Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 08:33
papibilou a écrit : 30 juin 2023 08:21

Trop de parents arrondissent leurs fins de mois grâce à l'argent rapporté par le petit qui fait le guet pour les dealers au lieu d'aller en classe et ces derniers jours qui va piller quelques magasins. J'étais opposé à ce type de sanction mais je me demande aujourd'hui si toucher au portefeuille des allocations ( et pas seulement familiales) ne serait pas une manière de les rappeler à leur devoir de parents.
Ils s’en foutent des allocs presque , les gamins ramènent 300 euros tous les jours….
mais ils ne crachent pas sur les aides sociales , il suffit de voir comment ils font le siège des accueils des bureaux de la CAF
et aussi des centres distribution de la croix rouge , le secours populaire et les restos du coeur
et tout cela part dans des voitures surchargées pour la famille au pays qui n'a pas pu venir et qui est en attente de l'occasion de le faire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 30 juin 2023 08:21

Trop de parents arrondissent leurs fins de mois grâce à l'argent rapporté par le petit qui fait le guet pour les dealers au lieu d'aller en classe et ces derniers jours qui va piller quelques magasins. J'étais opposé à ce type de sanction mais je me demande aujourd'hui si toucher au portefeuille des allocations ( et pas seulement familiales) ne serait pas une manière de les rappeler à leur devoir de parents.
Ils s’en foutent des allocs presque , les gamins ramènent 300 euros tous les jours….
mais ils ne crachent pas sur les aides sociales , il suffit de voir comment ils font le siège des accueils des bureaux de la CAF
et aussi des centres distribution de la croix rouge , le secours populaire et les restos du coeur
et tout cela part dans des voitures surchargées pour la famille au pays qui n'a pas pu venir et qui est en attente de l'occasion de le faire
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Nombrilist »

le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:17
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 08:59 J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.
Tu as vu ou entend un seul politicard de LFI appeler au calme comme le dirait tout politique censé dans cette situation ??
Qui ne dénonce pas , consent !
La vérité est que Mélanchon et sa secte veulent profiter de cette chienlit pour prendre le pouvoir !
A l'image des dictateurs d'Amérique du Sud !
Il utilise cette jeunesse , docile et manipulable pour arriver à ses fins !
Il n'aura pas fait le plus dur !
D'abord parce que' s'il arrive au pouvoir par la force , il se fera virer , par la force , par une majorité de français silencieuse !
Et je pense que les étrangers , même pacifiques comme le sont la plupart , seront aussi les cibles , c'est moche mais c'est comme ça !
La meilleure façon de faire accéder le RN au pouvoir , est ce ça que tu veux ???
On est à la limite de la bavure chez les flics !
Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est n'importe quoi de A à Z. Intéresse-toi à LFI pour de vrai. Ce sont les seuls à appeler régulièrement à la fraternité entre tous les Français et à l'apaisement des tensions dans notre pays. Ecoute leurs discours pendant des mois sur divers sujets. Et après, on en reparle.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

jabar a écrit : 30 juin 2023 09:15 C'est que quelque soit la famille, quelque soit la nature de la victime, même si c'est la dernière des raclures, la police est aussi tenue de respecter la loi. C'est quoi la suite ? Exécution sommaire pour téléphone au volant ou conduite en état d'ivresse ? La police n'a pas carte blanche pour tuer, il y a des conditions bien précises qui s'appliquent, au delà desquelles on entre dans le meurtre. Ces policiers avaient tous les éléments pour arrêter ce jeune plus tard ou faire appel à des renforts.
Accepter cela pour la police, c'est banaliser ces exécutions dans le futur, pour tout le monde. Et ceux qui sont dans la complaisance en sont les complices ("la mère fait sa vedette, la victime a fraudé les impôts, il ne lui restait plus de points au permis etc").
Tout à fait. Et les syndicats de police ont utilisé la technique éculée du salissement de l'honneur de la victime pour la faire passer pour le bourreau qu'elle n'est pas.
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

C est curieux les quartiers asiatiques ne bougent pas
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

twerky12 a écrit : 30 juin 2023 09:29 C est curieux les quartiers asiatiques ne bougent pas
Les quartiers blancs non plus. Bizarre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 30 juin 2023 09:15 C'est que quelque soit la famille, quelque soit la nature de la victime, même si c'est la dernière des raclures, la police est aussi tenue de respecter la loi. C'est quoi la suite ? Exécution sommaire pour téléphone au volant ou conduite en état d'ivresse ? La police n'a pas carte blanche pour tuer, il y a des conditions bien précises qui s'appliquent, au delà desquelles on entre dans le meurtre. Ces policiers avaient tous les éléments pour arrêter ce jeune plus tard ou faire appel à des renforts.
Accepter cela pour la police, c'est banaliser ces exécutions dans le futur, pour tout le monde. Et ceux qui sont dans la complaisance en sont les complices ("la mère fait sa vedette, la victime a fraudé les impôts, il ne lui restait plus de points au permis etc").
sauf que là ce n'était pas pour téléphone au volant mais plusieurs refus d'obtempérer en brulant des feux rouges et rattrapé à cause d'un bouchon
il n'existe pas un pays où le refus d'obtempérer ne déclenche le droit aux policiers de tirer
même si cela est contesté aujourd'hui en France uniquement
soyez honnête n'est ce pas ce qui se produit dans votre pays d'origine
ce qui est admis dans votre pays d'origine vous le contestez en France
essayez de faire cela en grande bretagne la police vous tamponnera et peu importe si vous y laissez la vie
s'il y a complicité c'est vous qui l'êtes envers les racailles qui majoritairement sont vos cousins
mais vous êtes en train de faire changer les choses car maintenant il est admis que l'on n'est pas français uniquement avec la C N I
votre point de vue ne me dérange nullement car il abonde dans ce que je voudrais que la France soit et le sera plus que certainement en 2027
moins de 4 ans çà passe vite :hehe:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Une fois de plus, les médias du monde entier montrent du doigt la France avec ses émeutes de banlieues ses incendies d'écoles et de médiathèques, ses destructions de mairies, ses pillages de magasins et de banques etc etc...

Elle serait l'exemple à fuir.

Et pourtant ! ... Dieu merci, elle continue d'être très attractive en matière de projets et d'investissements étrangers, elle occupe même la première place en Europe à ce niveau-là .

Et même au niveau de la finance internationale : elle a déconstruit à son avantage et en bonne partie le modèle britannique de la City depuis le Brexit.

Etrange paradoxe, mais c'est ainsi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 30 juin 2023 09:29 C est curieux les quartiers asiatiques ne bougent pas
c'est normal, eux font ça en sous sol, et les conditions d'esclavage dans lequel ils exploitent leurs propres ressortissants sont tout bonnement scandaleuses.

mais j'imagine que ça ne dérange pas trop votre côté de raciste d'entendre ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par le chimple »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 09:23
le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:17

Tu as vu ou entend un seul politicard de LFI appeler au calme comme le dirait tout politique censé dans cette situation ??
Qui ne dénonce pas , consent !
La vérité est que Mélanchon et sa secte veulent profiter de cette chienlit pour prendre le pouvoir !
A l'image des dictateurs d'Amérique du Sud !
Il utilise cette jeunesse , docile et manipulable pour arriver à ses fins !
Il n'aura pas fait le plus dur !
D'abord parce que' s'il arrive au pouvoir par la force , il se fera virer , par la force , par une majorité de français silencieuse !
Et je pense que les étrangers , même pacifiques comme le sont la plupart , seront aussi les cibles , c'est moche mais c'est comme ça !
La meilleure façon de faire accéder le RN au pouvoir , est ce ça que tu veux ???
On est à la limite de la bavure chez les flics !
Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est n'importe quoi de A à Z. Intéresse-toi à LFI pour de vrai. Ce sont les seuls à appeler régulièrement à la fraternité entre tous les Français et à l'apaisement des tensions dans notre pays. Ecoute leurs discours pendant des mois sur divers sujets. Et après, on en reparle.

C'est ça , fais ça !
J'ai écouté ses discours à ton mâle dominant , c'est un dangereux révolutionnaire !
Il a été viré par les urnes , par le peuple et n'a plus aucun mandat !
Maintenant il va falloir un peu plus de billes pour me démontrer que ce n'est pas l'extrême gauche qui est en tête de toutes les destructions, les affrontements avec la police , les saccages !
Ce n'était pas l'idée que je me faisais de la démocratie !
Des inconscients ont élu un colabo deux fois comme président , en tant que démocrate , j'ai accepté le résultat des urnes !
Je le répète , ce que l'extrême gauche esxt entrain de faire , c'est de pousser Marine Lepen au pouvoir !
C'est ce que tu veux ??
On en reparle et tu en seras responsable , pour avoir donné un crédit à Mélanchon !
Tu crois que les français vont continuer à voir leur pays à la merci de la racaille , les pillages en règle , les incendies ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 09:32
Les quartiers blancs non plus. Bizarre.
que vous le vouliez ou non, dans ces quartiers, on a dépassé le concept de la couleur ou de l'origine, les petits blancs font la même chose que les autres.
d'ailleurs, c'est le quartier en entiers qui est blacklisté, pas la personne.
et c'est bien ça le problème d'ailleurs.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juin 2023 09:20

eux savent que les petites rivières deviennent de grand fleuves, tout est bon à prendre.
le bon mot est là, prendre, pas gagner.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 09:04
coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 09:03 après sur le fond, évidement que ce gamin a fait une connerie, plusieurs même si j'en crois ce qu'on peut lire. mais est ce que pour autant il est justifier de le tuer au motif qu'il pourrai éventuellement peut être créer un accident ?
il faut garder la tête froide et ne pas s'arque bouter sur une position radicale avec une orgie de généralité à deux balle.

pour moi, c'est surtout un tir accidentel mais les propos des policiers interrogent quand même sur une éventuelle volonté de se faire un petit con.
En effet. "Je vais te mettre une balle dans la tête" et "Shoote-le" ne plaident pas en leur faveur. Ils vont se prendre 10 et 20 ans de réclusion.
je n'y crois même pas une minute.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Refus d'obtempérer pour un contrôle avec mise en danger d'autrui sur la voie publique : ce serait intéressant de vérifier ce que dit au juste la loi dans nos pays voisins d'Europe mais aussi hors d'Europe.

J'ai fait quelques recherches en vain.

J'ai fait ces recherches en laissant les Etats-Unis de côté parce que là-bas ça dégaine et ça flingue vite !

Quand on vous y arrête pour un simple contrôle, si vous ne mettez pas aussitôt vos mains bien en évidence sur le volant, si vous ne sortez pas ensuite du véhicule mains en l'air en vous laissant plaquer sur le capot du véhicule pour une fouille corporelle immédiate, et bien vous êtes mal partis.

J'ai conduit à de multiples reprises en véhicules de locations aux Etats-Unis sans être jamais contrôlé mais si j'avais été sifflé une seule fois, je peux vous dire que j'aurais été extrêmement coopératif avec la police ! J'avais les chocottes au volant là-bas !

Après la fouille de rigueur, je les aurais même invités à prendre un pot dans un café voisin pour faire plus ample connaissance et qu'ils gardent un bon souvenir d'un "french driver" (ça parce que les Français n'ont généralement pas une très bonne réputation à l'étranger).
Modifié en dernier par Once le 30 juin 2023 10:00, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha lesquels?
tu crois que ce jeune leur avait faxé sa CNI avant? soyons un peu sérieux.
et si le flic avait rien fait, et que ce jeune avait tué un gamin de 8 ans qui sortait de l'école, comme c'est arrivé de nombreuses fois ces dernières années, tu tiendrais toujours le même discours.?

la vie d'un flic (qui a une famille a nourrir) qui essaye d'empêcher le pire et celle d'un gosse de 8 ans ne sont pas les même?

tu sais, à force de ne plus soutenir ce qui essayent de maintenir l'ordre dans ce pays, on finira sans ordre, je te laisse imaginer où part tout ça....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »