L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 16:47
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 16:33

Apprenez donc votre Histoire
Les barbaresques étaient réputés pour leurs razzias et la vente d'esclaves
Si la conquête de l'Algérie en a été le prétexte, elle a au moins évité bien des drames
Ceux qui ne connaissent rien à cette partie de notre histoire, croient que chaque Européen installé dans ce pays etait un "colon", qui faisait suer le burnous
Il est tellement facile de vouloir croire à ces fadaises
Bien sûr qu'il y a eu des exagérations, comme partout, même en Beauce et dans le Bordelais
Je ne crois pas qu'aujourd'hui vous soyez fier d'avoir accordé l'indépendance à l'Algérie
D'ailleurs là, vous adoptez un profil bas
La misère sévit, les passe droit aussi, les bledards se sont regroupés dans les villages abandonnés par les Européens.Mais les évacuations et autre pompage des source manquent cruellement
La plus grande partie des femmes maghrébines étaient embauchées chez les Européens, et elles gagnaient bien leur vie
Qu'en est il aujourd'hui??????
Là, vous ne répondez pas.......
Je n'ai pas ACCORDE l'indépendance.
Le Peuple Algérien l'a prise. Il se trouve juste que je pense que c'était complètement légitime, sans la moindre réserve.

J'ai pas l'impression de faire profil bas, non.
Concernant le gouvernement algérien et sa politique j'ai des opinions très comparables avec celles que j'ai d'autres états indépendants et souverains.
Je n'en suis pas plus solidaire.
Que ce gouvernement soit corrompu et étranger à son peuple (qui aurait avantage à le chasser), ne change RIEN à la légitimité de l'indépendance.
Vous affirmez sans aucun élément matériel.
Seule votre expérience et sentiments personnels.
D'où parlez-vous?
Depuis votre situation passée de colon, prêt à tout justifier.
Cette histoire de pirates est une foutaise, un prétexte, très comparable à ceux qu'utilisent les dictatures.
Pensez vous que l'Algérie etait uniquement peuplée de "colons"???????
Si c'est le cas, vous êtes bien loin de la réalité
A mon avis, vous suez la haine et l'envie, en pensant que tout etait rose et facile là bas
L'indépendance etait inéluctable,mais pas dans les circonstances imposées par De Gaulle
On voit aujourd'hui que nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.Mais le FLN ambitieux,etait pressé de conclure
Il faut se souvenir de la sauvagerie de vos copains qui ont massacré en 1997, 300 à 400 personnes, surtout des femmes et des enfants
Et vous cautionnez ça??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15 On voit aujourd'hui que nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.
Cette phrase symbolise tellement bien l'aveuglement et les illusions du colon, et paradoxalement, la totale méconnaissance de la lutte politique algérienne.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15

Je crois savoir en effet que les "indigènes" étaient très majoritaires.
Et qu'une voix de colon comptait pour plusieurs voix d'indigènes.
C'est ça la "saine" démocratie?
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15 A mon avis, vous suez la haine et l'envie, en pensant que tout etait rose et facile là bas
La haine du colonialisme, comme la haine du nazisme, oui, je vous l'accorde et même je le revendique.
Mais l'envie?
Vous croyez que tout le monde rêve de soumettre son voisin pour vivre de son travail?
Désolé, ce n'est pas mon but dans la vie.
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15 L'indépendance etait inéluctable,mais pas dans les circonstances imposées par De Gaulle
On voit aujourd'hui que nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.Mais le FLN ambitieux,etait pressé de conclure
Il faut se souvenir de la sauvagerie de vos copains qui ont massacré en 1997, 300 à 400 personnes, surtout des femmes et des enfants
1) Inéluctable, malgré la terreur et les massacres et la répression: oui.
INELUCTABLE (et c'est d'ailleurs pour ça que De Gaulle, qui l'avait compris, a accepté de négocier).

2)
nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.
-qui ça NOUS? Avec les Algériens ou sans eux?
-On a vu oui: vous avez eu tout le temps de préparer le contraire d'une démocratie.
Et surtout pas "douce".
Vous délirez, vous avez perdu le contact avec la réalité.
Les Algériens qui ont commis des crimes ne sont pas plus mes "copains" que les colons et l'OAS.

L'indépendance était un combat LEGITIME.
Vous êtes toujours contre.
Moi je suis toujours POUR.
C'est tout ce qui compte et j'ai le même regard sur le régime Algérien que sur n'importe quel autre état SOUVERAIN et INDEPENDANT.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 19:02
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15

Je crois savoir en effet que les "indigènes" étaient très majoritaires.
Et qu'une voix de colon comptait pour plusieurs voix d'indigènes.
C'est ça la "saine" démocratie?
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15 A mon avis, vous suez la haine et l'envie, en pensant que tout etait rose et facile là bas
La haine du colonialisme, comme la haine du nazisme, oui, je vous l'accorde et même je le revendique.
Mais l'envie?
Vous croyez que tout le monde rêve de soumettre son voisin pour vivre de son travail?
Désolé, ce n'est pas mon but dans la vie.
Anne32 a écrit : 21 juin 2023 18:15 L'indépendance etait inéluctable,mais pas dans les circonstances imposées par De Gaulle
1) Inéluctable, malgré la terreur et les massacres et la répression: oui.
INELUCTABLE (et c'est d'ailleurs pour ça que De Gaulle, qui l'avait compris, a accepté de négocier).

2)
nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.
-qui ça NOUS? Avec les Algériens ou sans eux?
-On a vu oui: vous avez eu tout le temps de préparer le contraire d'une démocratie.
Et surtout pas "douce".
Vous délirez, vous avez perdu le contact avec la réalité.
Les Algériens qui ont commis des crimes ne sont pas plus mes "copains" que les colons et l'OAS.

L'indépendance était un combat LEGITIME.
Vous êtes toujours contre.
Moi je suis toujours POUR.
C'est tout ce qui compte et j'ai le même regard sur le régime Algérien que sur n'importe quel autre état SOUVERAIN et INDEPENDANT.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais oui.
C'est pour libérer des esclaves chrétiens que Bugeaud a asservi les Algériens.
::d
Quels historiens soutiennent cette histoire à dormir debout?
Des noms!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 21 juin 2023 23:26, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 23:12 Mais oui.
C'est pour libérer des esclaves chrétiens que Bugeaud a asservi les Algériens.
::d
Quels historiens soutiennent cette histoire à dormir debout?
Des noms!
Aucun rapport avec Bugeaud mais bien essayé :lol:

Et pour info a cette époque l'Algérie n'existait pas vu que c'est les français qui l'ont inventé
Le nom actuel de l'Algérie a été inventé par les Français à l'initiative du maréchal Soult en 1837, pour remplacer l'ancienne appellation de « possessions françaises du Nord de l'Afrique »
Maintenant si tu veux parler du rôle de la gauche francaise dans la colonisation libre à toi, on va citer Jules Ferry qui parlait "des races inférieures" et de Mitterrand qui a fait guillotiner des algériens.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Votre liste date de 1720.
La France éternelle, TRADITIONNELLE, celle de Louis XIV et Colbert si chère à Zemmour et autres patriotes pratiquait alors le "Code Noir".
En 1836 (date de la conquête de l'Algérie) la France pratiquait l'esclavage.

Hé ouais.

Celui-ci n'a été aboli qu"en 1848.
Il avait été aboli en 1794 par les "tueurs" de la Convention que Zemmour et les patriotes n'aiment pas.
Et rétabli par Bonaparte qui a aussi mis fin à la révolution et persécuté les Jacobins.
Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe ne l'ont pas aboli.
Etonnant, non?

Qu'avez vous à dire Messieurs les défenseurs de l'Histoire de France tendance Bibi Fricotin?
Il dirait quoi Pascal Brückner?

Je n'ai attendu personne pour mettre en cause le culte de Jules Ferry.
La "gauche" non révolutionnaire a toujours eu des points communs avec la Drouate.

Ah? les colonisateurs donnent le nom qu'ils choisissent à ce qu'ils volent?
Ont-ils consulté les indigènes?
Quel scoop!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 23:26En 1836 (date de la conquête de l'Algérie) la France pratiquait l'esclavage.

Il avait été aboli en 1794 par les "tueurs" de la Convention que Zemmour et les patriotes n'aiment pas.
Encore autre chose :lol:

Zemmour a dit des conneries mais que je sache Zemmour n'est pas pour l'esclavage :lol:

Et s'il y a un domaine ou les musulmans devraient rester prudent c'est celui là, ils ont été de grands colonisateurs dans l'histoire et je ne parle meme pas du sort réservé aux populations noires
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et?
Bugeaud a aboli l'esclavage barbaresque? :mdr3:
Il n'y a pas que Zemmour qui dit des conneries.
TOI AUSSI.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

léhi a écrit : 21 juin 2023 23:34
Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 23:26En 1836 (date de la conquête de l'Algérie) la France pratiquait l'esclavage.

Encore autre chose :lol:

Zemmour a dit des conneries mais que je sache Zemmour n'est pas pour l'esclavage :lol:

Et s'il y a un domaine ou les musulmans devraient rester prudent c'est celui là, ils ont été de grands colonisateurs dans l'histoire et je ne parle meme pas du sort réservé aux populations noires

C'est exact, les arabes sont des colonisateurs, l'Algérie n'est pas leur pays
Chacun chez soi, et tout ira pour le mieux
L'Algérie Française, département Français, n'existe plus
Nous avons refait notre vie en Métropole. Que le President Tebboun s'occupe de ses ressortissants, et surtout qu'il leur offre de quoi vivre et se nourrir
Les mouvements de menton ne nourrissent pas son homme
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le disque est rayé.
Toujours la même rengaine.
Hors sol.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 23:46 Le disque est rayé.
Tiens donc, plus aucun argument?????
Bizarre, vous avez dit bizarre.........lol
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : 21 juin 2023 23:53
Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 23:46 Le disque est rayé.
Tiens donc, plus aucun argument?????
Bizarre, vous avez dit bizarre.........lol
Parce que vous avez donné des arguments avec votre OPINION (déjà bien connue) sur ce gouvernement algérien semblable à celles concernant tous les gouvernements depuis 1962 ?
C'est bien vous qui avez donné la justification de la colonisation par cette histoire de pirates barbaresques esclavagistes?
Pas de bol.
La France de Bugeaud était esclavagiste.
Vous dites que cette conquête a évité bien des drames.
LESQUELS?
Elle n'a pas permis d'éviter le massacre terroriste et génocidaire: femmes, enfants, vieillards par les "civilisateurs".
Vous ne faites que vous remettre en avant avec vos certitudes de fanatique.

Pareil pour les spoliations que vous avez niées.
Face aux travaux des historiens qui montrent le contraire, c'est vous qui vous êtes tue (et vous avez bien fait).

On continue? :cool:
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 22 juin 2023 00:07C'est bien vous qui avez donné la justification de la colonisation par cette histoire de pirates barbaresques esclavagistes?
les pirates barbaresques ont été une des raisons, tu continues à nier ? :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »