L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 24 juin 2023 19:05

Désolé de te décevoir ...mais tu me parais plus proche des Algériens que des Français ..
Emmerder tout le monde (les Français actuels )avec des fait qui ont une centaine d'années
C'est bon pour les Algériens qui n'ont inventé que le zéro.. et chouinent depuis l'indépendance ...
Ce sont bien eux qui l'ont voulus ...
Alors qu'ils la ferment ..et qu'il reprennent leurs parasites qui vivent sur notre dos ..
:]
Je ne suis pas proche des Français DANS TON GENRE. :twisted:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 19:41
mic43121 a écrit : 24 juin 2023 19:05

Désolé de te décevoir ...mais tu me parais plus proche des Algériens que des Français ..
Emmerder tout le monde (les Français actuels )avec des fait qui ont une centaine d'années
C'est bon pour les Algériens qui n'ont inventé que le zéro.. et chouinent depuis l'indépendance ...
Ce sont bien eux qui l'ont voulus ...
Alors qu'ils la ferment ..et qu'il reprennent leurs parasites qui vivent sur notre dos ..
:]
Je ne suis pas proche des Français DANS TON GENRE. :twisted:
Je ne tiens pas non plus a fréquenter des hurluberlus dans votre genre
Je persiste à dire que si la présence Française n'a pas été parfaite, elle a été plus humaine que celle des Australiens, des Américains.....etc
La preuve en est et prouvez moi le contraire, qu'un million de maghrébins occupait l'Algérie, et en 1962, 10 millions.......Alors, pour le génocide, vous repasserez en deuxième semaine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Où ai-je parlé de génocide ???? :]
Un massacre c'est un crime de guerre ou un crime d'Etat pas un génocide.
Vous perdez vos nerfs, Madame.
J'ajoute
Que je ne pense guère mieux des colons en Australie ou en Amérique que colons français en Algérie.
Que la souffrance des Aborigènes et des Amérindiens n'enlève rien à celle des Algériens.
Que vous n'avez pas le monopole du témoignage et qu'il me paraît nécessaire et sain d'écouter les témoignages des colonisés.

Et, pour mic 43121
-que les faits dont on parle se sont étalés jusqu'en 1962. Si tu sais compter 61 ans à peine (la Shoah c'est 80). Et Anne 32, que tu écoutes fraternellement n'est pas si vieille.
-que si ça "t'emmerde" , j'en suis RAVI.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 19:57 Où ai-je parlé de génocide ???? :]
Un massacre c'est un crime de guerre ou un crime d'Etat pas un génocide.
Vous perdez vos nerfs, Madame.
J'ajoute
Que je ne pense guère mieux des colons en Australie ou en Amérique que colons français en Algérie.
Que la souffrance des Aborigènes et des Amérindiens n'enlève rien à celle des Algériens.
Que vous n'avez pas le monopole du témoignage et qu'il me paraît nécessaire et sain d'écouter les témoignages des colonisés.

Et, pour mic 43121
-que les faits dont on parle se sont étalés jusqu'en 1962. Si tu sais compter 61 ans à peine (la Shoah c'est 80). Et Anne 32, que tu écoutes fraternellement n'est pas si vieille.
-que si ça "t'emmerde" , j'en suis RAVI.
Oh, que non, je ne perds pas mes nerfs pour si peu
Vous n'avez pas vous non plus le monopole du coeur
La selection de vos attendrissements pour ne pas dire vos bêlements est symptomatique de vos préférences
Malheureusement tout le monde il pas pas beau, tout le monde il est pas gentil
Faut vous faire une raison
Les terroristes du FLN ont massacré sans vergogne, aussi bien mes compatriotes que leurs propres frères.
Les gouvernements successifs, nous avaient garanti la sécurité, nous permettant de rester sur une terre qui m'a vue naître
Nous l'avons cru naïvement
Que pouvez vous donc nous reprocher????
Nous n'étions pas Madame Soleil avec sa boule de cristal
Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui suis à plaindre, mais tous ceux qui ont cru que l'indépendance allait tout leur apporter sur un plateau
Pour certains, oui, ceux qui étaient près du pouvoir et qui en on profité largement
Qu'en est t'il de l'Algérie et des Algériens aujourd'hui?????
Je doute fort que l'indépendance leur ait apporté grand chose
Sinon, pourquoi viendraient ils en Métropole y chercher refuge, sécurité et travail????
Là, j'entends un silence assourdissant........
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 juin 2023 19:38
Georges61 a écrit : 24 juin 2023 18:58
C'est vous qui le dite et disent ceux qui ont utilisé et exploité ces "indigènes" pendant plus d'un siècle.
Et vous,vous le dites, non pas par expérience du pays que vous ne connaissez pas, mais à travers de propagande bien apprise
J'étais sur le terrain pendant 30 années, vous pas
Mes meilleurs amis étaient des Algériens,
mais la propagande FLN et la terreur qu'il y a installés sans parler de la hâte de De Gaulle de se débarrasser d'un problème, ont fait basculer ce pays dans un chaos qui perdure encore aujourd'hui
Prouvez moi donc que l'Algérie vit de ses richesses, que ses habitants sont prospères et vivent dans la sécurité
Et je n'avance pas le problème de l'évolution de la femme......
1) Vous êtes juge et partie, vous ne pouvez pas juger avec sérénité.

2) On est bien obligé de vous croire. Le fait d'avoir pour ami des natifs ne prouvent rien.

3) Je n'ai rien à prouvé, c'est toujours le problème des Algériens.
Pour l'évolution de la femme c'est pareil dans tout les pays musulmans, c'est en partie dû au contenu de leur religion. C'est également le cas dans les pays où l'intégrisme religieux est puissant, peu importe la religion. Il n'y a qu'à voir la place qu'occupe la femme dans le 1er et 2éme testament.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 24 juin 2023 19:07
Anne32 a écrit : 24 juin 2023 17:36
Ca ce n'est que votre conviction
Que pensez vous de la situation actuelle de l'Algérie, est elle confortable? sécurisante?
Ce n'est pas notre problème, mais le leur depuis leur indépendance. Vous essayez de prouver que les Algériens ont "bénéficié" de votre colonisation. Vous n'allez pas nous faire croire que si des militaires ont conquis l'Algérie par la force et que des colons ont tiré profit de leurs terres, c'était pour le bien être de ces "indigène". Admettez pour une fois que cette colonisation avait pour seul but de s'enrichir et faire du profit à bon compte en utilisant la main d'oeuvre locale.

J'en ai lu des conneries ..mais alors celle la tu as le pompon des charlots de ce forum ..
Tu sais ce que c'était l'Algérie avant l'arrivée des colons ::d
Apparemment NON ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je vous ai déjà répondu Anne 32.
L'immigration algérienne EN METROPOLE existait pendant la période de l'Algérie Française.
L'administration coloniale de l'Algérie était-elle donc corrompue et incompétente... elle aussi?

Sur la violence et la cruauté du FLN également dans d'autres sujets.
1) En France pendant l'Occupation, la Résistance a également abattu des traîtres, des miliciens et autres collabos.
2) La question de la légitimité de l'indépendance ne dépend pas d'un certificat de moralité pour le FLN.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 24 juin 2023 22:06

J'en ai lu des conneries ..mais alors celle la tu as le pompon des charlots de ce forum ..
Ah oui?
C'était quoi?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut reconnaître qu'Anne remet tt ce petit monde FLN à sa place,avec des arguments que les autres n'ont pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 24 juin 2023 23:54
mic43121 a écrit : 24 juin 2023 22:06

