Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par latresne »

stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:26 Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.

Moi aussi.
Quand j'avais encore mon commerce ,le commissariat me tel e pleine nuit pour me dire que j'étais victime d'un cambriolage.Le temps que j'arrive ,j'habitais en dehors de la ville ,"ils" repassaient une deuxième fois pour compléter.Ils faisaient ça dans 4,5 magasins dela ville .Je venais d'arriver quand ils allaient rentrer à nouveau dans le magasin ,.Ils m 'ont vu ils sont partis aussi sec .Le temps d'attrapper mon gun ils s'étaient évanouis .Avec du recul ,je remercie le ciel sinon ,énervé comme j'étais j'aurais fait un carton et serais peut être encore en taule aujourd'hui.Bizarrement les policiers de Nantes ont récupéré,qqs jours + tard, une partie ddu butin (des vètements Lacoste) à la gare de Nantes auprés desvoleurs.J'ai arrosé normalement les policiers de qqs polos de la marque.TT le monde était content.
Mais aujourd'hui ce sont des enseignes qui sont attaquées ,pas de petits commerçants .Les gérants de ces enseignes ne veulent pas prendre de risque.Il y a les assurances.
Elles vont augmenter l'année prochaine à cause de débiles en culottes courtes.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

jabar a écrit : 01 juillet 2023 20:38
stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:26 Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.

Réfléchis un peu champion.
Seuls les policiers, les gendarmes et l'armée peut utiliser des entraves sur des individus.
Si ton histoire est vraie, c'est tes amis, visiblement tout aussi intelligents, qui auront des problèmes avec la justice. Personne n'a le droit d'arrêter quiconque à part les forces de l'ordre.
Et ensuite que se passerait-il ? Ils menottent quelqu'un et vont le filer aux policiers ? Réfléchis donc, tu arrêtes quelqu'un, tu dis aux policiers que c'est un casseur. Ils vont te croire sur parole et le présenter à la justice ? Sur la base de quels éléments ? La parole de tes potes ?
Et devant le juge: "Votre honneur, c'est un tas de gus qui ont fait ces arrestations illégales et nous ont dit que c'étaient des gens pas bien, on vous les a donc amenés".
Y'en a qui ont pas la lumière.
article 73 du Code de Procédure Pénale ?

La loi stipule mot pour mot que : « Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche."

Toujours aussi pertinent, le clown!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:27 D'un autre coté tous ça donne des voix au RN, à Reconquête,
Faut voir le bon coté des choses.

Pourvu que ça dure . :XD:
A propos de Reconquête et de Zemmour; lors des élections présidentielles Zemmour a tenté d'introduire le thème de l'immigration, jugé par lui comme le plus important pour l'avenir du pays; Il a été balayé par le thème du "pouvoir d'achat" mis en exergue par tous les autres candidats.
On apprécie à travers les actuelles émeutes le coté dérisoire du "pouvoir d'achat".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 20:54
mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 20:48 Dis moi c'est la voix de dieu qui te demande de ma traiter aussi méchamment ? :mdr3:
Excuses moi mon lapin :] je ne savais pas que tu as des couilles ? 8|
De plus se prétendre plus intelligent que les autres ..c'est un signe de faiblesse .. :XD:
Et pour finir dans ce qui nous oppose ce ne sont pas le neurones ..mais les couilles qui sont necessaires
Fais de beaux rêves mon lapin ..dieu veille sur toi :amen: :amen: :amen:
:]
Ecoute dans ma jeunesse je me suis brouillé avec mon meilleur ami parce-que lui croyais en Dieu et moi non.
Mais aujourd'hui je te dis je ne crois pas en Dieu maintenant je sais que Dieu existe. Une nuance de taille.

Libre à toi de me prendre pour un fou comme ces connards de psychiatres au service de la police de Sarkozy ou bien de te dire si il dit ça c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je ne te jette pas la pierre j'ai cru pendant les 20 premières années de ma vie que la religion était l'opium dogmatique nécessaire à la gestion du peuple.
Mais je m'étais trompé ça je te l'assure.

Et pour en revenir au sujet je pense que Nahel était effectivement un petit trou du cul mais la police a des responsabilités.
Responsabilités importantes même et ce qu'a fait ce policier est une faute lourde.
Je ne vois pas comment le voir autrement.

Tu n'est pas le seul a croire en un dieu ..rassures toi il ya des millions d'illuminés ... :]
Mais je remet ça sur le tapis Parce que tu donnes raisons aux islamistes et débiles mentaux qui dévastent la France tous les soir !
J'ai bien détaillé ma position je préfère que ce soit le délinquant que le FLIC qui soit mort ..
Expliques moi pourquoi ,TOI, tu t'arrêtes quand un flic le demande ?
Et pourquoi les délinquant pourraient en toutes libertés se foutrent de la gueule des flics....
......puisque ILS NONT PAS LE DROIT DE SE SERVIR de leurs armes ..
AUCUN truand ne s'arrêtera ..ils savent que la justice leur donne raison ..
Si ils ne libèrent pas le policier , je souhaite que les flics se tiennent loin des ces lieux pourris ,et laissent les racailles faire la loi ....
ils pourront rançonner la population en toute liberté ..
Je connais bien un flic qui a démissionné ..capitaine il a préféré abandonner .C'est son toubib qui lui a conseillé de démissionner !
Sa femme est une copine à ma fille ..Elle est contente ...Il est en maladie .....et va être a la retraite !
Quand il raconte ce qu'il vit pratiquement tous les jours ...tu comprends pourquoi il a FAILLIT péter un plomb .
Ses mots PAYS DE MERDE ..c'est un Français ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 19:44 Ah oui ? tu peux me dire en quoi bruler des écoles et les véhicules de pauvres péquins qui n'ont rien demandé répond à la pauvreté ?
pas loin de chez moi , ils ont brulé des caddies de supermarché ... tu crois que ça leur amène de quoi bouffer ??

Ces petits cons n'en ont rien à battre de leurs semblables , tout ce qui compte pour eux est de se défouler en foutant la merde , voire piller pour développer leurs trafics en tous genres ... peu importe que ça emmerde des gens pas mieux lotis qu'eux ...
s'ils avaient des c... , de la jugeote et qu'ils luttaient vraiment contre l'injustice sociale, ils s'en prendraient aux quartiers rupins
A la base je répondais aux insultes faites contre Sandrine Rousseau, que je n'apprécie pas spécialement, quand elle dit que la pauvreté est la cause de la délinquance (en gros). On l'a accusée de trouver des excuses aux débordements, j'ai juste dit que non, c'était une analyse de la cause, histoire d'essayer d'identifier la cause pour agir dessus afin d'atténuer des conséquences futures.

Je n'ai absolument pas parlé de justifier les dégradations, ni que ça allait résoudre la pauvreté. Mais la confusion vient peut-être du fait que j'ai répondu sur un autre sujet sur Sandrine Rousseau qui a été fusionné avec ce sujet-ci. Du coup le background rousseauesque a disparu. Donc désolé j'imagine qu'on s'est mal compris à cause d'un quiproquo, parce qu'on ne parlait pas de la même chose.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:35
tu sais, je connais des copains, nés en Algérie, ils ont travaillé, réussit, et ne veulent surtout pas être associés à ces racailles, pourtant jeunes, ils faisaient des conneries et bagarres, mais jamais comme aujourd'hui, ils sont les premier à dire que toute cette bande de racaille leur font honte, ils ont même reniés leurs noms, et se font appeler autrement.
Moi aussi je connais des, plutôt j'ai connu, des Algériens, nés en Algérie et des Français dont les parents étaient nés en Algérie.
Ils racontaient tous les brimades, les humiliations, les refus.
Eux aussi ont travaillé: tous, loin de là n'avaient pas le sentiment d'avoir réussi.
Pourtant, certains s'étaient déguisés.
Et voilà ce que vous dites: pour se faire reconnaître, être "accepté" (d'autres diront ASSIMILES) il faut avoir honte d'être qui on est, se renier.
Se vendre, séduire, mentir.
Tous pareils.
C'est ça la démocratie? La civilisation?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 21:22 Tu n'est pas le seul a croire en un dieu ..rassures toi il ya des millions d'illuminés ... :]
Des milliards même.
mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 21:22 Mais je remet ça sur le tapis Parce que tu donnes raisons aux islamistes et débiles mentaux qui dévastent la France tous les soir !
Non c'est faux. Je condamne ces émeutes.
mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 21:22 J'ai bien détaillé ma position je préfère que ce soit le délinquant que le FLIC qui soit mort...
Ce n'est pas en ces termes que se pose cette affaire désolé.
mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 21:22 Expliques moi pourquoi ,TOI, tu t'arrêtes quand un flic le demande ?
Et pourquoi les délinquant pourraient en toutes libertés se foutrent de la gueule des flics....
......puisque ILS NONT PAS LE DROIT DE SE SERVIR de leurs armes ..
AUCUN truand ne s'arrêtera ..ils savent que la justice leur donne raison ..
Si ils ne libèrent pas le policier , je souhaite que les flics se tiennent loin des ces lieux pourris ,et laissent les racailles faire la loi ....
ils pourront rançonner la population en toute liberté ..
Je connais bien un flic qui a démissionné ..capitaine il a préféré abandonner .C'est son toubib qui lui a conseillé de démissionner !
Sa femme est une copine à ma fille ..Elle est contente ...Il est en maladie .....et va être a la retraite !
Quand il raconte ce qu'il vit pratiquement tous les jours ...tu comprends pourquoi il a FAILLIT péter un plomb .
Ses mots PAYS DE MERDE ..c'est un Français ..
:hello:
Oui et bien moi les flics je les connais bien. Bien assez pour savoir que dans bien la majorité des cas ce ne sont pas des lumières loin de là.
Ils voudraient une justice à leur ordres. Ils voudraient des délinquants qui n'en sont pas. Ils voudraient plus de moyens etc...

Mais moi quand ils ont beaucoup de moyens j'ai vu ce qu'ils en font. Donc non merci. Ton capitaine ne tenait pas le coup. Il s'est mis en maladie. Très bien. Je m'en fous :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est drôle ce soudain retour des pauvres.
Et là je ne parle pas des mots de Sandrine Rousseau.
Vous n'avez pas remarqué

Non, il s'agit de ces vrais pauvres, dignes (c'est à dire résignés) que l'on oppose aux faux, les émeutiers, soupçonnés de ne pas l'être du tout.
Les moralistes réactionnaires nous expliquaient, il y a peu encore, à propos des augmentations de salaires; de l'inflation et de la réforme des retraites, de l'assurance chômage et des emplois non pourvus, qu'en France il n'y avait pas de pauvres.

A peine des gens qui croient être pauvres, alors que des statisticiens prouvent (parait-il) qu'ils ne le sont pas.
Des "faux" pauvres , en quelque sorte.

Et là; tout à coup, ils redeviennent des vrais que l'on peut donc opposer aux autres.

L'hypocrisie fielleuse des "moyens" , très très moyens: ils se reconnaîtront.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 21:30
tu sais, je connais des copains, nés en Algérie, ils ont travaillé, réussit, et ne veulent surtout pas être associés à ces racailles, pourtant jeunes, ils faisaient des conneries et bagarres, mais jamais comme aujourd'hui, ils sont les premier à dire que toute cette bande de racaille leur font honte, ils ont même reniés leurs noms, et se font appeler autrement.
Moi aussi je connais des, plutôt j'ai connu, des Algériens, nés en Algérie et des Français dont les parents étaient nés en Algérie.
Eux aussi ont travaillé: tous, loin de là n'avaient pas le sentiment d'avoir réussi.
Et voilà ce que vous dites: pour se faire reconnaître, être "accepté" (d'autres diront ASSIMILES) il faut avoir honte d'être qui on est, se renier.

Tous pareils.
Ça n'est pas ce qu'il dit: il dit qu'ils ne renient pas leur origine, mais qu'ils ont honte de leurs coreligionnaires ou compatriotes que se conduisent comme des racailles...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:55 Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ma mauvaise syntaxe, de ma mauvaise ponctuation.
Un prof d'université ( pauvre université en ruine) qui a comme référence le Petit Rédouane ( ce qui explique ses mauvaises interprétations)
et que bien sûr je ne nommerais pas, me reproche la mauvaise qualité de mes posts.

Je suis un peu idiot, ceci expliquant peut-être cela face à un prof
:amen:
Vous êtes surtout trop modeste.
:]
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 01 juillet 2023 21:49
Ça n'est pas ce qu'il dit: il dit qu'ils ne renient pas leur origine, mais qu'ils ont honte de leurs coreligionnaires ou compatriotes que se conduisent comme des racailles...
Il a dit qu'ils se font appeler autrement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La France doit être la risée du monde, l’état dépassé par un milliers de petites racailles mineures….
Pathétique…
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 21:52 La France doit être la risée du monde, l’état dépassé par un milliers de petites racailles mineures….
Pathétique…
Tu ne crois pas que les Etats-Unis sont la risée du monde quand des centaines de manifestants envahissent le capitole sur la base d'une idée suggérée par Trump parce-qu'ils pensent que les élections ont été truquées?

Je ne vois pas où tu veux en venir...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 21:30
Tous pareils.
Bah honte d’être associé à une racaille ça s’entend.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 21:55
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 21:52 La France doit être la risée du monde, l’état dépassé par un milliers de petites racailles mineures….
Pathétique…
Tu ne crois pas que les Etats-Unis sont la risée du monde quand des centaines de manifestants envahissent le capitole sur la base d'une idée suggérée par Trump parce-qu'ils pensent que les élections ont été truquées?

Je ne vois pas où tu veux en venir...
Si, la différence c’est que la bas, les responsables sont en procès et vont être durement punis, ici ils risquent rien….

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »