Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Once »

" Mort de Nahel : l'ambulancier interpellé après avoir invectivé des policiers reconnu coupable d'outrage mais dispensé de peine.

Jugé en comparution immédiate, l'ambulancier qui avait exprimé sa colère face à des collègues du policier qui a tiré sur le jeune Nahel a été dispensé de peine, en raison de sa proximité avec la victime.

L'ambulancier filmé mardi en train de s'en prendre verbalement à des policiers après la mort du jeune Nahel, à Nanterre, et dont la vidéo avait été relayée massivement sur les réseaux, a été reconnu coupable d'outrage jeudi 29 juin en comparution immédiate au tribunal de Nanterre mais a été dispensé de peine, rapporte une journaliste de franceinfo présente sur place.

Mardi juin, après la mort de Nahel, il s'en était pris verbalement à des policiers devant les urgences de l'hôpital de la ville des Hauts-de-Seine. "Il a 17 ans, tu vois qu’il a une gueule d’enfant. Pour un défaut de permis ! Pour un défaut de permis, frère ! Je le connais le petit, je l’ai vu grandir ! Sa mère, elle l’a élevée toute seule, son père il l’a quittée, elle va enterrer son fils ! Pour un défaut de permis !", avait-il crié en s'adressant aux policiers. "Vous allez voir comment ça va venir ce soir. Là tout le monde est en train de dormir, vous allez voir comment Nanterre ça va se réveiller", poursuit-il.

"Emporté par l'émotion"

La comparution immédiate avait lieu ce jeudi après-midi après 48 heures de garde à vue pour cet homme de 31 ans. Le tribunal l'a donc dispensé de peine, compte tenu du contexte personnel pour cet ambulancier. Souvent en larme dans le box, il a expliqué qu’il connaissait le jeune Nahel depuis sa naissance et que sa mère gardait l'adolescent quand il était plus petit. "C’est comme si on m’avait enlevé quelqu’un de ma famille, comme un petit frère", a-t-il déclaré.

L'ambulancier est revenu sur les faits qui lui sont reprochés. En arrivant aux urgences pour le transfert d'un patient mardi, il vient d'apprendre la mort de Nahel et reconnaît des policiers, collègues de l'auteur du tir, de la même brigade. "J’ai vidé mon cœur, emporté par l’émotion", a confié ce père d’une fille de trois ans. Il a précisé qu’il n’avait pas conscience d’être filmé et s'est excusé, assurant qu'il ne voulait aucun mal à ces policiers."

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 20565.html

Très bien. Mais puisque cet ambulancier connaissait bien le gamin et qu'il le considérait comme un petit frère, pourquoi ne lui a-t-il pas donné des conseils de grand frère comme ça se faisait avant dans les cités ?

Parce que ça aussi c'est un nouveau problème : les "grands frères" des cités qui calmaient un peu le jeu des plus jeunes et qui contribuaient un peu à leur éducation pour pallier celle des parents, et bien ces grands frères ont à peu près disparu.

Ils ne sont presque plus là, les grands frères. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? J'ai dû lire quelque chose à ce sujet il n'y a pas si longtemps mais je n'ai plus les références.

Mais c'était très intéressant. Et cette disparition des grands frères laissent la place à un vide sidérant. Ces gamins sont livrés à eux-mêmes sans contrôle d'adultes de leurs clans et de leurs cultures qu'il pourraient accepter et respecter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mardi juin, après la mort de Nahel, il s'en était pris verbalement à des policiers devant les urgences de l'hôpital de la ville des Hauts-de-Seine. "Il a 17 ans, tu vois qu’il a une gueule d’enfant. Pour un défaut de permis ! Pour un défaut de permis, frère ! Je le connais le petit, je l’ai vu grandir ! Sa mère, elle l’a élevée toute seule, son père il l’a quittée, elle va enterrer son fils ! Pour un défaut de permis !", avait-il crié en s'adressant aux policiers. "Vous allez voir comment ça va venir ce soir. Là tout le monde est en train de dormir, vous allez voir comment Nanterre ça va se réveiller", poursuit-il.
cette grosse tanche d'ambulancier, confond "défaut de permis" avec "conduite sans permis, refus obtempérer, délit de fuite,course poursuite et danger de la vie d'autrui.

et la justice ne dit rien....il ne faudra donc pas trop s'étonner que ça continue, pour le plus grand plaisir de nos petites racailles.

sa mère la "élevée seule"? il semble que le travail n'ait pas été fini, ni même pour le peu, bien fait.

dans cette affaire, personne ne parle de RESPONSABILITÉS, le seul qui en pris une, c'est ce policier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 09:23
le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:17

Tu as vu ou entend un seul politicard de LFI appeler au calme comme le dirait tout politique censé dans cette situation ??
Qui ne dénonce pas , consent !
La vérité est que Mélanchon et sa secte veulent profiter de cette chienlit pour prendre le pouvoir !
A l'image des dictateurs d'Amérique du Sud !
Il utilise cette jeunesse , docile et manipulable pour arriver à ses fins !
Il n'aura pas fait le plus dur !
D'abord parce que' s'il arrive au pouvoir par la force , il se fera virer , par la force , par une majorité de français silencieuse !
Et je pense que les étrangers , même pacifiques comme le sont la plupart , seront aussi les cibles , c'est moche mais c'est comme ça !
La meilleure façon de faire accéder le RN au pouvoir , est ce ça que tu veux ???
On est à la limite de la bavure chez les flics !
Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est n'importe quoi de A à Z. Intéresse-toi à LFI pour de vrai. Ce sont les seuls à appeler régulièrement à la fraternité entre tous les Français et à l'apaisement des tensions dans notre pays. Ecoute leurs discours pendant des mois sur divers sujets. Et après, on en reparle.
des racailles, pas des français.
je pourrais comprendre leur discours humaniste, c'est leurs méthodes qui sont discutables, je ne parle même pas de leur naïvetés ou leurs accointances électoralistes, ils surfent entre deux eaux et se foutent bien des conséquences.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Quelles méthodes ? Je ne vois pas.
Tout le monde a son électorat. Le RN et LREM courtisent les jaloux, les racistes et les xénophobes, quatre fois plus nombreux et généralement plus aisés que les gens qui savent faire la part des choses et les musulmans (groupes non mutuellement exclusifs). On ne peut pas donc pas dire que LFI ait une posture électoraliste, vu que c'est d'office perdant électoralement.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:42
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 09:23

Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est n'importe quoi de A à Z. Intéresse-toi à LFI pour de vrai. Ce sont les seuls à appeler régulièrement à la fraternité entre tous les Français et à l'apaisement des tensions dans notre pays. Ecoute leurs discours pendant des mois sur divers sujets. Et après, on en reparle.

C'est ça , fais ça !
J'ai écouté ses discours à ton mâle dominant , c'est un dangereux révolutionnaire !
Il a été viré par les urnes , par le peuple et n'a plus aucun mandat !
Maintenant il va falloir un peu plus de billes pour me démontrer que ce n'est pas l'extrême gauche qui est en tête de toutes les destructions, les affrontements avec la police , les saccages !
Ce n'était pas l'idée que je me faisais de la démocratie !
Des inconscients ont élu un colabo deux fois comme président , en tant que démocrate , j'ai accepté le résultat des urnes !
Je le répète , ce que l'extrême gauche esxt entrain de faire , c'est de pousser Marine Lepen au pouvoir !
C'est ce que tu veux ??
On en reparle et tu en seras responsable , pour avoir donné un crédit à Mélanchon !
Tu crois que les français vont continuer à voir leur pays à la merci de la racaille , les pillages en règle , les incendies ??
Encore n'importe quoi. Mélenchon n'a jamais été viré et il n'est pas d'EG. Pour le reste, arrête de t'exciter et reprends-toi. encore une fois, LFI et la vraie gauche n'a jamais gouverné. Le résultat ne peut donc pas leur être imputé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 10:16 Quelles méthodes ? Je ne vois pas.
Tout le monde a son électorat. Le RN et LREM courtisent les jaloux, les racistes et les xénophobes, quatre fois plus nombreux et généralement plus aisés que les gens qui savent faire la part des choses et les musulmans (groupes non mutuellement exclusifs). On ne peut pas donc pas dire que LFI ait une posture électoraliste, vu que c'est d'office perdant électoralement.
et vous trouvez ça normal qu'un insoumis "n'appelle pas au calme"?

pour un représentant politique français, inciter à la casse, on pourrait le faire condamner pour rébellion contre l'état, incitation aux dégradations.
c'est un très mauvais signal envoyé à la population, et surtout à la jeunesse de ce pays.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une remarque : tous ces jeunes énervés, néanmoins avenir de la France, parait il, ;) qui brûlent et détruisent leurs quartiers sensibles, ou vivent pourtant leurs familles, font en quelque sorte un retour à la vie sauvage, une nouvelle émission de téléréalité, sans doute ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je viens d'apprendre que l'adresse du policier a été dévoilée.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 10:19
Encore n'importe quoi. Mélenchon n'a jamais été viré et il n'est pas d'EG.
Heureusement ! Sinon qu'est ce que ça serait !
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Zemour avait raison on voit le vrai visage des banlieues et les ravages de l immigration . Il va falloir faire intervenir l armée bientôt j en ai peur
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 10:48 je viens d'apprendre que l'adresse du policier a été dévoilée.
J'avais partagé cette info. ;)

j'en arrive à me demander si l'on ne va pas le mettre en taule pour sa propre sécurité..Ayant apris que dés hier soir son nom et lieu de résidence était connus de certaines petites frappes.

...Cela permet aussi "d'apaiser la colère" des casseurs de cités(que je n'associe en rien à la majorité des autres habitants). :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Zemour avait raison on voit le vrai visage des banlieues et les ravages de l immigration . Il va falloir faire intervenir l armée bientôt j en ai peur . C est la révolution anticapitaliste de piller un magasin Nike?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est dingue ce que l'on entend.....Venant des casseurs..."Police facho"....Ou encore "Vengeance".

Sinon,la grande majorité des interpellés a de 13 à 18ans..."Des petits bien élevés" surement. :XD:...Maintenant il est question de racisme...Et allez..C'est parti pour un tour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 09:03 après sur le fond, évidement que ce gamin a fait une connerie, plusieurs même si j'en crois ce qu'on peut lire. mais est ce que pour autant il est justifier de le tuer au motif qu'il pourrai éventuellement peut être créer un accident ?
il faut garder la tête froide et ne pas s'arque bouter sur une position radicale avec une orgie de généralité à deux balle.

pour moi, c'est surtout un tir accidentel mais les propos des policiers interrogent quand même sur une éventuelle volonté de se faire un petit con.
et comme souvent lorsqu'il ya une vidéo, on se rend compte qu'il y a fausse déclaration et faux témoignage pour couvrir le collègue. j'imagine que si il y avait eu des témoins direct comme lors de l'affaire des 3 jeune sur le scooter, on aurai eu aussi droit à des intimidation et des menaces sur témoin.

la police est malade, comme notre société.
Que la société soit malade, c'est clair.
Que la police soit malade et mérite d'être réformée ou en tous cas mieux éduquée, pourquoi pas.
Que le tir soit accidentel ou pas, l'enquête le dira peut-être. Fausse déclaration, sans doute.
Que le jeune (est ce un gamin quand il a 17 ans, qu'il conduit une grosse cylindrée qu'il ne peut avoir obtenue légalement, et qu'il s'est rendu coupable de multiples délits ?) soit décédé est regrettable.
Mais quand une gosse comme Lola, 12 ans, est violée et massacrée par, semble-t-il une femme maghrébine, voyons nous des émeutes des manifs des pillages ? Je ne m'en souviens plus, mais j'ai peu de mémoire.
Quand un jeune faisant un rodéo tue un enfant je ne me souviens plus s'il y a eu des pillages de magasin. Encore ma mémoire!
Donc ce n'est pas la personnalité de la victime qui est en cause mais bien celle de celui qui a tiré. Ca s'appelle la haine de la police, haine qui est aussi haine de la France, haine de la république, refus des lois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas besoin d'enquête: ici même le sujet n'est pas la mort de ce jeune, mais son refus d'obtempérer.
On ne saurait mieux dire qu'il l'avait bien cherché.
Il n'a certainement pas cherché la mort,à coup sûr...Mais lorsque tu a un policier qui te mets en joue parce que tu te fais arrêter après avoir conduit dangereusement tu ne remets pas les gaz pour te tirer en te sachant "visé"....Tenter le diable?...Sentiment d'impunité?...Ou tout simplement "rien à faire"?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »