Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Le Merlu »

Victor a écrit : 22 juin 2023 18:09
Une immense majorité de français ont "adoré" Pétain en 1940.
Savez-vous que l'armée française qui reculait lors de la défaite de 1940 était chassé des villes où elle se rendait car les maires et la population ne voulaient pas être attaqués par l'armée allemande et bombardés ?
Les français étaient à cette époque encore très majoritairement des pacifistes (la boucherie de 14-18 était encore très présente).
Une fois que la défaite était certaine, les français ont "adoré" Pétain qui a arrêté la guerre et signé l'armistice.
Comment faire pour que les français qui ont adoré Pétain en 1940 le trouve abominable à la fin de la guerre et ainsi les absoudre collectivement de leur erreur de jugement ?
Réponse : le procès de Pétain qui permet effectivement aux français de se disculper. Ce n'était pas eux les traîtres, les lâches, les collabos. Ils n'étaient aucunement responsables des atrocités nazis, ils avaient été trompés par Pétain.
"Une immense majorité de français ont "adoré" Pétain en 1940. "
Perso, je n'adore pas Pétain, mais je pense qu'il faudrait le réhabiliter, il a certainement fait des erreurs, mais vu les circonstances, il était impossible de ne pas en faire. Mettre tout sur le dos de Pétain, et nous disculper, c'est trop facile.
On accepte notre histoire, on est en première ligne, Hitler le dit : il veut sa revanche, la France est l'ennemi héréditaire, à abattre. (Il ne pense pas la même chose des Anglais)

"Savez-vous que l'armée française qui reculait lors de la défaite de 1940 était chassé des villes où elle se rendait car les maires et la population ne voulaient pas être attaqués par l'armée allemande et bombardés ?"
Et alors, c'était partout pareil, à Charleroi en Belgique la population était hostile à la présence de troupes françaises alors que les Allemands arrivaient.
Aux Pays Bas, pareil les Français ont été mal reçu. Tout le monde veut que l'on vole à leur secours à condition qu'il n'y ait pas de problème.
Perso je penserais un peu comme eux ... A Stalingrad, la population civile qui avait survécu aux bombardements vivaient dans les caves. A Léningrad, le siège a duré plusieurs mois, les souffrances de la population ont été terribles.

Les atrocités nazies, tout le monde, en France, était au courant parait il.
Pourtant on est des grands naïfs : la traversée des Ardennes par les chars allemands, on aurait été prévenu, et on n'y a pas cru.
Le réarmement de l'Allemagne, nos diplomates en poste à Berlin, donnaient l'alarme, on n'en a pas assez tenu compte.
Le nombre de divisions allemandes, rapportées à Gamelin... impossible a t-il répondu.
Notre aviation obsolète ... l'aviation est une arme pour faire peur aux enfants.
Un amiral Breton en poste à Calais, demande à ce que les lourds canons côtiers dirigés vers la mer, soient tournés de l'autre côté, vers la terre : "c'est par là que l'ennemi va arriver" ... il a été mis à la retraite d'office ... six mois après les Allemands étaient là.
Modifié en dernier par Le Merlu le 23 juin 2023 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18930
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par le chimple »

Pétain était un vieillard qui se trouvait au milieu du couloir , qui a été poussé par des gouvernements de merde qui ne voulaient plus du pouvoir pour incompétence !
Aucune excuse pour lui , aucune non plus pour ceux qui l'ont poussé !
Par contre , excusez moi d'être lourd mais j'aurais bien voulu avoir autant de médias contre un certain Mitterrand quand il a été élu président , qui pourtant a été décoré par Pétain , membre de' son gouvernement et qui lui a serré la main !!
Quelque soit le poste de ministre qu'on lui proposait , quand il accepté , il a accepté toute l'idéologie de ce gouvernement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 22 juin 2023 17:36
Fonck1 a écrit : 22 juin 2023 17:13

il a été JUGÉ! on ne l'a pas lynché ! c'est un tribunal qui a donné sa sentence, et tu trouveras dans n'importe quel manuel d'histoire qu'il a activement participé à la déportation de juifs alors qu'il n'y avait même pas le moindre soldat allemand....
Je dis simplement que les procès de l'après guerre étaient des procès dont le but était de fournir rapidement et de punir sévèrement des coupables.
C'est ce qui se passe toujours après chaque occupation d'un pays par une force étrangère. C'est la chasse aux collabos.
Il ne faut pas lire les jugements de ces procès comme des jugements d'une justice objective qui prend le temps de peser les arguments de l'accusation et de la défense.
Je ne suis pas là pour rejuger Pétain ni pour l'absoudre de quoi que ce soit. Je dis simplement "attention". Il ne faut pas prendre à la lettre les jugements des procès de cette époque.
C'était d'une certaine manière des procès un peu politiques. De Gaulle et la résistance (avec les alliés parce que sans les alliés .. no comment) avaient gagné, il fallait que les perdants soient condamnés pour collaboration avec l'ennemi.
ce qu'il a fait suffit, nombre de documents et d'actions ont été dévoilées depuis le temps.
le réhabiliter, c'est essayer de refaire l'histoire, donc faire du négationnisme, ce qui est condamnable par la loi.

Depuis, dans la loi sur la liberté de la presse, l'article 24 bis punit ainsi "d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ceux qui auront contesté (...) l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité".

45 000€, c'est rien pour Zemmour, il va en encaisser 5 fois plus avec un énième bouquin révisionniste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 23 juin 2023 10:32
berger141 a écrit : 23 juin 2023 09:57 Pour revenir sur Zemmour, accusé de soutenir Pétain.
En fait Zemmour est accusé de tous les maux, il serait porteur de toutes les tares de la terre (à l'exception du cannibalisme, je n'ai pas entendu dire qu'il avait mangé des enfants) pour avoir osé évoquer des sujets tabou : le grand remplacement, l'islamisation de la France, le risque de disparition de la civilisation française chrétienne millénaire.
La réaction a été le lynchage de Zemmour par les médias de al bien pensance.
Réaction qui fait penser à Guy Béart " Le premier qui dit la vérité doit être exécuté".
Il faut aussi comprendre que Pétain a aussi joué un rôle de bouc-émissaire.
Le procès et la condamnation de Pétain a permis à la France et aux français de tourner la page, d'aider à tirer un trait sur cette période et à passer à autre chose, à l'après-guerre, à la reconstruction, aux années 50 puis aux trente glorieuses, à la croissance économique, à la société de consommation et de loisirs, etc.

Revenir sur le personnage historique Pétain et repeser, requestionner certaines de ces actions et de ces décisions, c'est revenir sur une période que, collectivement, les français même encore à notre époque ne veulent pas vraiment rouvrir. Les vainqueurs ont imposé classiquement leur vision de l'histoire, c'est à dire qui étaient les grands méchants et qui étaient les grand gentils.

Même si nous savons tous qu'aucune réalité historique n'est aussi simple. En fait Pétain et Vichy c'est très pratique.

tu ne fais pas la distinction entre le fait d'avoir été sous dictature allemande et avoir fait du zèle quand aux massacres et à la solution finale.
difficile à défendre quand on a fait les deux.

la question, c'est pas les méchants et les gentils, des gens ont risqués leur vie, famille,enfants, certains en sont morts ou ont été torturés, et rien qu'en leur mémoire, ces gens qui ont activement participé à sauver d'autres gens qui ne leur était absolument rien, méritent le minimum de considération, et surtout, la condamnations de ceux qui à l'inverse, ont servit la soupe bien chaude à l'occupant allemand.

alors c'est facile à dire peut être, mais à faire, ça l'était encore plus.

pas question de laisser la moindre ambiguïté quand aux responsables du zèle qui a été fait en France, ce qui nous a donné un pays aujourd'hui difficilement gouvernable (les français n'ont plus confiance en leur forces de l'ordre qui ont collaborés sous les ordres allemands) que ce soit pour l'état pour lequel nous avons également une confiance altérée.

voilà pourquoi la France est un pays qui est bancal depuis 45, parce qu'on a pas assez punis ces collabos, et surtout, on entends encore des abrutis comme Zemmour, par simple fait pécuniaire, jouer avec l'inentendable et l 'inacceptable.

ce serait moi, Zemmour prendrait 300 000 balles d'amende, ça calmerait un peu ses ardeurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Le Merlu »

Je tombe sur cette allocution de fin d'année du Maréchal, et les larmes me montent aux yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=ygPhuGdWdGc

Tout y est, noblesse, grandeur d'âme, esprit de sacrifice, abnégation, partage, exemplarité, humilité, vraie grandeur, ...

Qu'elle différence avec ce qu'on nous impose aujourd'hui : bassesses, corruption, mensonge, haine, intérêts, calculs, paresse, ... le tout enrobé du papier doré de l'humanisme républicain.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 23 juin 2023 13:05 Je tombe sur cette allocution de fin d'année du Maréchal, et les larmes me montent aux yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=ygPhuGdWdGc

Tout y est, noblesse, grandeur d'âme, esprit de sacrifice, abnégation, partage, exemplarité, humilité, vraie grandeur, ...

Qu'elle différence avec ce qu'on nous impose aujourd'hui : bassesses, corruption, mensonge, haine, intérêts, calculs, paresse, ... le tout enrobé du papier doré de l'humanisme républicain.
:lol: :lol: :lol:

sacré farceur :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

tiens, pour notre merlu, qui est en adoration devant Pétain :

À la demande du Troisième Reich, dans le cadre de sa politique d'extermination des populations juives d'Europe8, l'État français organise, en juillet 1942, une rafle à grande échelle de Juifs (l'« opération Vent printanier », parallèlement menée par les nazis dans plusieurs pays européens). Ces arrestations sont réalisées avec le concours de neuf mille policiers et gendarmes françaisNote 2,10,11, sur ordre du gouvernement de Vichy, après des négociations avec l'occupant sous la responsabilité de René Bousquet, secrétaire général de la Police nationale1. À la suite de ces négociations, entamées par Pierre Laval, les Juifs de nationalité française sont temporairement exclus12 de cette rafle qui concerne essentiellement13 les Juifs étrangers, ou apatrides, ou déchus de la nationalité française par la loi du 22 juillet 1940, ou encore ceux ayant le statut de réfugié12, dont plus de quatre mille enfants, le plus souvent français nés de parents étrangers14 (et dont aucun n'est revenu des camps de la mort), à l'initiative du gouvernement de Vichy alors que les Allemands n’avaient demandé que les Juifs de plus de 16 ans.

Il faut attendre 1995 pour que la France, par la voix du président de la République, Jacques Chirac, reconnaisse, lors d'un discours prononcé devant le monument commémoratif, la responsabilité du gouvernement français dans cette rafle, et plus généralement dans la persécution et la déportation des Juifs pendant l'Occupation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17425
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 12:02
tu ne fais pas la distinction entre le fait d'avoir été sous dictature allemande et avoir fait du zèle quand aux massacres et à la solution finale.
difficile à défendre quand on a fait les deux.
Pétain est condamnable pour avoir édicté des lois anti juives dures (réputées plus dures que celles en vigueur dans la région de Nice administrée par Mussolini). Pétain a laissé à Laval et Bousquet le soin de négocier du sort des juifs mais en précisant qu'il était hors de question de livrer les juifs français, ce qui était la ligne qu'a défendu Bousquet et qui, au fond, convenait plutôt aux allemands à l'époque.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 14:20 tiens, pour notre merlu, qui est en adoration devant Pétain :

À la demande du Troisième Reich, dans le cadre de sa politique d'extermination des populations juives d'Europe8, l'État français organise, en juillet 1942, une rafle à grande échelle de Juifs (l'« opération Vent printanier », parallèlement menée par les nazis dans plusieurs pays européens). Ces arrestations sont réalisées avec le concours de neuf mille policiers et gendarmes françaisNote 2,10,11, sur ordre du gouvernement de Vichy, après des négociations avec l'occupant sous la responsabilité de René Bousquet, secrétaire général de la Police nationale1. À la suite de ces négociations, entamées par Pierre Laval, les Juifs de nationalité française sont temporairement exclus12 de cette rafle qui concerne essentiellement13 les Juifs étrangers, ou apatrides, ou déchus de la nationalité française par la loi du 22 juillet 1940, ou encore ceux ayant le statut de réfugié12, dont plus de quatre mille enfants, le plus souvent français nés de parents étrangers14 (et dont aucun n'est revenu des camps de la mort), à l'initiative du gouvernement de Vichy alors que les Allemands n’avaient demandé que les Juifs de plus de 16 ans.

