""la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre.""Hdelapampa a écrit : ↑10 juin 2023 22:51 Pour ceux qui auraient oubliés leurs cours de chimie et qui ne lisent pas avant de répondre: la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre.
Pour ne pas la rejeter sous forme gazeuse (comme le CO2) il est donc nécessaire de la condenser et il est impossible de le faire sans utiliser une part de l'énergie produite. Le "rendement" en est réduit d'autant.
Ensuite: l'Hydrogène est le plus petit atome: même à l'état moléculaire (H2, dihydrogène) il est très difficile de le stocker, surtout sous pression, car les containers doivent être étanches. Or les matériaux sont alors lourds, et le risque de fuite à l'utilisation ("tuyaux" d'alimentation) est très important.
De sorte que la technologie n'est pas prête, même si la "ressource" est là.
"Peut-être" parce qu'au lieu de chercher et d'expérimenter on a préféré le pétrole: cinquante ans au moins ont été PERDUS...par ceux qui se réveillent "symboliquement".
C'est donc encore un coup de bluff, comme le biocharb.
Il s'agit de rassurer la populace et de perdre encore du temps pour sauver le "mode de vie".
Et le premier ..
Dommage que les "avionneurs , "" les voyageurs ..qui quant à eux ne le savent peut etre pas .. les politicards .. qui eux le savent .. ne dénoncent pas l'effet des traces de vapeur d'eau dues aux avions !
Quand la pression est haute , le taux d'hygrométrie est bas , la température n'est pas trop basse , les traces disparaissent rapidement , ce n'est pas le cas si un des trois éléments n'y est pas !
Et les traces s'étendent jusqu à se toucher et perturbent le passage des rayon du soleil ..
Des cirrus qui n'ont pas lieu d'etre !