Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Posteur DIVIN
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Si tu nais pauvre c'est la faute de tes parents...si tu meurs pauvre c'est de ta faute. Perso je (bien que n'étant pas ce qu'on peut appeler un riche) suis, pour à une époque de ma vie...l'avoir vécu d'accord avec ça. Et vous ?...
Les victimeurse/pleureuses/excuseuses en tout genre, pour ne pas écrire me font chier...m'emmerdent profondément.
Les victimeurse/pleureuses/excuseuses en tout genre, pour ne pas écrire me font chier...m'emmerdent profondément.
Modifié en dernier par Corvo le 02 juillet 2023 17:27, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 15:28Les statistiques ethniques étant interdites, c'est bien pratique de poser ces questions car il est impossible d'y répondre. J'ai pour moi des statistiques observées personnellement de 1984 à 1999 dans une ville jouxtant Paris. Européens et Africains, on vivait tous dans les mêmes quartiers, on avait tous le même niveau de vie. Si on prend la variable "emmerdeur", en définissant "emmerdeur" comme personne proférant a minima insultes ou menaces, le Khi-deux est impitoyable. Et aussi une fois je suis allé passé une main courante pour tentative de racket. Le flic m'a ouvert un classeur avec des photos. Il y avait des dizaines de photos de maghrébins et quasiment aucune autre. Alors peut-être avaient-il des classeurs triés au faciès. Je ne l'ai pas demandé et ils ne me l'ont pas dit. Mais j'en doute. Ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on résout un problème.
Quand j'avais mon commerce je me suis fait voler,parfois j'arrivais à repérer le ou les mecs.Un jour je ne m'en suis aperçu que le mec parti.Comme je l'avais"photographé" dans ma tête,je suis allé porter plainte.Et le commissaire m a sorti un cahier de photos.Sur les 10 pages montrées 8 de blacks ou beurs.
Il n'était pas dedans.Quand ils arrivaient à plusieurs ,je les attendais à la sortie et ils vidaient leur sac.
Faut dire que je tenais debout à l'époque et qu'il n'était pas question que des lascars m'enlèvent le"fruit de mes efforts".
-
- Posteur DIVIN
Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:30Mais n'importe quoi mon pauvre vieux. L'arrivée des immigrés n'est pas massive, j'ai posté 50 fois un lien qui montre que l'immigration en France est moindre qu'en Espagne, Allemagne ou au Royaume-Uni.latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 16:24 TT le monde a une ou plusieurs solutions.
Arréter l'arrivée massive des immigrés.
Toucher au porte feuille des parents ,style alloc
Arriver à condamner les parents de ces casseurs
En renvoyer le + grand nbre chez eux quand ils n'ont pas la nationalité française et qu'ils ont commis des méfaits .
liste à compléter.
Et toucher au porte feuille les parents ou même les condamner ça ne peut marcher que pour les mineurs, on ne peut pas appliquer la responsabilité collective à une famille parce-que le fiston est un délinquant.
Sauf qu'en Espagne,Allemagne etc les immigrés ne bougent pas une oreille.Mon kiné espagnol me répète chez nous et particulièrement à Barcelone(il est de cette ville) ,ces nouveaux se tiennent + que peinards.Faut se renseigner mon grand avant de dire n'importe quoi .
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ben voyons en France la délinquance c'est les immigrés et dans les autres pays ils ne font rien.
Tu y crois à ce que tu racontes ou tu déconnes?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur DIVIN
Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:02Alliance est typiquement le syndicat qui explique (et non pas excuse) le comportement des émeutiers.Time a écrit : ↑02 juillet 2023 15:31 "Police : comment le syndicat Alliance a fait pression pour faire réintégrer des policiers radiés" https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900211875
Les policiers sont des officiers de puissance publique, ils représentent la loi, idéalement on devrait avoir une police irréprochable sur le plan de la moralité.
Mais de l'idéal on passe à la dure réalité, non seulement la police n'est pas du tout un exemple de moralité mais en plus il y en a certains qui fonctionnent exactement comme pour une entreprise à but lucratif. Au lieu de faire du fric leur fond de commerce c'est leur représentation et leur pouvoir. Ils veulent avoir toujours raison et plus de moyens.
Alliance rêve d'un budget à l'américaine avec un système pénal judiciaire à l'américaine et ils ne s'en cachent pas. Non pas parce-qu'ils savent que ça marcherait mieux mais parce-que ce sont pour la plupart des gros beaufs narcissiques qui veulent embellir leur vie en se sentant plus important.
Ce qu'ils ne supportent pas c'est d'arrêter un petit blaireau qui est ensuite condamné à une peine minime puis de le ré-arrêter plusieurs fois et ainsi de suite. Quand ils ont une cible en gros ils veulent le faire enfermer pour un bon moment.posting.php?mode=quote&f=2&p=1058507221#
Ils se soutiennent comme une mafia quelque soit les bavures commises, n'hésite pas à faire pression sur le gouvernement et sur la justice allant jusqu'à des menaces de défection et se cachent à peine de leur sympathie pour Zemmour.
Je vous laisse consulter le paragraphe "polémiques" de ce lien si vous ne me croyez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_Police_nationale
La honte de la police, une honte pour la France et c'est le syndicat majoritaire![]()
Autrement il y a la CGT comme syndicat crédible.

-
- Posteur DIVIN
Dis mon grand cite nous 1 pays seulement ou les jeunes en arrivent à ce stade de violence ?
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Déjà sur quelle étude tu te bases pour dire que ces émeutiers sont des immigrés?
Et ensuite je peux te citer les USA avec ses tueries de masse ou l'assaut du capitole, et pourtant ce n'est pas un pays de gauchistes loin de là.
-
- Posteur TOP VIP
Ah je comprends mieux...!Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:59Ben cette lapalissade je m'en plain! La police devrait chercher la vérité, les causes et leur conséquences au lieu de faire comme ils font c'est à dire prendre Sarkozy pour un demi dieu et de toujours donner raison à la hiérarchie.
Je ne sais pas si tu te rends compte que dans mon cas personnel la police m'a envoyé via des demandes à SOS médecins qui s'est aussitôt exécuté à 5 reprises en hôpital psychiatrique sous contrainte. Et pourquoi? Parce-qu'ils ne voulaient pas m'aider à instruire une plainte pour dénonciation calomnieuse qui indirectement mettait en cause leur crédibilité. J'ai subi calomnies et pression policières pendant des années.
Le hic de l'histoire c'est que d'après les avocats je pouvais espérer une indemnité au civil n'excédant pas 15-20000 euros.
Et pour mes 13 mois en hôpital psychiatrique à €625 la journée on monte donc à 243000 euros!
Traduisons donc que pour avoir raison la police a préféré faire payer l'état et les contribuables 12 fois plus cher que les indemnités que je pouvais seulement espérer plutôt que de considérer qu'ils avaient fait des erreurs.
Et encore je ne compte pas le prix des soins infirmiers, des médicaments et de l'aah qu'on me verse depuis 9 ans en échange d'aucun travail!
L'absurdité de l'autoritarisme dans toute sa splendeur c'est une lapalissade aussi?
Plaisanterie mise à part, ce sont les flics qui ont décidé de votre placement ou un juge?
PS; et un cas particulier n'a jamais fait une règle générale
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
A chaque fois ça s'est passé à l'initiative de la police validé par un certificat de sos médecins rédigé sur la base d'un entretien de 20 secondes chrono

En hospitalisation sous contrainte SDRE (sur demande du représentant de l'état, vu que c'est ensuite signé par le préfet) tu ne passes devant un juge que 12 jours plus tard. Et le juge prend la parole des médecins pour la vérité scientifique des faits, tu peux plaider tant que tu veux et même avec un excellent avocat si un médecin a écrit "nécessité de soins" tu l'as dans le cul.
Je pense avoir déjà prouver ici depuis longtemps que même si il m'arrive d'avoir des idées partisanes et parfois critiques je ne suis ni complètement idiot ni un malade mental

- Fonck1
- Administrateur
Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes
parce que tu crois que ils n'ont que entre 12 et 17 ans? soyons un peu sérieux.Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 13:56On parle d'émeutiers de 12 à 17 ans là. Cette "solution" est juridiquement inapplicable, coûteuse et en réalité, sauf à embastiller à vie, ne résout rien.Fonck1 a écrit : ↑02 juillet 2023 12:35 que faire? ben pour les plus récalcitrants, le bagne, ils sont irrécupérables.
pour ceux qui se décideraient à obtempérer et changer, éducation et instruction forcée, travail.
si récidive, direction le bagne.
qu'on le veuille ou non, tous ces multi-récidivistes ont été prévenus, déjà par la justice.
est ce que les devoirs demandés par la justice sont mis en œuvre, je ne pense pas.
récupérer quelqu'un qui a mal poussé, c'est à un fort pourcentage impossible, ils ont une normalité qui n'est pas la nôtre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes
.Nombrilist a écrit : ↑02 juillet 2023 15:21Alors je n'ai pas bien compris ce que désigne dans le propos du sociologue "ces gens-là". Moi j'ai compris qu'il parlait des émeutiers. Moi je pense qu'il y a extrêmement peu de dealers dans le tas. Donc, de qui parle-t-il ?papibilou a écrit : ↑02 juillet 2023 15:12
Qu'est ce que c'est que cette manie de ne pas savoir lire ? J'ai mis que "nombre" de ces gens vivent de trafic. J'ai dit TOUS ???? Alors, sauf si vous pensez qu'il n'y a aucun trafic( et ce sera à vous de citer vos sources) je pense qu'il vous sera difficile d'affirmer le contraire.
Qu'il se complète d'un sentiment anti France est évident.
Concernant le "comment", les réseaux sociaux permettent à ceux qui trafiquent ou simplement vivent de ressources sociales dans leurs ghettos de déclencher un top départ vers les plus jeunes qui restent dans l'admiration de ces "durs" locaux qui défendent LEUR quartier, en particulier contre les flics symboles de la France et de l'état.
moi je pense au contraire que il y en a et que c'est juste une sortie "ok coral "pour eux
- Fonck1
- Administrateur
tu sais, les policiers doivent en avoir marre d'arrêter toujours les même pour toujours les même choses.Bertrand a écrit : ↑02 juillet 2023 16:02Alliance est typiquement le syndicat qui explique (et non pas excuse) le comportement des émeutiers.Time a écrit : ↑02 juillet 2023 15:31 "Police : comment le syndicat Alliance a fait pression pour faire réintégrer des policiers radiés" https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900211875
Les policiers sont des officiers de puissance publique, ils représentent la loi, idéalement on devrait avoir une police irréprochable sur le plan de la moralité.
Mais de l'idéal on passe à la dure réalité, non seulement la police n'est pas du tout un exemple de moralité mais en plus il y en a certains qui fonctionnent exactement comme pour une entreprise à but lucratif. Au lieu de faire du fric leur fond de commerce c'est leur représentation et leur pouvoir. Ils veulent avoir toujours raison et plus de moyens.
Alliance rêve d'un budget à l'américaine avec un système pénal judiciaire à l'américaine et ils ne s'en cachent pas. Non pas parce-qu'ils savent que ça marcherait mieux mais parce-que ce sont pour la plupart des gros beaufs narcissiques qui veulent embellir leur vie en se sentant plus important.
Ce qu'ils ne supportent pas c'est d'arrêter un petit blaireau qui est ensuite condamné à une peine minime puis de le ré-arrêter plusieurs fois et ainsi de suite. Quand ils ont une cible en gros ils veulent le faire enfermer pour un bon moment.
Ils se soutiennent comme une mafia quelque soit les bavures commises, n'hésite pas à faire pression sur le gouvernement et sur la justice allant jusqu'à des menaces de défection et se cachent à peine de leur sympathie pour Zemmour.
Je vous laisse consulter le paragraphe "polémiques" de ce lien si vous ne me croyez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_Police_nationale
La honte de la police, une honte pour la France et c'est le syndicat majoritaire![]()
ça t'étonne tant que ça qu'ils puissent pas les blairer?
ça t'étonne qu'ils en aient marre de se faire insulter à chaque fois?
tu voudrais qu'ils fassent quoi, qu'ils leur disent merci avec un grand sourire en plus.?
- Fonck1
- Administrateur
tu t'inventes beaucoup de stratégies.Time a écrit : ↑02 juillet 2023 16:18Oui, j'ai aussi pensé à la peur de cet ado, suite aux deux coups de crosse (l'autopsie le dira). Il a pu se demander ce qui lui arriverait au commissariat s'il obtempérait...Hdelapampa a écrit : ↑02 juillet 2023 15:51 Il n'a pas obtempéré pour deux raisons (à mon avis) parce qu'il avait deux raisons d'avoir peur.
1) Première raison d'avoir peur: la peur des sanctions. Il était effectivement délinquant et il avait déjà eu affaire à la police. Ca, rien à dire, il devait, en effet pouvoir et devoir l'assumer. Il s'agit de sa responsabilité A LUI. Mais une sanction n'est pas mortelle. Les récidivistes le savent TOUS.
Donc cette première peur n'explique pas à elle seule le refus d'obtempérer, si toutefois il s'agit bien d'un refus d'obtempérer ce qui n'est même pas certain. Malgré le verdict d'acquittement du policier par les "républicains" et les patriotes haineux.
2) Deuxième raison d'avoir TRES peur: il savait que lorsqu'on a une TETE comme la sienne (ce touriste Noir américain nous l'a rappelé) qu'on ait fait "quelque chose" ou pas, on est en danger avec la police. Il devait se rappeler cette personne, plaquée au sol à plat ventre,c'est à dire sous contrôle, neutalisée et étouffée sciemment par un policier, il y a peu.
Il s'appelait Cédric Chouvial
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Suite à votre point 2) je repense à l'affaire de Michel Zecler, producteur de musique noir qui rentrait tranquillement dans son studio de musique et s'est fait tabasser pour rien à l'intérieur par 3 policiers. Heureusement que là aussi il y avait une vidéo.
"A l’issue de ces interrogatoires, ils ont formé une demande de mise en liberté, à laquelle le parquet de Paris ne s’est pas opposé, sous réserve d’un placement sous contrôle judiciaire strict." https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
- Fonck1
- Administrateur
un copain ingénieur vient de se casser bau canada.latresne a écrit : ↑02 juillet 2023 16:50papibilou a écrit : ↑02 juillet 2023 09:04
Je viens d'écouter un politologue qui a étudié cette population. Selon lui, er je serais tenté d'avoir le même avis, ces gens là ne se vivent pas comme victimes mais comme dominants, comme prédateurs. Depuis près de 40 ans dans ces quartiers ou la police évite de rentrer, ces gens règnent en maîtres. Comment dans ces conditions pourraient ils se sentir victimes ? De la pauvreté ? Mais nombre de ces gens vivent de trafics qui leur rapportent plus qu'un travail. Frustrés parce qu'ils n'ont pas de travail ? Mais ils gagnent infiniment plus avec leurs trafics.
Donc il va falloir oublier les mauvaises raisons qui laissent croire que c'est la pauvreté ou la mort de Nahel qui provoque cette flambée de violences. Sandrine Rousseau et bien d'autres n'ont pas du tout compris l'état d'esprit de ces gens.
Un de mes voisins est policier.Il travaillait à Nantes il a réussi à avoir une mutation pour l'aéroport depuis 2 ans.MM là c'est devenu le far west.Il veut quitter le boulot comme la majorité des policiers.Certains veulent quitter la France quand ils voient le pays devenir ingérable et aux mains des casseurs vendeurs de came.
"On avait l'ordre à Nantes de ne pas intervenir pour le trafic de stup."
"Autrement on pourrait régler le pbm de la drogue dans les quartiers ,mais l'ordre était de ne pas intervenir,pour éviter les casses."
"Ce n'est que le début ça va être de pire en pire."
Une licence d'histoire pour cet homme adorable.
Ce qu'il n'a pas voulu dire peut être et je le fais à sa place, ces gens de G qui encouragent la violence sont les petits fils de ceux qui en 40/41 trinqués avec les soldats allemands au bistrot du coin.Les chiens ne font pas des chats.
mon médecin se barre en suisse.
il ne restera dans ce pays que des dealers et des casseurs.
cela dit, ils finiront par ne plus rien avoir à se mettre sous la dent.