Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Bertrand »

léhi a écrit : 01 juillet 2023 22:54 Emmanuel Macron a fait péter tous les records d'immigration :lol:

Le seul blaireau ici c'est toi et ton parti France Soumise :lol:
Bref, un blaireau change encore moins d'avis qu'un individu lambda qui ne change lui aussi que rarement d'avis. Alors...

Moi je vois c'est que plus ça va, plus la police tire et plus c'est le bordel.

Et vos liens avec l'immigration je n'y crois pas!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 22:47
Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 22:39 A LOFOTEN qui s'enfonce et devrait tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant d'écrire.

Ben on suppose que c'est à l'occasion de crimes et de délits...
Non?
La police tire dans d'autres cas? :twisted:
Qui s'enfonce ??

Si le nombre de délits augmentent (et c'est le cas depuis bien longtemps...) il est normal de voir plus d'interventions policières...donc plus de tirs meurtriers.
Et encore ils devraient y en avoir plus !!
Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Pour l'année 2021 nous étions déjà à 52 tués par la police. La police tue bien, ce sont les chiffres qui le disent. Malheureusement les délinquants finiront par répondre au tir des policiers, et là il y aura beaucoup plus de morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 juillet 2023 20:20
En revanche, que pour vous il soit coupable, et ça en revanche c'est clair car vous l'avez déjà condamné, montre que la présomption d'innocence vous vous asseyez dessus.
Je m'assois dessus le concernant comme l'on s'asseyait sur celle de Salah Abdeslam avant qu'il ne soit jugé, comme vous vous asseyez sur celle du terroriste d'Annecy etc.....

Arrêtez de jouer au pitre. Quand on voit un mec en planter un autre, on attend pas de savoir ce que dira le juge pour en conclure qu'il l'a planté. Donc ne soyez pas ridicule et arrêter de vous contredire aussi flagramment.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 22:39 A LOFOTEN qui s'enfonce et devrait tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant d'écrire.

Ben on suppose que c'est à l'occasion de crimes et de délits...
Non?
La police tire dans d'autres cas? :twisted:
Qui s'enfonce ??

Si le nombre de délits augmentent (et c'est le cas depuis bien longtemps...) il est normal de voir plus d'interventions policières...donc plus de tirs meurtriers.

Image
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ctions.php

https://www.lepoint.fr/faits-divers/mor ... 0_2627.php
Oui, les refus d'obtempérer dangereux, exposant autrui à un risque de mort ou de blessures, ont augmenté lors des dix dernières années. Ils sont passés de 2 520 en 2012 à 5 247 en 2021 : une augmentation importante, mais pas du même niveau que celle des tirs mortels, et amorcée avant 2017. Surtout, s'il y avait une corrélation entre l'augmentation des refus d'obtempérer dangereux et celle des tirs mortels, il devrait y avoir une explosion similaire du nombre de tirs côté gendarmerie et côté police nationale. Or, ce n'est pas le cas.

Confrontés dans les mêmes proportions que les policiers aux refus d'obtempérer dangereux, les gendarmes ont beaucoup moins tiré. Ils bénéficient pourtant du même cadre légal que les policiers, et depuis plus longtemps : la loi de 2017 visait à aligner les pouvoirs des policiers sur ceux des gendarmes. Ils n'en font pas le même usage.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Pour l'année 2021 nous étions déjà à 52 tués par la police. La police tue bien, ce sont les chiffres qui le disent. Malheureusement les délinquants finiront par répondre au tir des policiers, et là il y aura beaucoup plus de morts.
Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieres

A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 01 juillet 2023 20:35 Et soyez gentil, ne me retournez pas cet argument, je n'affirme pas, mais je précise 'je pense que..."
C'est marrant mais vous avez vous-même compris l'ineptie que vous aviez pondue et donc vous anticipez sur la réponse logique que l'on peut apporter à votre contradiction.

Donc clairement vous réclamez les preuves de la réfutation de vos propos avancés sans preuves......
Parce que concrètement, on a cure du fait de ce que vous pensez concernant les méthodes d'agissement des forces de l'ordre de pays que vous ne connaissez pas. Si vous n'avez aucun élément concret pour étayer vos affirmations, essayez au moins d'accompagner vos "je pense que" d'arguments (pour qu'on puisse comprendre pourquoi "vous pensez que").
Vergissmeinnicht
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

léhi a écrit : 01 juillet 2023 23:06 Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé
Source?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 22:21
https://basta.media/Refus-d-obtemperer- ... 7-Darmanin
Le nombre de personnes tuées par un tir des forces de l’ordre a doublé depuis 2020
Image

Et c'est pas fini.
Ce graphique, et surtout les conclusion que vous en tirez sont assez malhonnête, pour une raison très simple, Vous ne comparez SURTOUT pas les circonstances qui ont ou auraient pu donner lieu à un tir de police, crimes et délits (des dizaines de milliers) aux morts (des unités), Donc des echelles totalemenjt différentes. D'autre part, le faible nombre de tués (26 pour 2022) fait que le moindre cas supplémentaire fait grimper le pourcentage en flèche. Par exemple, passer de 1 cas à 2 fait 100% d'augmentation alors que l'augmentation n'est que de 1 cas....

Vous êtes malhonnête!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 22:59

Qui s'enfonce ??

Le jour où il y aura un tué dans les fdo..la riposte se cinglante et sanglante!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 01 juillet 2023 23:06
Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 22:59Soyez satisfait, il y en aura bientôt beaucoup plus.
Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé, rien à voir avec les violences policieres

A mon avis les bavures policieres vont augmenter malheureusement, tout simplement parce que les policiers font face à une délinquance de plus en plus violente
Si vous vous appuyez sur des chiffres officiels pour dire cela, ce serez bien de les indiquer. Mais à mon avis vous n'avez aucun élément pour prouver ce que vous dites.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2023 23:11
Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 22:59

Le jour où il y aura un tué dans les fdo..la riposte se cinglante et sanglante!
C'est certain, elle sera sanglante et des deux côtés comme en Amérique du Sud.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 23:10
léhi a écrit : 01 juillet 2023 23:06 Le nombre de viols, d'attaques aux couteaux, d'agressions a explosé
Source?
Vous vivez dans une caverne? A moins que vous considériez que les chiffres du Ministère de l'intérieur sont faus?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 22:39
stirnersept9 a écrit : 01 juillet 2023 22:36 C'est la faute du RN ?
Oui. C'est de la faute des idées soit disant rigoristes de la droite dure. On tire, on tue. Mais plus on tire, plus on tue et plus il faut recommencer.
La voilà la triste réalité qui rend un parti comme le RN hautement dangereux!

S'il y a un parti hautement dangereux en ce moment c'est plutôt LFI que le RN qui n'a rien à voir dans ce qui se passe en ce moment. Ce qui s'est passé entre ce policier et ce jeune délinquant n'est programmé par personne si ce n'est par un climat qui fait que des jeunes considèrent comme normal de rouler sans permis, sans assurance, sans respect pour le code de la route et transforment le refus d'obtempérer et le délit de fuite en une routine normalisée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 23:14
léhi a écrit : 01 juillet 2023 23:06

Si vous vous appuyez sur des chiffres officiels pour dire cela, ce serez bien de les indiquer. Mais à mon avis vous n'avez aucun élément pour prouver ce que vous dites.
Faut aussi vous la tenir pour pisser?
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Bertrand a écrit : 01 juillet 2023 23:10Source?
Au hasard sur Google
Attaques au couteau: «Le nombre d'homicides et de tentatives a atteint un sommet depuis trois ans»

Depuis plusieurs années les attaques au couteau ont explosé en France

C'est la faute aux violences policières ? :lol:
Modifié en dernier par léhi le 01 juillet 2023 23:33, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »