Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 11:48 une fois qu'un locataire est dans les murs, il est extrêmement difficile de l'en déloger.
encore plus si c'est des logements sociaux, selon moi.
Et une fois qu'ils seront à la rue, devenus SDF cela rendra dans seul coup leurs ados plus facile à éduquer et raisonnable ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 30 juin 2023 11:55
Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 11:48 une fois qu'un locataire est dans les murs, il est extrêmement difficile de l'en déloger.
Nul besoin d'expulsion, il suffit juste de faire payer les parents pour les dégâts occasionnés par leur rejeton, puisque selon toi ils ont tous un travail.
Rien de plus facile qu'une saisie sur salaire.
beaucoup n'ont pas de travail, mais certains oui.
où as tu vu que j'avais dit qu'ils aveint tous un travail, tu peux retrouver mon post, où c'est juste pour amuser la galerie?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ils disaient quoi deja à la fin du siècle dernier NTM ,les ptits bourgeois de Saint Denis
Ah oui " laisse pas traîner ton fils "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 11:57
Et une fois qu'ils seront à la rue, devenus SDF cela rendra dans seul coup leurs ados plus facile à éduquer et raisonnable ?
ben ça leur fera peut être comprendre que leur ingérence ne les conduit plus dans le confort.
donne à manger à un chien il te chiera dans la main.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 11:57
Parce que vous trouvez les parents suffisamment cons pour ne rien faire en attendant que ça arrive ? Zavez pas encore remarqué que lorsque l’on risque de perdre ce qui nous est "vitale " ,soudainement on devient nettement plus concerné & responsable ?
Tenez ,le fumeur invétéré, des que son cardiologue lui explique que "ça va pas le faire " , bah le fumeur bien qu’invétéré y fume plus :) Comme ça soudainement ....y fume plus le gars :?
Modifié en dernier par oups le 30 juin 2023 12:08, modifié 3 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 11:49 Et Mercredi soir alors que le vent tournait dans les banlieues...Macron et brigitte était au concert d'Elton John...

Vous pouvez voir sur Twitter (ou alors c'est un montage ??? mais j en doute)

https://www.liberation.fr/checknews/emm ... demeutes-a

On a pas les mêmes priorités !!
S'ils étaient restés chez eux ou présent sur le terrain, cela aurait changé quelque chose ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par le chimple »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 10:19
le chimple a écrit : 30 juin 2023 09:42

C'est ça , fais ça !
J'ai écouté ses discours à ton mâle dominant , c'est un dangereux révolutionnaire !
Il a été viré par les urnes , par le peuple et n'a plus aucun mandat !
Maintenant il va falloir un peu plus de billes pour me démontrer que ce n'est pas l'extrême gauche qui est en tête de toutes les destructions, les affrontements avec la police , les saccages !
Ce n'était pas l'idée que je me faisais de la démocratie !
Des inconscients ont élu un colabo deux fois comme président , en tant que démocrate , j'ai accepté le résultat des urnes !
Je le répète , ce que l'extrême gauche esxt entrain de faire , c'est de pousser Marine Lepen au pouvoir !
C'est ce que tu veux ??
On en reparle et tu en seras responsable , pour avoir donné un crédit à Mélanchon !
Tu crois que les français vont continuer à voir leur pays à la merci de la racaille , les pillages en règle , les incendies ??
Encore n'importe quoi. Mélenchon n'a jamais été viré et il n'est pas d'EG. Pour le reste, arrête de t'exciter et reprends-toi. encore une fois, LFI et la vraie gauche n'a jamais gouverné. Le résultat ne peut donc pas leur être imputé.
""Mélenchon n'a jamais été viré et il n'est pas d'EG.""
C'est de l'humour ???
Chez moi , quand un candidat n'est pas choisi , c'est qu'il a été viré ..
Elle il risque d'etre viré de la nuppes dans laquelle de nombreux politiques de gauche modérée ont plein le' c.. de cet excité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 30 juin 2023 12:04
LOFOTEN a écrit : 30 juin 2023 11:49 Et Mercredi soir alors que le vent tournait dans les banlieues...Macron et brigitte était au concert d'Elton John...

Vous pouvez voir sur Twitter (ou alors c'est un montage ??? mais j en doute)

https://www.liberation.fr/checknews/emm ... demeutes-a

On a pas les mêmes priorités !!
S'ils étaient restés chez eux ou présent sur le terrain, cela aurait changé quelque chose ?
Si ça dérange pas , j’suis de votre avis
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière, la pauvreté n'est pas une excuse au manque d'éducation.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Maintenant que les incendies s'éteignent et que les passions semblent un peu s'apaiser sur ce drame, et même si rien ne pourra vraiment consoler cette mère de famille de la perte de son fils, peut-être qu'il lui serait quand même bon de méditer le principe philosophique de raison suffisante qui dit :

"Rien n'advient sans raison".

Et - pour les croyants de tous bords - pourquoi ne pas faire appel non plus à la bonne vieille fatalité musulmane qui dit à peu près ceci :

"C'était écrit. Dieu l'a voulu" .

"D’après Abû Hurayrah, le Prophète a dit : « (…) Veille à ce qui t’est profitable, demande l’aide d’Allah et ne faiblis pas. Et si un malheur quelconque te touche, ne dis pas : “Si j’avais fait telle chose, cela se serait passé de telle ou telle façon…”, mais dis plutôt : “telle est la prédestination d’Allah ; et ce qu’Il a voulu, Il l’a accompli”, car “si” ouvre la voie aux suggestions du Diable. »"

https://www.gazellemag.com/destin-tout- ... ment-ecrit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et en bref laissons donc cette jeunesse détruire leur quartier !

Hélas ils demanderons dans qq jours a réparer le mobilier urbain et les écoles.....et là nous devrons payer...du moins pour ceux qui payent des impots.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

LOFOTEN, tout à fait, bien vu !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pourquoi voudriez que ces mômes "éduqués" par des parents qui eux-mêmes ne l'ont pas été respectent la République ?...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

L'extrême gauche n'a rien à voir avec toutes ces dégradations, pillages et destructions. C'est tellement facile de mettre cela sur le dos de l'extrême gauche.
Les responsables sont tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 1958 en menant les même politiques absurdes.
La mort de ce jeune tué à bout portant par un policier n'a rien à voir avec ces émeutes, ce fut un prétexte, un déclencheur, qu'attendaient des bandes de voyous pour en entrainer d'autres qui n'attendaient que ça.
Je ne vais pas me mêler à tous les "faut qu'on et y a cas" qui ont tous des solutions. Ils ferait mieux d'envoyer leurs idées géniales à nos gouvernants et à leurs élus au lieu de rabâcher toujours la même chose sur les forums; forum qui sont inconnus de ceux qui sont censés gouverner le pays.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 12:12 de toute manière, la pauvreté n'est pas une excuse au manque d'éducation.
La pauvreté n'a, au contraire, jamais été ni synonyme ni excuse d'une mauvaise éducation.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »