Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24
quelle hypocrisie ...

et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir
Ce ne sont pas des excuses, mais l'étude d'une cause.
T'en vois émeuter beaucoup toi des cadres en costard ou en tailleur ?
De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.
La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.
C'est juste un constat, ça n'accuse personne, ça n'excuse personne.
Mais plus il y aura des pauvres, et plus il y aura de délinquance.
Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
Ah oui ? tu peux me dire en quoi bruler des écoles et les véhicules de pauvres péquins qui n'ont rien demandé répond à la pauvreté ?
pas loin de chez moi , ils ont brulé des caddies de supermarché ... tu crois que ça leur amène de quoi bouffer ??
Ces petits cons n'en ont rien à battre de leurs semblables , tout ce qui compte pour eux est de se défouler en foutant la merde , voire piller pour développer leurs trafics en tous genres ... peu importe que ça emmerde des gens pas mieux lotis qu'eux ...
s'ils avaient des c... , de la jugeote et qu'ils luttaient vraiment contre l'injustice sociale, ils s'en prendraient aux quartiers rupins
Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
c'est parce que tu as un raisonnement très simpliste , voire niaiseux ; je ne cautionne pas les écarts de classe ou l'injustice , mais je ne cautionne pas davantage l'hypocrisie crasse de ceux qui font passer des actes malsains pour de saines révoltes
moi même , je ne viens pas d'un milieu aisé , mais je n'aurais pas conçu une seconde de me "venger" de ma condition en cassant tout ou en faisant chier mes voisins , qu'ils soient mieux ou pas mieux lotis que moi , c'est une question de dignité et de respect ... d'éducation aussi surement
Et je ne suis attachée à aucune étiquette ou parti , seules les idées et valeurs me portent , aucune chance que ce soit l'hypocrisie gerbante de tous les bienpensants qui excusent tout et n'importe quoi sous couvert de bons sentiments à peu de frais ; les plus grands nuisibles sont surement ceux là , parce qu'il tirent la société vers le bas en cultivant l'excuse permanente