Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par berger141 »

latresne a écrit : 02 juillet 2023 15:51
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 08:18

ils n'en ont rien à foutre de la France.
la France pour eux, ce n'est qu'une vache que l'on traie jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une goutte.

Exact,triste à dire mais ils détestent la France et ne veulent que sa perte.
Mais latresne a toujours voté pour Macron celui qui chaque année bat ses records d'admission de nouveaux migrants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 17:31
latresne a écrit : 02 juillet 2023 17:29 Faut se renseigner mon grand avant de dire n'importe quoi .
Ben voyons en France la délinquance c'est les immigrés et dans les autres pays ils ne font rien.
Tu y crois à ce que tu racontes ou tu déconnes?
c'est surtout que dans les autres pays, la justice fonctionne, les amendes si elles ne sont pas recouvertes, te conduisent en taule.
ils n'ont pas nos problèmes de récidive ou de jenfoutisme des délinquants.
puis je pense qu'ils les expulsent sans sourciller.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:09
latresne a écrit : 02 juillet 2023 16:50

Un de mes voisins est policier.Il travaillait à Nantes il a réussi à avoir une mutation pour l'aéroport depuis 2 ans.MM là c'est devenu le far west.Il veut quitter le boulot comme la majorité des policiers.Certains veulent quitter la France quand ils voient le pays devenir ingérable et aux mains des casseurs vendeurs de came.
"On avait l'ordre à Nantes de ne pas intervenir pour le trafic de stup."
"Autrement on pourrait régler le pbm de la drogue dans les quartiers ,mais l'ordre était de ne pas intervenir,pour éviter les casses."
"Ce n'est que le début ça va être de pire en pire."
Une licence d'histoire pour cet homme adorable.
Ce qu'il n'a pas voulu dire peut être et je le fais à sa place, ces gens de G qui encouragent la violence sont les petits fils de ceux qui en 40/41 trinqués avec les soldats allemands au bistrot du coin.Les chiens ne font pas des chats.
un copain ingénieur vient de se casser bau canada.
mon médecin se barre en suisse.
il ne restera dans ce pays que des dealers et des casseurs.
cela dit, ils finiront par ne plus rien avoir à se mettre sous la dent. :lol:
il y en beaucoups qui se cassent ,,, et pas mal qui en reviennent en ayant laché des plumes au passage , pas toujours conscients des réalités du pays
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 17:59 tu voudrais qu'ils fassent quoi, qu'ils leur disent merci avec un grand sourire en plus.?
Policier est un métier difficile surtout si tu vas sur le terrain et qui peut effectivement parfois être ingrat.
Bon oui c'est vrai.

Maintenant moi à choisir entre faire policier et faire ouvrier à madrange je trouve plus intéressant d'être policier.

Et je pense que la police est un milieu où il existe une certaine idéologie telle qu'on peut la voir chez Alliance (qui influe quand même sur les avancements) qui ne fait pas avancer les choses dans le bon sens.
Il n'est pas question de tendre l'autre joue quand on se fait insulter ou agresser il est question de ne pas être de mauvaise foi.

Moi je crois que la police a des responsabilités assez importantes, bien plus qu'un prof ou un infirmier par exemple.
Les responsabilités ça peut être pesant mais ça rend aussi le travail plus intéressant.

Et le mal appelle le mal. On le voit bien avec cette bavure policière.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:09
latresne a écrit : 02 juillet 2023 16:50

Un de mes voisins est policier.Il travaillait à Nantes il a réussi à avoir une mutation pour l'aéroport depuis 2 ans.MM là c'est devenu le far west.Il veut quitter le boulot comme la majorité des policiers.Certains veulent quitter la France quand ils voient le pays devenir ingérable et aux mains des casseurs vendeurs de came.
"On avait l'ordre à Nantes de ne pas intervenir pour le trafic de stup."
"Autrement on pourrait régler le pbm de la drogue dans les quartiers ,mais l'ordre était de ne pas intervenir,pour éviter les casses."
"Ce n'est que le début ça va être de pire en pire."
Une licence d'histoire pour cet homme adorable.
Ce qu'il n'a pas voulu dire peut être et je le fais à sa place, ces gens de G qui encouragent la violence sont les petits fils de ceux qui en 40/41 trinqués avec les soldats allemands au bistrot du coin.Les chiens ne font pas des chats.
un copain ingénieur vient de se casser bau canada.
mon médecin se barre en suisse.
il ne restera dans ce pays que des dealers et des casseurs.
cela dit, ils finiront par ne plus rien avoir à se mettre sous la dent. :lol:
Logique, ceux qui ont les moyens parmi nos élites se barrent, car ils considèrent que nos politiques sont incapables de faire face et que l'avenir du pays est compromis.
Cela fait des années que sur le forum que je martèle que cette immigration massive d'un autre peuple casse l'unité du pays et hypothèque gravement l'avenir du pays.
Mais je me suis fait insulter par une armée d'imbéciles et d'idéologues bornés , bien à gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 17:40
latresne a écrit : 02 juillet 2023 17:35 Dis mon grand cite nous 1 pays seulement ou les jeunes en arrivent à ce stade de violence ?
Déjà sur quelle étude tu te bases pour dire que ces émeutiers sont des immigrés?
Et ensuite je peux te citer les USA avec ses tueries de masse ou l'assaut du capitole, et pourtant ce n'est pas un pays de gauchistes loin de là.
la plupart des émeutiers sont des français, nés en France, certains provenant de famille d'origine française d'autres de familels immigrés.

je pense qu'il va falloir commencer par faire choisir la nationalité et demander la suppression de la double pour tous les gens d'origine non européenne.
il faut que la nationalité devienne une adhésion.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:28
Totalement d'accord.
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 18:28
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 17:59 tu voudrais qu'ils fassent quoi, qu'ils leur disent merci avec un grand sourire en plus.?
Policier est un métier difficile surtout si tu vas sur le terrain et qui peut effectivement parfois être ingrat.
Bon oui c'est vrai.

Maintenant moi à choisir entre faire policier et faire ouvrier à madrange je trouve plus intéressant d'être policier.

Et je pense que la police est un milieu où il existe une certaine idéologie telle qu'on peut la voir chez Alliance (qui influe quand même sur les avancements) qui ne fait pas avancer les choses dans le bon sens.
Il n'est pas question de tendre l'autre joue quand on se fait insulter ou agresser il est question de ne pas être de mauvaise foi.

Moi je crois que la police a des responsabilités assez importantes, bien plus qu'un prof ou un infirmier par exemple.
Les responsabilités ça peut être pesant mais ça rend aussi le travail plus intéressant.

Et le mal appelle le mal. On le voit bien avec cette bavure policière.
déjà, la police c'est pas alliance.
Alliance n'est qu'une petite partie.
c'est un métier loin d'être évident avec des responsabilités certaines, et l'obligation hiérarchique d'avoir des résultats afin de maintenir l'ordre et la paix sociale.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 juillet 2023 18:33
Totalement d'accord.
:super:
pour la plupart des gens la double fonctionne, mais cette part là n'est pas une anti France.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Bertrand a écrit : 02 juillet 2023 17:40

Déjà sur quelle étude tu te bases pour dire que ces émeutiers sont des immigrés?
Et ensuite je peux te citer les USA avec ses tueries de masse ou l'assaut du capitole, et pourtant ce n'est pas un pays de gauchistes loin de là.
la plupart des émeutiers sont des français, nés en France, certains provenant de famille d'origine française d'autres de familels immigrés.

je pense qu'il va falloir commencer par faire choisir la nationalité et demander la suppression de la double pour tous les gens d'origine non européenne.
OK , et une fois "adhéré" ça change quoi ?????
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 02 juillet 2023 17:16 Si tu nais pauvre c'est la faute de tes parents...si tu meurs pauvre c'est de ta faute. Perso je (bien que n'étant pas ce qu'on peut appeler un riche) suis, pour à une époque de ma vie...l'avoir vécu d'accord avec ça. Et vous ?...
Les victimeurse/pleureuses/excuseuses en tout genre, pour ne pas écrire me font chier...m'emmerdent profondément.
Moi ce sont les moralistes petits-bourgeois idéologiques des "classes moyennes" qui me font gerber.
Du haut de leur petit ego individuel, de leur expérience de "self made (wo)man" qui a "réussi" ils font des lois générales, accompagnées de maximes sentencieuses proverbiales à la c...

Réussi ...sans complément.

Réussir à quoi? Ne pas avoir faim, ne pas vivre dans un taudis?
Avoir un SUV, une piscine, une villa sur la côte? une Mercedes jaune?

Mystère et boules de gomme.

Seulement tout ça, ça se mesure, ça se compare.

Mais qui a lu "Les Héritiers" de Bourdieu et Passeron? Zut, c'est pas le Figaro ou un album de coloriage.

Quand on naît dans une téci,, pour "en sortir" il y a un putain d'entonnoir à franchir.
Quelques uns y arrivent.
Un tout petit nombre qui rejoint alors les moralisateurs et se donne non seulement en spectacle mais en exemple.
M'bappé s'appelle Kyllian.
Suffirait-il de s'appeler Kyllian comme lui pour devenir comme lui?

Cet entonnoir n'existe pas pour tout le monde ou pas pour tout le monde de la même façon.
Pour ceux des cités le goulot d'étranglement passe par l'origine, la couleur de la peau, le nom, le prénom.
Pour en parler on dit d'ailleurs d'eux que la France est le pays qui les a accueillis.

Or, ils SONT Français, nés en France pas immigrés.

Est ce que la France a accueilli Vivarais, Fonck, Corvo, Marine Le Pen ? Hdelapampa ?

Non.
D'emblée ils ont été chez eux. Ils ne savent pas ce que c'est que de renier sa culture et ses origines. D'emblée ils ont eu la BONNE.
Encore que...
Parfois je me demande si nous avons les mêmes origines et la même culture avec ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de France, détruisent les paysages de France avec leurs bassines, leurs autoroutes leurs tunnels et leurs putains de bagnoles, ignorent la langue française, son riche vocabulaire et ses livres. Quelques croyances, quelques proverbes , éléments de langage en tiennent lieu.

Pourquoi donc sont-ils déchaînés, pourquoi ont-ils (semble-t-il) perdu la raison?
Que haïssent-ils?
Ben tout ce qui représente l'ordre "tranquille" des céfrancs, le train-train ordinaire de la République à base d'exclusion, de mépris.
On leur dit depuis des décennies qu'il y a une règle du jeu que tout le monde doir respecter pour "réussir" (on ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi).

En jouant à ce jeu (la République) "tout le monde" aurait les mêmes chances, dit la pub.

Mais ce n'est pas vrai: eux, ils sont TOUJOURS perdants.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fabuleuse cagnotte en faveur du policier auteur du tir mortel ?

Message par danielle49 »

Une cagnotte est en cours en faveur du policier auteur du tir mortel contre NAHEL, le montant dépasse déjà les 610 000 euros ? Notre FDO à défaut d'être un héros ne sera pas un zéro, ses vieux jours seront assurés, sauf si il croque la monnaie tout de suite : ;)
https://www.20minutes.fr/societe/404387 ... mis-examen
Une cagnotte est également en cours pour la famille de Nahel, mais bizarrement avec beaucoup moins de succès ? Un peu pingres les banlieusards sensibles ? :icon_hmm:
https://www.seneweb.com/news/Internatio ... 13982.html
Si vous avez des sous à dépenser vous savez ce qu'il vous reste à faire (ce n'est pas une obligation). :icon_winks:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le monde entier semble effaré devant les émeutes en France et en profite pour lancer quelques piques, même Poutine s'y est mis.

C'est de bonne guerre : le malheur des autres permet toujours d'oublier un peu les siens.

La Pologne aussi s'y est mise avec cette vidéo du Premier ministre qui met en scène un "best of" des émeutes françaises en miroir avec la vie idyllique des Polonais : https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... en-france/

Message subliminal = vous voyez ce qui se passe dans votre fameuse "Terre d'accueil" !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Fabuleuse cagnotte en faveur du policier auteur du tir mortel ?

Message par Jiimmy »

Cette cagnotte est vraiment scandaleuse et en dit long sur l'état d'esprit de certains Français et les fractures existant au sein de ce pays. Lorsque l'on se souvient que celle du boxeur de policiers, qui avait mis en émoi la classe politico-médiatique, avait été interdite et que l'on allait même jusqu'à réclamer les identités de ceux ayant participé pour les punir.

