C’est quoi ces caricatures grossières ? On relève juste l’absurdité dans vos propos. Propos qui du reste sont une accumulation de clichés à 2 balles comme tous vos posts en général.Once a écrit : ↑21 juin 2023 07:28C'est une évidence.Hdelapampa a écrit : ↑20 juin 2023 23:35 Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
Parole d'islamo-gauchiste.
Et les "musulmanes" feraient mieux de se demander à quoi correspond le port de voiles et de tous les accoutrements religieux liés à l'islam dans son ensemble = à une simple injonction d'un patriarcat qui remonte à des siècles et à la naissance d'un des trois grandes religions normée par des hommes, pour des hommes et dont la figure suprême est Dieu masculin (comme dans la christianisme)
Dans le Coran, ça donne ça : 33 : 59 - "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=59
Mais on trouve aussi des injonctions à la pudeur féminine dans la Bible.
Timothée 2:9-10 : "Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu."
https://saintebible.com/1_timothy/2-9.htm
L'injonction à la pudeur féminine est une injonction masculine et à un Dieu masculin depuis des siècles.
Des millions de femmes sur Terre essaient de s'en libérer et c'est une bonne chose. Et, dans certaines régions du monde comme en Iran en ce moment, il leur en faut du courage pour se libérer de cet asservissement millénaire !
Mais ce n'est pas en revêtant des accoutrements tels que l'abaya ou le niquab ou tout ce que vous voudrez d'autre dans le même style (et même sous le couvert de la mode) qu'elles peuvent dire se sentir "libres".
Elles en se comportant ainsi, elles continuent d'être les soeurs, les épouses fidèles, respectées et respectables dans le regard dominant des hommes.
En se libérant de ces accoutrements, en risquant plus de nudité dans l'espace public, alors, -et toujours dans le regard dominant des hommes - elles deviennent des p.... et des chiennes à jouir.
Et ce, surtout dans les régions du monde où ce patriarcat est toujours encore très présent.
En tout cas, moi quand je croise en 2023, dans une rue en France, une femme vêtue ainsi :
j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une femme libérée de ces injonctions masculines millénaires.
En tout cas, vous avez une bien piètre opinion de la femme pour penser et affirmer qu’elle est incapable de faire ses propres choix, que ses choix résultent essentiellement de celui des hommes. Vous êtes d’une misogynie

En fait vous n’aimez pas la femme ?
Concernant la « liberté » sans trop m’attarder : sachez qu’elle ne se définit pas par la longueur de tissu, une femme Musulmane peut être tout à fait libre et même plus encore que celles qui subissent de plein fouet la pression sociale de cette société : nous vivons dans un monde de « paraître ». Je ne vais pas m’attarder non plus sur le fléau qui touche les jeunes filles et les femmes concernant l’apparence physique et le culte du corps parfait. Beaucoup de femmes cherchent à se libérer de ses injonctions également : de nombreuses femmes s’élèvent contre les diktats de la mode imposé aux femmes. Ainsi on voit naître des mouvements tels que le « body positive » par exemple. Bref ce n’est pas trop le sujet ici.
En fait, votre préoccupation n’est en aucun cas le sort des femmes dont vous vous fichez éperdument en réalité, vous avez juste trouvé une nouvelle fois l’occasion de taper sur l’objet de votre haine. On ressent que la frustration est tellement grande chez vous que le besoin d’évacuer est devenue viral voire vital. Allez y lâchez vous. Jusqu’à maintenant le ridicule n’a tué personne…