Benzema lâche un aveu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Benzema lâche un aveu

Message par latresne »

Once a écrit : 09 juin 2023 15:48 Difficile de faire la part des choses entre la sincérité et l'opportunisme dans cet aveu mais on peut quand même dire que ce footballeur de haut niveau paraît bien ingrat envers le pays où il est né et qui l'a formé.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours eu une sorte de désamour entre le public français et Benzema. Comme certains de ses prédécesseurs (Anelka, Evra etc...) il n'a jamais paru donner le meilleur de lui-même en équipe de France.

Sans parler de son apport dans la dernière Coupe du monde au Qatar : un petit entraînement, une petite blessure et il prend l'avion en vol retour.

Mais quelques semaines plus tard, il retrouve vite sa place au Real.

Comme pas mal de ses prédécesseurs mal aimés en France, c'est à l'étranger qu'il a pu donner la pleine mesure de ses moyens et qu'il continue de le faire.

En fait, ce genre de déclaration , si elle est vraiment sincère , témoigne d'un échec de l'intégration pour un français né en France de parents issus de l'immigration : elle interroge et fait mal quand même...

Sinon, où finira-t-il ses jours ? En Arabie saoudite pour être plus prés de la Mecque ? Il ne m'a jamais paru très croyant.

"..il ne m a jamais paru trés croyant ".
Croyant en l'argent , si .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 09 juin 2023 20:31
Once a écrit : 09 juin 2023 15:48 Difficile de faire la part des choses entre la sincérité et l'opportunisme dans cet aveu mais on peut quand même dire que ce footballeur de haut niveau paraît bien ingrat envers le pays où il est né et qui l'a formé.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours eu une sorte de désamour entre le public français et Benzema. Comme certains de ses prédécesseurs (Anelka, Evra etc...) il n'a jamais paru donner le meilleur de lui-même en équipe de France.

Sans parler de son apport dans la dernière Coupe du monde au Qatar : un petit entraînement, une petite blessure et il prend l'avion en vol retour.

Mais quelques semaines plus tard, il retrouve vite sa place au Real.

Comme pas mal de ses prédécesseurs mal aimés en France, c'est à l'étranger qu'il a pu donner la pleine mesure de ses moyens et qu'il continue de le faire.

En fait, ce genre de déclaration , si elle est vraiment sincère , témoigne d'un échec de l'intégration pour un français né en France de parents issus de l'immigration : elle interroge et fait mal quand même...

Sinon, où finira-t-il ses jours ? En Arabie saoudite pour être plus prés de la Mecque ? Il ne m'a jamais paru très croyant.

"..il ne m a jamais paru trés croyant ".
Croyant en l'argent , si .

Espérons qu' ils sera heureux ?,et surtout qu'il reste la bas .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Benzema accro à la religion non, au fric oui. Maintenant il reste à convaincre 95% de l'équipe de France de le suivre. :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 09 juin 2023 19:12 Oui et donc c’est quoi le sujet ?
On est censé commenter les choix de destination de la star du foot x, de la star de la chanson y, de la star de cinéma w ?
Il ne faudrait pas que ce forum se transforme en tribune people à la mode Voici et Gala….
Ce qu’il a dit est quand même un fait de société assez
Courant ( et pas coran):

Il est né en France, la France l’a formé, lui a permis de devenir ce qu’il est, à une incidence sur son statut de star du foot, et lui lui crache à la gueule , et fait démonstration d’un échec d’intégration d’un jeune d’origine immigré.
Je le trouve personnellement malhonnête à cracher dans la soupe en permanence .

C’est pour cela qu’il ne sera jamais un grand joueur, dans un concept d’équipe, c’est un individualiste et il est malsain.

La seule chose bien c’est qu’il avoue enfin qu’il se sent mieux chez les arabes qu’en Europe, Europe qui a fait sa réussite quand même, il n’a pas réussit la bas, donc qu’il y reste , s’il veut embarquer avec lui toute la bande de crabes qui se plaignent de leurs conditions alors que des français travaillent et cotisent pour que d’autres aient le minimum pour sortir la tête du trou, qu’il les prenne avec lui, ils nous manqueront pas….
Il ne nous a d’ailleurs jamais manqué .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 09 juin 2023 16:53 'tain j'ai cru qu'il allait faire un truc sympa, genre signer pour peau d'balle à Lorient ou Clermont, pour aider un petit club français à jouer le haut du panier. 'fin français ou étranger, c'eût été un aussi beau symbole s'il avait joué dans un petit club espagnol ou autre, une aide désintéressée pour un faible après avoir servi des puissants depuis 15 ans.

Et non, ce crétin va juste chercher un gros paquet de pognon chez les marchands de pétrole ... On parle que ça le fasse devenir le sportif le mieux payé du monde, de loin, avec plus de thunes nettes par heure que moi par an ...

Imbéciles de sportifs vénaux et loin de toute morale sportive ...
Que cherche à faire un milliardaire français, bien de chez nous, sinon alléger au maximum sa contribution à "l'effort national", le budget de l'Etat.

https://www.marianne.net/economie/le-sa ... n-belgique

Voit on de grosses fortunes franchouillardes, voler au secours de malheureux, aider ceux qu'il ont ruiné ?
Les voit on s'investir dans le management de petites entreprises pour aider à son développement ?

Pourquoi les sportifs se devraient d'être exemplaires, parce qu'ils font de l'audience ? - alors que les autres dans leurs bureaux de PDG, vivent cachés et heureux ?

Un imbécile de sportif, ça existe, quand aussi : N'Golo Kanté, le timide, gentil, et pourtant talentueux milieu de terrain :

https://www.novethic.fr/actualite/gouve ... 46631.html

A mon avis, il est un peut trop naïf, et se fait avoir facilement, voilà un parfait pigeon.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2023 07:24
Ce qu’il a dit est quand même un fait de société assez
Courant ( et pas coran):

Il est né en France, la France l’a formé, lui a permis de devenir ce qu’il est, à une incidence sur son statut de star du foot, et lui lui crache à la gueule , et fait démonstration d’un échec d’intégration d’un jeune d’origine immigré.
Je le trouve personnellement malhonnête à cracher dans la soupe en permanence .
D'accord avec ça. On a des tas de joueurs d'origine immigrée très différents, parfaitement intégrés et qui ,eux, n'ont jamais craché dans la soupe : de Kopa et Piantoni en passant par Desailly et Thierry Henry, voire même Zidane, la liste serait longue.
C’est pour cela qu’il ne sera jamais un grand joueur, dans un concept d’équipe, c’est un individualiste et il est malsain.
Il faut faire la différence entre ce qu'incarne (à nos yeux) une personne connue et son talent. Sur le plan football, c'est un grand joueur qui a su jouer collectif dans un des plus grands clubs d'Europe, sinon le plus grand : le Real de Madrid.
La seule chose bien c’est qu’il avoue enfin qu’il se sent mieux chez les arabes qu’en Europe, Europe qui a fait sa réussite quand même, il n’a pas réussit la bas, donc qu’il y reste , s’il veut embarquer avec lui toute la bande de crabes qui se plaignent de leurs conditions alors que des français travaillent et cotisent pour que d’autres aient le minimum pour sortir la tête du trou, qu’il les prenne avec lui, ils nous manqueront pas….
Il ne nous a d’ailleurs jamais manqué .
Qu'il va apprendre l'arabe, qu'il va aller à la mosquée et faire son pèlerinage à la Mecque : sur le moment ça m'a étonné mais réflexion faite, je ne crois pas une seule seconde à la sincérité de son propos. Il dit cela parce que c'est l'invité d'un pays musulman très rigoriste et il n'a pas envie d'y faire tache.

Parce qu'en France, sans son talent, il aurait pu n'être qu'un simple p'tit gars de banlieue, ni pire ni meilleur qu'un autre. Mais à Madrid, il a roulé sur l'or, grosses bagnoles, jolies filles, hors-bord etc etc, donc rien à voir avec un grand mystique de l'Islam. Ce n'est pas maintenant qu'il va s'y mettre, il aime trop le train de vie que lui procure son statut de grand footballeur européen.

Une remarque pour terminer : Benzema (de par son père) est d'origine kabyle, sa mère, elle est algérienne . Tout cela lui fait une identité plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 09 juin 2023 16:53 'Imbéciles de sportifs vénaux ...
Les imbécile de sportifs vénaux ont leur utilité : Cantona, était un avant centre de grand talent que je n'aimais pas du tout (je l'aime toujours pas).

Et ben, il a plus fait pour le rapprochement franco britannique, que des années de palabres dans des ambassades cossues, avec force de déroulés de tapis rouge.

Parfois les intellectuels diplômés ne sont pas plus efficaces qu'un grand dadais de footballeur. (c'est vrai qu'il ne la pas fait exprès)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je ne savais pas que le fait de vouloir habiter (au moins temporairement) dans un autre pays constituait une marque d'ingratitude.
Que ces Français qui rêvent de s'installer aux usa, au Canada, en Australie, au Maroc, au Bahamas, en Thailande, au Sénégal, au Mexique, en Espagne etc.... sont ingrats car préférant vivre dans des pays où il fait chaud, où ils préfèrent les mentalités, où ils préfèrent le mode de vie etc.... (en fait tous les Français sont potentiellement ingrats puisque quasiment tous aimeraient vivre une vie de rêve à l'étranger).

Islamophobie, racisme, xénophobie ne produisent rien d'autre que de la misère intellectuelle. La prochaine fois où vous tenterez de les mettre en oeuvre (c'est peut-être inconscient cela dit), réfléchissez un peu + à ce que vous allez dire au lieu de sortir de telles énormités.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 10 juin 2023 11:23
Je ne savais pas que le fait de vouloir habiter (au moins temporairement) dans un autre pays constituait une marque d'ingratitude.
Que ces Français qui rêvent de s'installer aux usa, au Canada, en Australie, au Maroc, au Bahamas, en Thailande, au Sénégal, au Mexique, en Espagne etc.... sont ingrats car préférant vivre dans des pays où il fait chaud, où ils préfèrent les mentalités, où ils préfèrent le mode de vie etc.... (en fait tous les Français sont potentiellement ingrats puisque quasiment tous aimeraient vivre une vie de rêve à l'étranger).

Islamophobie, racisme, xénophobie ne produisent rien d'autre que de la misère intellectuelle. La prochaine fois où vous tenterez de les mettre en oeuvre (c'est peut-être inconscient cela dit), réfléchissez un peu + à ce que vous allez dire au lieu de sortir de telles énormités.

Ben le mec il est honnête, il a déjà dit que la France c'était juste pour le foot, que son coeur était Algérien et la il nous explique qu'il est musulman et que son désir est d'aller vivre dans un pays musulman. La stupidité de nos dirigeants c'est de ne pas comprendre ça et de continuer à nationaliser des gens qui sont et resteront musulmans, n'aimeront jamais la France pour ce qu'elle est et a été, ne se sentiront jamais dans le bon pays même à la troisième génération et n'auront de cesse de transformer ce pays en un pays de l'Islam. C'est ce qui se passe avec une grande partie de la jeunesse musulmane qui le manifeste un peu partout.
Je sais, je généralise un peu et juste à partir du cas Benzema, mais c'est en tout cas ce qu'on observe déjà un peu partout dans nos villes et nos écoles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2023 11:35

Ben le mec il est honnête, il a déjà dit que la France c'était juste pour le foot, que son coeur était Algérien et la il nous explique qu'il est musulman et que son désir est d'aller vivre dans un pays musulman. La stupidité de nos dirigeants c'est de ne pas comprendre ça et de continuer à nationaliser des gens qui sont et resteront musulmans, n'aimeront jamais la France pour ce qu'elle est et a été, ne se sentiront jamais dans le bon pays même à la troisième génération et n'auront de cesse de transformer ce pays en un pays de l'Islam. C'est ce qui se passe avec une grande partie de la jeunesse musulmane qui le manifeste un peu partout.
Je sais, je généralise un peu et juste à partir du cas Benzema, mais c'est en tout cas ce qu'on observe déjà un peu partout dans nos villes et nos écoles.
l immigration en general a une volontee economique de s integrer mais refuse l integration culturelle
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Ses motivations je m’en fiche un peu honnêtement…. Je pense que comme beaucoup c’est l’appât du gain qui oriente son choix avant toute autre considération : c’est une opportunité de carrière qu’il cherche à justifier. A vrai dire je ne sais pas et en vrai je m’en fiche royalement….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Tout est dit mais Mme Oleson a encore frappée…. La médisance ça commence à bien faire….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Beaucoup de musulmans devraient faire comme lui , retourner dans un pays qu'ils aiment au lieu de vivre dans un pays de mécréants qu'ils détestent
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2023 11:35

Ben le mec il est honnête, il a déjà dit que la France c'était juste pour le foot, que son coeur était Algérien et la il nous explique qu'il est musulman et que son désir est d'aller vivre dans un pays musulman.
Ou a t-il dit que la France c'était juste pour le foot ?

Quant au fait de désirer aller vivre dans un pays Musulman, doit-on vous blâmer, doit-on blâmer tous les Français (une immense majorité sans le moindre doute, y compris vous) qui désirent aller vivre dans un pays où il fait + chaud, où la vie est moins chère, + agréable, où il y a + de sécurité etc.... ?

Donc concrètement votre angle d'attaque est totalement inepte car se faisant vous vous insultez, vous insultez tous les expatriés et vous insultez tous les Français puisque l'immense majorité désirerait, elle aussi, vivre ailleurs pour diverses raisons si elle en avait la possibilité. Raison pour laquelle je disais que racisme, Islamophobie, xénophobie ne produisent que de la misère intellectuelle, quand on voit cette énormité.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

twerky12 a écrit : 10 juin 2023 12:27 Beaucoup de musulmans devraient faire comme lui , retourner dans un pays qu'ils aiment au lieu de vivre dans un pays de mécréants qu'ils détestent
Retourner : Aller de nouveau (là où l'on est déjà allé).

ne produisent que de la misère intellectuelle
CQFD
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »