Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 01 juillet 2023 19:22 Un peu d'humour tordu :
https://ripostelaique.com/la-dignite-de ... ienne.html
J'avais vu ça, ça m'a choqué cette expression de tristesse infinie pour la mort de son fils, on sent la douleur profonde.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 01 juillet 2023 20:20
Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:49
Ce sont des conjectures et clairement l'on s'en fout, les faits sont qu'il est en prison. Nul doute que le procureur (qui travaille au quotidien avec lui et ses collègues policiers) ne sacrifierait pas un "collègue" pour tenter d'apaiser la situation. Mais forcément comme dans votre tête il est forcément innocent (puisque policier), alors il faut bien creuser loin pour tenter de chercher des explications (aussi ineptes soient-elles).
Caramba, encore raté ! Ou aurais je écrit que, pour moi, il est innocent ? Répondez clairement. En revanche, que pour vous il soit coupable, et ça en revanche c'est clair car vous l'avez déjà condamné, montre que la présomption d'innocence vous vous asseyez dessus.
Et " dans ma tête" il me semble coupable, mais je m'en voudrais de le condamner parce que c'est le rôle de la justice, parce que je n'ai pas tous les éléments d'appréciation et parce que je respecte , moi, la présomption d'innocence.
Vous qui refusez de condamner vos coreligionnaires pourtant reconnus coupables vous allez très vite vers le verdict. Est ce parce que c'est un policier ?

Papi tu ne devrais pas t'emmerder a répondre a cet islamiste ..sans doute affilié aux frères musulmans (les mêmes litanies)
Il faut que tu te souviennes que ce type n'a JAMAIS voulu condamner les crimes commis de Charlie a S Paty ..
Quand tu ne condamne pas c'est que tu approuves ...c'est ce qu'a fait cet individu expert en phrases alambiquées ..
Ne te salis pas les mains ..il est a dégueuler :XD:
:berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:34
papibilou a écrit : 01 juillet 2023 17:27

On peut espérer que les fdo que l'on va rencontrer se conduiront au mieux et avec respect. Cela dit, ne vous arrive-t-il jamais de mal juger, d'être énervé, voire en colère, bref de vous comporter comme vous souhaitez que la police ne le fasse pas ? Les fdo ne sont pas des robots.
Sauf que lorsqu'il se comporte mal, il n'a pas une arme dans la main et un uniforme sur le dos. Lorsque l'on prête serment, que l'on dispose d'une arme et que l'on est censé défendre la population, alors on a pas le droit à l'erreur ou alors on assume sans chercher d'excuses. Ceux qui ne se sentent pas prêts pour ce travail n'ont qu'à devenir électricien ou coiffeur ou tradeur ou ce qu'ils veulent.

Ces métiers devraient être réservés à une élite afin que l'on ne confie pas d'aussi immenses responsabilités à n'importe qui.

C'est quoi une élite ,Vous peut être ?
En attendant ce jeune a voulu jouer au + malin ,il a paumé et payé lemaxi,c'est regrettable.Suis sûr que vous ,républicain comme vous semblez l'être ,vous vous arrétez tjrs quand les FDO vous le demandent.
La trouille peut être ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 20:09
Transfert a écrit : 01 juillet 2023 20:01
... ou le début...

Plus sérieusement, que serait-il advenu si ce refus d'obtempérer s'était passé dans un pays du Maghreb ou d'Afrique?

En France, 30.000 refus d'obtempérer par an, 13 décès en 2022 -(0.04%) ... Dans ces pays, je pense qu'on serait plus près de 20.000
Comparaison complètement absurde. Déjà il faut savoir que dans la catégorisation des refus d'obtempérer, on comptabilise aussi ceux qui ne s'arrêtent pas suite à un accident (donc on peut dégrossir les chiffres). Ensuite, clairement il y aurait bien moins de morts dans les pays d'Afrique car dans certains une bonne partie des policiers n'est pas armée et de toutes façons ils ne tireraient probablement pas. A titre perso je n'ai jamais entendu une seule affaire de ce genre dans mon pays, en partie, d'origine, c'est dire.

Donc non seulement c'est sans doute l'inverse de ce que vous vouliez laisser entendre mais en + vous vous basez sur des chiffres qui englobent + que les simples refus aux policiers.
Si vous le dites, c'est que ça doit être vrai, votre objectivité étant légendaire (au sens exact du terme: qui n'existe que dans les légendes). Et puis vous n'êtes pas du genre à affirmer sans preuves... Et soyez gentil, ne me retournez pas cet argument, je n'affirme pas, mais je précise 'je pense que..."

Et malgré mon assez longue absence de ces lieux, je vous retrouve tel que je vous avait quitté...Ça fait du bien de retrouver ses vieilles pantoufles...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:26 Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.

Réfléchis un peu champion.
Seuls les policiers, les gendarmes et l'armée peut utiliser des entraves sur des individus.
Si ton histoire est vraie, c'est tes amis, visiblement tout aussi intelligents, qui auront des problèmes avec la justice. Personne n'a le droit d'arrêter quiconque à part les forces de l'ordre.
Et ensuite que se passerait-il ? Ils menottent quelqu'un et vont le filer aux policiers ? Réfléchis donc, tu arrêtes quelqu'un, tu dis aux policiers que c'est un casseur. Ils vont te croire sur parole et le présenter à la justice ? Sur la base de quels éléments ? La parole de tes potes ?
Et devant le juge: "Votre honneur, c'est un tas de gus qui ont fait ces arrestations illégales et nous ont dit que c'étaient des gens pas bien, on vous les a donc amenés".
Y'en a qui ont pas la lumière.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:52 new york a eu ces problèmes dans les années 70.
depuis la "tolérance 0", ils ont amélioré leurs situations.
il est temps qu'on s'inspire de leur actions.

la différence, c'est que chez eux, la racaille est mal vue, chez nous ils sont élevés à rang de héros.
Un détenu coûte environ 32000 euros par an à la société : https://www.cnews.fr/videos/france/2022 ... 3%A9ration..
Si tu fais comme aux Etats-Unis avec tolérance 0 et incarcération systématique le taux d'incarcération va augmenter.
Pour en arriver au même niveau d'incarcération que les Etats-Unis il faudrait compter 16 milliards d'euros par an!

Autant d'argent qui ne pourra pas servir à autre chose. C'est sûr qu'avec de telles méthodes l’assistanat risque d'en prendre un coup.
Et tu crois peut-être qu'on est plus en sécurité à New York qu'à Paris? :hehe:

Tout cela pour conclure que tes solutions qui sont celles du RN et de la droite dure n'amèneront aucun résultat positif.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 19:24
C'est vous qui faites une erreur.
Vous ne comprenez pas le sens de ce qui se passe.
Dans leurs têtes COMME DANS LA VOTRE , un vrai Français a une tête de Blanc, un nom chrétien et ce qui va avec: tous les droits y compris celui de les insulter, de les mépriser, de leur refuser un emploi, une location, qui permettent de passer à autre chose que l'ennui et LA PAUVRETE..
Qui leur a appris ça?
Leurs parents?
Ou des gens comme vous?
C'est vrai que les enfants de 13 ou 15 ans doivent être écoeurés qu'on leur ait refusé un emploi ou une location et vous avez oublié qu'ils étaient frustrés, à juste titre, puisqu'ils n'avaient pu se payer l'Iphone à 1300 euros ( preuve qu'on est pauvre). Heureusement, ils ont pu en voler un ou deux.
Et comme leurs parents n'avaient pas de super voitures ils brûlent celles de ceux qui en ont besoin pour leur travail ( ces salauds ils ont un emploi !).
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Pourquoi vous faites ça ? On est horripilant et on fout la merde partout ! Même au bled ils en ont marre de nous ! Les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, ils en ont marre de nous !"

https://www.instagram.com/p/CuFKkx0AF9w/?hl=fr
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

et à chaque fois je me dis que dans ces villes où c'est le b.ordel, Paris, Bordeaux , Lyon
leurs habitants ont votés écolos ou Macron.
Alors que quelqu'un, un commerçant ou autres se fasse agresser par leurs protégés ( puisqu'ils ont voté pour Macron)
pas bien fait pour eux, mais ils n'avaient qu'à réfléchir aux mots de Macron, il y a 6 ans puis 1 an

Ce sera moi où le chaos.( si MLP était élue)

On a les deux.

a Paris le RN a du faire 15 % au second tour
a Bordeaux le RN a du faire 20 % au second tour.

Alors qu'ils ne se plaignent pas.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 20:32
papibilou a écrit : 01 juillet 2023 20:20

Caramba, encore raté ! Ou aurais je écrit que, pour moi, il est innocent ? Répondez clairement. En revanche, que pour vous il soit coupable, et ça en revanche c'est clair car vous l'avez déjà condamné, montre que la présomption d'innocence vous vous asseyez dessus.
Et " dans ma tête" il me semble coupable, mais je m'en voudrais de le condamner parce que c'est le rôle de la justice, parce que je n'ai pas tous les éléments d'appréciation et parce que je respecte , moi, la présomption d'innocence.
Vous qui refusez de condamner vos coreligionnaires pourtant reconnus coupables vous allez très vite vers le verdict. Est ce parce que c'est un policier ?

Papi tu ne devrais pas t'emmerder a répondre a cet islamiste ..sans doute affilié aux frères musulmans (les mêmes litanies)
Il faut que tu te souviennes que ce type n'a JAMAIS voulu condamner les crimes commis de Charlie a S Paty ..
Quand tu ne condamne pas c'est que tu approuves ...c'est ce qu'a fait cet individu expert en phrases alambiquées ..
Ne te salis pas les mains ..il est a dégueuler :XD:
:berk2: :berk2:
Vous n'avez probablement pas tort, mais ça m'ennuie de laisser ce type poursuivre ses condamnations de notre société dans laquelle il semble pourtant se complaire puisqu'il ne la quitte pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 20:29
mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 20:24 mais étant donné que c'est dieu qui guide ta main pour écrire ,je comprend que tu pardonnes :amen:
Toi le vieux débris tu te crois sans doute plus intelligent que moi mais je pense que je te mets 25 points de QI sans forcer.

Et le jour où j'aurais besoin de tes éclaircissements de pauvre tâche je viendrais te sonner. T'as compris là?

Dis moi c'est la voix de dieu qui te demande de ma traiter aussi méchamment ? :mdr3:
Excuses moi mon lapin :] je ne savais pas que tu as des couilles ? 8|
De plus se prétendre plus intelligent que les autres ..c'est un signe de faiblesse .. :XD:
Et pour finir dans ce qui nous oppose ce ne sont pas le neurones ..mais les couilles qui sont necessaires
Fais de beaux rêves mon lapin ..dieu veille sur toi :amen: :amen: :amen:
:]

PS :]
C'est dommage que tu ne vives pas prés de chez moi :]
Le vieux débris t'aurais mis un branlé sur un court de tennis :ange:
Juste pour que tu saches qu'a plus de 80 ans j'ai des couilles plus grosses que les tiennes.
:mdr3: :mdr3:
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 juillet 2023 20:54, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 01 juillet 2023 20:38
stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 20:26 Enfin, les français réagissent

A Lorient un groupe d'une trentaine de personnes ont mis des serre-flex aux poignets des jeunes de l'immigration enrichissante avant de les présenter aux forces de l'ordre.

On va arriver à la constitution de milices.
Ce n'est pas normal mais ce qui est normal, nécessaire, est que les français se défendent quand ils se sentent abandonnés par un état faible, une justice gangrenée par le gauchisme.

Je suis étonné que les commerçants ne s'arment pas pour se défendre.

Réfléchis un peu champion.
Seuls les policiers, les gendarmes et l'armée peut utiliser des entraves sur des individus.
Si ton histoire est vraie, c'est tes amis, visiblement tout aussi intelligents, qui auront des problèmes avec la justice. Personne n'a le droit d'arrêter quiconque à part les forces de l'ordre.
Et ensuite que se passerait-il ? Ils menottent quelqu'un et vont le filer aux policiers ? Réfléchis donc, tu arrêtes quelqu'un, tu dis aux policiers que c'est un casseur. Ils vont te croire sur parole et le présenter à la justice ? Sur la base de quels éléments ? La parole de tes potes ?
Et devant le juge: "Votre honneur, c'est un tas de gus qui ont fait ces arrestations illégales et nous ont dit que c'étaient des gens pas bien, on vous les a donc amenés".
Y'en a qui ont pas la lumière.
Seuls etc....
:hehe:

Ce que je raconte n'est pas vrai pour ceux qui ont les paupières fermées, par ascendance, par intérêts, par politique.. Tu le sais bien.
Comme tu sais que mes sources sont interdites ici.
Ce sont des sites de sciences fiction.
D'ailleurs c'est de la fiction ces images qui tournent en boucle sur les médias.

Ma source est le télégramme de Brest, mais relayé par un site dont je ne peux pas donner le lien ici.
Et il m'est reproché de ne pas donner mes sources.
Mais quand c'est interdit, je fais quoi. :amen: :siffle:
Modifié en dernier par stirnersept9 le 01 juillet 2023 20:58, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tous les camarades de georges et de heldelapampa qui ont perdu leur emplois parce que leur lieu de travail ou commerce où ils travailaient doivent etre contents et remercier mélenchon et la clique gauchiste
tout comme ceux qui n'ont plus de voiture pour partir en vacances
alors les vacances à l'eau car il va falloir remplacer la voiture ou économiser cor compenser l'allocation chômage
et aussi les cousins de jiimmy et jadar esy ce qu'ils auront l'argent pour passer des vacances au bled sans la voiture
les riches eux s'en tapent car ils ont des assurances dont le contrat les rembourse à la valeur du neuf :hehe:
https://www.monte-carlo.mc/fr/annuaire/ ... ssurances/
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2023 20:48 Dis moi c'est la voix de dieu qui te demande de ma traiter aussi méchamment ? :mdr3:
Excuses moi mon lapin :] je ne savais pas que tu as des couilles ? 8|
De plus se prétendre plus intelligent que les autres ..c'est un signe de faiblesse .. :XD:
Et pour finir dans ce qui nous oppose ce ne sont pas le neurones ..mais les couilles qui sont necessaires
Fais de beaux rêves mon lapin ..dieu veille sur toi :amen: :amen: :amen:
:]
Ecoute dans ma jeunesse je me suis brouillé avec mon meilleur ami parce-que lui croyais en Dieu et moi non.
Mais aujourd'hui je te dis je ne crois pas en Dieu maintenant je sais que Dieu existe. Une nuance de taille.

Libre à toi de me prendre pour un fou comme ces connards de psychiatres au service de la police de Sarkozy ou bien de te dire si il dit ça c'est qu'il doit y avoir une raison.
Je ne te jette pas la pierre j'ai cru pendant les 20 premières années de ma vie que la religion était l'opium dogmatique nécessaire à la gestion du peuple.
Mais je m'étais trompé ça je te l'assure.

Et pour en revenir au sujet je pense que Nahel était effectivement un petit trou du cul mais la police a des responsabilités.
Responsabilités importantes même et ce qu'a fait ce policier est une faute lourde.
Je ne vois pas comment le voir autrement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ma mauvaise syntaxe, de ma mauvaise ponctuation.
Un prof d'université ( pauvre université en ruine) qui a comme référence le Petit Rédouane ( ce qui explique ses mauvaises interprétations)
et que bien sûr je ne nommerais pas, me reproche la mauvaise qualité de mes posts.

Je suis un peu idiot, ceci expliquant peut-être cela face à un prof
:amen:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »