LOFOTEN a écrit : ↑15 juin 2023 14:13
sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2023 13:57
Alors déjà c'est très concret mais tu sembles avoir des œillères, tiens c'est autre chose qu'un lien tiktok
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N2131616
Ensuite 5 % de dechets ok, ca pollue ok, mais ca pollue 1000 fois moins que les 80 millions de tonnes de pétrole cramés chaque année en Europe.
Le problème avec vous les anti Ve, c'est que vous êtes incapables de sortir le moindre chiffre, la moindre stat, le moindre graphique. C'est du niveau discussion du PMU du coin...
Tu pousses un peu le bouchon...trop loin

Sofasurfer
Tout le monde n'est pas anti VE mais dans un monde difficile financièrement on ne peut que se poser des questions . D'autant plus que l'on va se faire bouffer par les chinois (véhicule et batterie) Tu as bien une MG...non ? Et Lepicard une Tesla. Qui d'autre sur ce forum possède un VE.
Autre chose: L'hydrogéne est en pleine extension de part le monde même en Arabie Saoudite.
Impensable d'utiliser une batterie pour d'innombrables véhicules : poids lourds, bâtiments, agricole,aviation.....etc.
Résumé : ne pas ignorer ce qui se fait en dehors du VE .
l'AS développe la production de H2 avec des centrales solaires, le soleil ils en ont a foison mais meme avec cette manne solaire cette production ne pourra pas remplacer l'intégralité de leur consommation de carburant.
Et puis il faut t'expliquer : une voiture H2 est en premier lieu une voiture électrique, avec moteur et batterie, qui fonctionne sous le principe de la pile a combustible. Alors en matière de connaissances c'est a toi de prendre quelques leçons.
Pour els PL, ca dépend, sur des distances régionales on peut envisager du elec, sinon le H2 pourquoi pas pour de la longue distance. Idem avec les cars. Pour les machines agricoles, il commence a y avoir des prototypes bien avancés en elec avec complément en panneaux solaires directement sur a machine.
Pour l'avion, le H2 semble mieux indiqué.
Donc juste essaie de te documenter avant de parler.