Pensez vous que l'Algérie etait uniquement peuplée de "colons"???????Hdelapampa a écrit : ↑21 juin 2023 16:47Je n'ai pas ACCORDE l'indépendance.Anne32 a écrit : ↑21 juin 2023 16:33
Apprenez donc votre Histoire
Les barbaresques étaient réputés pour leurs razzias et la vente d'esclaves
Si la conquête de l'Algérie en a été le prétexte, elle a au moins évité bien des drames
Ceux qui ne connaissent rien à cette partie de notre histoire, croient que chaque Européen installé dans ce pays etait un "colon", qui faisait suer le burnous
Il est tellement facile de vouloir croire à ces fadaises
Bien sûr qu'il y a eu des exagérations, comme partout, même en Beauce et dans le Bordelais
Je ne crois pas qu'aujourd'hui vous soyez fier d'avoir accordé l'indépendance à l'Algérie
D'ailleurs là, vous adoptez un profil bas
La misère sévit, les passe droit aussi, les bledards se sont regroupés dans les villages abandonnés par les Européens.Mais les évacuations et autre pompage des source manquent cruellement
La plus grande partie des femmes maghrébines étaient embauchées chez les Européens, et elles gagnaient bien leur vie
Qu'en est il aujourd'hui??????
Là, vous ne répondez pas.......
Le Peuple Algérien l'a prise. Il se trouve juste que je pense que c'était complètement légitime, sans la moindre réserve.
J'ai pas l'impression de faire profil bas, non.
Concernant le gouvernement algérien et sa politique j'ai des opinions très comparables avec celles que j'ai d'autres états indépendants et souverains.
Je n'en suis pas plus solidaire.
Que ce gouvernement soit corrompu et étranger à son peuple (qui aurait avantage à le chasser), ne change RIEN à la légitimité de l'indépendance.
Vous affirmez sans aucun élément matériel.
Seule votre expérience et sentiments personnels.
D'où parlez-vous?
Depuis votre situation passée de colon, prêt à tout justifier.
Cette histoire de pirates est une foutaise, un prétexte, très comparable à ceux qu'utilisent les dictatures.
Si c'est le cas, vous êtes bien loin de la réalité
A mon avis, vous suez la haine et l'envie, en pensant que tout etait rose et facile là bas
L'indépendance etait inéluctable,mais pas dans les circonstances imposées par De Gaulle
On voit aujourd'hui que nous avions raison de préparer doucement ce pays à une saine démocratie.Mais le FLN ambitieux,etait pressé de conclure
Il faut se souvenir de la sauvagerie de vos copains qui ont massacré en 1997, 300 à 400 personnes, surtout des femmes et des enfants
Et vous cautionnez ça??????