais je ne pensais pas que c'était à ce point , là vous faites pitié
En réponse à ce papier qui se veut pertinent mais qui n'y arrive pas, je recopie les propos d'une psy autrement plus crédible que les gus de votre article ; de toute évidence , les délires paranoiaques sont du côté des covidistes névrosés au point de renier leurs valeurs et accepter les pires abjections pour se rassurer et se donner une illusion de sécurité , navrée de vous décevoir mais c'est juste une affaire de bon sensmais merci d'apporter de l'eau à mon moulinDepuis l’année 2020, nos libertés, conquises de haute lutte durant des siècles, au prix du sang de nos ancêtres, se sont évaporées en fumée, jusqu’à la survenue de ce « passeport sanitaire », jugé impensable par la majorité des gens il y a quelques mois encore. En m’appuyant sur ma longue expérience professionnelle d’observations des groupes, des institutions et des entreprises, lorsqu’ils se transforment en îlots totalitaires, j’ai diagnostiqué rapidement l’existence d’un délire collectif dont je décrirai la nature aujourd’hui.
En avril 2020, bien que certains signes eussent pu paraître insignifiants aux yeux du plus grand nombre, ils étaient suffisants pour caractériser l’entrée dans une psychose paranoïaque collective, en particulier, le déni de réalité, le mensonge, le clivage, la projection [4], l’interprétation, la persécution (ici, d’un virus, ennemi invisible, qui autorise la persécution des individus en tant qu’organismes porteurs d’une multiplicité de virus), la manipulation des masses (terreur, culpabilité et chantage), l’idéologie sanitaire (et la propagande qui la soutient), mais aussi la survenue d’une nouvelle langue pour raconter une « nouvelle normalité » ou une « nouvelle réalité » faisant table rase de l’ancien
En voici un autre tout frais du jour (janvier 2023) :La liberté d’expression est au cœur des valeurs de notre République, soi-disant si chéries par les parangons d’un discours convenu par « des éléments de langage ». Et les atteintes à cette liberté vont bien au-delà de la déconsidération, puisqu’ils vont jusqu’à censurer des articles de journaux ou les déréférencer, tel Google pour FranceSoir, ou encore radier Xavier Azalbert de YouTube.
Ne pourrait-on pas à notre tour les considérer comme les partisans d’un système totalitaire, si bien décrit par Hannah Arendt ? En tout cas, ils désirent détruire la liberté de penser et de s’exprimer, au prétexte de possibles désordres qui serait la conséquence d’une « désinformation », définie comme tout ce qui est contraire au discours officiel.
Et les régimes totalitaires ont toujours reposé sur une logique de domination absolue de tous les aspects de la société et de la vie par un contrôle idéologique total des individus, substituant à une logique de liberté une logique du devoir défini comme une soumission à la pensée dominante.
"La mésinformation scientifique des jeunes à l’heure des réseaux sociaux
"À l’heure où TikTok s’impose comme le réseau social préféré des jeunes français, que sait-on de l’impact de cette plateforme sur ses utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à l’utiliser pour se divertir, mais aussi pour s’informer ? François Kraus livre ici son analyse d’une enquête qui fait le point sur le sujet ; elle est suivie des points de vue de Rudy Reichstadt et de Helen Lee Bouygues."
https://www.jean-jaures.org/publication ... x-sociaux/

les jeunes ont bien plus à craindre de la bouillie officielle qu'on cherche à imposer par tous les moyens , que de réseaux où ils pourront justement excercer leur esprit critique .. les hypocrites qui prétendent régenter les réseaux sociaux sont précisément les sales bonimenteurs qui craignent que les individus accèdent à des vérités qui contredisent leurs mensonges
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
Quelle condescendance , quelle prétention ... ce n'est pas tant que je sois incapable de me remettre en question , que le fait que vous n'avez ni la matière ni la pertinence qui justifieraient que je le fasse ; je note d'ailleurs que votre seule parade aux arguments que je poste est de prendre la tangente en déviant le sujet , c'est peut être à vous de remettre en question votre honnêteté intellectuelle non ?papibilou a écrit : ↑22 mai 2023 08:21 Au cas ou vous ne vous en seriez pas aperçu il y a des pensées dont la pertinence demeure au fil des années. Et ce ne sont pas vos insultes qui y changeront quelque chose. Je préfère une analyse intelligente de 2017 à une stupidité de 2023. J'aime encore lire le traité sur la tolérance qui a 260 ans. Mais il ne fait aucun doute que vous êtes toujours parfaitement incapable de vous remettre en question sur quelque sujet que ce soit. Je n'insiste donc plus. Si j'avais un ultime conseil c'est de vous mettre à l'introspection socratique ( connais toi toi même ).
Le fait est que ce qui est stupide ou intelligent pour vous ne l'est pas pour d'autres , et que rien ne vous permet de vous ériger en juge de la bonne pensée ; votre étude pourrie n'est qu'un sondage fondé sur une question unique du genre "pensez vous qu'il y ait eu des complots dans les X années"
et de là, les chercheurs tirent des conclusions sur les individus qui ont répondu affirmativement ...
Au delà de la bétise qu'il faut pour oublier que l'Histoire n'est qu'une longue suite de complots ou micro-complots , il faut être particulièrement idiot , d'abord pour concevoir des sondages de ce genre , ensuite pour prétendre en tirer des conclusions fiables
Et puis c'est quoi l'idée et la finalité de ces études pourries ? pointer du doigt les "complotistes" , à savoir ceux qui réfléchissent le plus, comme s'il s'agissait de bêtes curieuses à étudier ? plus que les comploteurs ?
ou plutôt de jouer les collabos , au même titre que les officines puantes de blanchiment de mensonges qui poussent comme des champignons , en ostracisant tous ceux qui sortent du discours officiel ??
-
- Posteur Titanesque
lotus95 a écrit : ↑22 mai 2023 13:19Quelle condescendance , quelle prétention ... ce n'est pas tant que je sois incapable de me remettre en question , que le fait que vous n'avez ni la matière ni la pertinence qui justifieraient que je le fasse ; je note d'ailleurs que votre seule parade aux arguments que je poste est de prendre la tangente en déviant le sujet , c'est peut être à vous de remettre en question votre honnêteté intellectuelle non ?papibilou a écrit : ↑22 mai 2023 08:21 Au cas ou vous ne vous en seriez pas aperçu il y a des pensées dont la pertinence demeure au fil des années. Et ce ne sont pas vos insultes qui y changeront quelque chose. Je préfère une analyse intelligente de 2017 à une stupidité de 2023. J'aime encore lire le traité sur la tolérance qui a 260 ans. Mais il ne fait aucun doute que vous êtes toujours parfaitement incapable de vous remettre en question sur quelque sujet que ce soit. Je n'insiste donc plus. Si j'avais un ultime conseil c'est de vous mettre à l'introspection socratique ( connais toi toi même ).
Le fait est que ce qui est stupide ou intelligent pour vous ne l'est pas pour d'autres , et que rien ne vous permet de vous ériger en juge de la bonne pensée ; votre étude pourrie n'est qu'un sondage fondé sur une question unique du genre "pensez vous qu'il y ait eu des complots dans les X années"
et de là, les chercheurs tirent des conclusions sur les individus qui ont répondu affirmativement ...
Au delà de la bétise qu'il faut pour oublier que l'Histoire n'est qu'une longue suite de complots ou micro-complots , il faut être particulièrement idiot , d'abord pour concevoir des sondages de ce genre , ensuite pour prétendre en tirer des conclusions fiables
Et puis c'est quoi l'idée et la finalité de ces études pourries ? pointer du doigt les "complotistes" , à savoir ceux qui réfléchissent le plus, comme s'il s'agissait de bêtes curieuses à étudier ? plus que les comploteurs ?
ou plutôt de jouer les collabos , au même titre que les officines puantes de blanchiment de mensonges qui poussent comme des champignons , en ostracisant tous ceux qui sortent du discours officiel ??
Vous critiquez une étude que vous n'avez pas due lire vu que vous n'êtes pas capable de retranscrire la question posée.
La vraie question était : ""Je suis convaincu(e) qu'il existe un complot derrière de nombreuses choses dans le monde.". Il fallait simplement répondre par oui ou par non.
A la suite de ce sondage, a été relevé le niveau sociologique et d'étude des répondants. Souvent, avant de répondre à un sondage, et de manière anonyme, on demande au sondé son niveau d'études, s'il a un emploi ou non, etc. Vous qui savez tout sur tout, Lotus, vous devriez le savoir, non ?
Mais bon, je doute fort que vous avez lu chaque ligne de cette étude, vous contentant de la critiquer après l'avoir parcouru de manière grossière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- lotus95
- Posteur DIVIN
Pensez ce que vous voulez .... pour moi les idiots sont ceux qui prennent ces caricatures au 1er degré en perdant leur signification profonde , et en minimisant ou en déniant la dérive totalitaire en France depuis le covid ;Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 13:12Alors on peut on conclure que l'Homme qui a grimé le Président de la République est également un idiot.
mais je comprends aussi que ceux qui ont tout trouvé normal pendant cette période ne puissent pas capter cette approche ; pour eux insulter , discriminer , restreindre gravement les libertés d'une partie de la population , est tout à fait normal , même si c'était sans fondement scientifique ou factuel
Preuve de quoi il suffit de terroriser une population pour lui faire accepter les pires horreurs
Lisez la décision de la Cour de Cassation du 13.12.2022 , ça vous éclairera ...
tant que les caricatures s'inscrivent dans un débat d'intérêt général (initialement le pass sanitaire) , et qu'elles revetent des mentions qui indiquent clairement leur caractère parodique et satirique , les limites de la liberté d'expression ne sont pas dépassées
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 13:33lotus95 a écrit : ↑22 mai 2023 13:19
Quelle condescendance , quelle prétention ... ce n'est pas tant que je sois incapable de me remettre en question , que le fait que vous n'avez ni la matière ni la pertinence qui justifieraient que je le fasse ; je note d'ailleurs que votre seule parade aux arguments que je poste est de prendre la tangente en déviant le sujet , c'est peut être à vous de remettre en question votre honnêteté intellectuelle non ?
Vous critiquez une étude que vous n'avez pas due lire vu que vous n'êtes pas capable de retranscrire la question posée.
La vraie question était : ""Je suis convaincu(e) qu'il existe un complot derrière de nombreuses choses dans le monde.". Il fallait simplement répondre par oui ou par non.
A la suite de ce sondage, a été relevé le niveau sociologique et d'étude des répondants. Souvent, avant de répondre à un sondage, et de manière anonyme, on demande au sondé son niveau d'études, s'il a un emploi ou non, etc. Vous qui savez tout sur tout, Lotus, vous devriez le savoir, non ?
Mais bon, je doute fort que vous avez lu chaque ligne de cette étude, vous contentant de la critiquer après l'avoir parcouru de manière grossière.
Le problème c'est que depuis pas mal de temps la tendance est de faire croire que toute personne qui doute ou s'interroge est un complotiste et ensuite d'expliquer que tout complotiste en est encore à croire que la terre est plate !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Il est toujours marrant de lire les poste qui accuse la France d être sous un regime totalitaire.
je ne connais pa de pays totalitaire ou une peronne quii attaque le neveu du chef d etatss rete vivant le lendemain. je ne connai pas de pay totalitaire ou une opposition qui adopte la violence, soit encore autorisee a l ouvrir.

je ne connais pa de pays totalitaire ou une peronne quii attaque le neveu du chef d etatss rete vivant le lendemain. je ne connai pas de pay totalitaire ou une opposition qui adopte la violence, soit encore autorisee a l ouvrir.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Pas la peine de jouer sur les mots , la question est absurde , il y a bien entendu de nombreux complots dans l'Histoire , et même dans la vie de tous les jours si on se réfère à la définition stricte du complot, et répondre Oui ou Non n'a pas une grande signification ...Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 13:33 Vous critiquez une étude que vous n'avez pas due lire vu que vous n'êtes pas capable de retranscrire la question posée.
Mais cette étude n'a rien d'innocent , comme le fait que vous la postiez pour dévier le sujet , tout cela s'inscrit dans la chasse aux "complotistes" qui emmerdent profondément les sales propagandistes qui ne peuvent pas manipuler l'opinion tranquillement tant qu'il y aura des gens libres d'esprit qui se serviront de leur cerveau au lieu de gober bêtement une information prémâchée.
C'est le fondement même de ces études qui est délirant , je ne vois là dedans que des "collabos" payés dans le cadre d'un projet nauséabond qui vise à normaliser la pensée , et ostraciser des individus qu'ils considèrent comme des déviants, parce qu'ils osent réfléchir et penser différemment d'une masse de moutons lobotomisés , et s'opposer à des propagandes niaiseuses visant à manipuler l'opinion pour faire accepter tout et n'importe quoi
Le fait qu'on finance autant d'études et d'officines douteuses pour lutter contre le "complotisme" ou ce qu'on appelle la "désinformation" , ou qu'on cherche à brider les réseaux sociaux , ne démontre qu'une chose : ceux qui prétendent régner sur le monde ne pourront jamais le faire tant que l'information ne sera pas totalement verrouillée , et tant qu'il y aura des gens qui remettront en cause leurs diktats et pourront réinformer la masse
Et avec ces remarques , je reviens dans le sujet , toutes ces méthodes fascisantes ne peuvent avoir de sens que dans des régimes totalitaires ou en voie de l'être. De même que les nombreuses légiférations sous la macronie visant à fliquer tout le monde dans tous les domaines (loi sur le fichage des opinions politiques et religieuses , pass sanitaire (suspendu mais pas entérré) , videosurveillance algorithmique, drones , DSA visant à règlementer les contenus sur les réseaux sociaux .... et bientôt, pass carbone, identité numérique, monnaie numérique ...)
c'est vrai que les caricatures ne sont pas adaptées , c'est plutôt la Chine qui semble servir de modèle à nos pseudo démocraties
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas moi qui devrais vous inciter à vous remettre en question mais votre propre introspection. Et si vous commenciez par vous dire: et si je me trompais ? Et si les études dont je ne connais pas la pertinence ni l'honnêteté des auteurs n'étaient pas si pourries que ça ? Mais c'est une démarche que vous vous montrez incapable d'accomplir.lotus95 a écrit : ↑22 mai 2023 13:19
Quelle condescendance , quelle prétention ... ce n'est pas tant que je sois incapable de me remettre en question , que le fait que vous n'avez ni la matière ni la pertinence qui justifieraient que je le fasse ; je note d'ailleurs que votre seule parade aux arguments que je poste est de prendre la tangente en déviant le sujet , c'est peut être à vous de remettre en question votre honnêteté intellectuelle non ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le but de cette étude est d'étudier le complotisme, pour le comprendre.
Le but de lutter contre la désinformation est la lutte contre la désinformation.
Tu désapprouves tout ça parce que tu crois toi-même n'importe quelle bouillie complotiste vu qu'elles soit écrite sur les sites complotistes que tu consultes, et qui sont tes seules sources d'information. Et que ça te pousse à croire que toute parole contraire est fausse, et que c'est ça la désinformation.
Donc bien entendu, tant que tu auras cette posture idéologique, tu ne pourras jamais comprendre les aspects néfastes du complotiste, de la désinformation, des manipulations de masse qui en découlent, des dérives sectaires et de leurs dangers qui en viennent. Tu n'en vois même pas la réalité vu que tu es dedans.
Le but de lutter contre la désinformation est la lutte contre la désinformation.
Tu désapprouves tout ça parce que tu crois toi-même n'importe quelle bouillie complotiste vu qu'elles soit écrite sur les sites complotistes que tu consultes, et qui sont tes seules sources d'information. Et que ça te pousse à croire que toute parole contraire est fausse, et que c'est ça la désinformation.
Donc bien entendu, tant que tu auras cette posture idéologique, tu ne pourras jamais comprendre les aspects néfastes du complotiste, de la désinformation, des manipulations de masse qui en découlent, des dérives sectaires et de leurs dangers qui en viennent. Tu n'en vois même pas la réalité vu que tu es dedans.
-
- Dieu D'Interaldys
et certainement colleur d'affiches au RN ,,, c'est bien leur stylePatchouli38 a écrit : ↑22 mai 2023 13:12Alors on peut on conclure que l'Homme qui a grimé le Président de la République est également un idiot.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Parlez du sujet , répondez aux arguments , ou foutez moi la paix avec vos conneries ; vous n'avez ni la position ni la matière pour vous ériger en donneur de leçonspapibilou a écrit : ↑22 mai 2023 15:06 Ce n'est pas moi qui devrais vous inciter à vous remettre en question mais votre propre introspection. Et si vous commenciez par vous dire: et si je me trompais ? Et si les études dont je ne connais pas la pertinence ni l'honnêteté des auteurs n'étaient pas si pourries que ça ? Mais c'est une démarche que vous vous montrez incapable d'accomplir.
- lotus95
- Posteur DIVIN
A vrai dire, je considère tous ceux qui annonent ce terme comme un mot magique comme des imbéciles profonds , des bourrins qui n'ont pas d'arguments et cherchent à se réfugier derrière les outils du pouvoir pour museler ses opposants ; à ce titre, on pourrait même les appeler "collabos" , bien qu'ils n'aient pas conscience qu'ils se rendent complice d'une grave atteinte à la liberté d'expression qui finira par les concerner à termeMesoke a écrit : ↑22 mai 2023 15:11 Le but de cette étude est d'étudier le complotisme, pour le comprendre.
Le simple fait d'étudier le "complotisme" est une anomalie , déjà que c'est un mot-valise où on met tout et n'importe quoi dès lors que ça ne va pas dans le sens du discours officiel ; même évoquer des faits qui font l'objet d'omerta en France est devenu du complotisme
pourquoi ne pas étudier les playmobils ? tous ces gens qui ne savent plus réfléchir par eux mêmes ?
Ce serait pourtant salutaire de comprendre comment on peut anesthésier un cerveau humain et le limiter à un réceptacle à bouillie prémâchée
A mon sens , ce sont ces ânes manipulables à souhait qui représentent le plus grand danger
Et à partir du moment où la désinformation provient essentiellement des médias officiels et des politiques , on ne peut que comprendre l'entourloupe lorsque ce sont les mêmes qui parlent de lutte contre la désinformation ; de la pure censure donc
C'est toi mon pauvre qui es dans l'idéologie et l'inversion de rôles , c'est toi et ta clique qui dénient les faits , en dehors du fait que tu n'as que des théories pour arguments , tu rejoins l'opinion dominante qui n'a que l'omerta , la censure , le harcèlement, les pressions et menaces, cabales et chasses aux sorcières ... pour imposer ses pseudo vérités
et il est clair que lorsqu'on n'a que des méthodes mafieuses pour imposer ses idées , c'est qu'elles ne sont pas fondées sur des éléments objectifs et fiables , loin de là
-
- Posteur Titanesque
Macron en Hitler, sans la moustache, ça l'affiche mal ?