Nombrilist a écrit : ↑01 juillet 2023 12:33
Je ne sais pas pourquoi tu viens nous brandir la laïcité. Les religieux n'ont
aucune obligation de par leur religion de manger hallal, casher ou du poisson le vendredi. Donc, quand certains l'exigent à l'école pour leurs enfants, pour moi, c'est un caprice. D'ailleurs, à mon avis, ils ne sont pas si nombreux. Les collectivités ne sont pas tenues, ni moralement, ni par la loi, de répondre positivement à ces requêtes.
1) C'est toi qui le dis, parce que ça t'arrange de le le dire. Il y a certes des Musulmans qui ne mangent pas Halal et des Juifs qui ne mangent pas Casher.
C'est une concession qu'ils font par commodité et parce qu'il existe des niveaux de religion, comme chez les Chrétiens.
Là- dessus arrivent des gens comme toi (qui haïssent, qui veulent se venger) qui voudraient imposer à tous
ce niveau de religion, parce qu'ils savent bien que c'est un coup qui leur est porté, que ça va leur rendre la vie difficile: ils seront obligés de PLIER...ou de PARTIR. Tu l'écris en toutes lettres.
La laïcité, c'est pas ça DU TOUT.
Quand j'étais gamin, j'ai par contre bouffé du poisson tous les vendredis à la cantine sans savoir pourquoi: c'était une des "traditions' chrétiennes qui "font la France", paraît-il. Aucune OBLIGATION de le faire pourtant.
Non, juste un choix sans rien dire, une bigoterie en territoire laïque: les calotins à l'oeuvre.
2) Je te fais remarquer, pardon, je te RAPPELLE que l'abattage halal est malheureusement (pour d'autres raisons) légal, qu'il existe d'ailleurs des boucheries, des commerces halal : leurs clients (nombreux) sont-ils des capricieux?
Le choix de refuser cette possibilité admise partout ailleurs (et où même des non musulmans sont des clients) est donc un choix politique partisan et paranoïaque: la persécution islamiste serait partout, jusque dans les assiettes.
La laïcité offensive, ce n'est plus de la laïcité; c'est une discrimination au nom de la laïcité.
C'est à dire une grossière supercherie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"