Là on ne parle pas de la cagnotte en faveur d'un individu ayant mis un coup mais en faveur d'un individu ayant donné la mort. Voir qu'autant de monde participe à cette malsanité et promeut ce genre de tueries en les cautionnant par l'argent qu'ils entendent donner à un meurtrier, est proprement scandaleux. Cela sent la haine, la volonté de vengeance à l'égard d'une population conçue comme ennemie et qui est la population des banlieues.

Il serait normal de les tuer car ce sont des nuisibles au fond (et d'ailleurs certains intégristes d'extrême-droite comme fonck n'hésitent pas à appeler aux meurtres envers eux). Il est sûr que devant tant de haine, d'extrémisme, ce n'est pas demain la veille que la France se réconciliera avec elle-même et que les choses s'apaiseront. Cela donne encore + de légitimité à ces révoltes.
Modifié en dernier par Jiimmy le 02 juillet 2023 18:47, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2023 18:37
Corvo a écrit : 02 juillet 2023 17:16 Si tu nais pauvre c'est la faute de tes parents...si tu meurs pauvre c'est de ta faute. Perso je (bien que n'étant pas ce qu'on peut appeler un riche) suis, pour à une époque de ma vie...l'avoir vécu d'accord avec ça. Et vous ?...
Les victimeurse/pleureuses/excuseuses en tout genre, pour ne pas écrire me font chier...m'emmerdent profondément.
Moi ce sont les moralistes petits-bourgeois idéologiques des "classes moyennes" qui me font gerber.
Du haut de leur petit ego individuel, de leur expérience de "self made (wo)man" qui a "réussi" ils font des lois générales, accompagnées de maximes sentencieuses proverbiales à la c...

Réussi ...sans complément.

Réussir à quoi? Ne pas avoir faim, ne pas vivre dans un taudis?
Avoir un SUV, une piscine, une villa sur la côte? une Mercedes jaune?

Mystère et boules de gomme.

Seulement tout ça, ça se mesure, ça se compare.

Mais qui a lu "Les Héritiers" de Bourdieu et Passeron? Zut, c'est pas le Figaro ou un album de coloriage.

Quand on naît dans une téci,, pour "en sortir" il y a un putain d'entonnoir à franchir.
Quelques uns y arrivent.
Un tout petit nombre qui rejoint alors les moralisateurs et se donne non seulement en spectacle mais en exemple.
M'bappé s'appelle Kyllian.
Suffirait-il de s'appeler Kyllian comme lui pour devenir comme lui?

Cet entonnoir n'existe pas pour tout le monde ou pas pour tout le monde de la même façon.
Pour ceux des cités le goulot d'étranglement passe par l'origine, la couleur de la peau, le nom, le prénom.
Pour en parler on dit d'ailleurs d'eux que la France est le pays qui les a accueillis.

Or, ils SONT Français, nés en France pas immigrés.

Est ce que la France a accueilli Vivarais, Fonck, Corvo, Marine Le Pen ? Hdelapampa ?

Non.
D'emblée ils ont été chez eux. Ils ne savent pas ce que c'est que de renier sa culture et ses origines. D'emblée ils ont eu la BONNE.
Encore que...
Parfois je me demande si nous avons les mêmes origines et la même culture avec ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de France, détruisent les paysages de France avec leurs bassines, leurs autoroutes leurs tunnels et leurs putains de bagnoles, ignorent la langue française, son riche vocabulaire et ses livres. Quelques croyances, quelques proverbes , éléments de langage en tiennent lieu.

Pourquoi donc sont-ils déchaînés, pourquoi ont-ils (semble-t-il) perdu la raison?
Que haïssent-ils?
Ben tout ce qui représente l'ordre "tranquille" des céfrancs, le train-train ordinaire de la République à base d'exclusion, de mépris.
On leur dit depuis des décennies qu'il y a une règle du jeu que tout le monde doir respecter pour "réussir" (on ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi).

En jouant à ce jeu (la République) "tout le monde" aurait les mêmes chances, dit la pub.

Mais ce n'est pas vrai: eux, ils sont TOUJOURS perdants.
arrête ..... ils ne savent même pas ce que c'est de "perdre" , on leur a toujours tout passé
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »