En Hongrie, derrière la propagande hostile, la réalité de l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Hongrie, derrière la propagande hostile, la réalité de l’immigration

Message par danielle49 »

Juste une remarque : évitez de parler doctement de ce que vous ne connaissez pas ! Visiblement aucun d'entre vous n'a mis les pieds en Hongrie en particulier, ni en Europe de l'Est en général.
Une autre remarque : brûler des voitures ou caillasser la police à Budapest c'est inimaginable, et croyez moi, ça ne durerait pas longtemps ! ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 29 juin 2023 10:57 Juste une remarque : évitez de parler doctement de ce que vous ne connaissez pas ! Visiblement aucun d'entre vous n'a mis les pieds en Hongrie en particulier, ni en Europe de l'Est en général.
Une autre remarque : brûler des voitures ou caillasser la police à Budapest c'est inimaginable, et croyez moi, ça ne durerait pas longtemps ! ;)
Vous vous êtes déjà posé la question de savoir pourquoi dans les années 50-60 des Hongrois ont quitté leur pays pour venir vivre en Belgique ou en France ?...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

danielle49 a écrit : 29 juin 2023 10:57 Juste une remarque : évitez de parler doctement de ce que vous ne connaissez pas ! Visiblement aucun d'entre vous n'a mis les pieds en Hongrie en particulier, ni en Europe de l'Est en général.
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de visiter la Hongrie et la République tchèque et, en arrivant, ma première impression a été de me dire : "Tiens, ici je ne vois que des Hongrois et des Tchèques tels que je les imaginais !"

Un peu comme quand je suis arrivé au Japon : "tiens ! que des Japonais ici ! "

Avec des impressions qui se sont confirmées ensuite : à savoir une certaine homogénéité culturelle et ethnique assez surprenante quand on vient de quitter Paris (mais pas que Paris, loin de là !)

Ces pays n'ont pas la même histoire que la France ce qui explique beaucoup de choses. Et on peut comprendre qu'ils tiennent à garder leurs spécificités propres. Même quand ils reconnaissent avoir besoin d'immigration.

Car alors pour eux, c'est clairement d'immigration choisie dont il est question et non d'immigration subie. . Et ce mot "choisie" ne doit pas être tabou : après tout, les migrants, eux aussi , choisissent les pays d'accueil où ils estimeront vivre le mieux.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 29 juin 2023 12:20
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de visiter la Hongrie et la République tchèque et, en arrivant, ma première impression a été de me dire : "Tiens, ici je ne vois que des Hongrois et des Tchèques tels que je les imaginais !"

Un peu comme quand je suis arrivé au Japon : "tiens ! que des Japonais ici ! "

Avec des impressions qui se sont confirmées ensuite : à savoir une certaine homogénéité culturelle et ethnique assez surprenante quand on vient de quitter Paris (mais pas que Paris, loin de là !)

Ces pays n'ont pas la même histoire que la France ce qui explique beaucoup de choses. Et on peut comprendre qu'ils tiennent à garder leurs spécificités propres. Même quand ils reconnaissent avoir besoin d'immigration.

Car alors pour eux, c'est clairement d'immigration choisie dont il est question et non d'immigration subie. . Et ce mot "choisie" ne doit pas être tabou : après tout, les migrants, eux aussi , choisissent les pays d'accueil où ils estimeront vivre le mieux.

Il y a quand même une différence entre "habiter" la Hongrie et la "visiter". Quand on visite un pays, on se confronte rarement à la réalité du pays, on ne voit pas l'envers du décor. Atteindre des droits LGBT, racisme, atteinte à la démocratie, etc. On est loin de l'image d'Epinal que l'extrême-droite veut nous donner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'en remets une couche ; L'actuel embrasement des banlieues de l'immigration en France conforte le "vilain' Orban dans son refus de recevoir les migrants que l'Europe veut lui imposer.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

berger141 a écrit : 29 juin 2023 15:25 J'en remets une couche ; L'actuel embrasement des banlieues de l'immigration en France conforte le "vilain' Orban dans son refus de recevoir les migrants que l'Europe veut lui imposer.
Orban ne veut pas d'immigration ne veut pas de l'immigration, non pas par crainte de l'embrasement des banlieues, mais pour sauver et préserver la race occidentale, je dirais même la race hongroise.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 16:15
berger141 a écrit : 29 juin 2023 15:25 J'en remets une couche ; L'actuel embrasement des banlieues de l'immigration en France conforte le "vilain' Orban dans son refus de recevoir les migrants que l'Europe veut lui imposer.
Orban ne veut pas d'immigration ne veut pas de l'immigration, non pas par crainte de l'embrasement des banlieues, mais pour sauver et préserver la race occidentale, je dirais même la race hongroise.
et vous même pourquoi vous êtes vous uni avec quelqu'un de votre origine et religion
et pourquoi si des filles décident du contraire les frères et pères les tuent
ceux de votre bord n'ont rien à envier à Orban
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Je parie que ça vous fait bander voir vous masturbe
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli n'a pas lu qu'Orban ne n'est pas hostile à l'immigration d'une manière générale. Mais Orban choisit son immigration hors d'Europe parmi les indonésiens, les mongols et les indiens.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 29 juin 2023 16:46

et vous même pourquoi vous êtes vous uni avec quelqu'un de votre origine et religion
et pourquoi si des filles décident du contraire les frères et pères les tuent
ceux de votre bord n'ont rien à envier à Orban
Ah ah, Mic a été le premier à prétendre que je suis musulmane car mes propos défendent leur religion surtout quand je trouve que celle-ci est injustement accusée de tous les maux, surtout par les posteurs d'extrême-droite. Et vous, tel un mouton, vous le suivez....

Mon mari avait été baptisé à l'église mais s'était toujours considéré comme agnostique. Il n'allait à l'église que pendant certains événements tels que les mariages, les enterrements, les baptêmes. A son décès, la cérémonie a eu lieu aux PFI suivi de l'incinération, c'est tout. Alors, au lieu de croire bêtement ce que disent les autres, apprenez à réfléchir par vous-même.
Sœur Emmanuelle
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 29 juin 2023 16:53
Incapable d'argumenter Corvo se réfugie dans la vulgarité.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La " race occidentale" ? La " race hongroise" ? De quoi parlez vous au juste ? Je vous invite à définir ce que vous entendez par " race occidentale ' et " race hongroise ".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 29 juin 2023 16:53
Mon pauvre Corvo, faut vraiment être ..... pour penser que je puisse me réjouir que mon pays soit mis à sac et à feu.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Once a écrit : 29 juin 2023 18:44

La " race occidentale" ? La " race hongroise" ? De quoi parlez vous au juste ? Je vous invite à définir ce que vous entendez par " race occidentale ' et " race hongroise ".
Avec plaisir, je ne l'ai pas inventé, j'aurai dû plutôt dire "race hongroise non mixte" :

"HONGRIE: VIKTOR ORBAN CRÉE LA POLÉMIQUE EN DÉFENDANT SA VISION D'UNE "RACE HONGROISE NON MIXTE"

Dans un discours samedi à l'université d'été de Baile Tusnad, en Transylvanie roumaine, le Premier ministre hongrois a expliqué ne pas vouloir un peuple "multi-ethnique" qui se mélangerait avec "des non-Européens".
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'est offert une nouvelle polémique samedi en défendant sa vision d'une "race hongroise non mixte", à l'occasion d'un discours d'été de Baile Tusnad, en Transylvanie roumaine, où réside une importante communauté hongroise.

"Nous déménageons, nous travaillons ailleurs, nous nous mélangeons au sein de l'Europe", a-t-il déclaré. "Mais nous ne voulons pas être une race mixte", un peuple "multi-ethnique" qui se mélangerait avec "des non-Européens", a-t-il notamment dit.

Viktor Orban a fait plusieurs références à la théorie complotiste du "grand remplacement", une "manoeuvre" utilisée d'après lui par la "gauche intertionnaliste" pour "dire que la population européenne est déjà "une race mixte".

Réactions politiques
Des propos qui ont immédiatement déclenché l'ire de l'opposition. Katalin Cesh, élue du Mouvement Momentum, parti centriste, s'est adressée sur Twitter à toutes les personnes non-blanches en Hongrie: "Votre couleur de peau peut être différente, vous pouvez venir d'Europe ou d'ailleurs, mais vous êtes des nôtres, et nous sommes fiers de vous. La diversité renforce la nation, elle ne l'affaiblit pas".

L'eurodéputé romain Alin Mituța s'est également insurgé sur Twitter, estimant que "parler de race ou de 'pureté' ethnique dans une région comme l'Europe centrale ou de l'Est, est délirant et dangereux. Comme l'est M. Orban".

Habitué des sorties polémiques
Ce n'est pas la première sortie de ce genre du dirigeant nationaliste et ultra-conservateur de 59 ans, au pouvoir depuis 2010, qui a transformé son pays en mettant en place des réformes "illibérales", basées sur la "défense d'une Europe chrétienne".

Il s'en est notamment pris aux migrants venus d'Afrique et du Moyen-Orient et aux ONG leur venant en aide, durcissant le droit d'asile et érigeant des barrières aux frontières. Ce qui a valu à la Hongrie plusieurs condamnations par la Cour de justice de l'UE.

"Une nouvelle stratégie nécessaire" au sujet de la guerre en Ukraine
Lors de ce même discours, Viktor Orban a appelé à des négociations entre Washington et Moscou pour mettre fin à la guerre en Ukraine, fustigeant une nouvelle fois des sanctions inefficaces et la stratégie de l'Union européenne.

"Nous sommes assis dans une voiture dont les quatre pneus sont crevés", a-t-il lancé au sujet du conflit, jugeant qu'il "n'aurait jamais éclaté si Donald Trump était encore à la tête des États-Unis et Angela Merkel chancelière allemande".

https://www.bfmtv.com/international/hon ... 50200.html
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La prochaine fois mettez des guillemets quand même en précisant que ces concepts délirants étaient ceux d'Erdogan.

J'ai eu l'impression un moment que vous les repreniez à votre compte.

Sinon, oui, ces concepts sont complètement stupides comme celui de " race occidentale" d'ailleurs.

C'est du n'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »