Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Macron met en cause la TIKTOKISATION des émeutes ?

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:29 Je tiens à rappeler à l’assemblée un point du règlement du forum:
Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.

administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html
Il me semble que la modération va trop loin. "Foutriquet" est le titre du livre de Michel Onfray. A ce titre, ce terme est utilisable car je fais bien entendu référence à l'ouvrage. De plus, ce n'est pas une insulte. Par ailleurs, l'administrateur lui même a traité Nahel de "petit con", et Nahel est bien une personne physique bien identifiée, il me semble ?

Voir ici: discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058506579

De toute façon, je viens de lire le règlement, et si je l'appliquais, je devrais signaler au moins un post sur quatre car les termes péjoratifs et les attaques ad hominem foisonnent. A la place, j'ai décidé de mettre en "ignorés" cinq membres du fofo. Cordialement.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par LOFOTEN »

Si un commentaire....d’après les commerçants qui nettoient leur boutique dévastées (de mon ancien quartier de la Guillotiére)....cette casse n'est pas l’œuvre QUE des jeunes des Minguettes ...ce sont les mêmes qui manifestaient et cassaient durant les défilés des retraites.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

*Auto-censure pour ajuster au respect du règlement*.
Modifié en dernier par Nombrilist le 01 juillet 2023 12:13, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ces réseeaux sociaux ont bien entendu une certaine responsabilité dans ces émeutes ou aucune modération n'est appliquée. Chacun peut aller à son déversoir de haine sans risque de se faire bannir. E. Macron a raison de pointer leur responsabilité sur le climat de violence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Patchouli38 »

Sérieusement, c'est éexactement ce qu'à dire ma fille hier ! Elle m'a lancé comme excuse que, s'il y a des pillages, c'est justement parce qu'il y a de la pauvreté. Je lui ai répondu, s'ils sont si pauvres, pourquooi s'attaquent-ils à des chaussures de marque au lieu de piller les supermarchés pour remplir leur estomac et ceux de leur famille ?
La pauvreté est une excuse facile et non recevable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 10:43
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:29 Je tiens à rappeler à l’assemblée un point du règlement du forum:
Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.

administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html
Il me semble que la modération va trop loin. "Foutriquet" est le titre du livre de Michel Onfray. A ce titre, ce terme est utilisable car je fais bien entendu référence à l'ouvrage. De plus, ce n'est pas une insulte. Par ailleurs, l'administrateur lui même a traité Nahel de "petit con", et Nahel est bien une personne physique bien identifiée, il me semble ?

Voir ici: discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058506579

De toute façon, je viens de lire le règlement, et si je l'appliquais, je devrais signaler au moins un post sur quatre car les termes péjoratifs et les attaques ad hominem foisonnent. A la place, j'ai décidé de mettre en "ignorés" cinq membres du fofo. Cordialement.
que je sache, ce n'est pas vous qui faites la modération ici pour commencer, c'est moi, et croyez le bien, je connais ce règlement c'est moi qui l'ait inscrit dans le marbre.

secondo, Nahel n'est pas une personne publique.
tercio, si des posts vous semblent hors règlement faites vous plaisir, il y a une alerte modération pour cela, je me ferais un plaisir d’appliquer le règlement à la lettre, ne confondez pas le règlement et ma tolérance.
quartio, je n'ai rien à faire du livre de Onfray, je vous ai surligné le point de règlement, je vais vous mettre la définition du Larousse que vous devriez consulter de temps à autres, histoire de savoir de quoi vous parlez :
foutriquet

nom masculin

(de foutre)

1. Familier et péjoratif. Tout petit homme, dont on fait peu de cas.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... quet/34910

et quinto : les réclamations sont à faire par messagerie privée à l'administration, pas sur le forum afin de ne pas le polluer.

j’espère avoir été clair.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Hdelapampa »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 17:17 Quels truffes ces LFI. Le sens politique d'une huître.
C'est de l'ironie, je pense?
Car enfin, la position prise par Mélenchon et LFI était prévisible.
Sa réplique "La police tue!" (Philippe Poutou a dit pareil) qui a fait un certain bruit aurait-elle été oubliée?
Probablement pas.
15 morts en moins d'un an, c'est pas tous les policiers, mais c'est beaucoup trop de policiers.
Tu es d'accord, je crois, à la lecture de tes nombreux messages, ou me trompè-je?

Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, il faut que tu me/nous expliques.

Le sens politique consiste à avoir de la suite dans les idées, à ne pas en changer selon les circonstances et la force du vent.

Mélenchon est aussi connu pour être "l'ami" de ces jeunes-Musulmans-racaille et ça déplait des "démocrates zé républicains" éduqués genre LREM-Renaissance (prière de ne pas rire, car on les voit aujourd'hui remplacer la justice) jusqu'à l'extrême-droite.
On le (nous) dit en effet islamo-gauchiste.
Je pense, moi qu'il est contre le racisme et pour la la laïcité, qui ne peut servir d'arme offensive contre la religion qui n'est pas un "caprice".
Qu'en penses-tu?
Car enfin, tu dis ne pas avoir les mêmes valeurs que moi, qui ai sur ce point les mêmes valeurs (anti ou a-racistes, laïques) que lui et LFI.
Et pourtant nous n'avons pas les mêmes valeurs (je te le confirme).
C'est...étrange.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2023 10:58, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Kelenner »

C’est sûrement faux dans la majorité des cas, mais avec une inflation qui flambe et des grandes enseignes qui s’en foutent plein la poche, il me semble qu’on peut au moins se poser la question. Cet abruti de maire fait sûrement parti de cette bande de débiles qui viendra chouiner quand il sera alpagué de la même manière.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:39
LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 10:37 J'ai parcouru les rues de Lyon ce matin.....jamais vu ça.
En résumé : pillage et destruction....La mort du jeune n'a rien a voir c'était un prétexte.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole

Sans commentaires...
C’est le résultat politique de 40 ans de « pas de vagues » ou du « c’est pas grave si on roule sans permis avec une bagnole de 400cv »

C'est surtout le résultat de l'abandon de toute idée d'assimilation de toute façon devenue impossible par le nombre.
On se retrouve avec une population de jeunes qui se retrouvent sans racines dans un pays qu'ils détestent. L'ancien ministre de l'intérieur et l'ancien patron de la sécurité du territoire nous ont déjà expliqué que les faces à faces entre la France et ces jeunes Français déracinés ne pouvaient que se multiplier. Nous avons encore la chance que les armes qui circulent dans les quartiers restent silencieuses jusqu'à présent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:39
LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 10:37 J'ai parcouru les rues de Lyon ce matin.....jamais vu ça.
En résumé : pillage et destruction....La mort du jeune n'a rien a voir c'était un prétexte.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -metropole

Sans commentaires...
C’est le résultat politique de 40 ans de « pas de vagues » ou du « c’est pas grave si on roule sans permis avec une bagnole de 400cv »

C'est surtout le résultat de l'abandon de toute idée d'assimilation de toute façon devenue impossible par le nombre.
On se retrouve avec une population de jeunes qui se retrouvent sans racines dans un pays qu'ils détestent. L'ancien ministre de l'intérieur et l'ancien patron de la sécurité du territoire nous ont déjà expliqué que les faces à faces entre la France et ces jeunes Français déracinés ne pouvaient que se multiplier. Nous avons encore la chance que les armes qui circulent dans les quartiers restent silencieuses jusqu'à présent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la confiance des Français dans la police reste bonne

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 01:50
Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 20:43 Les gendarmes sont à la campagne en général. C'est plus cool.
Ils sont beaucoup + pros que les policiers. Mieux éduqués, + cultivés, mieux formés. Pas de tutoiement, pas d'attitudes de cow-boys, très largement moins de bavures. Vraiment les deux corps n'ont absolument rien à voir.
C'est le GIGN donc la gendarmerie qui a été appelé à la rescousse face à la racaille. On a pas l'impression que ça va mieux avec eux.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sans racines?
Sans la bonne souche?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 10:47
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 10:38

Ce qui est encore plus méprisable dans ces effets de language, c’est toujours la généralisation de ces propos, qui sont toujours orientés et inqualifiables.
Vous omettez dans votre « équation »à la va vite tous ceux qui sont honnêtes, travaillent, et réussissent, en stigmatisant sans les nommer tout un ensemble de population.
C’est loin d’être joli joli à défaut d’être pertinent.
Je ne comprends pas. Cela s'adresse à moi ? Quelle généralisation ? Quelle orientation ? Qu'est-ce qui est inqualifiable ? Où ai-je inclus les honnêtes gens ?
je crois vous avoir cité, si vous avez encore une fois des problèmes avec le français, et la portée de vos propos que visiblement vous ne maîtrisez pas, il est peut être temps de chercher à comprendre ce qui sort de votre esprit.
chance pour la France \ʃɑ̃s puʁ la fʁɑ̃s\ féminin

(Péjoratif) (France) Immigré.
Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
https://fr.wiktionary.org/wiki/chance_pour_la_France

quand on utilise des mots, la moindre des choses c'est d’essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Bilan ministère de l’intérieur:

Le bilan de cette 4e nuit d’émeutes, selon les chiffres communiqués par une source au ministère de l’Intérieur ce matin (chiffres qui peuvent encore évoluer) :

➡️ 994 interpellations

➡️ 79 policiers et gendarmes blessés

➡️ 2560 incendies de voie publique 🔥

➡️ 1350 incendies de véhicules

➡️ 234 incendies et dégradations de biens publics

➡️ 31 attaques de commissariats

➡️ 16 attaques de postes de police municipale

➡️ 11 attaques de caserne de gendarmerie
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »