Bref, un blaireau change encore moins d'avis qu'un individu lambda qui ne change lui aussi que rarement d'avis. Alors...
Moi je vois c'est que plus ça va, plus la police tire et plus c'est le bordel.
Et vos liens avec l'immigration je n'y crois pas!
Bref, un blaireau change encore moins d'avis qu'un individu lambda qui ne change lui aussi que rarement d'avis. Alors...
Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.LOFOTEN a écrit : ↑01 juillet 2023 22:47Qui s'enfonce ??Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 22:39 A LOFOTEN qui s'enfonce et devrait tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant d'écrire.
Ben on suppose que c'est à l'occasion de crimes et de délits...
Non?
La police tire dans d'autres cas?![]()
Si le nombre de délits augmentent (et c'est le cas depuis bien longtemps...) il est normal de voir plus d'interventions policières...donc plus de tirs meurtriers.
Et encore ils devraient y en avoir plus !!
Je m'assois dessus le concernant comme l'on s'asseyait sur celle de Salah Abdeslam avant qu'il ne soit jugé, comme vous vous asseyez sur celle du terroriste d'Annecy etc.....
LOFOTEN a écrit : ↑01 juillet 2023 22:47Qui s'enfonce ??Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 22:39 A LOFOTEN qui s'enfonce et devrait tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant d'écrire.
Ben on suppose que c'est à l'occasion de crimes et de délits...
Non?
La police tire dans d'autres cas?![]()
Si le nombre de délits augmentent (et c'est le cas depuis bien longtemps...) il est normal de voir plus d'interventions policières...donc plus de tirs meurtriers.
Et encore ils devraient y en avoir plus !!
Oui, les refus d'obtempérer dangereux, exposant autrui à un risque de mort ou de blessures, ont augmenté lors des dix dernières années. Ils sont passés de 2 520 en 2012 à 5 247 en 2021 : une augmentation importante, mais pas du même niveau que celle des tirs mortels, et amorcée avant 2017. Surtout, s'il y avait une corrélation entre l'augmentation des refus d'obtempérer dangereux et celle des tirs mortels, il devrait y avoir une explosion similaire du nombre de tirs côté gendarmerie et côté police nationale. Or, ce n'est pas le cas.
Confrontés dans les mêmes proportions que les policiers aux refus d'obtempérer dangereux, les gendarmes ont beaucoup moins tiré. Ils bénéficient pourtant du même cadre légal que les policiers, et depuis plus longtemps : la loi de 2017 visait à aligner les pouvoirs des policiers sur ceux des gendarmes. Ils n'en font pas le même usage.
Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieresGeorges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Pour l'année 2021 nous étions déjà à 52 tués par la police. La police tue bien, ce sont les chiffres qui le disent. Malheureusement les délinquants finiront par répondre au tir des policiers, et là il y aura beaucoup plus de morts.
C'est marrant mais vous avez vous-même compris l'ineptie que vous aviez pondue et donc vous anticipez sur la réponse logique que l'on peut apporter à votre contradiction.
Source?
Ce graphique, et surtout les conclusion que vous en tirez sont assez malhonnête, pour une raison très simple, Vous ne comparez SURTOUT pas les circonstances qui ont ou auraient pu donner lieu à un tir de police, crimes et délits (des dizaines de milliers) aux morts (des unités), Donc des echelles totalemenjt différentes. D'autre part, le faible nombre de tués (26 pour 2022) fait que le moindre cas supplémentaire fait grimper le pourcentage en flèche. Par exemple, passer de 1 cas à 2 fait 100% d'augmentation alors que l'augmentation n'est que de 1 cas....Hdelapampa a écrit : ↑01 juillet 2023 22:21
https://basta.media/Refus-d-obtemperer- ... 7-DarmaninLe nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020
Et c'est pas fini.
Le jour où il y aura un tué dans les fdo..la riposte se cinglante et sanglante!Georges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Pour l'année 2021 nous étions déjà à 52 tués par la police. La police tue bien, ce sont les chiffres qui le disent. Malheureusement les délinquants finiront par répondre au tir des policiers, et là il y aura beaucoup plus de morts.
Si vous vous appuyez sur des chiffres officiels pour dire cela, ce serez bien de les indiquer. Mais à mon avis vous n'avez aucun élément pour prouver ce que vous dites.léhi a écrit : ↑01 juillet 2023 23:06Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieresGeorges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
C'est certain, elle sera sanglante et des deux côtés comme en Amérique du Sud.LOFOTEN a écrit : ↑01 juillet 2023 23:11Le jour où il y aura un tué dans les fdo..la riposte se cinglante et sanglante!Georges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 22:59
Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Vous vivez dans une caverne? A moins que vous considériez que les chiffres du Ministère de l'intérieur sont faus?
Faut aussi vous la tenir pour pisser?Georges61 a écrit : ↑01 juillet 2023 23:14Si vous vous appuyez sur des chiffres officiels pour dire cela, ce serez bien de les indiquer. Mais à mon avis vous n'avez aucun élément pour prouver ce que vous dites.léhi a écrit : ↑01 juillet 2023 23:06
Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieres
A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
Au hasard sur Google
Près de trois viols toutes les heures en France : les terrifiants chiffres de la criminalité 2020
Un tiers de viols en plus en deux ans
Attaques au couteau: «Le nombre d'homicides et de tentatives a atteint un sommet depuis trois ans»
Depuis plusieurs années les attaques au couteau ont explosé en France