Corvo a écrit : ↑22 juin 2023 18:04
Voyons Bertrand vous savez bien qu'avec la langue le RN sait tout faire
Je sais bien. Ce que je ne m'explique pas très bien par contre c'est pourquoi le RN arrive à séduire plus de 10 millions d'électeurs avec des idées aussi mauvaises.
L'"islam conquérant" fait peur a gag. C'est vraiment cela le fond du problème et pas autre chose.
Bon soit. Je n'aime pas vraiment l'Islam moi non plus. J'ai par contre plus de mal à le penser "conquérant".
Sur une population en France qui s'élève à 4,7 millions d'individus soit 7,5% de la population totale comment ne pas admettre qu'il puisse y avoir une minorité de cette communauté qui est plus ou moins radicalisée dans ses revendications identitaires?
Gag lui-même est dans une revendication qu'il réclame du patriotisme qui consiste à "défendre l'identité de la France".
Pourquoi alors ne pas comprendre qu'il existe son exact similaire dans la communauté musulmane? Il peut et c'est le cas y avoir quelque dizaine de milliers de musulmans qui ressentent le besoin d'étaler leur foi et leur coutumes. Une sorte d'exhibitionnisme culturel.
On peut tout à fait s'en indigner et même le sanctionner mais pourquoi parler de "menace pour la France"?
Ces comportements sont jugés par tout le monde et chacun reste libre d'en penser ce qu'il veut. Les lois elles restent les mêmes.
Je ne vois pas où est la menace. Il n'y a aucun parti musulman en France et aucune proposition d'évolution vers une islamisation des institutions.
Quand je vois le berger nous dire qu'il faut être vigilent à ce que l'on installe pas la charia en France et de passer son temps à nous sortir les 50 terroristes qui ont sévit en 10 ans sur le territoire français pour nous expliquer que l'Islam est une menace je me dis que le gars craque, tout simplement.