Le Merlu a écrit : ↑16 avril 2023 22:03Je ne comprends pas votre émoi.fleur2jasmin a écrit : ↑16 avril 2023 13:43
Ce n’est pas de notre faute si cette notion vous échappe. Il est vrai qu’en France on préfère exclure. Si on vous écoute : le critère de sélection d’un joueur ne se repose plus sur ses seules performances physiques mais il faut aussi prendre en compte son origine, sa couleur, sa religion… bientôt on verra s’instaurer des quotas dans l’équipe (nb de Noirs/de Musulmans limité).
Des personnes choisies en fonctions de leur couleur de peau il y en a beaucoup à la télé, dans les films, les feuilletons, les administrations, il faut donner sa chance à la diversité, nous dit-on. Même constat pour les femmes, il y a même des quotas pour elles, maintenant.
Si on est un homme blanc, de plus de cinquante ans, et au chômage ... on est mal, on peut crever.
La compétence ne semble plus être le seul critère, comme autrefois. Dans les Grandes Ecoles par exemple, les personnes issues de la diversité, bénéficient d'une bienveillance particulière.
https://www.midilibre.fr/2021/03/19/reu ... 438356.php
Résultat, de tout ce ramdam, un syndicat d'étudiant, l'UNEF, a carrément exclut tout ce qui est blanc de ses réunions, le must.
Ensuite :
Primo, je me fout complètement de Zemmour et de ce qu'il peut raconter.
Deuxio, "en France on préfère exclure", vous en avez d'autres de blagues comme celle là ?
Tercio : dans le foot, je suis, et j'ai toujours été, contre les naturalisations de complaisance :
Un joueur comme Camavinga, au Stade Rennais et encore junior, un super doué, on accélère sa naturalisation pour le faire jouer en EDF. Tout autre immigré de fraîche date aurait attendu plusieurs mois, voire années, avant d'obtenir le précieux sésame.
Fékir, présenté comme un futur Messi, souhaite jouer pour l'Algérie, et faire plaisir à son grand père. Mais DD Deschamps, que je considère pourtant comme un grand entraîneur, lui téléphone et parvient à le faire changer d'avis.
Des immigrés naturalisés à la va vite, il y en a eu beaucoup dans le foot français. Je considère qu'il y a là un abus, que les responsables sont les politiques, qui ont compris l'avantage qu'ils peuvent en tirer, mais aussi les footeux, comme Dédé, et sur ce point je ne suis absolument pas d'accord.
Les joueurs d'origine étrangère, je pense qu'ils devraient tous jouer pour leur pays d'origine, et accepter en EDF, ceux qui en font la demande, et dont la famille est française depuis au moins trois générations.
Ainsi on n'aurait pas de eu de feuilleton à la Benzema, qui bien que né en France, préfère le pays de ses parents (il a le droit) mais joue en EDF, pour l'argent, et quand on voit les histoires que ça entraîne ...
Vous me direz que nous sommes les premiers responsables de cette situation, je suis d'accord, et je le déplore, c'est pour ça que le Jean Marie, je lui donne raison. Je pense qu'il serait le seul à ramener de l'ordre dans la boutique.
Dites"Fekir,un futur Messi",il n'y a que sa famille pour y croire ..et encore.