latresne a écrit : 11 juin 2023 01:35
Jiimmy a écrit : 10 juin 2023 14:55
Au-delà du fait que c'est totalement hors-sujet ce que vous dites, à partir de quelle génération faut-il encore faire des efforts d'intégration ?
Au nom de quel principe supérieur faudrait-il que je m'astreigne à des efforts que vous n'auriez pas à produire ?
Vous êtes pénible à vouloir défendre l'indéfendable.Benzema a dit et redit il y aqqs années que l'EDF c'était surtout pour l'argent.Les anciens musulmans ,ceux qui ont 60 ans et + souffrent de ce manque d'intégration des jeunes et - jeunes générations .
M'ouais...
Les citations déformées de Karim Benzema sur l’équipe de France et l’Algérie
Critiqué pour sa sortie contre Didier Deschamps,
l’attaquant est aussi victime de messages qui déforment d’anciens propos sur la sélection.
Il n’y a pas grand monde pour défendre Karim Benzema ce jeudi 2 juin. « Insupportable », « foutage de gueule », un « suicide médiatique »… La sortie de l’attaquant dans le quotidien sportif espagnol Marca, où il estime que Didier Deschamps aurait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro, est dénoncée autant dans la classe politique que dans le milieu sportif. La plupart des observateurs jugent notamment qu’il passe un peu vite sur sa mise en cause dans l’affaire de la sextape.
Des déclarations de 2006 déformées
Mais dans ce concert de critiques, une petite musique reprend d’anciens propos du footballeur pour tenter de le présenter comme un « mauvais Français » avec une bonne dose de mauvaise foi. Par exemple, ce message de Marion Maréchal Le Pen qui l’invite à aller jouer dans « son pays » (qui serait donc l’Algérie), relayé des milliers de fois sur Twitter.
Les propos cités par Marion Maréchal Le Pen datent du 6 décembre 2006. Interrogé dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, Karim Benzema explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe de France et pas pour la sélection algérienne.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html