Bertrand a écrit : 27 juin 2023 17:28
Georges61 a écrit : 27 juin 2023 17:23
Je sais que je vais me faire mal voir par les machos qui se croient supérieurs aux femmes, qui aiment surtout les femmes quand elles sont à leur bottes. Ils savent que j'ai raison, mais sont trop orgueilleux pour le reconnaitre.
Non non c'est pas uniquement ça le sujet.
A l'université en sciences il y a plein de femmes enseignantes-chercheuses. En mathématiques, en thermodynamique en chimie etc...
Et pourtant en première année il y a au moins 70% d'hommes. Preuve peut-être qu'elles réussissent mieux.
Mais maintenant de là à dire comme Time que 95% des PDG en France sont des hommes parce-que les hommes sont d'affreux machos qui refusent d'admettre qu'ils puissent être commandés par des femmes il y a un pas à franchir.
Time le franchit allègrement. Moi non.
Tout cela c'est hyper connu.
Les filles sont beaucoup plus "scolaires" que les garçons.
Elles sont plus sérieuses font bien leurs devoirs.
C'est ensuite que souvent cela se gâte car le monde professionnel ce n'est pas l'école, le lycée, ou les grandes écoles ou les universités.
C'est un autre monde où il faut d'autres qualités.
Comme par exemple un minimum d'inventivité, de savoir "briser les règles", par exemple dans le marketing, la pub, etc. mais aussi dans les domaines plus techniques.
Les filles ont tellement eu l'habitude d'être des "petites filles modèles", de suivre scrupuleusement les consignes scolaires qu'elles sont perdues quand on leur dit "allez, inventez, trouvez quelque chose de nouveau".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville