Demande de recensement des élèves absents ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Demande de recensement des élèves absents ...

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 22 mai 2023 18:43 Je ne comprends pas. Franchement on se demande si ce n’est pas une blague et si cette info est réelle et sérieuse.
Les absences liées aux fêtes religieuses (Juives ou Musulmanes) sont des absences autorisées et donc justifiées. Je suppose que personne n’a lu le texte de loi qui s’y réfère ?

Extrait de la circulaire N°2004-084 Du 18-5-2004, Journal Officiel du 22-5-2004 :

Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O. En revanche, les demandes d’absence systématique ou prolongée doivent être refusées dès lors qu’elles sont incompatibles avec l’organisation de la scolarité. L’institution scolaire et universitaire, de son côté, doit prendre les dispositions nécessaires pour qu’aucun examen ni aucune épreuve importante ne soient organisés le jour de ces grandes fêtes religieuses.

Oui et alors, c'est quoi le problème. Le but de la manoeuvre n'était pas de punir les absents mais de faire un recensement et éventuellement des statistiques sur l'absence des élèves liées aux fêtes religieuses autres que les fêtes Chrétiennes qui sont des dates de vacances scolaires depuis que la scolarité existe en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 22 mai 2023 23:19
fleur2jasmin a écrit : 22 mai 2023 18:43 Je ne comprends pas. Franchement on se demande si ce n’est pas une blague et si cette info est réelle et sérieuse.
Les absences liées aux fêtes religieuses (Juives ou Musulmanes) sont des absences autorisées et donc justifiées. Je suppose que personne n’a lu le texte de loi qui s’y réfère ?

Extrait de la circulaire N°2004-084 Du 18-5-2004, Journal Officiel du 22-5-2004 :

Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O. En revanche, les demandes d’absence systématique ou prolongée doivent être refusées dès lors qu’elles sont incompatibles avec l’organisation de la scolarité. L’institution scolaire et universitaire, de son côté, doit prendre les dispositions nécessaires pour qu’aucun examen ni aucune épreuve importante ne soient organisés le jour de ces grandes fêtes religieuses.

Oui et alors, c'est quoi le problème. Le but de la manoeuvre n'était pas de punir les absents mais de faire un recensement et éventuellement des statistiques sur l'absence des élèves liées aux fêtes religieuses autres que les fêtes Chrétiennes qui sont des dates de vacances scolaires depuis que la scolarité existe en France.
Quel est l’objectif ? Dans quel but ? Pourquoi ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 23 mai 2023 07:40

Prévoir l’administratif peut être?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Oui et alors, c'est quoi le problème. Le but de la manœuvre n'était pas de punir les absents mais de faire un recensement et éventuellement des statistiques sur l'absence des élèves liées aux fêtes religieuses autres que les fêtes Chrétiennes qui sont des dates de vacances scolaires depuis que la scolarité existe en France.
peut être simplement pour contrôler peut être que l'absence était justifiée par l'AID
Théoriquement c'est aux parents de justifier l'absence de leur enfants ce que beaucoup ne font pas malgré des relances de l'AN qui les informe de cela
l'AN est dans son rôle lutte de l'absentéisme dans l'intérêt de l'enfant
mais on voit qu'on lui fait un mauvais procès
tout comme pour ceux qui parlent d'assujettir les AF à la présence scolaire des enfants
cela va dans l'intérêt des enfants pour leur avenir d'instaurer cette obligation pour éviter que les enfants ne soient devenus seulement des revenus financiers
là il ne s'agit pas de ficher l'appartenance religieuse mais d'œuvrer dans l'intérêt de l'enfant
comme s'il n'existait pas de moyen de connaitre l'appartenance religieuse sans cela rien que par le patronyme
on voit là tout l'imbécilité de ceux qui voient du racisme et de l'islamophobie partout
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 21 mai 2023 12:45 la vraie question ça serait de s'interroger sur le retard sociologique qu'affiche la France sur la question des religions. un état laïque ne devrait pas être un état sourd et aveugle.
personnellement, je ne serait pas choqué qu'on accepte enfin d'intégrer une ou deux fêtes religieuses pour la deuxième religion de France dans le calendrier scolaire.

je suis sur que ça va en faire bondir plus d'un ici mais si on y réfléchie, il est du devoir de l'état à s'adapter à l'évolution de la population afin de répondre à ses besoins. rester figé sur un modèle qui date du moyen âge au motif que nous serions un pays de tradition chrétienne et faire semblant d'ignorer les 3 millions de musulmans pratiquants ne me semble pas être une attitude responsable.

on pourrait à minima réfléchir à la question. je suis un athée convainque, mais j'ai toujours respecté les croyances religieuses des uns et des autres et j'estime que ça grandirai notre pays que d'évoluer avec sa population.

Tu es SUR ?
C'est même certain ....on a aucun droit d'intégrer une religion qui enseigne dans les mosquée le coran ...
Le coran qui dit <tuer les infidèles > qui rejette TOUT ce qui n'est pas islamique ..
Tu apprécies peut être ça ...ton côté musulman je suppose ...
MAIS pas les Français ...
:XD: :XD:
ps
De plus quand tu parles de moyen âge chez les musulmans on y est resté ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour faire la différence entre les musulmans radicalisés et ceux qui se sont intégrés ..
:XD:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait ! Le Coran dit ouvertement : il faut tuer les femmes infidèles en les lapidant, alors que Jacques Brel chantait : "dans le port d'Amsterdam il y a des marins qui pissent sur les femmes infidèles
Question : qui a le plus raison, le Coran ou Jacques Brel ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 mai 2023 08:20

Pour faire la différence entre les musulmans radicalisés et ceux qui se sont intégrés ..
tu peux respecter ta religion, voire pieu, sans être radicalisé.
tu peux même être pieu, radicalisé et pas terroriste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Vous sous-entendez donc que les musulmans qui fêtent l'AÏD sont radicalisés.
Je suppose donc que les français qui fêtent Noël, Pâques sont aussi des chrétiens radicalisés si je suis votre logique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 23 mai 2023 10:24 Tout à fait ! Le Coran dit ouvertement : il faut tuer les femmes infidèles en les lapidant, alors que Jacques Brel chantait : "dans le port d'Amsterdam il y a des marins qui pissent sur les femmes infidèles
t'as le droit de croire en toutes les conneries que tu lis sur tes sites facistes.
Exode 15:3
Concept des Versets

L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.
Ésaïe 42:13
Concept des Versets

L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
1 Samuel 1:3
Concept des Versets

Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel.
1 Samuel 1:11
Concept des Versets

Elle fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.
1 Samuel 4:4
Concept des Versets

Le peuple envoya à Silo, d'où l'on apporta l'arche de l'alliance de l'Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l'arche de l'alliance de Dieu.
Jérémie 10:16
Concept des Versets

Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.
Jérémie 31:35
Concept des Versets

Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
Jérémie 32:18
Concept des Versets

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées.
1 Samuel 17:45
Concept des Versets

David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
2 Samuel 7:26

Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise: L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!
Amos 3:13
Concept des Versets

Écoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob! Dit le Seigneur, l'Éternel, le Dieu des armées.
Amos 5:16
Concept des Versets

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira: Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Amos 6:8
Concept des Versets

Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Amos 6:14
Concept des Versets

C'est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d'Israël, Dit l'Éternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l'entrée de Hamath Jusqu'au torrent du désert.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... e-Guerrier
donc si on suit ton raisonnement qui croit en tout, le dieu chrétien n'est que pour la guerre et l'armée?

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 12:36
danielle49 a écrit : 23 mai 2023 10:24 Tout à fait ! Le Coran dit ouvertement : il faut tuer les femmes infidèles en les lapidant, alors que Jacques Brel chantait : "dans le port d'Amsterdam il y a des marins qui pissent sur les femmes infidèles
t'as le droit de croire en toutes les conneries que tu lis sur tes sites facistes.
Exode 15:3
Concept des Versets

L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom.
Ésaïe 42:13
Concept des Versets

L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
1 Samuel 1:3
Concept des Versets

Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel.
1 Samuel 1:11
Concept des Versets

Elle fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.
1 Samuel 4:4
Concept des Versets

Le peuple envoya à Silo, d'où l'on apporta l'arche de l'alliance de l'Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l'arche de l'alliance de Dieu.
Jérémie 10:16
Concept des Versets

Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.
Jérémie 31:35
Concept des Versets

Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
Jérémie 32:18
Concept des Versets

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées.
1 Samuel 17:45
Concept des Versets

David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
2 Samuel 7:26

Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise: L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi!
Amos 3:13
Concept des Versets

Écoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob! Dit le Seigneur, l'Éternel, le Dieu des armées.
Amos 5:16
Concept des Versets

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira: Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.
Amos 6:8
Concept des Versets

Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Amos 6:14
Concept des Versets

C'est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d'Israël, Dit l'Éternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l'entrée de Hamath Jusqu'au torrent du désert.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3 ... e-Guerrier
donc si on suit ton raisonnement qui croit en tout, le dieu chrétien n'est que pour la guerre et l'armée?

Ben dans le cas présent Danielle 49 n'est pas allé lire sur un site fasciste mais dans le Coran.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

???????????
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 23 mai 2023 18:19

Ben dans le cas présent Danielle 49 n'est pas allé lire sur un site fasciste mais dans le Coran.
Il ne suffit pas de lire mais il faut le comprendre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 mai 2023 18:19

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2023 12:16

Vous sous-entendez donc que les musulmans qui fêtent l'AÏD sont radicalisés.
Je suppose donc que les français qui fêtent Noël, Pâques sont aussi des chrétiens radicalisés si je suis votre logique.

Ben, tu confonds une religion qui dans ses textes écrit il faut tuer les infidèles ..avec les chrétiens qui ne prêchent la mort de personne!
Même si des extrémistes chrétiens font parler d'eux :perv: ils ne tuent personne ..le contraire de ceux que tu protèges ..
mais je te connais :]
Et puis il faut que reconnaisse mon erreur :] A place du mot <radicalisé> il fallait écrire islamisé ..mea-culpa ..
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »