S'il y a une instance suprême, qu'on nous en préserve, sérieux !
OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis
- Fonck1
- Administrateur
Re: OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'avoue ne pas connaitre la genèse en islam. Mais dans la Bible le dieu crée la Terre et place des luminaires dans le ciel (les étoiles ne sont que des 'tiotes loupiotes zoulies), ce qui semble incompatible avec le fait que le dieu ait créé d'autres espèces vivantes ailleurs, puisqu'il n'a créé que des loupiotes zoulies et la Terre. Et vu qu'il n'y a pas d'évolution ... pas d'extraterrestre. Mais en effet, j'ai extrapolé à l'islam sans savoir précisément, et ce parce qu'islam et genèse chrétienne / juive ont la même origine. D'un autre côté j'ai du mal à voir la gymnastique mentale qu'il faut pratiquer pour faire coller un dieu terrestre qui crée les humains à son image et des extraterrestres.Jiimmy a écrit : ↑13 juin 2023 21:04 Quel est le rapport avec l'Islam (faites attention, vous vous mic-iser) ? De plus, pourquoi y aurait-il une incompatibilité ? L'Islam ne postule pas que l'humain constituerait la seule créature dans l'univers.
Quant au reste, vous commencez par : "Jusqu'à preuve du contraire" mais vous induisez des assertions erronées consécutivement à ce préalable. La vraie sentence serait plutôt : "Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas découvert si de tels voyages étaient possibles". En fait, n'existe pas, contrairement à ce que vous dites, QUE ce qui est démontré. Ainsi les atomes n'ont pas commencé à exister au moment de leur découverte. Les choses existent indépendamment de la connaissance que l'on a d'elles (sauf pour des esprits extrêmement arrogants et limités). De ce fait, ce n'est pas parce que nos connaissances inférieures ne nous permettent pas de comprendre les possibilités potentiellement existantes pour de tels voyages qu'il est acté que cela est impossible (vice de raisonnement).
Les manifestations de créatures issues d'autres planètes devraient plutôt nous convaincre de la possibilité de tels voyages et nous inciter à redoubler d'efforts pour tenter d'en percer les mystères. Ce qui est assez cocasse, c'est que nous sommes peut-être l'une des races les moins évoluées de l'univers et peut-être l'une des plus arrogantes et sûres d'elle-même.
Enfin, une infime minorité de témoignages ont été expliqués mais l'immense majorité ne l'est pas et témoigne bien du fait que des phénomènes inexplicables, dans l'état actuel de nos connaissances, se déroulent (et peut-être n'aurons-nous jamais les connaissances pour les expliquer, tout du moins avec des gens comme vous).
Quant à nier de tels voyages au motif que VOUS, vous ne comprendriez pas leur logique (pourquoi viendraient-ils ici ?), je crois que nous avons résumé à travers cette phrase le problème que vous incarnez. A savoir, que vous réduisez la réalité à votre aptitude à la saisir et que l'horizon est indépassable car le monde se constituerait à l'image de vos capacités (forcément réduites). Arrogance suprême qui ne vous laisse qu'une certitude, celle d'être constamment en décalage avec cette réalité que vous ne pourrez jamais pleinement saisir.
Et en effet le parallèle n'était pas innocent : il y a un lien entre les croyances, et un croyant religieux aura plus tendance à croire en d'autres phénomènes. C'était juste pour appuyer ce point, vu que, me semble-t-il donc (mais je peux me tromper), religion et extraterrestres sont incompatibles.
En science une chose est prouvée possible jusqu'à preuve du contraire, ou prouvée impossible jusqu'à preuve du contraire. Je parlais science, pas philosophie. Avant la découverte des atomes, on ne savait pas de quoi était composée la matière. Il n'y avait de preuve de rien, donc pas de preuve du contraire possible. Par contre pendant des siècles on a montré un fixisme géologique jusqu'à preuve du contraire, du fait de l'impossibilité de mesurer des mouvements relatifs entre continents et du manque de théorie autre. Puis on a trouvé des preuves de la dérive des continents qui sont venus contredire la théorie fixiste.
Donc oui, les choses existent même quand on le a pas encore découvertes. Mais tant qu'aucun cadre physique ne peut valider des choses, elles ne sont que spéculation jusqu'à preuve du contraire. On n'a pas trouvé de mammifère passe-muraille, d'élérium 115 source d'énergie presque infinie, de mouvement perpétuel ou de poisson vivant dans l'espace, et jusqu'à preuve du contraire ça n'est physiquement pas possible Trouve ces phénomènes et prouve qu'ils existent, et on changera notre vision du monde. Pareil pour le voyage intersidéral, au vu des distances et de la quantité d'énergie nécessaire ça n'est pas possible, jusqu'à preuve du contraire. Et nos connaissances sont loin, très très loin, d'être inférieures. On n'est plus au moyen-âge, on a conceptualisé des tonnes de sujets.
Aucune manifestation d'une quelconque créature issue d'une autre planète n'est prouvée. On a juste des témoignages, de vagues observations de machins visibles seulement par une personne ou un tout petit groupe de personnes. Jamais de photo claire, de vidéo (alors qu'aujourd'hui tout le monde a dans la poche un appareil photo de meilleure qualité que les pros d'il y a 20 ans), de phénomène visible en masse par plusieurs témoins, sous plusieurs angles, jamais de preuve matérielle. Toujours juste de simples témoignages isolés et sans rien derrière. Témoignages par ailleurs même pas cohérents entre eux, et qui, s'ils étaient vrais, envisageraient une immense multitude d'espèces extraterrestres et des centaines de vaisseaux différents. D'où le sempiternel "jusqu'à PREUVE du contraire". Montre-moi une preuve irréfutable de la présence d'extraterrestres et j'envisagerais la possibilité d'une technologie supérieure remettant en cause toute la physique moderne. Pas de preuve, pas de raison d'ajouter des hypothèses inutiles. Et un témoignage isolé n'est pas une preuve.
Par ailleurs, si ça se trouve on est peut-être l'espèce la plus avancée de la galaxie. D'où le fait qu'on ne capte aucun signal extraterrestre malgré des recherches intensives depuis des décennies.
Tu te trompes : une infime minorité de témoignages reste inexpliquée. La grande majorité a des explications tout à fait terrestres.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Comme le disait L Ron Hubbard dans Mission Terre, on sait que 95% des espèces intelligentes de la galaxie sont anthropomorphes

Bon, c'était un moyen facile pour justifier une histoire de mission d'extraterrestres infiltrés parmi les terriens. Mais n'empêche !

-
- Posteur TOP VIP
Il est imbuvable. Il faut vous dire que j’ai arrêté de le lire. Je le zappe complètement. Je ne lis pas ses interventions, je ne le calcule pas. Dommage que ce ne soit pas réciproque d’ailleurs…faut croire que je le passionne il est à l’affût de mes posts, attend après moi de l’argumentation…Comme si j’avais des comptes à lui rendre. Il peut toujours courir…. Je reprends juste quand « il m’attaque » c’est tout : l’irrespect a des limites…. On en est réduit aux querelles de bac à sable avec ce triste sire, d’ailleurs je suis désolée pour cela : Je suis navrée de la tournure du truc et que vous y soyez mêlé, je n’aimerais pas qu’il tape sur vous mais vu qu’il ne respecte rien ni personne… pas même les Croyances qu’il prend en raillerie…. Bref, on zappe on s’en fiche.Jiimmy a écrit : ↑13 juin 2023 21:15Ne vous étonnez pas de la réponse, lisez-vous souvent un avis constructif de Jabar (la majorité des interventions sont lapidaires et visent à produire des attaques ad hominem).fleur2jasmin a écrit : ↑13 juin 2023 19:22
Peut on être aussi aigri pour rabaisser et dénigrer en permanence. A part les attaques personnelles vous savez produire autre chose ??????
Par ailleurs mon propos n’était pas forcément en rapport avec le sujet, en fait je parlais de phénomène et manifestation dite « paranormale » dans un sens général (les Djinns que d’autres appellent « les Esprits » par exemple).
Et sachez que mon propos est tiré d’enseignement religieux (al 3ilm al ghayb (=invisible, inconnaissable, inaccessible, qui nous échappe…) le Coran mentionne à plusieurs reprises ce monde du mystère mais bref apparemment nous n’avons pas la même religion vu que vous prenez en raillerie la mienne. Honte à vous !
Quant au reste, effectivement je ne vois pas comment l'on peut être Musulman et ne pas croire aux Djinns par-exemple. Les Djinns sont un des exemples de l'existence de créatures dont nous ne pouvons pas prouver scientifiquement l'existence. Et nombreux sont les gens qui "oeuvrent" avec et/ou ont pu en constater. A titre personnel, je connaissais quelqu'un qui était marié à une Djinn.
Revenons à ce qui nous intéresse…. Replongeons nous dans le paranormal…

Vous avez lâché une info et cela m’intrigue, on peut être marié à un Djinn ? Vous pouvez m’expliquer svp ? (si ça ne vous dérange pas), ça m’intéresse. J’ai déjà connaissance des « Djinns amoureux » mais en fait c’est de la possession. Je ne savais pas qu’on pouvait créer des relations conjugales avec ces Créatures. Olala vous me faites peur. B3id char. Que Dieu nous en préserve.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur DIVIN
Des centaines de millions de personne croient qu'un dieu aurait créé l'ensemble de l'univers, et la vie sur terre et prétendrait "qu' un jour les Hommes ressusciteront" (il ne précise pas combien cela fera de milliards de terriens en plus avec ces ressuscités). Alors pourquoi ne pas croire que des visiteurs extraterrestres viendrait nous surveiller.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Nous avons ici trois Musulmans et ils ne sont pas d'accords entre eux.
Deux croient aux extraterrestres verts de 2 m40 avec des yeux et qui se planquent dans les abris de jardin à peu près de la même façon qu'ils croient en Dieu : avec sincérité et l'assurance tranquille de celui qui confond ce qu'il pense avec la vérité pour tous.
Le troisième est un peu plus nuancé concernant Dieu, mais se marre quand il lit cette article cité par Jiimmy (qui sait que cultiver et encourager l'irrationnel et la croyance narcissique, c'est bon pour le business de Dieu).
Il semble rigoler aussi à propos des djinns.
Mais que viennent donc faire les djinns dans cette histoire d'extraterrestres?
Il faudrait être plus explicite.
Deux croient aux extraterrestres verts de 2 m40 avec des yeux et qui se planquent dans les abris de jardin à peu près de la même façon qu'ils croient en Dieu : avec sincérité et l'assurance tranquille de celui qui confond ce qu'il pense avec la vérité pour tous.
Le troisième est un peu plus nuancé concernant Dieu, mais se marre quand il lit cette article cité par Jiimmy (qui sait que cultiver et encourager l'irrationnel et la croyance narcissique, c'est bon pour le business de Dieu).
Il faudrait être plus explicite.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est parce que les extraterrestres aiment porter des jeans. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils atterrissent principalement aux USA 

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Perso, je crois à fond aux ovnis et aux E.T. mais pour moi ce sont des voyageurs qui viennent du futur.
Evidemment je n'en ai aucune preuve et d'ailleurs je n'en recherche aucune.
C'est juste un petit délire perso et je me dis, "ce serait super si c'était vrai".
Evidemment je n'en ai aucune preuve et d'ailleurs je n'en recherche aucune.
C'est juste un petit délire perso et je me dis, "ce serait super si c'était vrai".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous n'avez pas vu "La guerre des mondes", "Mars attacks" ou "Independance Day"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
J'avoue avoir un faible pour "Mars attacks".Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 16:59 Vous n'avez pas vu "La guerre des mondes", "Mars attacks" ou "Independance Day"?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Moi aussi je me dis que ça serais super si on pouvait rencontrer des extraterrestres ou de la magie.
Mais dans les faits on n'a aucune vraie preuve que ça existe, et ça contredit ce qu'on sait des lois physiques, donc, de mon point de vue, aucune raison d'y croire. Juste à preuve du contraire, c'est juste des belles histoires, sans aucun possibilité de réalité possible.
Sinon physiquement le voyage dans le temps est impossible, car ça viole le principe thermodynamique de conservation d'énergie : l'univers a une quantité d'énergie finie et inviolable. Or quelque chose qui voyagerait vers le passé ou le futur ferait perdre son énergie à l'univers qu'il quitte, et la ferait gagner à celui qu'il rejoint. D'après certaines explications du phénomène ça entrainerait rien de moins que la destruction de la structure de l'univers et sa fin instantanée. Un autre point sur le voyage dans le temps, c'est que c'est sympa de bouger dans le temps, mais les astres bougent aussi dans l'espace avec le temps. Du coup si tu recules juste dans le temps tu vas te retrouver dans le vide spatial (ou en hauteur, ou dans le sol si tu bouges peu dans le temps). Mais ça, ça peut se corriger en faisant voyager dans le temps des vaisseaux spatiaux, qui sont déjà dans le vide. Vide qui n'est pas complètement vide. Du coup le vaisseau apparaitrait dans un endroit où il y a de la matière et de l'énergie, même très peu. Matière et énergie qui ne va pas laisser la place au vaisseau arrivant du passé ou du futur, et qui va fusionner avec lui. Genre si tu arrives proche d'une étoile, tu te tapes les UV et autres particules cancérigènes DIRECTEMENT dans ton corps, sans aucune barrière de protection possible.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
'tain, j'ai rien compris. 

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pour des gens très sérieux comme Carlo Rovelli et Alain Connes, le temps n'existe pas vraiment. Ce serait un phénomène "émergent" à notre échelle.Mesoke a écrit : ↑15 juin 2023 17:20Moi aussi je me dis que ça serais super si on pouvait rencontrer des extraterrestres ou de la magie.
Mais dans les faits on n'a aucune vraie preuve que ça existe, et ça contredit ce qu'on sait des lois physiques, donc, de mon point de vue, aucune raison d'y croire. Juste à preuve du contraire, c'est juste des belles histoires, sans aucun possibilité de réalité possible.
Sinon physiquement le voyage dans le temps est impossible, car ça viole le principe thermodynamique de conservation d'énergie : l'univers a une quantité d'énergie finie et inviolable. Or quelque chose qui voyagerait vers le passé ou le futur ferait perdre son énergie à l'univers qu'il quitte, et la ferait gagner à celui qu'il rejoint. D'après certaines explications du phénomène ça entrainerait rien de moins que la destruction de la structure de l'univers et sa fin instantanée. Un autre point sur le voyage dans le temps, c'est que c'est sympa de bouger dans le temps, mais les astres bougent aussi dans l'espace avec le temps. Du coup si tu recules juste dans le temps tu vas te retrouver dans le vide spatial (ou en hauteur, ou dans le sol si tu bouges peu dans le temps). Mais ça, ça peut se corriger en faisant voyager dans le temps des vaisseaux spatiaux, qui sont déjà dans le vide. Vide qui n'est pas complètement vide. Du coup le vaisseau apparaitrait dans un endroit où il y a de la matière et de l'énergie, même très peu. Matière et énergie qui ne va pas laisser la place au vaisseau arrivant du passé ou du futur, et qui va fusionner avec lui. Genre si tu arrives proche d'une étoile, tu te tapes les UV et autres particules cancérigènes DIRECTEMENT dans ton corps, sans aucune barrière de protection possible.
Je ne dis évidemment pas que cela "valide" la possibilité d'un voyage dans le temps. Mais voyager dans quelque chose qui serait seulement un phénomène émergent semble à priori moins infaisable que dans une entité physique vraiment fondamentale et incontournable.
Avec Alain Connes, il formule un modèle covariant de la théorie quantique des champs, basé sur l'hypothèse du « temps thermique ». Selon cette hypothèse, le temps n'existe pas dans la théorie fondamentale, mais émerge seulement dans un contexte thermodynamique ou statistique. De plus, l'écoulement du temps serait une illusion due à une connaissance incomplète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Rovelli
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Euh en fait rien à voir. A aucun moment je n’ai parlé d’extraterrestre en revanche je parlais de tout ces phénomènes surnaturels et inexpliqués telles les apparitions, les manifestations etc. C’est à cela que je faisais allusion dès le départ. Là aussi les témoignages ne manquent pas, beaucoup de gens ont vécu des expériences assez étranges, bizarre voire surprenante. Des choses et événements qui comme je le disais ne trouve pas d’explication « rationnelle » du coup il est plus aisé de les réfuter.Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 01:18 Nous avons ici trois Musulmans et ils ne sont pas d'accords entre eux.
Il faudrait être plus explicite.![]()
Sinon oui après réflexion il est vrai que je suis hors sujet, j’ai dévié sur les Djinns je m’en excuse.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Dieu D'Interaldys
je pense que ce ne sont pas des êtres d'une autre galaxie ou ...... par contre ça pourrait très bien être des rescapés de multiples grosses destructions qui on eut lieu depuis la dernière réellement avérée (crétacé : 66 millions d'années)
alors oui , si on en voit ,c'est parce qu'il viennent " faire le plein " discrétement ,, et pas sur que ce soit une race unique
en 66 millions d'années ,il peut s'en passer des choses