Ah oui?
C'était quoi?
il y a suffisamment de livres sur le sujet pour vous instruire
je n'essaie même pas de le faire car pour s'instruire il faut en avoir la volonté
et avec vous c'est inutile tout comme les zones d'éducation prioritaire et l'argent qui y est gaspillé sont inutile
vous parlez de l'arrivée de colons en totale ignorance car comme les colonies américaines de la France ou la nouvelle Calédonie , l'Algérie a été peuplée de personnes dont la France voulait se débarrasser
et par votre ignorance vous faites insulte à tous les communards dot vous dites avoir la même idéologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communard
comme vous le voyez vu le volume restreint de votre cortex ,il est impossible de vous instruire
e dans une heure vous nous ressortirez la même connerie sur les descendants de ses communards en les traitant de colons
vous parlez de colons alors que vous ne savez qui ils étaient comme par exemple la famille régnante de Monaco qui aujourd'hui a la même activité dans des grandes propriétés céréalières de la Beauce
ou la famille par alliance du ministre actuel de l'éducation nationale
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous n'essayez pas de décrire l'Algérie avant l'arrivée des colons français parce que vous n'en savez rien et je doute fort que vous lisiez des livres.
Vous ne réfléchissez pas en tous cas sur les dates.
La colonisation de l'Algérie débute avec la conquête par Bugeaud en 1830.
La Commune c'est 1871 soit plus de 40 ans après.
Croyez vous donc qu'on a distribué de grandes et riches propriétés aux déportés-prisonniers communards?
De quoi avaient-ils le choix.
Connaissez vous un seul Communard ayant occupé un poste de pouvoir en Algérie Française?

Voilà qui va vous le lecteur renseigner sur les liens "idéologiques" entre les Communards et les Algériens.

https://www.cairn.info/revue-outre-mers ... ge-121.htm
En 1871, la France est touchée par l’insurrection d’al-Mokrani et de la Commune de Paris. Les tribunaux de France et d’Algérie ont condamné à la déportation en Nouvelle-Calédonie plus de 4 000 Communards et une centaine d’Algériens. Le hasard de l’histoire a fait que deux communautés que tout sépare (religions, coutumes, modes de vie…) vont se côtoyer durant toutes ces années depuis leur affectation dans les différents centres d’internement de France à leur départ en Nouvelle-Calédonie, à partir de 1873. Transportés sur les mêmes bateaux, les Communards et les révoltés algériens vivent avec l’espoir commun d’un prochain retour. L’amnistie votée en faveur des seuls Communards, en 1880, éloigne géographiquement ces deux communautés. De retour en France, certains Communards ne ménagent pas leurs efforts pour demander la grâce pour leurs anciens compagnons de détention, en multipliant les rencontres et les pétitions. L’administration française reste insensible à tous ces appels à caractère humanitaire jusqu’en 1895. Un groupe d’Algériens a pourtant fini par s’enraciner en Nouvelle-Calédonie.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'y aura pas de friction, comme le rêve le président Tebboun
Les Algériens ont d'autres soucis que de réclamer la repentance
Il s'agit pour eux de remplir leur gamelle, et c'est pas gagné
L'indépendance a été proclamée en 1962, la génération actuelle n'a pas connu la "colonisation"
Le pays est riche de ses minerais, de la Mitidja, du Sahara qui regorge de pétrole , de ses oasis
Le tourisme y est inconnu alors que le Maroc et la Tunisie en vivent pratiquement
Marre de chercher à nous rendre responsables de tous leurs maux
Quand on est adulte on le prouve, on ne geint pas, on se prend à bras le corps et on avance
Quant à ceux qui croient tout savoir et ne savent rien, qu'ils aillent outre Méditerranée constater ce qui s'y passe
Ca nous fera des vacances
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs le mm constat ,pourquoi les algériens accourent si nbreux chez les ex colononisateurs ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Anne32 a écrit : 25 juin 2023 17:14 Il n'y aura pas de friction, comme le rêve le président Tebboun
Les Algériens ont d'autres soucis que de réclamer la repentance
Il s'agit pour eux de remplir leur gamelle, et c'est pas gagné
L'indépendance a été proclamée en 1962, la génération actuelle n'a pas connu la "colonisation"
Le pays est riche de ses minerais, de la Mitidja, du Sahara qui regorge de pétrole , de ses oasis
Le tourisme y est inconnu alors que le Maroc et la Tunisie en vivent pratiquement
Marre de chercher à nous rendre responsables de tous leurs maux
Quand on est adulte on le prouve, on ne geint pas, on se prend à bras le corps et on avance
Quant à ceux qui croient tout savoir et ne savent rien, qu'ils aillent outre Méditerranée constater ce qui s'y passe
Ca nous fera des vacances
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 juin 2023 00:46 Tjrs le mm constat ,pourquoi les algériens accourent si nbreux chez les ex colononisateurs ?
argent facile.
là bas, on oublie souvent qu'il n'y a aucune émulation financière.
il y a tout simplement pas de pognon pour faire quoi que ce soit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »