C'est surtout que l'on se fout totalement de son passé, de ce qu'il mangeait, des films qu'il regardait, s'il était bon à l'école etc.... On parle de la légitimité d'un acte, à savoir avait-il le droit de lui tirer dessus. Qu'il soit ancien braqueur, footballeur pro, miss France ou président ne change absolument rien à la question.Transfert a écrit : ↑01 juillet 2023 18:08 Je "discute" sur un autre réseaux social avec un individu qui m'explique que qualifier Nahel de multi-récidiviste est un bien grand mot, que c'est exagéré car il n'était ni un criminel ni un violeur... Et quand on lui rappelle qu'il n'en était pas à son premier fait d'arme, que le dernier refus d'obtempérer datait du W.E. précédent avec comparution ai tribunal de Nanterre, il rétorque qu'il fallait lui tendre la main... Y en a vraiment marre de cette culture de l'excuse sauce bisounours. Il a joué une fois de trop et il a perdu. La mort de quelqu'un est toujours dommage, certes, mais bon...
Ce détournement n'a qu'un but particulièrement malsain, à savoir tenter d'occulter la réelle question pour faire porter le poids de la responsabilité de l'acte sur Nahel. Parce qu'il a déjà conduit sans permis (olala quel drame, bien entendu personne ici n'a fait pire) alors il aurait mérité de mourir. Voilà la sentence insidieuse que l'on aperçoit à travers cette rhétorique inepte.
D'ailleurs, si les seuls torts qui sont les siens dans son passé, c'est d'avoir conduit sans permis, alors certainement c'était un jeune Angélique car assurément l'extrême-majorité des jeunes de son âge (vos enfants et vous y compris) ont fait pire dans leur vie (la drogue, l'alcool au volant, les feux grillés, les limitations non respectées, les bagarres, les vols etc.....). Quand le derrière est sale, on évite de sentir celui des autres.