Once a écrit : ↑09 juin 2023 15:48 Difficile de faire la part des choses entre la sincérité et l'opportunisme dans cet aveu mais on peut quand même dire que ce footballeur de haut niveau paraît bien ingrat envers le pays où il est né et qui l'a formé.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours eu une sorte de désamour entre le public français et Benzema. Comme certains de ses prédécesseurs (Anelka, Evra etc...) il n'a jamais paru donner le meilleur de lui-même en équipe de France.
Sans parler de son apport dans la dernière Coupe du monde au Qatar : un petit entraînement, une petite blessure et il prend l'avion en vol retour.
Mais quelques semaines plus tard, il retrouve vite sa place au Real.
Comme pas mal de ses prédécesseurs mal aimés en France, c'est à l'étranger qu'il a pu donner la pleine mesure de ses moyens et qu'il continue de le faire.
En fait, ce genre de déclaration , si elle est vraiment sincère , témoigne d'un échec de l'intégration pour un français né en France de parents issus de l'immigration : elle interroge et fait mal quand même...
Sinon, où finira-t-il ses jours ? En Arabie saoudite pour être plus prés de la Mecque ? Il ne m'a jamais paru très croyant.
"..il ne m a jamais paru trés croyant ".
Croyant en l'argent , si .