Il faut attendre 1995 pour que la France, par la voix du président de la République, Jacques Chirac, reconnaisse, lors d'un discours prononcé devant le monument commémoratif, la responsabilité du gouvernement français dans cette rafle, et plus généralement dans la persécution et la déportation des Juifs pendant l'Occupation.
Chirac a eu tort. Il aurait dû rester sur la ligne de ses prédécesseurs qui ont tous clairement expliqué que le gouvernement de Vichy ce n'était pas la république française, ce qui est tout à fait vrai, et donc que la république française par la voie de son président n'avait pas à porter la responsabilité des rafles organisées par Vichy.
Chirac a commis là une grave erreur politique et historique qui a amené une confusion dans la tête des jeunes générations dont vous-même, Fonck.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 12:02
Victor a écrit : 23 juin 2023 10:32
Il faut aussi comprendre que Pétain a aussi joué un rôle de bouc-émissaire.
Le procès et la condamnation de Pétain a permis à la France et aux français de tourner la page, d'aider à tirer un trait sur cette période et à passer à autre chose, à l'après-guerre, à la reconstruction, aux années 50 puis aux trente glorieuses, à la croissance économique, à la société de consommation et de loisirs, etc.

Revenir sur le personnage historique Pétain et repeser, requestionner certaines de ces actions et de ces décisions, c'est revenir sur une période que, collectivement, les français même encore à notre époque ne veulent pas vraiment rouvrir. Les vainqueurs ont imposé classiquement leur vision de l'histoire, c'est à dire qui étaient les grands méchants et qui étaient les grand gentils.

Même si nous savons tous qu'aucune réalité historique n'est aussi simple. En fait Pétain et Vichy c'est très pratique.

tu ne fais pas la distinction entre le fait d'avoir été sous dictature allemande et avoir fait du zèle quand aux massacres et à la solution finale.
difficile à défendre quand on a fait les deux.

la question, c'est pas les méchants et les gentils, des gens ont risqués leur vie, famille,enfants, certains en sont morts ou ont été torturés, et rien qu'en leur mémoire, ces gens qui ont activement participé à sauver d'autres gens qui ne leur était absolument rien, méritent le minimum de considération, et surtout, la condamnations de ceux qui à l'inverse, ont servit la soupe bien chaude à l'occupant allemand.
Parce que vous, Fonck, vous savez pertinemment quelle aurait été votre attitude pendant l'occupation allemande ???
Vous êtes un rigolo, Fonck.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Victor »

papibilou a écrit : 23 juin 2023 15:07
Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 12:02
tu ne fais pas la distinction entre le fait d'avoir été sous dictature allemande et avoir fait du zèle quand aux massacres et à la solution finale.
difficile à défendre quand on a fait les deux.
Pétain est condamnable pour avoir édicté des lois anti juives dures (réputées plus dures que celles en vigueur dans la région de Nice administrée par Mussolini). Pétain a laissé à Laval et Bousquet le soin de négocier du sort des juifs mais en précisant qu'il était hors de question de livrer les juifs français, ce qui était la ligne qu'a défendu Bousquet et qui, au fond, convenait plutôt aux allemands à l'époque.
Pétain comme Laval comme Bousquet etc. sont des personnages historiques et étudier cette part de notre histoire, les actions et les décisions de ces personnages serait comme ose l'affirmer Fonck du négationnisme ?
Les types comme Fonck nous servent toujours le même refrain.
C'est une période passée. Interdiction de la rouvrir, de faire de l'Histoire. Ces salauds de collabos ont été jugés et condamnés, circulez ya plus rien à voir et ceux qui osent sont considérés comme des révisionnistes, des négationnistes ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 23 juin 2023 16:41
papibilou a écrit : 23 juin 2023 15:07
Pétain est condamnable pour avoir édicté des lois anti juives dures (réputées plus dures que celles en vigueur dans la région de Nice administrée par Mussolini). Pétain a laissé à Laval et Bousquet le soin de négocier du sort des juifs mais en précisant qu'il était hors de question de livrer les juifs français, ce qui était la ligne qu'a défendu Bousquet et qui, au fond, convenait plutôt aux allemands à l'époque.
Pétain comme Laval comme Bousquet etc. sont des personnages historiques et étudier cette part de notre histoire, les actions et les décisions de ces personnages serait comme ose l'affirmer Fonck du négationnisme ?
Les types comme Fonck nous servent toujours le même refrain.
C'est une période passée. Interdiction de la rouvrir, de faire de l'Histoire. Ces salauds de collabos ont été jugés et condamnés, circulez ya plus rien à voir et ceux qui osent sont considérés comme des révisionnistes, des négationnistes ..
la rouvrir pour quoi? tu veux refaire l'histoire? tu veux, comme zemmour, remettre à l'honneur Pétain?
finalement, t'es comme le berger ou Gag, complètement d'extrème droite, à ce stade là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 23 juin 2023 16:33
Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 14:20 tiens, pour notre merlu, qui est en adoration devant Pétain :


Chirac a eu tort. Il aurait dû rester sur la ligne de ses prédécesseurs qui ont tous clairement expliqué que le gouvernement de Vichy ce n'était pas la république française, ce qui est tout à fait vrai, et donc que la république française par la voie de son président n'avait pas à porter la responsabilité des rafles organisées par Vichy.
Chirac a commis là une grave erreur politique et historique qui a amené une confusion dans la tête des jeunes générations dont vous-même, Fonck.
je n'ai pas de confusion, et je n'ai absolument aucune ambiguïté, peut être peux tu trouver ce qui s'est passé pendant la guerre acceptable, moi pas.
J'ai honte de ce qu'à fait mon pays la France, parce que gouvernement ou pas, république ou pas, c’était bien les notables français qui l'ont fait, et en plus les notables politiques, ou les anciens généraux comme Pétain, qui dirigeaient le pays.

Chirac a eu 100 fois raison, faute avouée est a moitié pardonnée, mais si aujourd'hui, les français ont un problème de discipline, c'est bien parce que l'état a collaboré avec une puissance étrangère, de surcroit l’Allemagne nazie, avec tout ce qu'elle a entrepris et que l'on connait.

alors on peut se dire, c’était facile, qu'est ce que j'aurais fait à sa place?

au moins, j'aurais pas fait de zèle...on a fait dès fois pire que les nazis....

mais il y a un fait, la France s'est comportée par ses représentants pendant cette période, exactement comme des nazis.
et le pire, c'est que des types comme Zemmour courent à leur réhabilitation, et toi tu t'y mets aussi.

ma foi, il faut choisir son camp.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26670
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 juin 2023 17:26
Victor a écrit : 23 juin 2023 16:41
Pétain comme Laval comme Bousquet etc. sont des personnages historiques et étudier cette part de notre histoire, les actions et les décisions de ces personnages serait comme ose l'affirmer Fonck du négationnisme ?
Les types comme Fonck nous servent toujours le même refrain.
C'est une période passée. Interdiction de la rouvrir, de faire de l'Histoire. Ces salauds de collabos ont été jugés et condamnés, circulez ya plus rien à voir et ceux qui osent sont considérés comme des révisionnistes, des négationnistes ..
la rouvrir pour quoi? tu veux refaire l'histoire? tu veux, comme zemmour, remettre à l'honneur Pétain?
finalement, t'es comme le berger ou Gag, complètement d'extrème droite, à ce stade là.


Boff, je n'ai jamais été d'extrême droite sauf pour les bas de plafonds qui ne savent pas ce qu'est l'extrême droite. Pour le reste, Zemmour n'a jamais cherché à remettre à l'honneur Pétain, il a simplement soulevé une simple réalité, à savoir Pétain a livré aux Allemands en priorité les juifs étrangers ce qui du même coup a épargné beaucoup de juifs Français. C'est bien, c'est mal, c'est un autre débat, mais en attendant Zemmour n'a rien fait d'autre qu' énoncer une simple réalité.
Ce n'est pas pour autant que Pétain en est plus honorable, mais en tout cas il n'y a aucun négationnisme dans tout ça, sauf encore pour les quelques bas de plafonds incapables de penser par eux mêmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi

Message par Hdelapampa »

Pétain a protégé les Juifs Français?
De quelle nationalité étaient les Juifs arrêtés par exemple en juillet 1942, lors de la Rafle du Vel d'Hiv'.
Avant même cela, Pétain a-t-il protégé les Juifs Français avec les lois anti-juives qui les excluaient de la vie publique , permettaient de s'approprier leurs biens en les condamnant à la misère et la faim?
Pétain a-t-il protégé les Juifs Français en les internant dans des camps?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »