Jiimmy a écrit : ↑11 juin 2023 00:17S'ils ne disjonctaient jamais, alors plus personne ne filmerait.
En parlant de policiers, je trouve que ce drame illustre le réel problème que l'on a avec la police. A savoir une formation absolument défaillante. Une personne âgée s'est retrouvé entre la vie et la mort car un policier lui a tiré dessus en voulant la défendre. Je veux dire, comment peut-on confier des engins de mort à des personnes qui ne savent manifestement pas les utiliser. Et si celles-ci ont conscience de ne pas savoir le faire, pourquoi prennent-elles le risque de le faire au point de mettre en péril la vie de ceux qu'ils sont censés protéger.
Le problème n'est pas tant le fait qu'ils possèdent une arme mais c'est le fait qu'ils ne sont pas formés à les utiliser. Un fonctionnaire armé devrait suivre très régulièrement des formations de tir avec des scores à respecter au risque d'être désarmé le temps de se remettre à niveau. On ne parle pas de lance-pierres mais d'engins qui tuent. Il est totalement anormal que cela soit pris à la légère et que l'on puisse obtenir un permis de port sans contrôle régulier de la maitrise de ces armes.
Evitez ,svp,de jouer au donneur de leçons aux policiers et à leurs formations .Vous avez participé à leurs stages ? Vous êtes derrière votre petit écran ,et les FDO sur le terrain.
Dire que l'on confie le port d'armes a des policiers sans aucun controle est absurde.Dans ma ville il y a, à qqs centaines de mètres, un stand de tir ou vont régulièrement s'entrainer les policiers.Le voisinage vous le confirmera.
Votre fixette anti flic est ridicule.